car en ctf j'essai de me concentrer sur le flag et donc je me sert moin de mon aim pour fragger just pour me barrer assez vite et voir un peu mieux ce qui ce pass autour
ah ok, tu run
pour le duel vaut mieux avoir un petit fov , meilleur aim .
mais pour le ctf par exemple le jeu devient plus lent avec un petit fov , du coup déplacement un peu pourri , aussi avec un fov plus grand tu as une meilleur vision en CA ou bien TDM CTF parceque y a plusieurs enemy , mais en duel généralement j'ai toujours une idée ou pourrai être mon enemy donc j'ai aps besoin d'un grand fov , moi par exemple j'ai 93 de fov et je zoom la majorité du temps avec le shaft "cg_zoomfov 70" ou le rail "cg_zoomov 40" .
+1, par contre c'est juste une impression que le jeux soit plus lent avec un petit fov, en réalité tu va éxactement a la meme vitesses
Oui mais du coup, tu bouges moins bien (aisance). C'est ça que yojji explique.
Bof, je trouve ca plus facile de strafjump avec un petit fov (t'es plus précis dans le placement de la souris), mais bon c'est clair que en CA/CTF faut pas qu'il soit trop petit sinon tu y vois rien
Pour les RJ aussi c'est chaud un petit fov
fov au max pendant un long moment,c'était ingérable au rail gun, oui a longue distance pas facile du tout .
l'idéal 100 ,par contre c'est plus lent .Encore oui l'impression de vitesse et agréable avec un haut fov, sauf que c'est pas l'idéal, j'ai trouver le juste milieu de mon côté, fov au max au rocket, rail gun 100, 110 pour le ligthing gun le reste au max .Le fov faut le mettre surtout bas pour le rail gun, le reste tout au max ^^
Au rocket au max, je ne sais pas mai tes ennemis ont plus de mal a te viser,de plus le rocket jump semble plus simple, car le jeux change totalement entre un fov max et mini .Enfin je suis amateur , faudrait demander au pro quoi que vu leurs niveau, le rail gun c'est peut être le fov au max .
Vous allez me prendre pour un noob, mais j'assume car je suis nouveau dans Quake Live ( et j'étais très jeune quand je jouais à Quake 3 Arena ^^ ) mais qu'est ce le FOV ? Comment savoir quel est le notre et le changer si jamais il est mauvais ?
D'avance je vous remercie de votre compréhension
Le FOV est l'acronyme pour Field Of View (champ de vision).
Plus ton FOV est élevé, plus tu vois de chose à l'écran (ta vision horizontale s'agrandit) et en même temps ça agit comme un dé-zoom de la caméra.
Ça fait longtemps que j'ai pas tâté du Quake, je joues en 90 sur les autres FPS
Merci bien, je vais essayer de le baisser un petit peu alors
Ça fait du bien un FPS à l'ancienne n'empêche, moi qui trouve dégueulasse que la vie remonte toute seule de nos jours !
Je me fais si plaisir de ruiner l'espoir de quelqu'un qui pense survivre en ramassant un stimpack