Se connecter

FIFA 09

Sujet : *o*~~*o* Topic de l'OM *o*~~*o*
pastagruyere
Niveau 10
01 juillet 2008 à 12:01:08

30/06/08 - 23:41 Vélodrome

Vél' : Ce qu’a déclaré J-C. Gaudin
Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a présenté lundi matin devant les 101 conseillers municipaux une étude sur le projet de "grand stade" à Marseille, qui propose un agrandissement du Vélodrome et sa couverture.
« Il y a un dossier sur lequel nous sommes aujourd'hui assez avancés pour proposer un objectif, une démarche et un calendrier, c'est le dossier du Grand Stade. C'est le moment où jamais, car la Commission Séguin nous interroge par rapport à la candidature de la France pour l'Euro 2016. Oui, Marseille veut disposer d'un stade de niveau européen, à la fois pour son équipe de l’Olympique de Marseille, et pour les grandes compétitions internationales », a affirmé Jean-Claude Gaudin.
« L'étude que nous avons conduite, et qui est aujourd'hui transmise au Conseil Municipal, dégage un certain nombre d’éléments d’analyse et de solutions sur ce dossier. Nous allons continuer à réfléchir ensemble, et je vais saisir les Présidents d'institutions, le Conseil Régional, le Conseil Général, la Communauté Urbaine et bien sûr l'Etat, avec l'objectif d'associer toutes les énergies pour réaliser ce Grand Stade Vélodrome dont les enjeux dépassent, bien entendu, largement la Municipalité », a poursuivi le Sénateur-Maire.
Le conseil municipal a confié au maire le soin de préciser le projet en adoptant un rapport marquant son engagement et faisant le point sur les études préalables menées depuis septembre 2006

Un stade de 80 000 place serait en projet pour 2016

dunkan
Niveau 63
01 juillet 2008 à 23:04:19

Ça promet ce stade.. Pour que ça se réalise !
Dès que j'ai fini le lycée je reprends l'abonnement. =D

counter-strikeS
Niveau 4
02 juillet 2008 à 04:02:29

Bahh les marseilléé

je me tape une boure sur vos copines :ok:

Vanio
Niveau 14
02 juillet 2008 à 11:27:28

ya un gars qui insulte l'OM et qui crois qu'on va pas réagir a tout supporter qui se respecte réagissez son topic c'est "moquerie de l'OM" voilà forza l'OM même si c'est qu'un gamin mais bon

VostSms-LeNeveu
Niveau 8
02 juillet 2008 à 11:45:17

:lol: t'es bien un marseillais toi .

Vanio
Niveau 14
02 juillet 2008 à 11:47:09

et oui je suis marseillais et fier d'y etre

pastagruyere
Niveau 10
03 juillet 2008 à 13:05:33

:d) OM : Semak aurait été proposé

Après un passage raté au Paris Saint-Germain (juillet 2004 - janvier 2006) le capitaine de la sélection russe Sergeï Semak (32 ans) pourrait tenter une nouvelle expérience en Ligue 1. Le milieu de terrain aurait été proposé à l'Olympique de Marseille, relaie Le Parisien. L'ancien joueur de la capitale intéresserait les dirigeants phocéens en cas de départ du milieu de terrain camerounais Modeste M'Bami (25 ans, 24 matches en L1 en 2007-08).

:d) BEN ARFA EST MARSEILLAIS

C'est officiel ! La Ligue a homologué mardi soir le transfert d'Hatem Ben Arfa à l'Olympique de Marseille. Le brillant milieu de terrain, qui s'est entraîné ce matin à la Commanderie, évoluera bien sous les couleurs phocéennes cette saison.

« Je suis Marseillais ! ». Depuis ce week-end et une interview exclusive aux médias de l’OM, Hatem Ben Arfa affirme et affiche son choix. Avec fierté. Il l’a répété mardi soir aux membres de la Commission juridique de la Ligue, après avoir pris part dans la matinée à son premier entraînement à la Commanderie.
« Ma détermination était telle que de toutes les façons je ne me voyais pas jouer autre part qu’à l’OM. Je me sentais déjà Marseillais », nous a confirmé l’international français.
« On peut saluer le comportement exemplaire d’Hatem, qui n’a jamais fléchi malgré la difficulté de la situation. Il a été constant dans son désir de nous rejoindre. Hatem a été décisif dans l’issue heureuse à laquelle nous avons abouti », nous déclarait Pape Diouf dans la soirée, après les trois heures de réunion conclues par l’homologation en bonne et due forme du transfert du prodige lyonnais à Marseille.
« Le bon sens et l’intelligence l’ont emporté aujourd’hui ramenant chacun à une bonne décision », insistait Pape Diouf. « La situation était tendue et elle l’est toujours quand deux grands clubs s’étripent », rappelait-il avant d’ajouter : « Même si au final on pourra dire qu’il y aura eu beaucoup de bruit pour rien ».
L’accord scellé mardi soir (« au prix d'efforts réciproques » rapporte la Ligue dans son communiqué) est assurément une merveilleuse nouvelle. « Je me félicite de cette issue positive pour l’OM », commentait ainsi le Président marseillais. « De notre point de vue l’accord a respecté les grands principes que nous n’avons jamais cessé d’énoncer depuis le début ».
Avec ce transfert, les supporters marseillais savent qu’ils verront dans quelques semaines sur la pelouse du Vélodrome un grand talent du championnat de France, à qui l’avenir tend les bras. On en salive d’avance…

:globe: premier match amical :globe:

Marseille s'incline 3-1 contre istres :d)
1-0 : Feindouno (6e)
2-0 : Arbaud (8e)
2-1 : Cissé (56e)
3-1 : Achemi (58e)

Cissé a marquer son premier but :rire:

équipe titulaire au début :d)

RIOU
N'DIAYE 45'
ZUBAR
BONNART
M'BOW 45'
CIVELLI
ARRACHE 45'
KRSTIC 45'
DENNOUN 32'
AYEW 45'
BEGEORGI 45'

:noel:

pastagruyere
Niveau 10
03 juillet 2008 à 18:21:09

:d) Accord de principe avec Sochaux pour Faty

Un accord de principe a été trouvé entre l’OM et le FC Sochaux pour le transfert définitif du défenseur central Jacques Faty. Ce dernier se rendra à Sochaux dans les prochaines 24 heures afin d’effectuer la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat.
Arrivé à l’OM en juillet 2007 en provenance du stade Rennais, le défenseur aura disputé neuf matches en championnat, deux en coupe de France, un en coupe de la Ligue, trois en Champions League et enfin deux en coupe Uefa.

Un défenseur éliminer :noel: plus que 2 :noel:

skeleroc
Niveau 10
03 juillet 2008 à 20:57:46

abbat l om

Vanio
Niveau 14
04 juillet 2008 à 09:18:18

pastagruyere quand tu supporte uen equipe tu la supporte a fond ou pas du tout ou ta vu que j'avais insulter les guignol qui insulte l'OM ??? parceque tu me connais pas tu crois que je vais t'ecoute ben la tu reve y a un minimum de respect a avoir je suis desole !!!

pastagruyere
Niveau 10
04 juillet 2008 à 11:39:05

Je suis d'accord avec toi qu'il faut défendre son club, quand je discute avec un lyonnais et qu'il critique cheyrou ou taiwo, soit je lui en mes une ou alors je lui gueule deçu :noel:

Mais ici on est sur un forum, je ne prend pas au sérieux cette bande de boulay qui ne connaisse rien au foot :noel:

Donc ne te préoccupe pas d'eux et ne t'énerve pas sinon tu vas tombé dans leur jeu :ok:

Vanio
Niveau 14
04 juillet 2008 à 11:44:49

oki mais bon voilà c'est chiant, ils en profitent parcequ'ils sont derriere leur pc !! Je vais faire comme tu dit même si j'ai pas envie sinon sa finira jamais !!!

pastagruyere
Niveau 10
04 juillet 2008 à 11:59:02

ben ouai mais bon :sarcastic: comme tu dis ils sont dérière leur pc et reprennent les vieilles informations sur l'om pour se moqué d'eux :ok:

pastagruyere
Niveau 10
04 juillet 2008 à 11:59:50

Enfin Marseillais après l'accord entre Lyon et l'OM sous l'égide de la Ligue mardi soir, Hatem Ben Arfa proclame vendredi dans L'Equipe son amour pour ses nouvelles couleurs et refuse de polémiquer avec son ancien président, Jean-Michel Aulas. Le gaucher de 21 ans positive ses revers personnels à l'OL en fin de saison dernière et son éviction de la liste des 23 Bleus pour l'Euro. Il se projette sur 2010.

Ben Arfa justifie son choix pour Marseille «parce qu'il y a tout, ici. Un grand public, une grande ville, des gens passionnés, tout ce que j'aime dans le football, en vérité». Le Vélodrome lui ira comme un gant promet-il, car «dans un stade comme celui-là, tu peux faire des choses différentes, il te donne des ailes». Sans craindre apparemment la pression d'un public exigeant : «Il y a une grosse attente, je le sais. Mais en venant ici, je suis conscient de tout. Je n'ai pas de pression.» Un seul objectif : «Je veux m'éclater, jouer au football, prendre du plaisir et en donner.»

Le néo Marseillais ne «veu(t) pas parler» de son bras de fer avec Jean-Michel Aulas qui s'est achevé devant la commission juridique de la Ligue. Il jure qu'il n'en veut «pas du tout» au président lyonnais. «Tout ce qui concerne monsieur Aulas, c'est terminé. Lyon, c'est derrière moi.» Aux questions de Sébastien Tarrago sur sa mise à l'écart du onze lyonnais en fin de saison dernière comme à celles concernant son recalage chez les Bleus, Ben Arfa produit des réponses empreintes de la même positive attitude. Reconnaissant que cirer le banc à l'OL «a été une épreuve», il assure toutefois qu'il en est sorti «grandi» et pense en «récolter les fruits à Marseille». De même, son absence à l'Euro l'a fait «progresser» et «avancer» en l'obligeant au «recul» sur «les choses de la vie». «Je passe à l'objectif suivant et j'espère bien vivre l'aventure 2010.»

Manceau72
Niveau 10
04 juillet 2008 à 13:38:47
  1. pastagruyere Voir le profil de pastagruyere
  2. Posté le 04 juillet 2008 à 11:39:05 Avertir un modérateur
  3. Je suis d'accord avec toi qu'il faut défendre son club, quand je discute avec un lyonnais et qu'il critique cheyrou ou taiwo, soit je lui en mes une ou alors je lui gueule deçu :noel:

Les Lyonnais sont des footix :( La moitié supporte Lyon parcequ'ils sont champion depuis 6 ans :(

Vanio
Niveau 14
04 juillet 2008 à 14:12:43

oui sa c'est bien vrai, il y an a même qui supporte lyin et qui connaisse aucun joueur c'est grave quand même !!!

Vanio
Niveau 14
04 juillet 2008 à 14:13:45

sinon ben arfa joue samedi vs bastia ou pas ??? c'est retransmis sur canal + sport pour ceux qui l'ont !!

LeSingeFlorent
Niveau 10
04 juillet 2008 à 14:14:22

J'espere :-)))

LeSingeFlorent
Niveau 10
04 juillet 2008 à 14:16:53

Mais en fait : "Beaucoup de bruits pour rien" ! :d) C'est n'importe quoi des fois quand même :honte:

LeSingeFlorent
Niveau 10
04 juillet 2008 à 14:17:25

:cool: :fete: 300 posts :fete: :cool:

Sujet : *o*~~*o* Topic de l'OM *o*~~*o*
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page