la big sister, une premiere nouvelle qui fait déchanter le mythique, l'incontestable icone de rapture, le marlone brando de la ville sous marine : j'entends bien sur parler duuuuuu:
BIG DADDY : charismatique, imposant, a la fois moderne et vieux, désigne inspiré et recherché, une classe inégalé le tout joué avec une non chalence incroyablement influente.
La grande classe quoi! mais c'est la nouvelle du big sister (minuscule parce que c'est nul comme idée) qui brise le mythe de rapture et du BD.
Ceux qui diront : "Ouais trop cool la BS a l'air trop véloce et en plus elle est super cool"
et ben je suis désolé mais vous n'avez pas de gout ou alors vous ne voyez pas que le personnage ne colle pas au rapture de bioshock 1 er du nom.
Ou est le scaphandre? son casque n'est qu'un grand oeil du style caméra de sécurité en 2034. L'allure d'amazone guerriere est ridicule tant elle est cliché! C'est un protecteur, pas un attaquant non?
Certe vous me direz : "ouais la BS est rouillée , elle est vielle sa tue" , non , moi j'entend le designe est décalé! Nous sommes en 1960! Regardez les voitures, les armes de l'époque! Jamais une telle bete aurait été pensé a cette époque, c'est tout a fait du design pour un film genre transformers : aérodynamique, esthétique...
Ou est l'estétisme du BG? il est tout droit sorti des scaphandrier de l'époque, il est magnifiquement a sa place dans rapture qui reste dans le style années 60 , guerre froide et propagande! Alors que fout la ridicule Big sister tout droit venu d'une boite de bionicle (lego) dans notre cité sous marine favorite?
Si les BIG DADDY disparaissent, cela sera une grande perte selon moi!
Et pour ce qui me repondront : ouais t'as rien vu et tu critiques deja, je le dirai : certe mais la premieres image du BG m'ont tout de suite plus, alors pk epargnerai je la BS de tout préjugé? Est ce parce que c'est negatif comme jugement qu'il devient mal de juger?
je suis tellement d'accord avec toi
j'aime pas du tout les BS
maintenant on va se faire insulter par plein de personnes
enfin un sympatisant ! Les BS sont tellement mal pensée que sa m'a décu de Bioshock 2! Je me doutais qu'on aurai droit a sa!
Sérieux je pense que ceux qui aime les BS n'ont pas compris l'esprit de bioshock premier du nom. Et qu'il devrait retourner jouer a un jeu genre gears of war ou les Big sister s'accorderait parfaitement avec le style futuriste!
Pour ceux qui ont joué aux metal gear solid , la big sister ressemble a Null, ou plus connu en tant que cyborg ninja! C'est un bel anachronisme...
En exagérent c'est comme dans si on ramenait un Desert Eagle a l'époque des mousquetaires...ridicule
Ouvrez vos yeux! La bs est d'un classique affligant
T'as de la chance que j'ai la flemme de polémiqué ce soir, parce que je suis sous Atarax, mais je vais défendre un temps soi peu le travail fourni pour les designers qui ont conçu la méprisée BS, pour ma part et comme je n'arrête pas de le répéter, son design' s'accorde en tout et pour tout à l'ambiance Art deco et cyberpunk engendrée à cette époque.
Tout est une affaire de goût et de point de vue, les BS ont été (szurement) conçu dans l'idée de complété son homologue masculin afin d'allier certaines caractéristiques qu'il ne possedait pas (à savoir une rapidité accrue).
Et je trouve grotesque de comparé la situation d'époque en se servant du prétexte "Guerre Froide" pour justifié l'apparence, le design et son éventuel charisme au Protecteur, c'est tout bonnement incohérent et farfelue.
Et puis un nouvel apport en ennemi n'est pas à reprocher donc inutile de craché dans la soupe d'autant plus qu'il n'est mentionné nulle part la totale dispariation des BD.
J'attends une video où l'on mettrait en oeuvre les capacités de la BS.
ce que j'aurais aimé c'est que les développeurs fasse quelque chose de totalement nouveau.
abandon des petites soeurs (j'espere qu'on ne devra pas les libérer), et abandon des protecteurs.
on remplace tout ca par quelque chose de totalement nouveau qui s'applique au Rapture délaissé par Jack.
car la ça sent la suite 1.5
Je vois ce que tu veux dire, pour ne pas répété les mêmes choses que dans le 1er (bousillé un protecteur, le choix de vies ou morts des littles sisters, sentiments de déjà vu).
Je vais dans ton sens, mais je suis tellement subjugué par l'attente que j'en oublierai la "surprise" et l'innovation espéré...
A quoi ressemble Rapture 7 ans plus tard ? Est ce dépeuplé ? Restes t-il des survivants ? Qui kidnappe les fillettes aux alentours des villes côtières ? Pourquoi ?...
Tant de questions qui amènent des nouveautés. Mais je pense que les bases resteront les mêmes... (pourquoi changé une formule qui marche tant qu'elle marche ? et ça ne me déplairait pas (subjectif à fond là ^^)
Si je parle de la guerre froide c'est parce que bioshock est entierement inspiré de cette periode! La propagande vocale et en affiches, rien que l'intro de ryan en est pleine a craquer : les soviets et les ricains...et dieu au milieu...
Et c'est des ces eaux la (sans mauvais jeu de mot) qu'on experimentait les premiers scaphandres etc... les années 50.. afin d'espionner les camps ennemis! Les big daddy sont des scaphandriers... tiens tiens... c'est si farfelue la guere froides et bioshock? moins tout d'un coup non?
rapture n'est en rien futuriste , elle est la restitution fidele d'une epoque , et je pense que tout les tests sont la pour m'approuver (c'est d'ailleur un ingredients de la recette bioshock) ... en revanche aucun test ne parle de cyberpunk ou art deco etc... je ne sais pas ou tu as inventé sa!
Et désolé mais la protectrice est cliché! alors que le BD était révolutionaire dans l'esprit! ce qui m'étonne c'est que tu as l'air censé , et que tu ne remarque pas comme l'idée des BS semble tout droit sortis des classiques nouvelles idées pour attirer du public : futurisme, style ninja manga, aucun lien (oui c'est dieu qui l'a amener la et leur explication sera certainement bidon,) mais c'est tellement bon (pour certains fans , dont toi apparement!) parce ce que c'est moderne , sa va vite, c'est agil et sa ressemble a un robot et ya plus a tué ! c'est ironique bien sur!
Tu devrais arreter l'atarax quand tu défends un sujet , sa te rends pas pertinent! ^^
Et toi tu ne devrais pas écrire à une heure aussi tardive ça ne te rends pas plus lucide, sur ce je vais essayer de te reprendre point par point :
Tout d'abord historiquement il n'est mentionné nulle part que les scaphandres à casque étaient utilisés pour espionnés les camps adverses, excepté scrutés les fonds marins ou les pseudo bases sous marine, et je doûte que la technologie d'antan permettaient de tels exploits.
D'un avis personnel ou non, le style et le design' de Rapture est gravé dans le style Art Deco -Cyberpunk dit "SteamPunk", cela a été relaté dans plusieurs tests (je ne sais pas auxquels tu t'es laissé guider) mais je t'invites à lire ceux de ( http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077751_test.html ) et d'autres tests qui y sont reliés.
Si tu veux une source à proprement parler (si on ne doute pas de la véracité et de l'authenticité : http://fr.wikipedia.org/wiki/Steampunk
Tu y trouvera ton bonheur.
Quand à la BS, je le répète pour la énième fois, tout est question de GOUT et de POINT DE VUE. Tu y trouves une "non concordance" à l'univers de Bioshock mais plutôt un aspect futuriste. Pour ma part je te rétorquerai l'inverse. Le style est là aussi encré dans l'univers cyberpunk de Bioshock son design' se veut plus fin, plus rapide tel un ninja c'est d'accord, mais là où l'on veut prendre position justement c'est de s'accorder avec cette vision "futuriste" à l'époque de Rapture.
Après on est reste partagé sur l'idée d'incorporer cet ennemi dans le sens où certains pensent comme toi, que cela dénature totalement et décrédibilise l'univers Rapturiens et gâche l'idée d'origine, mais là où certains y trouvent un défaut mais j'y trouve un renouvellement, une nouvelle machine qui se met en route...
Je suis fan de la Big Sister
Dans le 1 déjà, les améliorations d'armes n'étaient pas trop en accord avec l'époque ...
De plus Rapture est coupée du monde donc la personne ayant fait les costumes de ces "Protectrices" s'est inspirée aussi bien qu'elle a pu ...
Rapture a du rouillé en 7 ans alors les matériaux de fabrications doivent être eux aussi particulier.
Il y a une certaine logique à leur physique et je ne trouve pas que cela trahisse Bioshock premier du nom.
C'est mieux de la poster sur le topic des news, ainsi, tout le monde la verra.
Salut à vous,
Cyberpunk + art-deco = steampunk... euh non pas vraiment. Le steampunk n'a rien à voir avec le cyberpunk. Le terme de steampunk vient d'une analogie faite au terme cyberpunk, mais ces deux sous-genres de SF n'ont rien à voir tant sur la forme que sur le fond. Alors autant pour le Art-déco et le steampunk, je suis parfaitement d'accord rapport à Bioshock, autant le cyberpunk, je vois pas trop ce que ça vient faire ici, il n'y a aucune allusion à un cyberspace dans Bioshock.
Concernant le débat au sujet de la Big Sister, j'avoue ne pas trop accrocher à son design. Autant le côté réellement novateur des Big Daddy était énorme (grosse claque d'un point de vue conceptuel), autant LA Big Sister, j'accroche moins. Je trouve effectivement qu'elle tire plus sur le robot que sur le scaphandrié. En même temps, je m'excite pas trop non plus, on a juste une pauvre couv' de magazine, et rien de bien concret... j'attends les images in-game pour me faire une opinion plus poussée.
Les développeurs innovent pour ce second tome de Rapture mais honnêtement, je pense (à mon humble avis) qu'il ne suivent pas le bon chemin. Si on passe outre la Big Sister, ce qui me chiffonne le plus dans cette news c'est surtout l'annonce d'un mod coopératif. Le coop c'est pour les jeux d'action pur (Gears of War, Resident Evil 5,...) et j'ai très peur rien que de penser à ce que pourrait devenir Rapture.
Il pourrait nous mettre un mod multijoueurs tant qu'ils y sont, avec du Team Deathmatch à 10, du CTF à 32, voir du duel de scaphandriés...
J'ai très peur qu'ils suivent la grande mode actuelle des TPS/FPS.
Perso, pour Bioshock 2, j'aurais plutôt changé le type de jeu du tout au tout, et j'en aurais fait un vrai RPG des familles, avec toute la ville et même ses extérieures marins, en prenant pour contexte le Rapture d'avant Bioshock premier du nom. On aurait pu voir au cours du jeu les alliances se monter les unes contre les autres et choisir son bord (rentrer dans le rang et faire régner l'ordre façon Ryan, magouiller façon Fontaine, aider aux expériences de Suchong ou Tenenbaum), voir la cité se dégradée ou se bonifier en fonction des actions du joueur, du bord qu'on choisirait.
A la grande époque des consoles, la Team Andromeda avait tenté l'aventure, avec il faut le dire beaucoup de brio, en adaptant l'univers des shoot'em-up Panzer Dragoon en RPG.
Hé les gars, au lieu de gueuler sur la première nouveauté venue, faudrait peut-être attendre un peu, des tests ar exemples nan !
On ne sait rien de ce perso et vous craché déjà dessus !
quelle horreur vraiment de voir des personnes cracher sur une innovation alors qu'ils ne connaissent que des brides du jeu.
Alors d'accord l'idée de BS peut déplaire au premier abord, c'est votre opinion et je la respecte. Mais oser dire que ceux qui apprécient la BS ne sont pas de vrai fan de Bioshock alors là ça me rend dingue. De quel droit te permets tu d'affirmer cela ??? On est pas des sous-hommes incultes, on aime ou on aime pas, c'est un droit la liberté de penser sans avoir à subir les messages méprisants. Alors avec tout le respect que je dois, attendez de voir bon dieu de merde, vous avez pas penser un instant que les BS pourraient être expliquer par le scénario ? Je vous rappelle que plusieurs années séparent les 2 épisodes alors il a pu s'en passer des choses pendant ce temps non ?
Sur ce, je salue ce topic débile au possible qui pourtant s'il avait été tourné plus intelligemment du style "Que pensez-vous des BS, quelle première opinion vous faites-vous ?" aurait mérité l'attention à condition que tout cela soit argumenté sans un caractère méprisant à chaque ; mais non, il a été créer dans le seul but de vomir sur ceux dont l'avis diffère de celui de l'auteur et cela est bien triste.
Pour ma part, la news des BS m'intrigue sur le point de vue du scénario. Wait and see
quand vous avez vu le BD pour la 1ere fois en image vous aviez un filet de bave aux commisure des levres, c'est un jugement , alors je vois pas pourquoi la BS ne pourrait pas etre critiqué. Adorer le BD au premier abord reviens au meemù que detester La BS. c'est un jugement
Pour commencer, comment peux-tu savoir ce que les gens ont pensé en voyant le BD pour la première fois ? la façon dont tu l'affirmes me conforte dans l'idée que tu prends vraiment les gens qui ont un avis favorable sur la BS pour des abrutis sans cervelles. C'est interdit d'être optimiste à propos d'une innovation ? c'est interdit d'aimer la BS parce que toi, son look te déplait ?
Ensuite, je n'ai jamais dis qu'on avait pas le droit de critiquer la BS. Ce que je dis c'est qu'il est possible/souhaitable de le faire en respectant l'avis de chacun !!!!! Toi, au premier abord tu as un avis défavorable à cause de son "design" et bien je respecte ton avis bien que je sois en désaccord et c'est pas pour ça que je vais te traiter d'ignare ou de mec qui a rien compris à l'univers Bioshock . Cela dit, les personnes qui disent "Ouai les BS c'est trop cool" sans apporter d'arguments à leurs affirmations, ne sont pas plus convaincants.
La prochaine fois, j'espère que les topics seront plus "ouverts" et non censés correspondre à une pensée unique.
Cordialement
serieux JE PLUSSOIE à fond mec
c'est quoi cette Big Sister à la con ?
chacunes de tes phrases sont vraies
déjà, elle n'a aucun charisme, en plus c'est l'enlèvement DU symbole de Rapture, et de BioShock, et en plus, mon Dieu, Big Daddy je t'aime
il faisait peur mais en même temps ça exitait ( surtout au début ), chaques luttes étaient stréssantes et quand on gagnait, rah la la la, quel joie ^^
non vraiment là c'est pas cool
un MAGISTRALE BIG SIIIIISTERUUUUH
en passant, je vois des posts pro-BS mais franchement, vous la préférer à BD ??
perso ça m'aurait pas du tout déranger qu'il y est BS ET BD, ça aurait collé, mais comme quelqu'un l'a dit :
elle vient completer son homologue qui est lent ( d'ailleur quand on l'énerve il est loin d'être lent mais passons ) mais, y'a aucune completation si y'en a un qui manque
du coup on se retrouve avec un plagiat de BD tout moche et pas imposant et charismatique pour un clou...
J'aime bien lorsque certain dise " le BS on aura la vitesse qui faisait default au BD " Ouai bah moi je l'ai pas vu cette lenteur lorsqu'il te fonce dessu et te font voler
Ca s'appelle une charge, et les Rosie en sont incapables