Se connecter

Mafia II

Sujet : La démo
the-player777
Niveau 9
09 août 2010 à 17:15:40

Bah, une démo gratuite de 10 minutes (apparemment ce qui nous attend demain) nous permet quand même au moins d'essayer le jeu, voir à quoi ça ressemble graphiquement, la jouabilité et la maniabilité du personnage, découvrir l'ambiance...

Parce que ce sont les mêmes personnes qui se plaindraient "ouai ils pourraient au moins nous sortir une démo pour tester le jeu c'est des voleurs blablabla" si les développeurs avaient renoncés à une démo... je me trompe?

ledogetesalue
Niveau 5
09 août 2010 à 17:30:48

mrdarko87 :

"Je te rapelle qu'une démo est faite pour TESTER seulemnt, et seulement TESTER un jeu qui sort pas longtemps après"

--> petite correction sémantique, on teste un jeu non pas parce qu'il va bientôt sortir mais parce qu'on s'y intéresse et qu'on veut savoir s'il peut nous plaire ou pas... en vue d'y jouer et donc de l'acheter ! Et on peut découvrir ou s'intéresser à un jeu et l'acheter un an après sa sortie, tu vois le truc ? Enfin, jusqu'à présent on avait cette liberté. Maintenant... j'espère que c'est toujours le cas !...

Sinon, sur le fond, une démo est faite pour tester, oui, c'est évident. Tellement évident que je ne vois pas bien pourquoi tu nous le précises... A moins que pour toi, essayer signifie jouer juste 10 minutes et puis on se casse ? Mais pourquoi pas une heure ? Qu'est-ce qui te gêne dans cette durée plus longue ? On a une zone limitée dans la démo, une seule mission, un gameplay et des accessoires limités, bon tout ça ok, et en plus ça te paraît intéressant d'être limité à 10 minutes ?!!! Je vois vraiment pas en quoi ça te dérange qu'on puisse au moins s'y promener tranquillement dans cette zone limité, mais bon, chacun ses petites démangeaisons... :)

foumigene
Niveau 7
09 août 2010 à 17:38:18

Moi je trouve ça naze de limiter à 10 minutes ouais.. :oui:

maxou59223
Niveau 9
09 août 2010 à 17:39:03

et sur PC yaura peut etre un Mod pour stoppé le minuteur comme sa on peut y jouer tout le temps qu'on veut :noel: bonne idée nan ?

jordan_190290
Niveau 51
09 août 2010 à 17:39:54

Surement ... Mdr

chey47
Niveau 7
09 août 2010 à 17:40:46

pas peut être c'est 100 %

ledogetesalue
Niveau 5
09 août 2010 à 17:41:25

the-player777 :

En ce qui me concerne, pas de démo, pas d'achat, c'est clair...
Mais le truc c'est que ça fait 20 ans que je joue sur PC et je n'ai quasiment jamais connu de démo limitée dans le temps, désolé. Ce qui ne signifie pas qu'il n'y en avait pas une deux de ci de là, je n'en sais rien, mais qu'elles étaient en tous cas suffisamment rares pour que je n'en rencontre jamais aucune.
Alors là quand je tombe sur ce machin limité à 10 minutes, je me marre. Enfin, disons, je ris de voir avec quelle aisance les marchands de jeu prennent leur client de plus en plus pour des moutons qui bouffent tout ce qu'on leur donne sans jamais protester. Je trouve pas que ce soit un progrès mais chacun ses goûts, hein...

the-player777
Niveau 9
09 août 2010 à 17:44:47

C'est vrai qu'ils auraient pu trouver un meilleur moyen mais dans ce genre de jeu (je ne vais pas dire GTA-like sinon je vais me faire tuer ^^) ou tu es "libre", j'ai rarement vu que les développeurs faisaient l'effort de sortir une démo...

MrDarko87
Niveau 10
09 août 2010 à 17:45:18

Euh... Pour moi 10 minutes de jeu pour une démo c'est amplement suffisant! :( Et rien ne t'empêche de refaire la démo à volonté!
Si 10 minutes ne te souffisent pas, tu n'aura qu'à attendre pour t'acheter le jeu quand il sortira et puis voilà!
Je ne vois absolument pas l'utilité de critiqué une démo, car de 1, c'est une démo, et de 2, tu ne l'as pas encore essayé!
Enfin bon, je dis ça je dis rien... :nonnon:
Mais évité de commentez inutilement à l'avenir sur ce sujet, merci.

_jdwarfer_2
Niveau 10
09 août 2010 à 17:45:40

Une démo est censé donner envie d'acheter le jeu complet. Si la démo n'était pas limitée en temps, ça ferait sans doute des ventes en moins, ou décalées. Les Editeurs ont un business à faire tourner, c'est comme ça.

Je trouve aberrant qu'on se plaigne d'une démo.

MrDarko87
Niveau 10
09 août 2010 à 17:48:16

Et puis estime toi heureux d'avoir une démo pour Mafia 2, car il est rare d'avoir des démos pour ce genre de jeu (GTA-LIKE). Et même avec ça vous êtes pas content :honte: .
Non mais sérieux allez voir ailleur... :rire:

tueur-en-serie2
Niveau 5
09 août 2010 à 17:48:46

Totalement d'accord avec toi, _jdwarfer_2.
Sauf que 10 minutes pour faire une mission, soit on la fait en tirant comme un boeuf dans le tas, soit on regarde un peu autour de soit, et ayant fait 1/4 de la mission le chrono s'arrête.

En gros, 10 minutes c'est selon moi trop court pour une démo, même si 30 minutes auraient été plus appropriées, pour moi ça sera le freezing-time. (technique consistant a bloqué le chrono de la démo)

Cependant, bonne initiative de 2K Games de sortir la démo.

PseudoMystere
Niveau 10
09 août 2010 à 17:50:04

Mais la mission n'est pas limitée elle.
Et en plus c'est qu'une partie d'une mission courte.

_jdwarfer_2
Niveau 10
09 août 2010 à 17:50:36
  1. tueur-en-serie2 Voir le profil de tueur-en-serie2 Citer Ignorer tueur-en-serie2
  2. Posté le 9 août 2010 à 17:48:46 Avertir un administrateur
  3. Totalement d'accord avec toi, _jdwarfer_2.

Sauf que 10 minutes pour faire une mission, soit on la fait en tirant comme un boeuf dans le tas, soit on regarde un peu autour de soit, et ayant fait 1/4 de la mission le chrono s'arrête.

En gros, 10 minutes c'est selon moi trop court pour une démo, même si 30 minutes auraient été plus appropriées, pour moi ça sera le freezing-time. (technique consistant a bloqué le chrono de la démo)

Cependant, bonne initiative de 2K Games de sortir la démo.

:d) Tu as 10 minutes pour aller rejoindre le lieu de la missions. Mais une fois rejoint, le chrono disparait :)
Le truc c'est qu'une fois la mission commencée, tu ne peux pas revenir en arrière, tu la fait jusqu'au bout, et la démo se termine.

_jdwarfer_2
Niveau 10
09 août 2010 à 17:56:25

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, voici un aperçu de la démo :

http://www.gamespot.com/ps3/action/mafia2/video/6272744/mafia-ii-daily-demo

Le chrono est en haut à droite, en rouge.
Pendant la mission, plus de chrono.

Faites pas gaffe, à la fin le guignol dit que le jeu sort le 24 septembre, il se trompe évidemment.

johnyayon
Niveau 10
09 août 2010 à 18:04:05

Plop

2 choses

Je viens de découvrir ce topic (je viens plus trop :s )
Bref j'ai regardé la vidéo:Mais regardez moi ce ciel tellement magnifique!

C'est un détail mais je ne l'ai pas laché du regard pendant tout le temps ou on pouvait l'observer.

Bref autre chose
J'ai la flemme de tout lire: y'aura une démo pour les PC ou c'est juste une démo exclusive consoles?

PseudoMystere
Niveau 10
09 août 2010 à 18:05:51

Evidemment qu'il y en a une sur PC.
Encore heureux.

ledogetesalue
Niveau 5
09 août 2010 à 18:13:09

jdwarfer :

"Je trouve aberrant qu'on se plaigne d'une démo"
--> toutes les démos auxquelles j'ai joué depuis que j'ai un clavier de PC à portée de main, des centaines disons, n'étaient pas limitées dans le temps. A partir de là, ta démo de dix minutes me paraît comment dire... un poil ridicule... :rire:

Tu sais, dans la vie, il existe un phénomène à la fois extrèmement visible et particulièrement impalpable. On appelle ça le progrès. Par exemple, je te souhaite de progresser constamment dans ta vie. C'est quelque chose de positif, tu vois. Ben là, en limitant les démos à 10 minutes, je vois pas où est le progrès. Désolé... :non2:

poil-de-castor
Niveau 13
09 août 2010 à 18:14:58

Finalement c'est réellement mercredi pour les joueurs sur xbox 360 et PC et qui ne possèdent pas un compte playstation plus machin ?

Guethenoc
Niveau 9
09 août 2010 à 18:16:51

Savez-vous si les comptes silver pourront qd meme acceder a la demo? La flemme de rebrancher ma ps3 pour une demo :noel:

Sujet : La démo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page