Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : [Débat] Les Blablas du -15 - n°3
8
Viktoo
Niveau 11
13 août 2011 à 13:59:08

Alors, faisons ça simple et vite.
Les gros blablas :d) Je ne vois pas ce que vous entendez par "sectaire", mais dès que tu débarques sur Fusion ou Shandora, tu tombes sur les habitués à fond dans leurs trips, tu demandes ce qu'il se passe, t'as pas de réponse ou alors "rien, rien." . Enfin, c'ets mon expérience personnelle.

Après, les Blablas tempos, je sais pas les reconnaîtrze, donc j'y vais pas, mais je pense que ça peut être une bonne idée.

Et puis, oui, ce serait intéressant de créer un nouveau gros Blabla avec une communauté qui accueillerait ben les nouveaux...
Après, moi, je peux discuter avec du monde ailleurs que sur le -15, et je squatte les Blablas qu'à de très rares occasions, alors bon...

cod_du_bmx
Niveau 6
13 août 2011 à 14:42:56

shayoo

cod_du_bmx
Niveau 6
13 août 2011 à 14:43:27

My friends ^^

Gottoms
Niveau 4
13 août 2011 à 15:08:33

Je n'ai jamais eu de problèmes d'intégration dans un Blabla. Et l'idée d'un topic Blabla unique hérisse les poils de tout mon corps. :noel:

Concernant les Blablas unique, je m'en fiche un peu, ça me gêne pas, sauf l'idée qu'il y aurait peut-être une course au topic vers minuit, a moins que cela soit organisé par les modos. :pacd:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2011 à 15:38:49

Une idee ridicule qui entrainera une competition au sein du forum pour avoir son propre blabla.

Laissez les faire des blablas. Ceux qui seront interessants auront du succes , et les autres couleront. C'est comme ca partout, donc pas besoin de pondr de la merde .

Chocolate
Niveau 40
13 août 2011 à 16:40:18

" Ceux qui seront interessants auront du succes , et les autres couleront " :bave:
J'dis ça depuis deux ans, et t'es le premier que je vois partager la même opinion que moi à ce sujet.

Metroides
Niveau 10
13 août 2011 à 16:47:59

Le problème en pensant comme ça, c'est que... bah de nos jours y a tellement de types à la recherche d'e-pop qu'à certains moment on aura 10 topics blabla dans la première page. :noel:
Le pas de règles marche à merveille sur le 15-18, mais c'est bien parce que là bas y aura toujours quoi qu'on fasse des avalanches de topics autres et de talcs. Ici on est pas assez actif au niveau des topics pour que ça marche comme ça. :non:

Donc j'pense qu'il faut quand même limiter un minimum.
Genre si t'en vois trop ou vraiment des trop risible bah pouf, lock. :noel:

Après c'est vrai que le coup du "on lock après 24h lol" est la pire chose à faire, ça fous une compèt lol à qui aura le premier du lendemain. :noel:

Chocolate
Niveau 40
13 août 2011 à 17:24:29

Bah non, c'est pas un problème. Le nombre de blablas n'avait jamais posé de problèmes dans les années précédentes, et les limiter n'était pas une nécessité (contrairement aux talcs ou aux fictions par exemple), loin de là. Le forum s'auto-gérait plutôt bien à ce niveau là. On trouvait beaucoup de tentatives de blablas, mais comme le disait NvO en 2008, ceux qui restent ne posent pas de problèmes, et ceux qui coulent non plus.
Et puis regarde les Fic à présent : on en voit sur toute la page ? :noel:

Zamelia
Niveau 10
13 août 2011 à 18:30:18

J’aime pas trop les blablas temporaire :d) je ne voie pas l'utilité de discuter sur un blabla d'une durée de vie d'un jour :( et de plus, le topic de modération est inondé par les demandes de blabla tempo alors qu'il y a d'est choses plus urgente a traiter :(

Metroides
Niveau 10
13 août 2011 à 18:32:51

Ouais, c'est vrai, m'enfin la mode des fics à choix est passé. :noel:
Et ouais, sauf qu'avant j'pense qu'il y avait plus de monde qui s'en tapait de vouloir faire un blabla et d'avoir un topic à 1000 post. :noel:

Je reste sur mon opinion de légaliser les blablas sans faire chier, mais de quand même réguler quand / si il y a en a trop. :hap:

SerdaigIe
Niveau 10
13 août 2011 à 18:51:34

Personnellement, tout ce que je vois, c'est une immense prise de tête pour de simples topics. :noel:

Je pense qu'on s'en fout plus ou moins du topic, le plus important étant bien entendu la communauté. Et, la communauté peut se retrouver ailleurs en cas de besoin : le Fusion avec un groupe MSN à l'époque, j'ai même vu que le Cascade a une page facebook... Enfin bref.

Le problème étant qu'un forum ne doit pas se limiter à ces blablas justement, et les communautés dessus ne doivent pas être majoritaires. Et si jamais la création des blablas n'est pas régulée, c'est ce qu'il va se passer : des dizaines de blablas, des communautés fermées ("on veut pas de nouveau ici va faire ton propre blabla" je les vois venir gros comme une maison). Le fait qu'il y ait si peu de blablas favorise l'intégration des nouveaux arrivants dans ceux-ci. Si on laisse libre la création de blablas, un forumeur lambda préférera lancer son propre blabla en tentant de faire une pauvre centaine de messages plutôt que d'essayer de s'intégrer sur le Fusion le Cascade ou n'importe quel autre blabla. Et c'est là que la communauté deviendrait encore plus divisée qu'elle ne l'est maintenant. :o))

Enfin là je n'ai pas statué par rapport aux blablas du -15, mais plutôt par rapport à la régulation qu'ils subissent. Quant aux blablas en eux-même perso... J'm'en fous. Quand je veux blablater je les regarde tous, je vois l'activité/les personnes qu'il y a dessus et j'avise après. :noel:

SuperDromadaire
Niveau 10
13 août 2011 à 18:56:21

Merci de donner ton avis Serdaigle :-p

SuperDromadaire
Niveau 10
13 août 2011 à 19:01:09

Et à tous les autres d'ailleurs :oui:

SerdaigIe
Niveau 10
13 août 2011 à 19:09:56

De rien. J'ai pas vu mes collègues donner d'avis alors je m'en charge ! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2011 à 20:14:06

Je tiens aussi cette opinion depuis que Fairview a interdit les blablas sans autorisation, Choco.
A l'epoque, on se cassait moins le cul pour ce genre de chose.
Nous en sommes arrives a des methodes aussi ridicules les unes que les autres : election du forumeur qui allait faire le blabla def, et maintenant les blabla tampos.

Chocolate
Niveau 40
14 août 2011 à 11:20:25

" Le fait qu'il y ait si peu de blablas favorise l'intégration des nouveaux arrivants dans ceux-ci "
Pas tellement. C'est une plus grande diversité dans les blablas qui permet une meilleure intégration. On peut rejoindre les communautés qui nous correspondent, tandis qu'à l'heure actuelle, ce n'est pas possible. Des mecs qui écrivent en sms, j'ai beau faire le tour des blablas, j'en vois pas énormément. Ils sont exclus, quoi qu'on en dise. Peut-être s'excluent-ils tout seuls, j'en sais rien, mais le résultat en est qu'ils ne se sentent pas à l'aise au sein des communautés actuelles. Y'aurait un ou deux blablas réservés à ce que j'appelle les " petits " forumeurs, ceux qui sont peu connus, un peu dans l'ombre du forum, ce serait déjà une belle avancée.

Après, t'as pas tort dans le fait que chaque forumeur

P

Chocolate
Niveau 40
14 août 2011 à 11:21:36

Après, t'as pas tort dans le fait que nombreux forumeurs chercheront à créer leur propre blabla, qui se terminera sans doute au bout de 40 ou 100 messages, mais quelque soit la solution, on trouvera un point noir.

P... Je sais plus ce que je voulais dire. :(

Chocolate
Niveau 40
14 août 2011 à 11:27:54

Ah oui.
Par contre, quand tu parles de Communauté divisés, faut bien comprendre que ce qui la divise, ce sont l'ensemble des blablas, et non pas le nombre de blablas que le forum possède. C'est sûr, on peut dire d'une façon générale qu'il y a les mecs du Fusion, les mecs du Cascade et les mecs du Shandora. Mais c'est une sorte de sous-division. Moi je vois plus les choses ainsi : on a d'un côté ceux qui blablatent, et de l'autre ceux qui postent sur les petits topics.
Et puis pour tout te dire, même le terme de Communauté me chagrine, car sur des blablas, des communautés, y'en a pas tellement. Tout du moins des communautés soudées, sauf peut-être sur le +35 (et peut-être le 25-35 ? bref, les blablas les moins actifs). On peut pas avoir les même choses sur un forum de jeu et sur un forum qui abrite 250 forumeurs. J'ai vraiment pas le sentiment qu'il y ait un esprit du -15. :o))

8
Sujet : [Débat] Les Blablas du -15 - n°3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page