Se connecter

Battlestations : Pacific

Sujet : Quel est le plus puissant navire
3
ALONSO_SCUDERIA
Niveau 6
02 janvier 2012 à 17:20:52

slt
dans les missions ou il faut deverouille des chose il est indiquer qu il faut mener a bien la mission mais je ne vois pas ce que sa veut dire

ALONSO_SCUDERIA
Niveau 6
02 janvier 2012 à 17:21:34

dsl pour l ortho mais j ecris super vite :rire2:

guiguidu38
Niveau 4
02 janvier 2012 à 18:34:03

Salut.
Euh pour te répondre amiral-nagumo, non quand je détruit un Yamato avec un Iowa en duel, c'est face à un autre mec car je joue en multi. Et je l'ai fait plusieurs fois. Mais suivez bien mes conseils et normalement vous devriez y arriver. Voilà.

amiral-nagumo
Niveau 4
04 janvier 2012 à 16:41:39

ok bon pour ta quest alonso mener a bien une mission c obtenir au moins une medaille d'argent voila

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 janvier 2012 à 19:06:38

Bonjour a tous , pour moi, c'est sans conteste la Classe Super Yamato :bave:
Grâce au dernier DLC ;D

sinon c'est le yamato.

ps: le super yamato possède des canons de 560 mm !!!!! :fou:
il fait un massacre

ceux qui veulent jouer sur xbox 360 , add me :ok:

amiral-nagumo
Niveau 4
05 janvier 2012 à 20:09:36

Je suis d'accord pour temoigner de sa puissance ma derniere partie multijoueur je place 3 super yamato pour defendre une l'ile centrale de tourbillon et la je coule 15 renows 3 george 5 et 2 south dakota pour un super yamato coule et un endommage (explosion des munitions) Du coup limite des points attenite partie gagnee
Meci les super yamato

Fuyou-Kaede
Niveau 9
05 janvier 2012 à 20:22:42

oORusticeOo :d)Le Yamato c'est des canons de 460mm, 9 au total.

guiguidu38
Niveau 4
05 janvier 2012 à 23:04:07

Salut.
Ben moi mon Gamertag c'est PiedFleau2 sur xbox donc si tu veux m'ajouter il n'y a pas de soucis. Et le Super-Yamato c'est "juste" six canons de 508 mm en trois trourelles doubles et il n'est pas invincible. Seul le Montana peux le battre mais je vous expliquerais comment en détail demain. Au plaisir sur battle.

amiral-nagumo
Niveau 4
06 janvier 2012 à 20:45:41

Guigui pour te dire que le super yamato est LE navire le plus puissant voici une nouvelle anecdote d'il ya a peine 1 h .
Duel de cuirasse 1vs1 montana vs super yamamato 10 manches .
Combien de manches gagnees ? 10. tout le temps je vise superstructures et reserves de carburant et :CUIRASSE ENNEMI DETRUIT .Donc voila
Le mec etait un amiral donc

guiguidu38
Niveau 4
06 janvier 2012 à 21:25:48

Salut.
Avant de commencer, lisez bien jusqu'au bout, même si c'est très long, cela vous permettra d'en apprendre énormément sur les points forts et les points faibles des meilleurs navires du jeu. Comme promis, je vais tanter de mettre un terme une bonne fois pour toute à l'éternel débat de ce forum et de répondre à l'éternel question que tous les vétérans de battlestations pacific se posent : quel est le navire le plus puissant du jeu ? Je vais donc tenter d'y répondre avec le plus de clarté et d'explications possible. Je vais procéder en deux temps. Tout d'abord, je vais vous indiquer quels sont les plus puissants navire du jeu sans le pack d'unités mustang. Il s'agit du Yamato et de l'Iowa ui sont à égalité. Je vais vous expliquer pourquoi. Au niveau de l'artillerie principale, le Yamato et l'Iowa sont à égalité : les canons de 406 mm 50 cal tirent des obus de même poid que ceux de 457 mm 45 cal du Yamato, donc la même quantité d'explosif. Pour l'artillerie secondaire, le Yamato est légèrement supérieur du fait de ses 12 pièces de 155 mm. Au niveau de la D.C.A, l'Iowa est supérieur car ses 20 canons de 127 mm sont les mêmes que ceux des croiseurs légers antiaérien de classe Atlanta qui restent les mailleurs navires antiaériens du jeu. Au niveau du blindage, le Yamato est supérieur au niveau de la ceinture cuirassée et des tourelles principales. Au niveau de la vitesse, l'Iowa est supérieur de même qu'au niveau de la maniabilitée. J'ai déjà atteint 34 noeuds avec un classe Iowa et ce n'est pas une blague. Il n'était pas en formation avec un destroyer et n'avait pas le renfort naval déplacements améliorés. Au niveau de la précision de tir, l'Iowa est nettement supérieur : essayez de toucher un navire à longue portée avec un Yamato et vous risquez d'être déçu. L'Iowa possède un système de tir controlé par radar donc bien plus précis que que celuidu Yamato. Pour info, un Iowa possède une portée de tir de 39-40 km, donc comme le Yamato. L'Iowa est donc sans rivauxn à longue portée. Dans BSP il à une portée de tir de 1,9 mls - 1,8 mls contre 1,8 mls - 1,7 mls pour le Yamato. En conclusion, chaque navire possède ses point forts et ses points faibles mais les deux sont globalement égaux. Si vous voulez couler un Yamato Iowa, mettez vous à très longue portée, commençez le combat avec vos trois tourelles triples à portée de tir, ne tirez qu'un obus à la fois pour augmenter votre précision de tir, aller à la vitesse maximale et observer le Yamato. Quand vous voyez qu'il vient de finir de tirer, changer de cap et répéter cette action autant de fois que fois que possible. Si vous manoeuvrer bien votre Iowa et que vous rester à longue portée tout le long du combat, vous verrez que le Yamato n'est pas invincible. J'espère vous avoir aidé. Maintenant, je vais vous indiquer quels sont les plus puissants navires du jeu avec le pack d'unités mustang. Il s'agit du Super-Yamato et du Montana qui sont encore une fois à égalité. Voici pourquoi. Le Super-Yamato possède six canons de 508 mm calibre 45 cal en trois tourelles doubles. Le Montana possède lui douze canons de 406 mm calibre 50 cal en quatre tourelles triple. Rappelons que les canons du Montana sont les même que ceux de l'Iowa qui peut tirer des obus de même poids que ceux du Yamato. Le Montana tire donc des obus de 406 mm 50 cal contenant la même quantité d'explosif que les 457 mm 45 cal du Yamato. Malgré celà, le Super-Yamato conserve un calibre nettement supérieur au Montana. Oui mais cette différence est largement compensée par la différence de pièces d'artillerie princicpale : six canons contre douze. Il ne faut pas se poser de questions. En combat naval lorque les deux navires peuvent utiliser toute leur puissance de feu, le Montana envoie une charge d'explosif égale sinon supérieur. Même si le Super-Yamato reste supérieur en ce qui concerne l'artillerie secondaire, on part du principe que les combats entre des cuirassés, capables de tirer chacun à une portée de 40 km, restent avant tout des combats de longue portée là où les batteries secondaires sont inutiles. De plus, Le Montana reste très supérieur en précision de tir. Et oui, le problème de la précision de tir, récurent sur tous les cuirassés de la marine impériale Yamato et Musashi compris, persiste encore sur les Super-Yamato. A longue portée, sa précison de tir est limite excécrable pour un cuirassé aussi moderne. Celà n'est pas le cas du Montana qui hérite de l'excellent système de tir centralisé et contrôlé par radar des Iowa. Globalement, à longue portée, l'invincibilité des Super-Yamato est plus que contestée. De plus, le Montana est plus maniable que le Super-Yamato bien que celui ci conserve une vitesse supérieur de 2 noeuds par rapport à celle du Montana. La coque des Montana est la même que celle des Iowa mais ralongée d'une vingtaine de mètres. Or, la coque des Iowa est très hydrodynamique et les Montana héritent donc de cette dernière. Le Super-Yamato est plus massif d'apparence que le Montana qui lui est plus fin et donc plus maniable. Donc, en vitesse, le Super-Yamato est supérieur mais en maniabilité, c'est le Montana qui est le plus agile. Reste une des principales questions : le blindage. Là la supériorité du Super-Yamato est incontestable. Le blindage des Montana est le même que celui des Yamato mais le Super-Yamato possède 100 à 150 mm de plus que son prédécésseur mis à part dans les superstructures et sur le pont principal. Enfin en D.C.A, les deux navires sont égaux. Globalement, Le Montana est par rapport au Super-Yamato : égal en artillerie et en D.C.A, supérieur en précision de tir et en maniabilité mais inférieur en blindage et vitesse. Pour conclure, en combat à longue portée, la supériorité du Montana ne fait aucun doute. En revanche, à courte portée, le Super-Yamato inverse la tendance. Comme pour le précédant comparatif, chaque nabire possède ses points forts et ses points faibles mais les deux sont globalement égaux. Donc, si vous voulez couler un Super-Yamato avec un Montana, engagez à tout prix le combat avec toute votre artillerie principale à portée et restez bien entre 1,8 et 1,6 mls de distance. Ouvrez le feu. Ne tirez qu'un obus à la fois pour augmenter votre précision de tir et visez dans cette orde les réserves de munitions, puis les réservoirs à mazout et surtout les superstructures. Observez l'ennemi. Dés qu'il vient de tirer changez de cap et zigzager tout en restant à longue portée. De cette manière vous éviterez plusieurs obus et votre tir sera plongeant c'est à dire qu'il frappera le navire ennemi au niveau du pont principal et des superstructures qui sont les parties les moins blindées d'un cuirassé. Surtout visez bien les superstructures. Réitérez l'opération jusqu'à la fin du combat. Si vous suivez bien mes conseils à la lettre, vous verrez que le Super-Yamato est loins d'être invulnérable. A l'inverse, pour éviter de vous faire couler par un Montana, évitez à tout prix le combat longue portée car le Super-Yamato ne peut rivaliser avec le Montana entre 1,8 et 1,6 mls de distance. Voilà. J'espère vous avoir aidé et si vus avez des questions n'hésitez pas à me les poser. Au plaisir sur battle.

amiral-nagumo
Niveau 4
06 janvier 2012 à 23:14:02

Mouais mais tout ca ne dit rien face au coup de chance inespere qui peut te permettre d'achver l'ennemi .Guigui a raison sur tout ces points ormis un seul moi pour un combat super yamato vs montana ,je vous conseille de rester a 1.7 miles logiquement votre adversaire vas tourner pour avoir toute sa puissance de feu vous faites pareille si possible dans le sens contraire de lui,ensuite visez bien les superstructures comme l'a dit guigui le super yamato n'est pas precis mais il a une artilleerie surpuissante un coup au but et ca lui enleve 15% de vie au moins!! Viser alors sur la ligne de flottaison a tous les coups ca marche, ensuite continuer a tourner et zigzaguer pour essayer d'eviter ses obus rester surtout a 1.6 ou1.7 ne vous aprocher pas votre artillerie secondaire ne sert a rien ensuite viser resrve de carburant mais ne pointez pas vos pieces sur le navire mais juste en dessous presque ds l'eau sur la ligne de flotaison .Si vous faites ceci vous pouver y arriver et meme garder un super yamato a sa moitie de vie et sans utiliser un renfort naval.Voila c'est tout merci encore guigui pour cette belle explication que j'ai lu jusqu au bout lol.

guiguidu38
Niveau 4
06 janvier 2012 à 23:34:52

Mais de rien c'est un plaisir d'apporter des conseils aux vétérans et encore merci pour ces précisions. Au fait amiral-nagumo, tu joues sur xbox ou sur PC ?

amiral-nagumo
Niveau 4
07 janvier 2012 à 07:45:30

Aucune des deux :rire: je joue sur mac :mac: dsl :snif2:

amiral-nagumo
Niveau 4
07 janvier 2012 à 07:47:33

Et les petits gars de toute facon pour moi le navire le plus puissant est le porte avions !!!!!Surtout si il a des tbm avenger avec des rockettes tiny-tim 4 et un cuirasse de moins !

guiguidu38
Niveau 4
07 janvier 2012 à 10:14:28

Salut.
Là out à fait d'accord. Les navires ayants le plus de puissance de feu sont les cuirassés Yamato, Iowa et les super-cuirassés Montana et Super-Yamato. Mais le navire le plus important du jeu reste le porte-avions dont les meilleurs restent les classes Yorktown, Lexington, Soryu et Hiryu. C'est vrai que ma préférée, et je pense la plus puissante du jeu, reste la classe Yorktown avec un certain USS Enterprise CV-6. Mais les autres sont très bien aussi : le Lexington est le plus gros porte-avions du jeu et les Soryu et Hiryu possèdent une très bonne D.C.A et sont assez maniables. C'est vrai qu'un Super-Yamato ou même un Yamato ne résistent pas longtemps face à des TBM-3 Avenger. Généralement il me faut trois ou quatre roquettes pour en venir à bout et ils sont pas beau à voir à la fin du combat. Mais c'est vri que le porte-avions est l'unité la plus importante du jeu et que les TBM-3 Avenger sont les avions embarqués les plus puissants du jeu. Voilà.

guiguidu38
Niveau 4
07 janvier 2012 à 14:13:08

Salut.

http://www.youtube.com/watch?v=_kJka_v6Nsw&feature=related

Regardez cette vidéo elle montre bien la supériorité du Montana à longue portée mais aussi la puissance du Super-Yamato à courte portée. Elle montre donc que la différence de puissance entre ces navires est vraiment très loin de'être flagrante. Ce sont deux excellents super-cuirassés qui possèdent chacun leur points forts et leurs points faible et qui sont donc globalement égaux. J'adore être aux commandes de l'un ou de l'autre. Voilà. Au plaisir sur battle.

amiral-nagumo
Niveau 4
07 janvier 2012 à 17:00:01

Mouais mais non moi je fais mieux que ce type avec un super yamato la preuve dans le poste anecdote de marin et ma victoir d'hier 10 manches 1 vs 1 montana vs super yamamato multijoueur je gagne 10 manches j'en perd 0 et le mec en face de moi et ben c pas un rookie ca je vous l'assure

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 janvier 2012 à 19:23:36

Failllllll :honte:
je me suis trompé désolé :rouge:

3
Sujet : Quel est le plus puissant navire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page