Se connecter

Quake Live

Sujet : Pourrave?
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2013 à 19:27:58

Tu sais con comme je suis, j'ui capable de lacher tout mes projets sur cs pour simplement te gagné en dudu xD

Pour ce qui est d'un nouveau Quake, moi ce que j'attendrais c'est un jeu dans la même optique que QL pour sa gratuité, avec des comptes pro/premium plus accessible; faut une carte banquaire etc y en a que ça peut gêne y a pas que des majeurs sur ce jeu. Et je suis sûr qu'ils feraient bien plus de bénéfice si ils introduisaient un abonnement par téléphone. (moi ça m'arrangerais, n'utilisant pas mon forfait).

Ensuite je vérais un jeu sur la même optique dans sa personnalisation, pour moi c'est en grande partie grace à ça que j'y joue. J'adore le fait de pouvoir personalisé à fond son jeu, c'est quelque chose que très peu de jeu font (CS permet de personnalisé son jeu énormément mais pas autant que Quake).

Ensuite au niveau du gameplay je pense qu'il 'y a rien à touché si ce n'est un rail gun un peu plus présent (mon coté Unreal Tournament qui parle :/), et les mods cpm/pql plus implantés, car pour le moment c'est plutôt rare des serveurs propre avec ses mods (sans vampirique de merde etc).

Au niveau graphique je pense qu'ils devraient faire en sorte que le plus de machine possible puisse le faire tourné, je ne sais pas si c'est possible mais mettre les graphismes au goût du jour tout en permettant aux joueurs d'utilisé les textures dégueulasse qu'on aime tant.

Mais c'est un simple rêve :/ la seule chose qui pourrait faire que ça ne marche pas c'est le jeu en lui même. Quake est actuellement le FPS le plus difficile à prendre en main (avec UT, mais vu que ce jeu est mort il compte pas). Et ce qui plait aux joueurs de nos jours c'est la facilité, ne pas se prendre la tête etc.

C'est dommage.

Bref pavé qui sert à rien mais ça fait du bien de rêver hi hi

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2013 à 01:37:02

Bof je pense qu'il est temps d'évoluer

Quake 3 on en bouffe depuis 99

le straff jump on sais tous comment ça marche ect depuis 99 persso j'en suis lassé..

je serai plus pour un gameplay a la DooM3

ou les movements sont dans le genre quake 3 mais en plus lourds donc plus difficile a gérer tout en gardant la bestialité du jeux. Evidement je suis pour garder les RJ , plasmagrab ou nadeJ mais de la a se transformer en mouette aprés un rj pour faire du speedjumping, il serai temps de passé a autre chose de + cela n'est pas trés attirant pour les nouveaux.

idem pour la physique introduire les parties du corps pour les armures par exemple (c'est juste une idée) "si je shoot le torse le joueurs ne sera plus protéger là ect..."faut evoluer un peu.

Pour l'UNIVERS garder celui là en plus jolie serai parfait cette ambiance ,"ARENA FUTURISTE GOTHIK" est vraiment la meilleurs parmis les fps juste devant celle d'UT2K4 persso.

je prefert un jeux en boites classic sans abonnement de merde que l'on paye et basta.Je prefert changer de config et acheter un jeux 70euros et kiffer le jeux pendant 5ans plutot que de me faire chier encore sur le même gameplay aussi bon et soit t'il.

Ne pas permettre des options d'assisté comme la suppression de l'armes ou les texture grises pour les gros biggleux ayant de la merde dans les yeux...On joue a QUAKE bordel un gros jeux de Shoot bien couillu ..Faut vraiment stop les cfg de pgm custom biboule ça tue tout le jeux!Evidement je suis pour une FOV réglable mais avec des limites, je suis pour des binds d'armes mais completement contre les cripts permettant de faire 2mouvement en une seule touche (sauf si on est manchos :/ ).

Graphiquement avec l'idtech 5 id peu faire des choses magnifiques même avec l'id tech 4 d'ailleurs

Retrouver cette impression d'être Ailleurs paumé dans une arêne ou seul le skill, la fourberie et les armes compte pour s'en sortir...

Au final on y perdrai peut être en skill Oldschool pour en retrouver un Nouveaux ça fera chier les pros conditionnés a ça depuis 15ans incapable de s'adapter à autre chose surement.Le jeux aura une nouvelle scène.Mais gardera sa notoriété de Base à savoir être une putin de référence en FPS D'ARÊNE !

Pour les armes garder celles de base me convient mais en ajouter de nouvelles (déja vu dans d'autres QUAKE ou DOOM par exemple) serai encore mieux.

Il faut savoir passé à autre chose.

FM-
Niveau 10
17 février 2013 à 10:28:40

N'importe quoi.

| Erreur_STFU-1
| 17 février 2013 à 01:37:02
| Bof je pense qu'il est temps d'évoluer
|
| Quake 3 on en bouffe depuis 99

Et alors ? Si le jeu est bon - et il est bon - quel est le problème ? Quake j'y joue depuis 2 ans et demi non stop, je me suis pas lassé.

| le straff jump on sais tous comment ça marche ect depuis 99 persso j'en suis lassé..

Ou pas.

| je serai plus pour un gameplay a la DooM3
|
| ou les movements sont dans le genre quake 3 mais en plus lourds donc plus difficile a gérer tout en gardant la bestialité du jeux. Evidement je suis pour garder les RJ , plasmagrab ou nadeJ mais de la a se transformer en mouette aprés un rj pour faire du speedjumping, il serai temps de passé a autre chose de + cela n'est pas trés attirant pour les nouveaux.
|
| idem pour la physique introduire les parties du corps pour les armures par exemple (c'est juste une idée) "si je shoot le torse le joueurs ne sera plus protéger là ect..."faut evoluer un peu.

C'est typiquement en voulant faire des gameplays trop compliqués et réalistes de ce genre qu'on va tuer un jeu comme Quake. Le jeu est simple dans son idée, qu'il le reste. C'est très bien comme ça.

| Pour l'UNIVERS garder celui là en plus jolie serai parfait cette ambiance ,"ARENA FUTURISTE GOTHIK" est vraiment la meilleurs parmis les fps juste devant celle d'UT2K4 persso.

Bon là j'ai rien à dire.

| je prefert un jeux en boites classic sans abonnement de merde que l'on paye et basta.Je prefert changer de config et acheter un jeux 70euros et kiffer le jeux pendant 5ans plutot que de me faire chier encore sur le même gameplay aussi bon et soit t'il.

"jouer sur le même jeu pendant 5 ans"
"me faire chier sur le même gameplay"
Y a pas une énorme contradiction là ?

| Ne pas permettre des options d'assisté comme la suppression de l'armes ou les texture grises pour les gros biggleux ayant de la merde dans les yeux...On joue a QUAKE bordel un gros jeux de Shoot bien couillu ..Faut vraiment stop les cfg de pgm custom biboule ça tue tout le jeux!Evidement je suis pour une FOV réglable mais avec des limites, je suis pour des binds d'armes mais completement contre les cripts permettant de faire 2mouvement en une seule touche (sauf si on est manchos :/ ).

C'est quoi cette réflexion stupide ? Baisser les graphismes ça tue le jeu ? Enlever l'arme c'est une option d'assisté ? Mais mec, garde ta config avec les graphismes au max si ça te chante, mais laisse les autres faire ce qu'ils veulent ! Et surtout t'étonne pas d'avoir 15 pcent au rail avec une telle config...
Une cfg ça se personnalise, c'est l'une des grandes forces de Quake, chacun fait ce qu'il veut et y a vraiment beaucoup d'options, chacun utilise ce qu'il veut, les CFG de PGM comme tu dis ne tuent pas le jeu, les scripts idem, alors la ton idée désolé mais remets là au placard, parce que premièrement elle pue, et deuxièmement (presque) personne ne sera d'accord avec toi.

| Graphiquement avec l'idtech 5 id peu faire des choses magnifiques même avec l'id tech 4 d'ailleurs

On s'en branle des graphismes...
C'est un jeu de tir bordel, le but c'est de tirer pour tuer, pas de rester comme des gugus en admiration devant des décors qu'on observera qu'à moitié (et encore) en jouant...

| Retrouver cette impression d'être Ailleurs paumé dans une arêne ou seul le skill, la fourberie et les armes compte pour s'en sortir...

C'est toujours le cas.

| Au final on y perdrai peut être en skill Oldschool pour en retrouver un Nouveaux ça fera chier les pros conditionnés a ça depuis 15ans incapable de s'adapter à autre chose surement.

LOL.
Les pros sont passés de Q3 à QL (voire en commençant sur Q4) sans problèmes, et les 3 ont beaucoup de différences. Q3 et QL, pas mal de choses ne marchaient pas de la même façon déjà à l'époque du lancement.

|Le jeux aura une nouvelle scène.Mais gardera sa notoriété de Base à savoir être une putin de référence en FPS D'ARÊNE !

en FAST-FPS*

| Pour les armes garder celles de base me convient mais en ajouter de nouvelles (déja vu dans d'autres QUAKE ou DOOM par exemple) serai encore mieux.

On sait tous ce que ça a donné quand id a voulu rajouter des armes à Quake... Chaingun, Nailgun, Proximity Mine. Wow. Franchement, j'aurais préféré voir Arena Gate au mappool duel des compétitions.

| Il faut savoir passé à autre chose.

Pas dans ce cas là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2013 à 11:52:51

"Ne pas permettre des options d'assisté comme la suppression de l'armes ou les texture grises pour les gros biggleux ayant de la merde dans les yeux...On joue a QUAKE bordel un gros jeux de Shoot bien couillu ..Faut vraiment stop les cfg de pgm custom biboule ça tue tout le jeux!Evidement je suis pour une FOV réglable mais avec des limites, je suis pour des binds d'armes mais completement contre les cripts permettant de faire 2mouvement en une seule touche (sauf si on est manchos :/ ). "

J'avoue que sur ce coup, t'a fait fort.

FM-
Niveau 10
17 février 2013 à 12:22:59

ololol cypher c'est un assisté !

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2013 à 12:38:04

j'm'attendai à cette reaction :)

Les termes employés ,c'était de la provoc :hap:

"Et surtout t'étonne pas d'avoir 15 pcent au rail avec une telle config..."

Tout est dit :) config = 30% du skill maintenant ?? S'adapter au contrainte d'un jeux non ?

sur ceux

Bon frags à vous .

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2013 à 12:51:13

La base de Quake est justement le fait de pouvoir le personnalisé à sa guise. On ne peut pas lui reprocher ça, au contraire c'est un point fort du jeu.

Personne n'est obligé de le faire, donc ça n'est pas reprochable. On ne t'oblige pas à jouer en poor, vertex light, 640/480.

FM-
Niveau 10
17 février 2013 à 13:37:06

Exactement. Tu joues avec la config que tu veux, mais laisse les autres faire ce qu'ils veulent.

J'ai jamais dit que la config représentait 30% du skill mais vu la config que t'as, donc l'aim que tu as (car les textures grises pour bigleux comme tu dis, ça aide bien à aim) faut pas t'étonner d'être incapable de monter t5 même après 10 ans de jeu...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2013 à 13:41:22

En effet je stagne au tiers 4 (sans m'investir dans le jeux) et une cfg fait toutes la diff a patir de se tier peut être.Je trouve ça dommage si tout le monde avait la même chose entre les main l'issu d'un duel serai beaucoup plus interessant non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2013 à 13:58:38

HS: le ctf sur ce jeux restera toujours :bave:

FM-
Niveau 10
17 février 2013 à 14:03:59

Mais absolument pas omg...

Chacun joue avec la config qu'il veut, c'est ça le terrain d'égalité, moi je joue en fov 105 et je suis à l'aise dessus, 7yx joue en fov 115 et il est plus à l'aise dessus, point, chaque joueur joue sur la config qui le rend à l'aise, y a rien d'inégal là dessus...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2013 à 15:11:15

Et en quoi c'est mal de souhaiter un Quake Next Gen ??

FM-
Niveau 10
17 février 2013 à 15:38:53

C'est pas ça qui est mal, c'est juste que tes idées puent. désolé mais c'est la stricte vérité.

De toutes façons, id se bougera jamais le cul pour en faire un nouveau, alors bon...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2013 à 16:22:30

Je pense que j'ai un avis sur pour quoi c'est mal Erreur.

Déjà pour l'accessibilité. On a pas tous des pc qui font tourné n'importe quel jeu. Et je t'avoue que je suis bien content de pouvoir jouer à Quake sur le PC que j'ai actuellement, ce qui ne serait pas le cas du tout si il n'y avait pas le moyen de configuré son jeu de façon à ce qu'il suce moins.

Ensuite l'égalité n'a rien à voir avec la personnalisation. C'est pas comme si ça donnait ENORMEMENT davantage faut pas déconner non plus.

Je vais prendre pour exemple les vitesses d'un vélo. Moi par exemple (c'est un exemple) je préfère monter une côte de 10° en 5 ème vitesse 2 ème plateau. Toi par exemple tu préfère monté cete côte en 2 ème vitesse 3 ème plateau. Tu vois ce que je veux dire ? l'égalité ne joue pas sur le fait de pouvoir ou non personnalisé son jeu. L'égalité est réelle du moment que les deux joueurs ont personnalisé leurs jeux de façon à ce que se soit à 100% logique avec le gameplay de la personne.

Interdire la personnalisation de son jeu, c'est forcé le joueur à jouer comme les Devs le veulent pas lui. Et c'est là que le déséquilibre arrive. Car ça avantagera certains, mais désavantagera d'autres.

J'espère que tu comprendra mon pavé j'ai eu du mal à être explicite.

FM-
Niveau 10
17 février 2013 à 16:30:25

+1

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2013 à 18:29:35

A leurs sortie q1 q2 q3 était des claques graphiques.

je ne parle pas forcement d'avoir un jeux qui bouffe comme un crysis 3

Mais au moin sous idtech 5 le moteur ne demande pas un pc de malade....

Ensuite pour le reste il suffirait de trouver le juste milieux tout simplement pour contenter tout le monde.Et attirer de nouveaux joueur.

FM-
Niveau 10
17 février 2013 à 18:55:27

Je vois pas l'intérêt de mettre des beaux graphismes vu que :
- quake ne s'est jamais joué pour ses graphismes, mais pour son gameplay ;
- la majorité des joueurs les baisseront pour mieux toucher.

Quant au juste milieu, il est déjà sous QL, mis à part les bugs et le netcode un peu foireux, j'ai rien à redire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2013 à 20:19:04

Vu comme ça on verra combien de temps le jeux tiendra ^^ en attendant j'espere vraiment une suite sous les nouveaux moteurs.

Peut être que les joueurs only Quake Live comme toi s'en tapent

mais les joueurs des jeux Id Software en général aimeraient vraiment une suite :ok: je pense pas être le seul a attendre ce genre de jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2013 à 21:07:58

Le truc c'est que Quake Live est une jeu Gratuit, et c'est actuellement le seul à proposé un gameplay Only skill pas comme tous les autre FPS free to play du net (je parle de FPS).

Il attirera toujours du monde, quoi qu'il en soit. Pour plusieurs raisons:

Sa gratuité.

Son accessibilité.

Son gameplay.

Sa renommée.

je fais ma pub par-ci par là sur les forums d'autres F2P (je sais c'est crade, ça me vaut un ban toute les semaines pour pub, mais j'osef, je fait ça sur le forum de jeu de merde comme Wolfteam etc.

Et tout ceux qui ont répundu à mes posts qui ont essayer etc, ce que j'ai reçu le plus souvent c'est: Cool un jeu gratuit ou c'est pas la thune qui fait que tu gagne ou perds ! (en gros)

Quake Live n'est pas prêt de mourir, y a des tonnes de free to play totalement merdique moche à chier bourré de hackers, avec des boutique en ligne complètement débile qui tournent très bien. Alors un f2p comme Quake Live, franchement, y a aucune raison qu'il crève. Surtout que c'est l'un des rare f2p à proposé encore de l'esport.

Alors certes ça n'attirera jamais autant qu'un kikoojeu CoDlike avec des bonus achetable qui te rendent tout simplement intuable. Mais ça attirera les bonne personnes. Jamais tu véra un putain de gros kévin de merde (désoler de la grossièreté mais c'est tellement ça) qui se prend pour un pro qui t'insulte, te parle que de CoD à longueur de journée et j'en passe, jouer à Quake Live. Va sur Wolfteam, Alliance of Valiant Arms, Crossfire ou encore Combat Arms, et jure moi qu'ne une seule journée t'a pas croisé un connard qui te report pour cheat, ou des gros fils à papa bourré de bonus cheaté.

Pour te dire j'ai croisé qu'un seul cheater (et encore j'suis pas sûr que s'en était un) depuis que je joue à QL (j'ai repris début 2013, j'y avait jouer un peu millieu d'année 1012). Et ce type que je soupçonnne j'étais avec FM_, et tu peux lui demander ça commence à daté.

J'vais sur des jeux comme Wolfteam ou Alliance of valiant arms, je suis sûr de croisé un aimbot toutes les 4/5 parties.

Bref tout ça pour dire que Quake Live même si ils sortent des majs qui font chier les gens, tant que tu trouvera pas d'objets cheaté à acheter, il vivra , et peut-être même que la communauté grossira.

Les choses qui font que je joue à QL (c'est mon avis mais c'est le cas pour beaucoup de monde):

Un jeu de qualité (même si je dis souvent le contraire, rageux que je suis)

Tourne sur n'importe quelle machine

Y a du niveau, c'pas des grosse bouse comme sur tous les autres f2p (bon excepté en CTF/CA)

On peut le personalisé sans aucune frontière (du moins elles sont mince)

Même si je dis le contraire, quand on regarde ailleurs, la communauté est quand même propre pour un f2p

C'est un jeu qui défoule, te peux te prendre la tête comme l'inverse

Skillcap énorme

et d'autres.

FM-
Niveau 10
17 février 2013 à 21:25:53

| Erreur_STFU-1
| 17 février 2013 à 20:19:04
| Vu comme ça on verra combien de temps le jeux tiendra ^^ en attendant j'espere vraiment une suite sous les nouveaux moteurs.
|
| Peut être que les joueurs only Quake Live comme toi s'en tapent
|
| mais les joueurs des jeux Id Software en général aimeraient vraiment une suite :ok: je pense pas être le seul a attendre ce genre de jeux.

Euh, j'ai fait q1, q2, q3, q4, Enemy Territory Quake Wars et RAGE en plus de QL, je suis aussi un joueur id software en général hein.

Sujet : Pourrave?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page