Salut, j'maitrise plutôt bien les deux autres factions, mais avec les alliés j'ai beaucoup de mal, surtout au niveau des constructions parce que c'est très lent par rapport aux soviet et à l'empire
DOnc j'ai besoin de conseils merci
L'avantage des alliés c'est leur pose de bâtiments instantanés, ce que je te conseil en tant que joueur allié bien sûr c'est de construire tes raffineries avant même que ton avant-poste soit prêt tu pourras ainsi gagner un temps précieux, d'ailleurs n'hésite pas à construire un collecteur directement depuis une raffinerie pour te développer plus rapidement
C'est aussi les unités, elles sont beaucoup trop faible comparé à celle des soviétiques ( Dans l'eau et sur terre ) et dans les airs pas moyen d'attaquer une base soviétique fortifié de tourelle anti-aérienne et de bull frog avec les deux pauvres bombardier et même face à des MIG, les Appollo ne font pas le poids
J'me demande vraiment qu'elles sont les avantages des alliés, autant dans les défis de commandement les unités des alliées sont vraiment abusé et très efficace, autant dans le jeu normal j'trouve que c'est la pire des factions
Ils ont la meilleure infanterie du jeu, les peacekeepers avec leurs boucliers sont une plaie pour les joueurs débutants, sinon t'as le char de garde et son laser qui réduit la défense des autres unités très pratique sans oublier le merveilleux char mirage qui fait des ravages aussi bien dans l'infanterie ennemie que dans les blindés
Après je parle du jeu de base, dans Uprising j'trouve qu'ils sont encore plus performants grâce à l'ajout des harbinger et des cryo-légionnaires
Bon après j'suis un fan boy des alliés, mes arguments sont peut-être pas objectifs m'enfin je tenais à le dire.
Oui j'commence à prendre le coup de main, je ne joue qu'avec depuis la création du topic, mais je trouve quand même les unités super faible, genre tout à l'heure j'faisais un, un contre un dans la carte avec plein d'eau et des raffineries partout, j'ai réussis à m'étendre relativement vite, du coup je lance une petite attaque avec 3 destroyers sur une raffinerie à l'écart, j'commence à tirer et là le mec bloque mes tirs en construisant des vieux réacteur tout pourris ( il jouait les soviets ) avec des tourelles Tesla juste derrière
Bien entendu aucune chance de tout casser avec une puissance de feu aussi ridicule, même chose face au sous marin, les destroyers n'ont aucune chance en face à face, alors je sais qu'il faut jouer avec le fait que ce sois des unités terre-mer avec eux, mais c'est pas terrible quand tu dois défendre des unités marine
D'ailleurs j'ai aussi beaucoup de mal à utiliser l'aviation que je trouve très chiante à construire ( qui est pourtant l'atout des alliées ), j'me contente de jouer à terre et dans l'eau
Au moins quand t'es dans des bâtiments plus personne peut te les prendres, les fusils à pompes sont dévastateur, même chose pour les lances roquettes
Exactement, pour être encore plus sûr tu y met Tanya et là tu peux être certains qu'aucun soldats survivra
Sinon une technique qui fonctionne pas mal, c'est le rush VCP avec infanteries.
Tu passes par l'eau, tu la joue un poil discret en essayant de ne pas te faire repérer et c'est la quasi-victoire en début de game
Non rien ne fonctionne, c'est chiant enfaite les alliées
Par exemple dans la carte ( Je l'ai fait avec paint, je l'ai pas trouver sur google ) :
Une carte très grande, avec beaucoup d'eau et ou celui qui domine le centre de la carte avec 8 raffineries + les 2 de sa base a un avantage très certain sur l'issue du combat
Donc imaginons c'est du 1 contre 1 avec 40 000 crédit de départ, moi en allié contre une personne qui joue les sovietiques.
Qu'elles sont mes options? J'ai aucune chance d’accéder au centre de la map avant lui et, même si j'y arrive avant lui en réduisant la taille de mon MCV avec un Cryocoptère , j'aurais le désavantage de n'avoir rien pu construire entre temps + le fait de ne pas pouvoir construire aussi vite que lui, donc j'arrive à son niveau, j'lance une construction de tourelle pendant que lui en construit trois autour de mon MCV + deux port pour faire des sous marins complètement pété que même avec une armée de dauphin je n'arrêterais pas
Par les airs donc? J'devrais exploser la grue de construction qui se trouve sur la terre ferme là ou il a débuté la partie? Le problème c'est qu'il a surement blindé sa base Javelyn trooper ou de bull frog avec surement une colonne de tourelle anti-aèrienne
Un rush avec des unités d'infantrie ? Je le vois sourire pendant qu'il construit une tonne de tourelle mitrailleuse qui font des dégât dévastateur, pendant qu'il ruine ma progression en construisant mur sur mur ce qui m'empêche de casser quoi que ce soit dans sa base
En gros j'vois aucun moyen de faire quoi que soit sur cette carte avec les alliées
Hum tu m'a cloué le bec là, disons que dans certaines situations on peux être désavantagé nous alliés, mais c'est le cas pour toutes les factions aussi
N'empêche le dessin est bien sympa