Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : BlaBla That Never Was !
Nidorino
Niveau 10
09 août 2012 à 03:40:47

"Le plus aberrant dans tout ça c'est l'Histoire-Géographie en option pour les S."

:d) C'est vrai que c'est un peu chiant de pas avoir en Terminale mais si ça allège l'emploi du temps tant mieux. Franchement je vois des ES qui en Première n'ont même pas fait la moitié de notre programme (on a à peu près le même), ils ont même pas fait de composition... :hum: Si c'est pour rien foutre en Histoire pendant deux ans, non merci, mieux vaut une année chargée puis une tranquille. :oui: J'ai eu 15 au bac d'histoire d'ailleurs. :cool:

stoechiometrie
Niveau 10
09 août 2012 à 03:41:07

J'ai failli m'inscrire à l'hexaconcours de science po cette année mais les thèmes de concours me cassaient les couilles :rire: Du coup je me suis inscrit sans conviction en Lettre à la sorbonne, j'espère que je vais pas trop me faire chier.

SerdaigIe
Niveau 10
09 août 2012 à 03:41:38

BrandonFish
Posté le 9 août 2012 à 03:39:41
Science Po ?
Modérateur ça te suffit pas ?

Non. :snif:

Stoe > Perso ce sera science po paris. :o)) Lettre j'ai assisté à 2/3 cours, faut être motivé

Nidorino
Niveau 10
09 août 2012 à 03:42:53

Ca marche comment Science Po exactement ? Tu rentres sur concours, et après c'est un cursus classique LMD ?

stoechiometrie
Niveau 10
09 août 2012 à 03:43:20

Faut bien faire quelque chose de sa peau :o)) A la base je cherchais un CAP dis-toi donc bon :rire:

Perso ce sera science po paris. :d) Ouais, normal, mais perso je voulais quitter Paris. Et je me retrouve à étudier dans le 5e :noel:

SerdaigIe
Niveau 10
09 août 2012 à 03:45:22

Nidorino > En fait, tu es pris à la fois sur dossier et sur concours. Les deux comptant de moitié dans le résultat final. Après, tu es considéré comme "admissible" et tu passes deux oraux : un pour juger de tes motivations et un autre en langue étrangère. :(
Après oui je pense ! ^^

Stoe > CAP... Quand même, merci pour l'image des L ! :-(
Je suis jamais monté plus haut que Grenoble perso :noel:

BrandonFish
Niveau 10
09 août 2012 à 03:47:42

Avec le diplôme de L tu peux faire Science Po, prof de français, documentaliste ou balayeur.

Le choix est vaste :pf:

stoechiometrie
Niveau 10
09 août 2012 à 03:48:06

Je trouve que les gens en CAP font du taffe plus valeureux que 99% des trous du cul qui font des lettres que je connais. Un mec qui se touche parce qu'il sait des trucs useless sur le nouveau roman, cette saloperie, je le considère moins utile (et c'est ce que je vais faire pourtant) qu'un mec avec une formation professionnelle. D'ailleurs, t'es pas obligé d'être con pour aller en CAP.

SerdaigIe
Niveau 10
09 août 2012 à 03:48:18

Encore faut-il que j'y arrive à y entrer à Sciences Po et c'est pas gagné. :hap:

Nidorino
Niveau 10
09 août 2012 à 03:49:04

"Je suis jamais monté plus haut que Grenoble perso "

:d) C'est normal : y a pas plus haut. :cool:

Ah, langue étrangère. C'est pas pour moi. :hap:

SerdaigIe
Niveau 10
09 août 2012 à 03:49:12

Stoe > Oui mais faut avouer qu'en général ce sont des formations qui sont intellectuellement assez limitées. Après il faut de tout pour faire un monde, un ouvrier sera plus important pour une production que le patron mais d'un autre côté l'ouvrier a BESOIN de ce patron.a

stoechiometrie
Niveau 10
09 août 2012 à 03:50:57

Oui mais faut avouer qu'en général ce sont des formations qui sont intellectuellement assez limitées. :d) Bah écoute, ça c'est ce que la plupart des gens pensent mais dans le taffe d'un artisan ou d'un ouvrier, c'est 50% dans la tête que ça se passe. Tu peux pas te ramener devant un boulot et instinctivement te mettre à bosser, y a toute une réflexion derrière et au final le mec sera bien plus utile qu'un thésard qu'aura bouffé du Marguerite Duras à la pelle.

SerdaigIe
Niveau 10
09 août 2012 à 03:52:02

Soit, mais ça s'apprend vite. Pour avoir souvent travaillé avec mon père dans les bâtiments, pas besoin de longtemps pour vite acquérir les secrets du métier etc. :o))

Nidorino
Niveau 10
09 août 2012 à 03:54:07

Le travail de l'ouvrier est utile certes mais généralement il se base sur un travail fait par des gens qui ont fait plus d'études. Il faut des gens des deux catégories tout simplement, aucune n'est meilleure que l'autre.
La différence c'est qu'il est plus facile de trouver un mec qui peut faire éboueur que chercheur.

stoechiometrie
Niveau 10
09 août 2012 à 03:54:29

Moi j'ai beaucoup vu mon père bosser tout seul dans son garage, et le client qui se pointe avec une caisse sait pas quelle panne il y a, et c'est un travail énorme de la trouver avant que toute formation technique intervienne. C'est un pur travail intellectuel.

Gamstof
Niveau 10
09 août 2012 à 03:55:13

Par définition, chaque travail est intellectuel dans le sens où il faut couramment relier des informations entre elles.

SerdaigIe
Niveau 10
09 août 2012 à 03:56:37

Stoe > D'un autre côté ça demande aussi beaucoup de savoir-faire manuel pur !

stoechiometrie
Niveau 10
09 août 2012 à 03:56:50

La différence c'est qu'il est plus facile de trouver un mec qui peut faire éboueur que chercheur. :d) Un éboueur est bien plus utile à la société qu'un chercheur en manufacture de cigares cubains (oui, ça existe :) )

stoechiometrie
Niveau 10
09 août 2012 à 03:58:44

SerdaigIe :d) Ouais mais si tu sais pas lequel de ton savoir-faire utiliser, t'es marron. C'est d'ailleurs la principale difficulté des apprentis quand ils commencent. De toute façon, les études sup en L ont un nombre de débouchés ultra limité, dont plusieurs sont en crise violente (comme le journalisme pour citer l'exemple le plus évident).

Nidorino
Niveau 10
09 août 2012 à 04:00:32

Exact mais un chercheur en cancérologie est plus utile qu'un ouvrier qui produit ces mêmes cigares. Facile de prendre des extrêmes... Bref moi j'm'en vais, bonne journée à vous

Sujet : BlaBla That Never Was !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page