Pour les Medic, une fois que tu les auras sub Fortress, tu pourras peut-être augmenter la défense de l'un des deux pour le passer en Front. Et sinon, vu que tu en as deux, je pense que tu n'auras pas besoin de leur mettre Party Heal, tu pourras faire Line Heal sur les deux lignes.
Ce qui est cool avec le fait de mettre son Fortress à l'avant, c'est qu'il regagne très vite ses TP. Pour le manque d'éléments j'y ai pensé oui, ça va être vraiment atroce, il faudra sûrement compter sur les Burst pour ça, mais ils coutent cher en jauges, donc c'est pas possible de les spammer.
Pour le sniper ouais, en le jouant sur le crit ça devrait bien se passer, et vu que tu ne vas pas le sub tu ne dépenseras tes points que dans sa classe, donc tu en auras sûrement assez pour aller chercher les binds à un moment. Avec en plus Chase Bind, Snipe Mastery, et Divine Shot, il fera super mal en fin de partie, je pense.
http://crazyuncleivans.com/eo4skillsim/EO4Skillsim.html Divine Shot ça fait quand même 760% si l'ennemi a trois binds, si en plus tu fais un crit ben... voilà.
Ah oui c'est vrai pour les Burst. Ouais, Silver Arrow ça va être super utile, mais ça n'ignore pas la résistance aux dégâts de type Pierce, si ?
Le sniper tu vas devoir l'adapter à plusieurs situations ouais, vu que ce sera ta principale source de dégâts.
D'ailleurs je viens d'y penser, mais si j'avais voulu être salaud j'aurais pu aussi imposer qu'il soit en Front Line, histoire que son espérance de vie soit diminuée. Mais en même temps ça ne servirait pas à grand chose, donc autant ne pas le faire.
Ça aurait pu avoir du sens dans Etrian Odyssey III avec un Arbalist joué sur Front Mortar, mais là je vois pas trop l'intérêt autre que faire mourir le sniper plus vite
Bizarrement, certaines personnes estiment l'abalist front mortar peu viable sur EO3, perso j'ai enlevé le quart~tiers de la vie d'un dragon élémentaire en combinant Wolf Howl + Giant Kill + Charge + Front Mortar + Berserker Vow d'un arbalist/gladiator front à peine lvl 60 donc bon oO
Perso j'ai adoré la combinaison arbalist/gladiator sur EO3. C'est grâce à lui que j'ai battu Abyssal god... Vive front mortar. Sinon j'ai pensé à un truc à me faire dans le classic EOU2. Je veux voir comment réagit une équipe sans medic et avec un troubadour et un prince, est-ce que les 2 classes vont se gêner mutuellement ou au contraire s'allier pour faire n'importe quoi. Après avec les grimoires, je pense que on a vraiment plus besoin de medic dans une equipe...
J'ai eu une idée de team pour le classic mode, je pense que ça va tout défoncer.
Lands - Ronin
Gunner - Troubadour - Medic
Le Medic sert surtout pour Regenerate et Diagnosis, Regenerate se couple parfaitement au Echoing Rondo du Troubadour et Diagnosis sur le Gunner qu'on passera temporairement à l'avant pour le lancer sur le Lands et le Ronin, Lands qui fera War Cry, le Gunner avec Vulcan Stance lancera des attaques sur tous les ennemis, attaques qui seront suivies par le Perfect Chaser du Ronin, le tout suivi par un Fire/Ice/Volt Chaser du Lands puisque j'aurai lancé un Fire/Ice/Volt prelude sur le Gunner et le Ronin avec le Troubadour.
Je suis génial.
(si j'ai les Grimoires de Regenerate et Diagnosis, je pourrai d'ailleurs remplacer le Medic par un Hexer, le duo Troubadour/Hexer doit sûrement défoncer)
Sinon je veux pas dire, mais le Blabla que j'ai créé est fait pour ce genre de discussions.
Zenmaister : Si le Prince a encore le skill qui permet de soigner un peu tout le monde automatiquement à la fin de chaque tour s'il a lui-même ses HP au maximum, et Echoing Rondo du Troubadour (si le troub d'EOU2 est le même que celui d'EOU), je pense que ça fait déjà un truc sympa. Mais de toute façon, dans Untold, je n'avais pas de Medic dans mon équipe justement parce que le Troubadour suffisait déjà amplement. (même en story, j'avais dès que possible reclassé le Medic dont j'oublie toujours le nom)
Nesmontou : C'est vrai que c'est le topic des news, là... Ceci dit, je ne sais pas si on aura un jour des nouvelles de ce jeu (j'ai pas l'impression qu'Untold 1 ait eu beaucoup de succès ici, comparé à EO4. Du moins j'ai eu beaucoup moins de streetpass dessus ) donc l'un des deux topics est voué à mourir. Mais si tu veux déménager la discussion, il suffit de la relancer là-bas, on suivra.
Mouais , moi j'ai pas eu de street pass du tous (la campagne :D )
Bon bah après avoir test les deux , spam silver arrow sous lock on sa marche bien , maintenant j'arrive au boss de la seconde strat (après d'innombrable reset a cause des petaloids ... sérieux quand tu as 0 pouvoir offensif et que tu es poisseux , tour 1 toute ta team est endormi , tour 2 toute ta team est morte , génial '-' )
Mais voila , je me suis posé une question très importante : Est ce que je fais le boss avec wufan ?
Franchement, essaie sans mais ça me parait vraiment pas gérable sans avoir à grind comme un fou. Enfin comme tu le dis, niveau pouvoir offensif t'es à 0, et Wufan peut déjà t'en ajouter un peu (avec Dismiss Blow, qui fait environ 100 de dégâts, c'est déjà ça). Elle te sera sûrement pas très utile niveau soin à cause de tes deux Medics, mais elle pourra bind la tête de la Hollow Queen et du Hollow violet que tu auras laissé à l'arrière (qui est chiant sans bind, vu qu'il peut soigner du 140 sur la reine, donc si tu n'as rien pour lui faire assez mal le combat risque d'être très long)
Sinon, je change de sujet pour parler un peu des musiques de cet EOU2... https://www.youtube.com/watch?v=3pOMP0ja3nU sérieux c'est quoi ça ? Elle est cool la musique, mais puisqu'ils ont dû composer les musiques d'EOU2 et celles d'EOMD en même temps, pourquoi ils n'ont pas utilisé cette version https://www.youtube.com/watch?v=dXfbJeCCVvE pour les deux ? Elle est juste magnifique, et colle parfaitement à l'ambiance de la strate (qui est d'ailleurs super jolie dans Untold, d'après les quelques images/vidéo que j'ai vues)
Sinon moi le streetpass, j'ai la "chance" d'habiter près de Paris et de prendre les transports, du coup dans EOIV j'ai 25 Guild Cards (et j'en ai eu pas mal peu de temps après la sortie du jeu), alors qu'Untold je dois en avoir moins d'une dizaine.
Avec mon sniper j'envoie entre 200 et 300 par tour avec silver , ça varie pas mal , et je sais pas trop pourquoi XD
Mon fortress attaque envoie du 100 sur volt bash en max , les médics tape du 20 ... et mon autre fortress , il a des lvl de retard donc j'ai pas encore pu essayer vengeance bash XD
J’espère juste que les musique sont globalement meilleur que celle d'untold 1 , parce que j'ai tellement aimer les musique du 4 que celle d'untold 1 m'ont un peu .. déçu en comparaison
https://www.youtube.com/watch?v=Cw6Wc3VzNzE&list=PL40BC111AA2B81B61&index=34
Nah mais voila la 1ere fois que j'ai entendu ça j'ai joui >.>
https://www.youtube.com/watch?v=_ErTKCcnqpo&index=2&list=PLJ6YWpBcKMKL9HU2QIZaxXMmwxFGV_NuE
Bof, j'ai écouté pas mal de pistes de l'OST et globalement c'est pareil qu'Untold, on s'écarte pas mal de l'ambiance originale. Sauf peut-être sur certaines musiques. Ceci dit, je ne suis pas fan non plus de la musique d'EOIV que tu as posté, donc peut-être que les musiques d'EOII te conviendront. Niveau EOIV mes musiques préférées sont celles de boss, celle du Heavenbringer, et bien sûr https://www.youtube.com/watch?v=9k0rVqaA_2c
Après, Untold, je peux pas me résoudre à dire que l'OST n'est pas bonne, vu ce qu'ils ont fait sur Towering Pair. J'arrive plus à écouter l'originale tellement le remix est fabuleux. https://www.youtube.com/watch?v=FVCArhmall8
Pour ton sniper, c'est vrai que c'est pas mal les 200/300 de dégâts (et oui, la variation est bizarre, surtout si ça ne prend pas en compte la défense de l'ennemi), mais dis toi que la Hollow Queen a environ 4000HP, et que Silver Arrow coute pas mal de TP si je dis pas de conneries.
Oui , sa risque d’être chaud , surtout qu'il va falloir que je lance spoter tous les 5 tour , sa va couter cher en mana XD
nan mais Towering Pair ... c'est juste ... o:
la musique de combat de la dernière strate met bien dans l'ambiance dans EO4 XD , celle du heavenbringer ... je sais pas , sa n'a ptet pas tant que ça de saveur pour moi vu que j'ai annihiler le boss de manière ridicule ... Si tu as une musique épique et que tu roule sur le boss ... ça casse l'ambiance XD
Pour la variation des dégâts , je me demande si ils sont pas nerf sur les boss et les FOE , sur les mouton d'or je vais envoyer du 220 ~ et sur les monstre normaux sa monte au dessus (j'ai eu du 340 sur certain mob alors qu'ils n'ont pas de faiblesse '-' )
Après avec lock on sans skill je dois pouvoir envoyer du 100 sur les attaques normales critiques
je vais voir si je peux me chopper un des items qui augmente les mp que te file wiglaff (pas sur de son nom ) parceque j'avoue que les mp de mon sniper se vide ultra vite XD
Pour les TP c'est le Driftwood Dragon que tu peux choper, à ce stade, je crois. Sinon tu peux aussi avoir la Silver Icon qui fait stats+2 partout et 20 ou 30HP en plus, qui peut être sympa pour tes Fortress.
Pour le Heavenbringer pareil, ma Runemaster/Bushi avait pratiquement fait tout le boulot (spam d'Origin Rune) et le combat a été vraiment court, puis j'ai réécouté la musique plus tard et franchement, elle est super.
Bon courage pour la Hollow Queen, ça risque d'être long.
Heavenbringer empoisonné , nightseeker lvl 55 attaque , heavenbringer est mort . A la fin du fight j'ai vérifier 3 fois que j'étais bien en normal mode XD
En plus ma team était franchement pas opti j'avais des skill n'importe ou , des subclass pourri , bref le boss était ultra facile (je savais même pas que c'était le dernier , j'y suis aller comme un bourrin '-' )
je sais pas pour la Silver icon , pas sur que sa sois très intéressant de descendre ma défense pour ça .
Ouais, le Heavenbringer était franchement facile. Mais t'as fait quoi comme Skill ? Assassinate ? Ça marche sur les boss ? Ou alors t'as fait Shadow Bite, ça fait super mal, mais même là, même si Follow Trace s'active, ça me parait chaud que le combat se finisse en un tour. XD
Il me semble que la Silver Icon ne te baissera pas énormément la défense si tu la mets à la place de ta 3e pièce d'équipement (pas l'armure, pas le bouclier). Je ne sais plus trop.
Bah pas en un tour littéralement , un truc comme 5 tour , je me rappel même plus du boss et je sais pas ce que j'avais comme skill , surement shadow bite , et je sais pas si je spammais vanguard avec mon land XD
c'était vraiment n'imp , je me rappel juste qu'il s'est fait empoisonné puis j'ai du burst sur mon night et sur mon land, double shadow bite et boum basta '-'
me semble qu'il a 2 bras a détruire avant qu'il ouvre l'endroit ou est la medium .
Ohlala c'est de pire en pire , ma team actuelle
Praline , Fortress lvl 24 / Nougatine Fortress lvl 31 / Vanilla Medic lvl 29 / Luna Sniper lvl 27 / Muto Medic lvl 27
Comment j'en suis arriver la ? se lancer contre un foe rare breed , avoir qu'un ou 2 perso qui survie (Nougatine qui a gagner 70k d'exp ... 4 lvl en plus >.> ) et voila comment avoir 7 lvl de difference --"
sa craint XD
P.S. Quand j'ai crée mes perso j'avais envie de manger ... sa se voit? :3
Praline, Nougatine et Vanilla... Ouais, ça se voit. XD
Praline c'est celle orienté défense, je me trompe ? Pour qu'elle prenne aussi cher, ça doit être parce qu'elle attire toutes les attaques. Maintenant qu'ils ont passé le niveau 20 t'as pu essayer Vengeance Bash, ça donne quoi du coup ? C'est rentable, même si c'est l'autre Fortress qui attire les coups ?
Je suis assez curieux de savoir comment tu comptes te démerder avec ta team face au cradle guardian vu que tu manques furieusement de dégâts élémentaires oO
Silver arrow , bolt strike , 100 tour de fight
surement un truc du genre *sors*
Pas encore test entièrement vengeance bash mais , au lvl 1 il fait 85 de degat sans charge , et sur bolt strike je tape du 100 , je vais test sur des ptit mob innofensif a combien je peux espérer monter
Ouaip praline c'est mon fortress qui tank et qui a tendance a crever le tour ou je termine les rare breed , comme je peux pas défendre contre les rare breed elle déguste XD