Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : Cascade
joey
Niveau 10
20 juin 2013 à 12:56:06

Pas la peine, Simbra. :(

_Joyau_
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:01:20

Pas forcément Simbra, je pensais qu'on se connaissait sous un autre pseudo. Bienvenue ! :noel:

Boarf Elias, je te dis pour moi mais ça dépend de toi. Moi je suis bon en philo de base, j'ai les idées et les arguments qui viennent.

Je suis convaincu que quoi qu'ils disent, oui c'est une question de travail, mais t'as pas 17 en philo juste en travaillant si t'es mauvais à la base, faut vraiment avoir la réflexion qui convient.

Après l'important c'est de t'appuyer sur des auteurs, si t'y vas en parlant que de ton avis tu dépasses pas 13. Donc ce qui est important : les différentes définitions des mots (sens commun, sens philosophique au sens des différents auteurs), thèses d'auteurs différentes sur les sujets, et les citations

Simbra
Niveau 17
20 juin 2013 à 13:01:48

Non mais je suis personne de particulier. :(

J'étais actif sur ce forum il fut un temps ! Je reviens un peu en ce moment car j'ai un peu de temps libre !

EIias
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:03:18

Et on peut citer des trucs pas philosophiques du tout ?
Parce que citer des grands auteurs alors que ça n'a pas de sens concret pour moi, je vais vite partir dans des trucs sans queue ni tête. :hap:

joey
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:03:30

Moi aussi j'susi plus très connu ici, avant le joyau là, il m'interviewais, faut pas croire. :hap:

Simbra
Niveau 17
20 juin 2013 à 13:05:00

Perso la philo moi je pense que c'est beaucoup de chance aussi ... Moi j'ai eu 9 au bac alors que j'avais 15 toute l'année. :( :( Un pote a eu 19 au bac sans jamais avoir eu la moyenne dans l'année ... ! Bref, il faut maitriser les définitions mais après c'est plus l'examinateur qui décide la note ...

_Joyau_
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:06:04

Tu es étudiant en quoi Simbra ? :noel:

Oui Elias à partir du moment où ça a un intérêt à la discussion. Si tu veux citer Gainsbourg pour discuter ce qu'il dit ou illustrer ton propos tu peux, mais faut argumenter.

Faut citer des auteurs, c'est impératif. Dans ton cours tu verras des thèses d'auteurs,

Par exemple concernant la culture,
Kant considérait que le génie artistique existait sous trois conditions [...]
Nietzsche pensait que c'était un leurre, une tromperie et que tout venait grâce au travail
Hegel pensait que l'art en tant qu'imitation était moins noble que la technique
Bergson pensait qu'on a pas assez remarqué que l'homme s'est toujours illustré plus par la technique que par l'art

Etc etc

Bah c'est super concret ça, je vois pas le problème ?

joey
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:06:42

C'est surtout très con de faire faire de la philo obligatoirement aux S... On nous oblige déjà à avaler des dizaines de cours pour l'HG et après, parler d'esprit critique...

_Joyau_
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:06:59

Mdr Bastien j'avais oublié :hap:

Chaud Simbra ! :/
J'ai assez peur de ça perso. J'ai eu 16 toute l'année, 17 au bac blanc et à ma dernière dissert, mais noté seulement par deux profs. Suffit que je tombe sur un con et...

EIias
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:07:06

Oui pour ce genre de truc d'accord mais je sais pas, ça me fait un peu peur mais bref. :hap:
J'vais bien posser. :hap:

SaintOxime
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:07:06

moi personne ne m' qjamais interviewé. :-(

poourtant je suis un des piliers de ce forum. :cool:

simbra, je t'ai deja croisé.

dons fort boyard, SIMBRAA, TETE DE CHIBRE ! :rire:

EIias
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:07:26

"poourtant je suis un des piliers de ce forum. "
rofl :hap:

Simbra
Niveau 17
20 juin 2013 à 13:08:02

Je suis en seconde année de prépa scientifique. Je passe mes oraux bientôt pour les grandes écoles !

Joey : Ouaip ! Je suis d'accord avec toi, pour moi ils devraient enlever la philo pour les S. Sincèrement, je n'ai plus aucun souvenir de mes cours de philo alors que je les bossais pas mal !

SaintOxime
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:08:15

C'est vrai mec. :ok: :ok:

tout le monde m'aime, dans le milieux des trues du forums c-a-d les blablas. :hap:
:cool:

joey
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:08:24

Nietzsche, c'etait pas genre l'idole de Mussolini ? :hap:

SaintOxime
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:08:49

Simbra : e3a, ccp les trucs dans le genre ? :p)

Simbra
Niveau 17
20 juin 2013 à 13:08:52

J'ai été démasqué apparemment. :cool: :noel:

EIias
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:09:02

Je t'aime pas, tu me niquais tout le temps à curve hier. :hap:
J'avais une bonne estime de toi avant. :-(

Simbra
Niveau 17
20 juin 2013 à 13:09:21

Ouaip, tout-à-fait SaintOxime !

_Joyau_
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:09:23

Je trouve que c'est plutôt une bonne idée la philo. Par contre le programme d'Histoire tel qu'il est conçu est faux-cul au possible, et si t'as pas un prof pour rectifier ça t'apprends au mieux rien, au pire de la pure merde.

Par contre je déplore l'absence de matières scientifiques en L, si la plupart des L sont mauvais en dissertation c'est pour deux raisons :
- Soit ils crachent sur les filières technologiques alors que c'est très bien mais n'ont pas le niveau pour ES / S donc ils y vont (y'en a on va pas se mentir)
- Soit ils n'ont aucun esprit "logique", et il en faut pour construire une dissert, s'ils avaient en seraient-ce que quelques heures de Maths ça irait bien mieux.

Ça n'a pas de sens, en S on a plus d'un tiers de la note du bac basé sur des matière littéraires et eux 0

Sujet : Cascade
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page