Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : Communisme = Utopie
-Lunastyx
Niveau 10
25 mai 2013 à 23:54:51

-------------------------------------------------
BrandonFish | 25 mai 2013 à 23:49:48

Tu dénigres bien le capitalisme allègrement.
Sûrement qu'on te l'as pas bien présenté :pf:

J'en suis ECOEURÉ du capitalisme .

BrandonFish
Niveau 10
25 mai 2013 à 23:58:59

Qu'est-ce qu'il t'a fait de mal spécifiquement ?
C'est sûrement pas la perfection, mais la perfection n'existe pas malheureusement en ce bas monde, et y a du bordel, mais pour l'instant on arrive à s'en tirer sans trop de soucis :pf:

yg96
Niveau 10
25 mai 2013 à 23:59:13

Lunastyx --)

"C'est pas mon but, mais le communisme est dénigré par tout le monde parcequ'on ne leur enseigne que la partie néfaste (URSS, CDN ...)"
L'Histoire est écrite par les vainqueurs. C'est ce qu'on aura retenu du communisme... Voilà pourquoi cette idéologie est moribonde. Peut-être renaîtra-t-elle de ses cendres, plus tard...

"Si on prenait le temps de s'intéresser à des personnes comme le Che, les communistes seraient nettement moins discrédités"
Il a fait quoi de si bien, ce Che ? Tu me parais être en transe devant ce bonhomme.

"Avoir l'air d'un ado tro d4rk, ce n'est pas ce que je veux ."
Alors dans ce cas, essaie d'être plus doux. Tout comme les musulmans criant avec arrogance et mépris que les mécréants sont destinés à l'Enfer me dégoûtent de l'Islam, ton comportement hautain et prétentieux me donne envie de te contredire. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Si tu veux convaincre, essaie d'être moins agressif, ou tu provoques l'inverse de l'effet recherché, à savoir convaincre les autres que tu as raison.

"Ce que je veux c'est vous ouvrir les yeux car pour certains ils sont barricadés, et on en arrive à des choses du genre :
Communisme = Staline .
Et ça, c'est inacceptable ."
Malheureusement, c'est la manière dont le communisme aura marqué l'Histoire. De tous les régimes communistes instaurés dans le monde, aucun ne sera parvenu au but final, à savoir une société sans classes... D'où la création de ce topic, d'ailleurs.

-Lunastyx
Niveau 10
26 mai 2013 à 00:04:18

Yg96 | 25 mai 2013 à 23:59:13

Lunastyx --)

"C'est pas mon but, mais le communisme est dénigré par tout le monde parcequ'on ne leur enseigne que la partie néfaste (URSS, CDN ...)"
L'Histoire est écrite par les vainqueurs. C'est ce qu'on aura retenu du communisme... Voilà pourquoi cette idéologie est moribonde. Peut-être renaîtra-t-elle de ses cendres, plus tard...

"Si on prenait le temps de s'intéresser à des personnes comme le Che, les communistes seraient nettement moins discrédités"
Il a fait quoi de si bien, ce Che ? Tu me parais être en transe devant ce bonhomme.

:d) Ah ... Le Che ... On ne peut pas le résumer, va lire sa biographie si tu veux, c'était un Homme formidable ce Che .

"Avoir l'air d'un ado tro d4rk, ce n'est pas ce que je veux ."
Alors dans ce cas, essaie d'être plus doux. Tout comme les musulmans criant avec arrogance et mépris que les mécréants sont destinés à l'Enfer me dégoûtent de l'Islam, ton comportement hautain et prétentieux me donne envie de te contredire. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

:d) J'en suis désolé, je ne veux pas donner cette image de moi .

yg96
Niveau 10
26 mai 2013 à 00:07:14

« Réformer l'économie, retourner aux productions primaires, mettre l'accent sur l'éducation, l'art et interdire l'import »

Tout ceci risque d'être très difficile, tu ne trouves pas ? Il va sans doute y avoir protestation du peuple, dont une partie devra sans doute quitter son emploie pour un métier bien plus dur.
S'il y a manifestations et grandes grèves, que feras-tu, puisque tu ne voudras pas envoyer l'armée ? D'ailleurs, y aura-t-il une armée ?

Comment motiver tes employés à produire, étant donné qu'ils n'ont aucune concurrence, et donc aucune motivation ?
- Il faut tout d'abord les faire évoluer vers un niveau de pensée qui ne se résume pas à l'individu mais au groupe .

Ouah, tu parles de réformer l'individu... Je vais admettre que c'est possible, et que le peuple te soutient.
Comment ce nouveau niveau de pensée va encourager l'ouvrier à produire ?

étant donné que qui dit usines dit société de consommation (bah oui, faut bien consommer les produits fabriqués), fermes-tu les usines pour revenir à un travail plus traditionnel, dans les champs, par exemple ?
- Non, il faut nationnaliser les entreprises et les usines pour garantir l'autarcie, mais bien sur, l'activité du secteur primaire doit largement augmenter .

Tu entends par là agriculture, bien entendu ?
Pour ce qui est des métaux, comment vas-tu faire, puisque tu comptes arrêter l'import ? Comment vas-tu produire des tracteurs, par exemple ?

"Y a t-il une place pour les loisirs ? Si oui, lesquels ?
- Ceux que l'on veut pratiquer ."
Je suis rassuré.

"J'en suis ECOEURÉ du capitalisme"
Pense-tu que tu baignerais dans ton confort occidental, sans le capitalisme ?

yg96
Niveau 10
26 mai 2013 à 00:08:21

Lunastyx --)

" Ah ... Le Che ... On ne peut pas le résumer, va lire sa biographie si tu veux, c'était un Homme formidable ce Che"
À l'occasion, alors.

" J'en suis désolé, je ne veux pas donner cette image de moi "
Je vais mettre ça sur le compte de la colère.

ShapeMaga
Niveau 10
26 mai 2013 à 00:13:31

Donc en gros tu veux faire un pays avec un economie Etatisé .
Faire de ton pays , une puissance autosuffisante .

Un peu dans le meme contexte que celui des post-revolutions de 1917 .

Tu veux etre en quelque sorte le "Lenine" des années 2000

ShapeMaga
Niveau 10
26 mai 2013 à 00:14:08

Et vivre en autarcie .

-Lunastyx
Niveau 10
26 mai 2013 à 00:15:14

Yg96 | 26 mai 2013 à 00:07:14

« Réformer l'économie, retourner aux productions primaires, mettre l'accent sur l'éducation, l'art et interdire l'import »

Tout ceci risque d'être très difficile, tu ne trouves pas ? Il va sans doute y avoir protestation du peuple, dont une partie devra sans doute quitter son emploie pour un métier bien plus dur.
S'il y a manifestations et grandes grèves, que feras-tu, puisque tu ne voudras pas envoyer l'armée ? D'ailleurs, y aura-t-il une armée ?

:d) Pourquoi envoyer l'armée ? Le peuple doit s'exprimer, des policiers suffiront pour empecher les excès (casse, agressions ...) .
Bien sur ! L'armée doit exister sans quoi la crédibilité internationale s'en retrouverais entachée !

Comment motiver tes employés à produire, étant donné qu'ils n'ont aucune concurrence, et donc aucune motivation ?
- Il faut tout d'abord les faire évoluer vers un niveau de pensée qui ne se résume pas à l'individu mais au groupe .

Ouah, tu parles de réformer l'individu... Je vais admettre que c'est possible, et que le peuple te soutient.
Comment ce nouveau niveau de pensée va encourager l'ouvrier à produire ?

:d) Le gout du travail, l'abscence recherche matérielle .

étant donné que qui dit usines dit société de consommation (bah oui, faut bien consommer les produits fabriqués), fermes-tu les usines pour revenir à un travail plus traditionnel, dans les champs, par exemple ?
- Non, il faut nationnaliser les entreprises et les usines pour garantir l'autarcie, mais bien sur, l'activité du secteur primaire doit largement augmenter .

Tu entends par là agriculture, bien entendu ?
Pour ce qui est des métaux, comment vas-tu faire, puisque tu comptes arrêter l'import ? Comment vas-tu produire des tracteurs, par exemple ?

:d) L'agriculture, la pêche, les mines, oui .
Des métaux nous en disposons quel que soit le pays .

"Y a t-il une place pour les loisirs ? Si oui, lesquels ?
- Ceux que l'on veut pratiquer ."
Je suis rassuré.

"J'en suis ECOEURÉ du capitalisme"
Pense-tu que tu baignerais dans ton confort occidental, sans le capitalisme ?

:d) Si cela permettais de participer au communisme, j'y renoncerais sans regrets !

-Lunastyx
Niveau 10
26 mai 2013 à 00:16:02

Shapemaga :d) Plus ou moins oui :)

yg96
Niveau 10
26 mai 2013 à 00:18:21

Attend, Lunastyx ! J'ai mis le doigt sur ce qui me gêne, chez toi.

Tu es un enfant de l'Occident, du capitalisme. Tu es né dans un pays riche, auquel le capitalisme a bien profité, un pays dans lequel les droits de l'homme sont respectés au mieux (tout ne peut pas être parfait), où n'importe qui a le pouvoir de se hisser dans les hautes sphères de la société.
Tu as l'accès à l'éducation, tu ne connais ni la faim, ni la soif, tu n'es pas oppressé, tu as un toit, des loisirs, des lois pour te protéger, un accès à Internet... Bref, tu es en sécurité.
Je trouve étrange que tu rejettes tout ce que le capitalisme t'a donné, alors que je doute que tu aurais eu tout ceci si tu étais né à Cuba...

ShapeMaga
Niveau 10
26 mai 2013 à 00:19:18

Mais une question , Internet ne risque pas d'être un "contre pouvoir " pour ton communisme ? Avec les résaux sociaux ?

yg96
Niveau 10
26 mai 2013 à 00:21:21

Shapemaga --) Suffit d'interdire Internet.

Lunastyx --) " Le gout du travail, l'abscence recherche matérielle"
C'est les mentalités que tu veux changer...
Autant dire que c'est une utopie !

" L'agriculture, la pêche, les mines, oui .
Des métaux nous en disposons quel que soit le pays"
Aïe ! ça va être compliqué de s'adapter, pour les gens comme moi qui n'aiment pas l'effort physique.

" Si cela permettais de participer au communisme, j'y renoncerais sans regrets !"
Bien. Si tu penses ainsi...

-Lunastyx
Niveau 10
26 mai 2013 à 00:22:57

Je suis en sécurité en effet mais c'est loin d'être le cas pour tous . Tant qu'il existera des inégalités, le communisme aura une raison de vivre .

Shapemaga :d) Non, je ne vois pas pourquoi .

yg96
Niveau 10
26 mai 2013 à 00:24:19

"Je suis en sécurité en effet mais c'est loin d'être le cas pour tous . Tant qu'il existera des inégalités, le communisme aura une raison de vivre"
Qui gouverne un pays communiste ?
Ce gouvernement ne risque-t-il pas de former une élite très fermée ?

-Lunastyx
Niveau 10
26 mai 2013 à 00:26:18

Yg96 :d) C'est loin d'être une utopie, puisque le capitalisme à réussi à changer l'Homme en une personne froide, calculatrice, égoïste et cupide .

Il faudra s'adapter, la moindre personne aura une importance capitale !

Je suis convaincu :ok:

yg96
Niveau 10
26 mai 2013 à 00:28:30

Lunastyx --) Maintenant que l'homme est une personne froide, calculatrice, et égoïste, peut-il changer ?
D'ailleurs, a-t-il déjà été autrement ? L'homme n'est-il pas mauvais par nature ?
Aurait-il fallu adopter le communisme dès les débuts de l'humanité ?

"Il faudra s'adapter, la moindre personne aura une importance capitale"
Pff. Plutôt fuir, dans ce cas. Je haïs l'effort physique, jamais je ne m'y ferais jamais...

-Lunastyx
Niveau 10
26 mai 2013 à 00:29:54

Yg96 :d) Un pays communiste doit pour moi être gouverné par une Assemblée nationale, constitué des representants de chaque regions, et des classes travailleuses (fermiers, ouvriers, medecins, artistes, sportifs ...)

Loin d'être une élite fermée, ce sera un gouvernement du peuple pour le peuple par le peuple .

ShapeMaga
Niveau 10
26 mai 2013 à 00:32:02

Yg96 :d) En interdisant internet , tu veux indirectement avoir le monopoles sur les médias , et ça , il y a de grandes chances que ça finisse en popagande .

-Lunastyx :d) Disons que si on prend comme exemples le printemps arabe et l'appel a la révolution via facebook , si des ligues se mettaient à fleurir et à mettre en instabilité ton régime politique . Que ferais-tu ?

Ps : Bien sur , je critique le communisme mais je pourrais très bien le faire avec le capitalisme .

yg96
Niveau 10
26 mai 2013 à 00:33:45

Lunastyx --) Qui organisera tout ceci ?

Shapemaga --) C'est un risque.

Sujet : Communisme = Utopie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page