Se connecter

FIFA 09

Sujet : [TFC] Topic du Toulouse Football Club
petanqueur
Niveau 9
16 avril 2008 à 09:33:03

:salut: et Bonjour tout le :globe:

Vous êtes sur le topic officiel du TFC

Venez parler des violets, des joueurs, du club, des transferts, etc...

Voici quelques site du TFC :

http://www.tfc.info/
http://www.allezletfc.net/
http://www.toulousefc.net/

Voila, et pas d´insultes, pas de flood...

~~~~(ALLEZ TOULOUSE)~~~~

et longue vie a ce topic :fete:

[ferrari2405]
Niveau 10
16 avril 2008 à 09:34:55

Même si je ne suis pas supporter de ce club, j'espère de tout coeur qu'il restera en Ligue 1...

LONGUE VIE A CE TOPIC :fete:

petanqueur
Niveau 9
16 avril 2008 à 09:35:57

Merci ferrari2405

Des échos du Stadium

Toutes les infos du jour depuis le Stadium...

Blessés : Pantxi Sirieix est sorti sur blessure lors de Monaco-TFC samedi soir. Il s'est fait une déchirure sur le haut du quadriceps de sa cuisse gauche. Déjà forfait pour Bordeaux dimanche, il pourrait également rater Lille dans quinze jours.
Cheik M'Bengue (ischio) reprend doucement, il s'est contenté d'un footing, tout comme le jeune Brésilien Eduardo (genou).
Plusieurs joueurs ont été ménagé ce matin, suite à des coups reçus à Monaco : Emana, Mansaré (cheville), Mathieu (pied) et Fofana.
Mauro Cetto pourrait être intégré cette semaine à des petits jeux.

Séance(s) du jour : Séance d'appuis et de force, sous la forme de petits ateliers.

Opposition du mercredi : Après Toulouse Fontaines et Albi, le TFC affrontera Rodez mercredi à 11h00 sur un des terrains annexes de la CFA. Elie Baup devrait faire jouer tout le monde au moins une mi-temps, même ceux qui ont joué ce week-end.

Séance de dédicaces : Les pros au complet seront au capitole mercredi après midi, pour une séance de dédicaces.

Programme :
Mercredi : Opposition TFC-Rodez 11h00
Jeudi : entraînement à 10h00 et 16h00
Vendredi : entraînement à 10h00
Samedi : entraînement à 10h00
Dimanche : TFC-Bordeaux 18h00
Lundi : décrassage 10h30

Pronostiqueur
Niveau 10
16 avril 2008 à 09:37:09

:salut: les gars...

Pétanqueur, tu fais comme sur fifa08, ton topic etait bien tenu :ok:

ferrari :d) salut ça roule ?

petanqueur
Niveau 9
16 avril 2008 à 09:38:15

salut pronox, merci je vais essayer de le tenir proprement

merci ferrari, j'espere aussi qu on va se maintenir

[ferrari2405]
Niveau 10
16 avril 2008 à 09:38:20

:salut: Pronox

Ouaip ca va, tjs mon Otite, et dernier jour à la maison :snif: :rire:

Pronostiqueur
Niveau 10
16 avril 2008 à 09:39:53

:ok:

Bon courage ferrari....

[ferrari2405]
Niveau 10
16 avril 2008 à 09:40:53

:ok: Merci

Petanqueur :d) Toulouse est quantième au classement ? Cb de points d'avance ou retard avec les reléguables ?

petanqueur
Niveau 9
16 avril 2008 à 09:44:36

Il sont actuellement 16ème avec 3 points d'avance sur le 1er relegable

petanqueur
Niveau 9
16 avril 2008 à 09:47:06

Je dois y aller
à tout à l'heure :bye:

Pronostiqueur
Niveau 10
16 avril 2008 à 09:49:05

Ciao ....bonne journée :cool:

petanqueur
Niveau 9
16 avril 2008 à 11:40:38

Le T.F.C. de demain.
Bilan de la saison en cours et projection pour l’an prochain avec les départs qui vont suivre.

Après une 3éme place inespérée voire volée si on écoute Rennes et Bordeaux, Toulouse connaît une saison plutôt chaotique. Après l’espoir d’une place en Ligue des champions et un match très courageux contre Liverpool au stadium, le retour en Angleterre a marqué les esprits. La suite de la saison est une descente au enfer, à la mi-saison Toulouse possède 25 points au championnat comme l’année précédente et tous les supporters veulent encore croire à une fin de saison identique à celle de l’année passée.

Comment expliquer cette saison catastrophique alors que tout le monde les attendait à un autre niveau. Il y a plusieurs facteurs, le premier est une perte de confiance, il suffit de regarder le match contre le Bayer Leverkusen, défaite 1-0 alors que Toulouse a 10 grosses occasions de mettre un but et le Bayer en a 0 si on comptabilise la main qui a amené leur but. Bref un peu de pas de chance mais aussi l’absence des joueurs cadre pendant une partie de la saison. A commencer pas J. Mathieu qui était un des piliers de cette équipe. Sa blessure a eu une énorme influence sur le jeu toulousain. Il ne faut pas oublier celle de Paulo César qui lui aussi à fait une fin de saison remarquable l’an dernier.

A cela on peu rajouté un Elmander qui a enchaîné les petites blessures, mais il ne faut pas oublier un Mercato décevant. Notre ami, Gignac n’as pas réitéré les performance de l’an dernier et a plutôt joué les seconds rôles puisque les différentes tentatives pour passer de 4-5-1 en 4-4-2 ont été autant d’échecs. De plus le remplacement de L. Aubey (qui soit dit au passage joue le banc à Lens et je prédis un retour à Toulouse si Lens descend et Toulouse se maintient) par un Ilunga très peu régulier. On a aussi un joueur qui n’a été utilisé qu’une fois pour blessure d’entrée de saison c’est le suédois Jonhson qui aurait pu être une révélation mais il faudra attendre l’an prochain pour le savoir.

Ensuite, il y a les choix de l’entraîneur qui préfère faire jouer Siriex ou Sissoko à la place de Battles dont on connaît l’étendu des talents. Si j’ajoute le fait que Santos n’a jouer que 5 matchs dont 2 en UEFA (et 2 buts aussi), on comprend mal les choix de Baup.

Le coup de grâce a été porté par le Coupe d’Afrique des Nations puisque les deux autres piliers qui avait fait un bon début de saison je veux parler de Emana et Mansaré sont partis pour 1 mois, au plus mauvais moment. Il ne restait plus que Douchez pour sauver la mise.

L’équipe type (c’est la mienne) ci-dessous n’a jamais pu être aligné par Baup:

Douchez

Arribagé - Cetto

Paulo César - Mathieu

Emana - Dieuze

Battles - Mansaré

Elmander - (Santos)

Ca fait quand même du beau monde sur le papier. Heureusement le T.F.C. se réveille, avec le retour de Mathieu, tout va mieux.

Bref un bilan très mauvais pour la saison en cours mais quel avenir pour le club?

Elmander va partir, surement dans un grand club Italien, Emana a aussi été contacter par la Fiorantina toute comme Mathieu (avant sa blessure). Santos, lui, risque de partir direction l’Espagne et de toute façon en fin de contrat. Bref il va falloir reconstruire une équipe puisque tous les cadres vont partir. Il y a même des clubs de L1 intéressés par Douchez (qui fait une excellentes fin de saison). De plus avec la remontée de Nantes en L1, il n’est pas sur que M.Cetto reste à Toulouse puisqu’il est en prêt avec option d’achat.

Il semble donc que si l’exercice 2007-2008 a été difficile, il n’est pas sûr que 2008-2009 soit meilleur. Mais avec tout ces départs, des jeunes issus du centre de formation seront surement lancer durablement dans le grand bain et on verra peu être éclore un Sissoko, un M’bengué, un Capoue ou un Edouardo Rathinho brésilien arrivé au mercato avec le départ de Fabinho.

En tout cas les supporters seront toujours là pour pousser une équipe que certain annonçait comme le futur Lyon par sa montée en puissance. Il reste au Club de Sadran de poursuivre les efforts pour ne surtout pas descendre en L2.

Pronostiqueur
Niveau 10
16 avril 2008 à 11:43:10

Ouaw...tu l'aime le TFC :ouch2:

petanqueur
Niveau 9
17 avril 2008 à 12:03:20

A quelques jours du derby de la Garonne tant attendu, Nicolas Douchez nous parle des derniers TFC-Bordeaux...

Quelles images gardes-tu des des deux derniers matchs face à Bordeaux ?

Une joie énorme l'an dernier (victoire 3-1 et qualification pour la Ligue des Champions), et puis une déception presque aussi énorme pour le match aller cette saison (défaite 4-3 dans un match à rebondissements).

Peut-on parler de derby réussi lors de ces deux rencontres?

On peut en effet parler de derby réussi quand les deux équipes jouent à fond et sont rarement sur la défensive. Là, on peut vraiment parler de beau derby ! Un derby, c'est un petit plus par rapport aux matchs que l'on vit pendant la saison, avec une petite saveur particulière.

Crains-tu la force de frappe Girondine ? Cavenaghi, Bellion et Wendel sont tous les trois à plus de 11 buts...

Je ne les crains pas et je compte bien faire en sorte, que face à nous ils n'en mettent pas plus. C'est une très grosse équipe en tout cas, et ils sont à leur place. Chaque année, ils jouent l'Europe, et cette saison, ils méritent largement d'être sur le podium de la Ligue 1.

Pourront-ils dépasser Lyon dans la course au titre ?

Je pense que Lyon a un effectif un peu plus conséquent, et sûrement de meilleure qualité. Lyon a l'expérience des titres, et a un impact sur le championnat plus fort que celui des Girondins pour le moment.

Pour les deux équipes, l'enjeu ne sera pas le même cette année ? Sur quoi va se jouer la rencontre ?

Même s'il y a beaucoup de buts en général, ça reste souvent serré. Je pense que ce sera le même style de match. On aura forcément tous besoin de points, mais ça sera à nous de prendre le jeu à notre compte au Stadium.

Dans la dernière ligne droite vers le maintien, le TFC ne peut pas se permettre de perdre des points à la maison. Avantage ou inconvénient ?

L'inconvénient, c'est que ça peut nous rendre un peu fébriles, et un peu timides dans les débuts de rencontre. On a souvent du mal à se lancer, mais c'est souvent une source de motivation énorme, car on est dos au mur. Il faut arriver à gérer ce mélange de peur et en même temps d'envie. Quand on est en haut, la réussite fait souvent partie du jeu, alors que là, elle nous fuie un peu. C'est beaucoup plus difficile à préparer, mais tout aussi excitant.

Supras-Theo
Niveau 4
17 avril 2008 à 17:49:44

Au chiot le TFC !!!EN LIGUE2 !!

Allez pariiis !!!!

petanqueur
Niveau 9
20 avril 2008 à 19:40:07

Supras-Theo Posté le 17 avril 2008 à 17:49:44 Au chiot le TFC !!!EN LIGUE2 !!

Allez pariiis !!!!

:d) ha d'accord, psg qui perd 3 à 0 et après il chambre le tfc
pauvre supras-theo, tu iras voir la D2 l'année prochaine :ok:

Poskaisback
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:41:20

Pour l'instant c'est pas encore joué avec Toulouse :(

petanqueur
Niveau 9
20 avril 2008 à 19:42:09

Oui je sais, le match est serré entre bordeaux et toulouse

kikounet_38
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:43:16

Supras-Theo :d) personne bete du monde du foot

Petanq il y a combien pour le match Toulouse-Bordeaux (je peut pas lui suivre je suis chez des maie j'ai pris leur ordi 2s)

petanqueur
Niveau 9
20 avril 2008 à 19:43:54

0-0 il reste environ 8 minutes
c'est chaud mais joli match

Sujet : [TFC] Topic du Toulouse Football Club
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page