Se connecter

Bioshock 2

Sujet : Installation : pb de redondance cyclique
Biakko3144
Niveau 5
09 février 2010 à 14:17:58

J'ai acheté Bioshock 2 aujourd'hui.

J'installe le jeu, celui-ci commence à s'installer, et au bout de quelques minutes l'installation freeze et j'ai le message suivant :

Feature transfer error

Feature : DefaultFeature
Component : SP_Content
File : F:\data2.cab
Error : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Furieux, je retourne au magasin, on me l'échange contre une neuf. Je rentre chez moi tout content et.... rebelote !

Je ne comprends pas.
Je suis sous Vista à jour
Mon anti-virus (avast) semble à jour
Mon lecteur DVD semble fonctionner normalement
J'ai essayé de changer de place le dossier d'installation, rien à faire.

Là, de l'aide serait vraiment la bienvenue.
Merci d'avance

Macro_killer
Niveau 11
09 février 2010 à 14:25:44

Désolé j'ai le jeu sous console. En espérant que quelqu'un puisse t'aider. Va sur le forum pc au cas où aussi. :pacg:

-Pauolo-
Niveau 6
09 février 2010 à 14:33:59

"redondance", c'est pas un terme su'on utilise en cours français :question:

sidious60
Niveau 10
09 février 2010 à 14:34:29

je suis desolé pour toi biakko mais cette erreur mes deja arrivé et il s'agit que soit ton lecteur est un peu vieux et ne peux plus installé ou soit essaye a tout prix de l'installer dans un autre dossier dans ton pc! sa m'est deja arrivé mais avec ma mémoire brin je n'arrive plus a me souvenir comment j'ai fais pour installer le jeu :-((

VOodoO
Niveau 10
09 février 2010 à 14:54:03

j'ai eu le même souci il y a quelques années.
c'était pour ma part, le lecteur CD/DVD qui était incompatible,
ou usé prématurément semble t'il

Warai_Otoko
Niveau 5
09 février 2010 à 15:04:25

Il ne s'agit pas du lecteur DVD voyons, du moins, pas pour cette erreur de redondance cylindrique.

La redondance cylindrique est un problème attaché au disque dur, s'il est trop vieux ou défectueux, ou si un la nappe IDE / Le contrôleur SATA est abîmé.

As-tu plusieurs disques durs ?

Warai_Otoko
Niveau 5
09 février 2010 à 15:08:20

Je viens de vérifier, je pensais que l'erreur que tu as, dans ton cas (DVD neuf x2) était improbable ... Puisque tu as dit qu'il fonctionnait avec d'autres DVD. Ce qui est à 90% sûr.

Pour ce qui est du disque dur, tu ne peux pas vérifier par contre, puisqu'il s'agit de milliers de parties ... Donc tu peux, à une installation comme une centaine, ne jamais tomber dessus, puis un moment, ça tombe.

Donc je continu à penser que cela vient du HDD, mais vérifie tout de même le lecteur.

Sinon :

"Le contrôle de redondance cyclique (CRC, Cyclic Redundancy Check) est un moyen de contrôle, qui, grâce à des codes du même nom (CRC), garantit l'intégrité des données. Ce type de contrôle est utilisé, entre autres, pour assurer une bonne transmission sur les réseaux, dont Internet, ou protéger des logiciels (surtout des jeux) contre la copie. Dans votre cas, cela s'applique à la copie des fichiers sur CD (ou DVD) : le dispositif a repéré des erreurs sur certains fichiers et vous avertit qu'il ne peut pas les copier. Dans le meilleur des cas, les fichiers ne peuvent pas être lus parce que le CD est sale. Un léger coup de chiffon sec non pelucheux peut arranger les choses. Mais le plus souvent, c'est la gravure qui est en cause, en particulier à grande vitesse avec un graveur poussiéreux ou un peu fatigué. Une conjonction de circonstances qui peut provoquer des erreurs de gravure irrécupérables. Plus rarement, ces erreurs de gravures proviennent du mauvais état d'un câble IDE (celui qui relie votre graveur à la carte mère du PC). Il se peut enfin, mais c'est encore plus rare, que les erreurs proviennent d'un mauvais chargement des données en mémoire au moment de la gravure."

Biakko3144
Niveau 5
09 février 2010 à 15:20:09

Je viens d'essayer sur un autre PC ( mon portable). Il me sort exactement la même chose...

Warai_Otoko
Niveau 5
09 février 2010 à 15:23:22

Alors cela vient d'un problème de poussière, salissure ou tout simplement de gravure ...

Mais cela me paraît étrange étant donné que tu l'as déjà changé une fois.

D'autres ont des problèmes avec la version PC ?

Biakko3144
Niveau 5
09 février 2010 à 15:24:40

Le CD a l'air clean. Mes PC n'ont aucun problème avec les CD/DVD jusqu'ici.

bchoum
Niveau 4
09 février 2010 à 15:26:38

+1 même problème que Biakko3144 sur mon PC et sur portable alors que j'ai jamais rencontré ce problème avant sur les deux.

Warai_Otoko
Niveau 5
09 février 2010 à 15:29:46

Très étrange ... Par ailleurs, quelqu'un a indiqué avoir eu des problèmes de freezes nets et précis.

La gravure de Bioshock 2 aurait eu le droit à quelques problèmes ...

Personnellement, ma copine m'amène ma version Collector ce soir, je repasserais pour vous donner de plus amples explications, si vous ne les avez pas déjà trouvées d'ici là.

Biakko3144
Niveau 5
09 février 2010 à 15:36:13

Je me demande s'il n'y a pas une histoire de dossier d'installation en lecture seule là-dedans. Je suis sous vista.

bchoum
Niveau 4
09 février 2010 à 15:44:46

Moi sous Seven

Biakko3144
Niveau 5
09 février 2010 à 15:46:27

Ah ouais en plus ! Là c'est vraiment un problème de CD c'est pas possible...

Biakko3144
Niveau 5
09 février 2010 à 15:53:56

Surtout que le portable sur lequel j'ai essayé est sous XP, lui...

bchoum
Niveau 4
09 février 2010 à 16:08:52

La copie du DVD sur le disque dur plante également, impossible de tenter l'installation à partir du HDD également donc. Nero rescue et inefficace là aussi.

Biakko3144
Niveau 5
09 février 2010 à 16:14:55

Pareil pour moi

bchoum
Niveau 4
09 février 2010 à 16:23:11

C'est vraiment bizarre. Car soit c'est le matos mais dans ce cas là sur deux ordi chez moi totalement différents et récents ça fait beaucoup. Soit c'est le DVD, mais toi tu as fait échange et le problème perdure. Ou bien il y a un lot défectueux...

Biakko3144
Niveau 5
09 février 2010 à 16:25:05

Ce soir je réessaye chez un pote.

Par contre toi qui est sur Seven essaie ça :

Quand tu fais une copie de DVD sur le HDD, fais attention à ce que le dossier dans lequel tu fais ta copie ne soit PAS en lecture seule. Réessaie et dis moi si ça marche

Sujet : Installation : pb de redondance cyclique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page