Ouah imagine la logique portal en Maths tu sais.
Ou comment rendre quelque chose de cool (portal) en chiant (les maths)
Non sur Joey-Joe-Joe
Sinon je pende avoir gérer j'ai fait 11 pages
T'as fais onze page en HG ? oO
J'en ai fait sept.
Bonjour ! :D
J'en ai fait 8, difficilement.
Bien joué Quentin.
Salut Simbra !
Mais mais la qualité veut mieux que la quantité !
En plus j'écris petit.
Ah dsl j'vais pas sur JJJ.
Perso j'ai fais 11 page + une 12eme pour mon schema de conclu de compo, mais j'ai bien aéré pour que ce soit lisible.
Tu vas voir Bastien. Hésite pas à me MP quand tu pleureras devant tes DM (si tu as un prof comme moi).
Bah tu avais demandé avec JJJ sale raclure
Nan mais en hg je suis une bête hein,16 de moyenne sur l'année et 17 au bac blanc
Alors pour ceux qui ont eu le bac maths, ça été ?
D'ailleurs Quentin. C'est compliqué la spé maths sérieusement ?
Ca demande bcp de boulot ?
Ça demande juste une autre logique pour l'arithmétique, apparemment.
Bon je go manger, ++ et bonne aprèm
Bon app' Charles !
Oui Simbra, jamais vu un truc aussi facile, niveau exercice du livre.
T'es en S Elias ? Franchement oui.
Après notre prof avait tendance à donner des exos ultra dur, je sais pas si c'est le programme ou si c'est lui.
Mais a priori les matrices c'est assez simple, mais l'arithmétique il faut du travail, c'est pas du tout intuitif comme en Maths, il faut tester plein de trucs, connaître ton cours très bien et faire beaucoup d'exos.
Pour un bac normal j'entends, pas comme la merde d'aujourd'hui
Ah ok. Dur, j'aime pas travailler les maths.
Pour moi c'est un truc qui doit se faire tout seul, pas en pratiquant.
Ouais c'est peut être ton prof qu'est méchant, moi perso j'entendais que si ça reste dans le programme ça passe avec un peu d'entrainement.
Ah je vais aller voir le sujet !
Perso j'ai pas fais spé maths, mais d'après des potes qui l'ont fait, il y a que l'arithmétique qui peut etre délicat parfois !
"Ça demande juste une autre logique pour l'arithmétique, apparemment. "
En fait c'est compliqué à expliquer, mais en Maths, c'est assez guidé, par exemple quand on te demande de résoudre un trinôme, tu sais tout de suite que tu vas faire le discriminant etc.
Quand on te demande de trouver les variations d'une fonction, tu sais que tu fais dérivée -> signe -> passage aux variations
Mais quand tu vois par exemple ce genre de questions :
http://puu.sh/3jZgS.png
Il faut avoir l'habitude pour savoir COMMENT faire, c'est ça le plus dur en arithmétique.