Nous avons décidé, Fripouille, les derniers joueurs du PV et moi même de recommencer un nouveau PV pour accueillir de nouveaux joueurs.
Nous vous recommandons de lire ces quelques règles si vous n'avez jamais joué à un PV
Vous êtes le chef
~~~~~~~~~~~~~~~~~
• C'est vous qui décidez de tout dans votre pays. Taxes, déclaration de guerre... c'est vous qui gérez tout!
• Mais... il y a toujours un mais... vous devrez restez réaliste, et je serais là pour gérer tout ça.
• En parlant de réalisme : les habitants ne vont pas être content si leurs impôts s'élèvent à 2555550€, bien évidemment. Il se peut par exemple qu'on ait des révoltes... et je pourrais tout simplement vous donner des malus. Qu'est-ce que c'est que les malus? Bah tout simplement, si vous gérez mal votre pays, je pourrais décider qu'on ait une "révolution", ou qu'on ait des attentats, par exemple.
• Vos relations avec d'autres pays peuvent se dégrader. Faites gaffe dans vos actions.
Budget
~~~~~~
• L'une des choses qu'on a pas forcement pris en compte dans les anciens PV, est le budget. Et bien cette fois-ci, ce sera tout simplement le center de gravité de votre pouvoir!
• Chaque pays a son propre budget. Pour le voir, aller sur cette page: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(nominal)
• Votre budget augmente et descend selon vos actions. Faites donc attention à ne pas retomber dans le rouge en fin d'année.
• Pour que ce soit plus simple, il n'y aura pas de salaires (enfin si il y en aura mais...) vous ne le payerez pas de votre propre budget.
Politique
~~~~~~~~~
• Il vous est possible de tout faire (ou presque) dans ce Pays Virtuel! C'est pour cela que vos relations avec les autres pays peuvent varier selon vos actions.
• Mais c'est pas tout, il se peut aussi que vos relations avec vos propres habitants se dégrade. Faites donc attention, si vous rajoutez des impôts, de ne pas trop en demander, sinon gare aux révoltes.
• Vous pouvez aussi déclarer des guerres mais il vous faut une raison, n'importe laquelle mais il vous en faut une.
Guerre
~~~~~~
• Il n'y a pas de règles spéciales pour les guerres. Vous faites ce que vous voulez.
• Enfin... il y a tout de même des limites. Ne soyez pas surréaliste. Je serais là pour veiller!
Constructions
~~~~~~~~~~~~~
• Merci de ne pas construire vos trucs en 2 secondes, car ça met du temps.
• Rien d'autre à dire
Récompenses pour les plus actifs
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour que le topic reste actif au fil du temps, nous récompenserons les personnes ayant été les plus actives au cours de la semaine, (c'est à dire les personnes qui ont participé au PV, et non pas qui ont posté un seul message par jour).
Petits rappels
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• Pas de bombes atomiques, nucléaires... et leurs copines!
• Pas de OVNI ou d'aliens
• Pas de surréalisme
• Et surtout, 1 jour IRL = 1 semaine IG!
PS: si nous avons le temps, nous continuerons le "Pays Virtuel Hebdo" un journal qui regroupe toute l'actu du topic
Sur ce, bon jeu à tous
Pour vous inscrire, dites le nom d'un pays
Les pays réservé sont:
Michel Russie
Lord38 Japon
Magicalal USA
Reveur Canada
Kihvert congow
MattGamer France
Fripouille: Angleterre
LightmanJV: Brésil
Orodreth: Italie
Salut tout le monde !
first
Je peux pour mon organisation?
+first
Je prends la Grande Bretagne.
Déjà pris Adel
Pourquoi barney ?
present sinon t'en a pris du temps !
L’anglterre n'est pas prise hein.
Euh Adel Fripouille: Angleterre
Canada
ONCHE ! Onche onceh ! :fete ! :fete !!
On attend un peu plus de monde !
Lightman vu le monde qui a posté sur l'autre topic
adel : si sur l'ancien topic on a présélectionner
Pas vu.
Je prends alors l'Allemagne.
USA
Le président vous salut !
Les pays réservé sont:
Michel Russie
Lord38 Japon
Magicalal USA
Reveur Canada
Kihvert congow
MattGamer France
Fripouille Angleterre
LightmanJV Brésil
Orodreth Italie
Adel Allemagne
on peut commencer même si tout le monde n'est pas présent?
Bien sur adel
nn adelwalid sinon le président brésilien vous salut et vous offre des tacos en bienvenue ! prenez en !