Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : Communisme = Utopie
-Lunastyx
Niveau 10
24 mai 2013 à 07:49:03

-------------------------------------------------
Calpabis | 24 mai 2013 à 00:17:10

stoechiometrie
Posté le 24 mai 2013 à 00:16:00
Y a pas forcément corrélation entre la dictature et la direction par la minorité, un pays comme la France c'est plus une sorte d'oligarchie pas trop répressive.

Oligarchie = dictat des plus puissants.

:(

Ça fait combien de temps que les gros partis n'ont pas un candidat du peuple ?

stoechiometrie
Niveau 10
24 mai 2013 à 10:55:01

Désolé de contrarier ton délire complotiste mais il se trouve qu'il y a un certain nombre de contre-pouvoirs et de garde-fous en France qui empêche de qualifier le pays de dictature, ce qui n'empêche en rien le fait que tous les dirigeants du pays viennent à peu près de la même caste. Faut pas mélanger les termes. Enfin tout ça c'est très théorique parce qu'au final, rien qu'au niveau législatif, y a une perte de souveraineté énorme au profit de l'Europe où là pour le coup la plupart des gestionnaires dirons-nous ne sont jamais élus.

-Lunastyx
Niveau 10
24 mai 2013 à 12:49:23

C'est le gouvernement qui decide de tout, c'est lui qui peut dissoudre l'assemblée nationale, ils ont le pouvoir .
Mais je ne dis pas que c'est mal .

rajman
Niveau 10
25 mai 2013 à 02:14:25

gouvernement post-révolutionnaire à cuba, où il n'y a pas d'inégalités

qu'est ce qu'il faut pas entendre!!!
si c'est ça ton image du communisme, bah c'est pas joyeux

et juste sur ce que tu dis "oligarchie, démocratie, dictature" , je te conseille de lire ce que marx a écrit sur la "dictature du prolétariat" ou ce que lénine a écrit sur "démocratie bourgeoise, démocratie prolétarienne"

si les mots on un sens, aujourd'hui on est en démocratie, démocratie bourgeoise où le vrai pouvoir appartient à une minorité, mais démocratie quand même

Tharsis
Niveau 10
25 mai 2013 à 02:23:35

" le vrai pouvoir appartient à une minorité, mais démocratie quand même"

:d) Faut se décider... Les mots ont effectivement un sens...

rajman
Niveau 10
25 mai 2013 à 02:26:57

c'est pour ça que le terme démocratie doit obligatoirement être qualifiée selon la classe sociale qui détient le pouvoir

d'où démocratie bourgeoise

ce qui n'est pas pareil que l'oligarchie ou la monarchie

-Lunastyx
Niveau 10
25 mai 2013 à 12:23:02

rajman
Posté le 25 mai 2013 à 02:14:25
gouvernement post-révolutionnaire à cuba, où il n'y a pas d'inégalités

qu'est ce qu'il faut pas entendre!!!
si c'est ça ton image du communisme, bah c'est pas joyeux

et juste sur ce que tu dis "oligarchie, démocratie, dictature" , je te conseille de lire ce que marx a écrit sur la "dictature du prolétariat" ou ce que lénine a écrit sur "démocratie bourgeoise, démocratie prolétarienne"

si les mots on un sens, aujourd'hui on est en démocratie, démocratie bourgeoise où le vrai pouvoir appartient à une minorité, mais démocratie quand même

Faut que je te le tatoue sur la gueule pour te faire comprendre que j'ai lu Marx ?

Cuba sans égalité ... Sors de ta grotte tu me feras plaisir .

rajman
Niveau 10
25 mai 2013 à 21:17:32

Non pas besoin de le tatouer, essaye juste de le comprendre et de le montrer dans ce que t'écris

http://www.rfi.fr/ameriques/20100914-licenciement-500-000-fonctionnaires-cuba

tiens il est beau ton paradis "communiste"

-Lunastyx
Niveau 10
25 mai 2013 à 23:12:05

"Ils se verront attribuer un nouveau travail dans le secteur tertiaire"

:d) L'Etat remplace des emplois par d'autres, plus importants . Je ne vois pas le probleme .
À cause de l'embargo des Etats-Unis, Cuba connait un etouffement économique, il est normal dans un etat communiste de ne pas ceder et de lancer une productivité toujours plus forte afin d'acceder à l'autarcie .

-Lunastyx
Niveau 10
25 mai 2013 à 23:13:14

J'ai lu Marx, mais je n'aime pas .
Je suis plus attiré par la version du Che voilà tout .

Isyldore
Niveau 10
25 mai 2013 à 23:14:36

Alors, de quoi vous parlez ?

Bloshock2
Niveau 10
25 mai 2013 à 23:17:39

C'est pas avec des couillons comme vous que nous viveront de paix et d'amour :-)))

Rasta :bave:

-Lunastyx
Niveau 10
25 mai 2013 à 23:22:33

Isyldore :d) Il me contrarie :hap:

Dead-night :d) Le capitalisme t'as bien éduqué à ce que je vois :ok:

yg96
Niveau 10
25 mai 2013 à 23:29:57

Lunastyx...

Je n'y connais rien en économie. Tu pourrais répondre à quelques de mes questions ? Bien.
Tu deviens un glorieux chef révolutionnaire, à la manière de celui que tu adules tant, Che. Quelles sont tes premières mesures ?
S'il y a protestation du peuple, tu réagis comment ? Envoie-tu l'armée ?
Prescris-tu un temps de travail minimum ?
Comment motiver tes employés à produire, étant donné qu'ils n'ont aucune concurrence, et donc aucune motivation ?
étant donné que qui dit usines dit société de consommation (bah oui, faut bien consommer les produits fabriqués), fermes-tu les usines pour revenir à un travail plus traditionnel, dans les champs, par exemple ?
Y a t-il une place pour les loisirs ? Si oui, lesquels ?

Curieux de voir comment le monde devrait fonctionner, selon les communistes...

[theodu65]
Niveau 10
25 mai 2013 à 23:30:32

0 argument

yg96
Niveau 10
25 mai 2013 à 23:33:09

Les communistes t'ont bien éduqués, à ce que je vois, Lunastyx...
Plus sérieusement, depuis le début, quels que soit les topics sur lesquels tu interviens, tu me donnes l'impression d'être un adolescent qui se cherche et qui rejette le capitalisme des grands méchants riches pour être différent, pour adopter une idéologie qui a trop la classe... Si tu veux avoir un peu de crédibilité à mes yeux, tu devrais arrêter les attaques du genre "Le capitalisme t'as bien éduqué à ce que je vois", parce que tu donnes VRAIMENT l'impression d'être un mec voulant avoir l'air trop rebelle...

-Lunastyx
Niveau 10
25 mai 2013 à 23:47:03

Yg96 :d) C'est pas mon but, mais le communisme est dénigré par tout le monde parcequ'on ne leur enseigne que la partie néfaste (URSS, CDN ...)
Si on prenait le temps de s'intéresser à des personnes comme le Che, les communistes seraient nettement moins discrédités .
Avoir l'air d'un ado tro d4rk, ce n'est pas ce que je veux .
Ce que je veux c'est vous ouvrir les yeux car pour certains ils sont barricadés, et on en arrive à des choses du genre :
Communisme = Staline .
Et ça, c'est inacceptable .

BrandonFish
Niveau 10
25 mai 2013 à 23:49:48

Tu dénigres bien le capitalisme allègrement.
Sûrement qu'on te l'as pas bien présenté :pf:

-Lunastyx
Niveau 10
25 mai 2013 à 23:53:54

Yg96 | 25 mai 2013 à 23:29:57

Lunastyx...

Je n'y connais rien en économie. Tu pourrais répondre à quelques de mes questions ? Bien.
Tu deviens un glorieux chef révolutionnaire, à la manière de celui que tu adules tant, Che. Quelles sont tes premières mesures ?

:d) Réformer l'économie, retourner aux productions primaires, mettre l'accent sur l'éducation, l'art et interdire l'import .
S'il y a protestation du peuple, tu réagis comment ? Envoie-tu l'armée ?

:d) Certainement pas, le peuple à le droit et doit exprimer son avis .

Prescris-tu un temps de travail minimum ?

:d) 40h par semaine je dirais .

Comment motiver tes employés à produire, étant donné qu'ils n'ont aucune concurrence, et donc aucune motivation ?

:d) Il faut tout d'abord les faire évoluer vers un niveau de pensée qui ne se résume pas à l'individu mais au groupe .

étant donné que qui dit usines dit société de consommation (bah oui, faut bien consommer les produits fabriqués), fermes-tu les usines pour revenir à un travail plus traditionnel, dans les champs, par exemple ?

:d) Non, il faut nationnaliser les entreprises et les usines pour garantir l'autarcie, mais bien sur, l'activité du secteur primaire doit largement augmenter .

Y a t-il une place pour les loisirs ? Si oui, lesquels ?

:d) Ceux que l'on veut pratiquer .

Curieux de voir comment le monde devrait fonctionner, selon les communistes...

GrandeGuerre
Niveau 11
25 mai 2013 à 23:54:17

Ce topic est pas parti en sucette ? Très étonnant. Mais je dis respect.

Sujet : Communisme = Utopie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page