Moi aussi je quitte, Curve ça m'intéresse pas plus que ça.
Autrement Quentin, je pourrais te demander un truc en C# après ?
Sans problème Ibios !
Le BAC c'est de la merde.
"Déjà, un niveau plus élevée devrait être demandé en fin de lycée et encourager les métiers manuels à la fin de 3e ! "
Je suis profondément d'accord avec toi.
Même au lycée, les filières technologiques sont dévalorisées et peu entretenues alors que c'est une très bonne voie pour beaucoup de gens qui se retrouvent en général et ratent leur lycée à cause du manque d'orientation efficace.
Et je suis également d'accord sur les programmes. On te balance de plus en plus de formules sans les démontrer, du coup tu bouffes du foin sans comprendre d'où ça vient quand ça pourrait être beaucoup plus intéressant.
"Oh mais c'est trop compliqué les équations différentielles et les intégrations par parties, on va mettre des proba à la place lol"
Franchement, ça m'énerve, je me dis que je loupe quelque chose, j'aurais aimé passé mon bac une année plus tôt, ça aurait déjà été mieux. Rien qu'en langue, en Physique et en SI, la réforme est d'une absurdité sans nom.
Plus de Maths en Physique, plus de cours mais des documents, des synthèses argumentées...
T'es nul Elias
"Autrement Quentin, je pourrais te demander un truc en C# après ? "
Bien sûr ! Après là j'en fais pas du tout en ce moment mais vas-y tout de même.
C'est pas moi ! C'est eux
Ils sont nuls.
Le programme que t'avais fait pour mémoriser les c/c, t'as fait en sorte qu'il se lance automatiquement au démarrage du PC et en tache de fond (pas de Form) ?
Wub wub wub
Oui j'suis nul.
Arf, je dois aller manger pour le coup.
Bref, si je me suis pas trompé Quentin, tu pourrais me donner la technique et/ou le code ici ou par MP, si tu peux, s'il te plait ?
Tu veux écouter la chanson de dubstep que je viens d'écrire ?
http://i470.photobucket.com/albums/rr61/JediGunship/grumpy-cat-8141_preview_zps9177ab07.png
Oui j'ai constaté ça cette année en regardant les sujets ...
En PC, j'ai l'impression que c'est de l'étude de documents ... Je vois pas l'utilité pour des scientifiques, ça fait parti des savoir-faire pe, mais il faut aussi réfléchir, approfondir, buter, recommencer pour progresser.
Je suis d'accord pour les formules ! Et j'ai aussi appris (mais j'y croyais pas au début) qu'il n'y avait plus les Equa diffs ... Que c'est triste !
Bon appétit Dami1 au fait
Et coucou Cam' !
Oui tout à fait, il se lance au démarrage en tâche de fond.
D'ailleurs un inconvénient : En fait tu peux pas faire this.Hide(); dans le constructeur pour la Form, du coup tu peux procéder en créant une Form et en utilisant Application.Run(); sans paramètres, c'est lancé en tâche de fond avec un composant NotifyIcon pour gérer la fermeture.
Sauf que Application.Exit() ne ferme pas le processus avec cette méthode. Faut utiliser Environment.Exit();
Euh Environment.Exit prend un paramètre j'ai foutu 0 par défaut
Mais j'ai modifié pas mal de trucs notamment le menu, le résultat final est pas mal !
"Oui j'ai constaté ça cette année en regardant les sujets ...
En PC, j'ai l'impression que c'est de l'étude de documents ... Je vois pas l'utilité pour des scientifiques, ça fait parti des savoir-faire pe, mais il faut aussi réfléchir, approfondir, buter, recommencer pour progresser.
Je suis d'accord pour les formules ! Et j'ai aussi appris (mais j'y croyais pas au début) qu'il n'y avait plus les Equa diffs ... Que c'est triste ! "
Oui, je suis d'accord.
J'aime le côté mathématique de la Physique, et là on se retrouve avec des programmes qui veulent éradiquer les mathématiques. Ça n'a pas de sens, c'est des Mathématiques Appliquées.
Pareil, les IPP c'est d'une simplicité monstre, maintenant tu demandes à quelqu'un d'intégrer la formule de l'espérance dans le cas d'une loi exponentielle personne saura le faire.
Damien tu veux quoi exactement ?
Comme je comprend rien.
Ouais Quentin, après, pour certains, c'est pas plus mal. Ma sœur a fait son maximum pour accrocher une mention, après l'année prochaine elle va en fac de médecine, donc bon, son chemin est plutôt tracé, et les maths ne lui seront pas vraiment utiles !
Damien, Quentin, Momo, Simbra et Charles, Curve ?
Désolé Maxou j'ai la flemme olympique pour jouer à Curve.