bonsoir !
pourquoi on a dépinglé ce topic ? elle etait pourant belle l'épingle ! pourrais-ton- la réépingler mr le modéro plz ?
dsl j'etais au taf aujourd'hui et j'ai pas eu le temps de regarder.
je vois pas pourquoi vous vous faites chier avec votre DMZ, de mémoire, j'ai pas activé le mien, voici comment j'ai procédé:
NAT activé
DHCP activé (et oui Shneider, en demandant au DHCP de me donner une IP fixe pour la 360 donc jamais susceptible de changer)
Je suis en ethernet directement entre ma 360 et mon modem avec un cable blindé à paire torsadé catégorie 6 et je n'ai pas rencontré de lag pour l'instant (j'ai uniquement testé le mode Horde de GOW2 et les modes campagnes hebergeur de GOW1)
Epinarlog je sais pas ce que t'es partit faire dans les filtrages d'adresses MAC, je ne suis pas chez club internet donc je ne sais pas trop comment ca marche mais généralement ca doit etre le meme principe pour chaque FAI
essaie d'aller voir dans le menu ROUTEUR, vois si y'a un DHCP, active-le et met une plage d'adresse (n'importe lequel, comme tu veux), ensuite rentre l'adresse MAC de ta 360 dans les "baux permanents" muni d'une IP de ton choix qui se trouverait dans la plage définit taleur
(Je te précise qu'une adresse MAC est une adresse matérielle donc elle n'est pas configurable contrairement à une adresse IP privée qui est logicielle et qui est configurable à volonté)
Ensuite, active les ports 3074 en udp et tcp ainsi que le 88 et à coté tu met comme IP celui de la 360 que tu viens de définir à coté de l'adresse MAC
Voilà en étant le plus précis possible
tout le monde. Bon moi j'ai regardé ce que claire avait rédigée et donc moi je suis chez 9 télécom. moi j'ai des gros lag sur gow 2 et pourtant mon NAT est ouvert sans que je touche a quoique ce soit. et je peux pas ouvrir mes ports je ne comprends pas :s je suis pas expert la dedans moi lol. j'espère qu'on m'expliquera.
Croustiflex il a été dépinglé car une nouveau topic qui regroupe les liens importants dont celui ci a été epinglé a la place, tu y trouvera le topic des teams, de la coop, de la horde, celui ci, le topic d'aide etc
Un gros Merci à Claire Redfield et Croustiflex pour votre aide, super sympa ce topic :D
voila bon topic
moi jexplique mon probleme
je joue en NAT moderé!!
je vous explique ma connexion:
PC bureau branché a livebox qui est branché sur un routeur netgear pour optimiser le signal wifi pour mon pc qui est dans ma chambre.ensuite je branche ma xbox a mon pc par ethernet et ca marche mais seulement en nat moderé
je sais qu'il ya une histoire de port a ouvrir mais je dois les ouvrir sur ma livebox ou sur mon routeur netgear???
oui rosagoku, j'ai vu pourquoi ca a été dépinglé mais je l'ai remarqué juste après avoir posté mon lien il y a plusieurs heures, dommage qu'on pouvait pas éditer
remzou, explique où est ton problème exactement ? là où t'arrive pas exactement
franck, y'a pas de quoi ! je me dis que plus y'en a qui arrive à jouer sans problème sur le live, plus on pourra jouer ensemble.
moujette, branche ta xbox directement sur ton routeur en ethernet.
essaie d'ouvrir les ports sur ton routeur, je sais pas si t'as opté pour des IP manuelles ou par attribution auto d'IP ?
si c'est en auto, l'IP qui sera fournit à la xbox sera susceptible de changer à moins que tu ailles dans les baux permanents pour le mettre exclusivement en fixe
ba le probleme c'est que mon routeur netgear est assez loin de ma xbox et quil est brancher a ma livebox qui est dans un bureau assez loin.
et non jsui en IP auto jpense mais c une IP qui est assez bizarre c'est 10.0.0.3 et ma passerelle est 10.0.0.1
Enarpilod seul free de nos jours propose en mode dégroupés seulement de laisser le choix a l'abonnée de régler son ping en fonction de ses besoins!
Différents Mode de ping en Dégroupage total chez FREE
Patate: pour ceux qui veulent le maximum de débit mais le ping risque d'augmenter!
Fastpath: c'est le mode a utiliser d'urgence si votre ligne et a moins de 4000 Mètres mais aussi si vous jouer au jeux en ligne, il permet un ping aux alentour de 10-15 ms
Standart: il porte bien son nom
Sérénité: pour les accro de la télé, il permet de réduire voir supprimer les gel sur la Tv Free, mais le seul soucis c'est qu'il baisse le débit!
si j'ai bien compris:
livebox(quel IP?) <--RJ45--> (quel IP ?) routeur (quel IP?)<-- wifi --> PC <--RJ45--> xbox ???
donc le truc c'est que pour que ta xbox atteigne le live, faudrait qu'il passe en RJ45 vers ton PC qui le redistribue en wifi (pas terrible) et qui le renvoie au point d'accès Netgear et qui le renvoie ensuite au modem ?
bien long ce parcours... en ethernet puis en wifi (déjà que le débit en wifi n'est pas terrible pour jouer en online meme en 802.11g...)
ensuite l'adresse IP qui est en 10.0.0.3 est peut etre bizarre certes mais utilisable et configurable (attention ne le remplace pas en 192.168 car etant sur un reseau de classe différent, ça ne risquera plus de fonctionner à moins de reconfigurer ton routeur)
ouvre les ports sur ton routeur comme on te l'a indiqué
ok merci bien c'est vrai que c'est un peu lanarchie dans tout les branchement jdevré ramener la livebox a coté de mon PC.
jessairé demain merci bien pour ces conseils
desolé fumitsu j' etais au boulot!!pour ouvrir tes port :
( attention exemple de free)
Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
88 udp ton ip 88
3074 udp ton ip 3074
3074 tcp ton ip 3074
pour ton IP ( destination ) exemple: 192.168.50 dans chaque ligne!!! a toi de mettre ta bonne IP
pour ma part ayant fait l' experiance pour le DMZ Je te le deconseille sauf comme je t' ai dit si tu es en fibre optique !!! et oui tu rencontrera souvent des deconexions et beaucoup de lags!!
Croustiflex
NAT activé
DHCP activé (et oui Shneider, en demandant au DHCP de me donner une IP fixe pour la 360 donc jamais susceptible de changer)
salut ! fait comme tu veut , mais meme avec une ip fixe pour ta console si tu active le DHCP tu auras un NAT MODERE , croi moi je pensai la meme chose que toi !! depuis que je l' ai desactivé mon NAT est ouvert tout le temps !!ATTENTION meme si tu active le DHCP tu auras ton NAT ouvert mais a de rare occasions tu sera deconecté, perte paquets etc..puis ensuite test ta connexion reseau xbox live et tu vera que tu sera en moderé ! a partir de la met toi sur ton pc et regarde ton ip console et la tu t' apercevra que l' adresse ip n' est plus la meme !! a plus !!
toute façon faut que microsoft améliore le live de gears 2 la parce que moi ,sur certaine partie quand je tire au pompe les balles vont sur le mur bien après dégouter et j'ai bien les ports ouverts a fable 2 aucun probleme :/
moi je suis a trois metres ou 4 metres de ma freebnox en cable reseau le mieux c'est fastpath ou patate.
salut, depuis samedi matin dés que je me connecte sa me met échec ip, je suis chez free et je cherche d'ou vien le probléme mais sans sucéés si qu'elle qu'un peux m'aider ??
cayé j'ai tout déplacé dans ma chambre donc maintenant j'ai mon PC et ma xbox brancher au routeur.je me suis fais une IP fixe pour mon PC 10.0.0.8 et une ip pour ma xbox 10.0.0.9.jai ensuite ouvert les 3ports sur mon routeur netgear avec Ladresse ip de la console.
je teste la connexion de la xbox nikel jusquau moment de ce f
fameux NAT qui est toujours en moderé donc ba la jcompren pas si quelqun voi lerreur???
dsl pr le double post
slt croustiflex. bah mon problème c'est que mm mon NAT ouvert je lagg tjs sur gears of war 2 et mnt ouvrir mes ports comme elle le fait voir moi j'ai une otre page que claire. Elle c directement 9télécom et moi j'ai la page de SFR kom ce ci
http://192.168.1.1/2_5 et dc voila j'arrive pas a remplacé mes ports comme claire le dit :-S merci davance.