Se connecter

Bioshock 2

Sujet : Chat de Schodinger
1
baboush40
Niveau 10
01 mars 2010 à 18:02:00

Petit détail que peu de personnes ont comprises à mon avis:
Dans la salle remplie de glace de Dionysos, on voit un chat glacé se nommant Schrodinger ;)

Pour ceux qui ne voit pas, l'expérience théorique de Schrodinger est extrèmement connue dans le monde scientifique.
Sa théorie étant qu'un corps (il a pris l'exemple d'un chat) peut être en même temps vivant ET mort.

Faites une recherche sur Wikipédia pour + d'infos.

Voila, j'espère vous avoir appris qq'ch (pas forcément utile mais intéressant et beau clin d'oeil des développeurs :) )

WiiGamer
Niveau 10
01 mars 2010 à 18:10:23

Oui, y a quelqu'un qui nous a déjà parlé de ça dans un topic. Je sais plus lequel par contre.

WhatThaProb
Niveau 12
01 mars 2010 à 18:13:41

Si c'est sa j'peux baiser et allez cherché du pain en meme temps -_-'
Nannnnnnnnnnnnnn
Il avait faux ! Reste a prouver comment !

super-grunt2
Niveau 6
01 mars 2010 à 18:21:20

:d) WhatThaProb

Ce que tu donnes comme exemple est parfaitement possible :oui:

WhatThaProb
Niveau 12
01 mars 2010 à 18:25:57

Chez pas , mais en meme temps la honte que j'me ferais !
Si t'aime bien avoir la honte c'est ton delire ...
Et va faire une levrette jusqu'a la boulangerie -_-'

En faite j'ai vu Les Lascars , looool comment c'est des bars :)

Ganondorfzl
Niveau 45
10 août 2010 à 17:22:24

Le film ou/et la série?^^

En tout cas oui j'ai remarqué ca dans le jeu!

C'est dans la galerie imago (pour ceux voulant plus d'info le chat se trouve dans un bloc de glace près d'une manche à air et de l'endroit ou on trouve un enregistrement)!

Mais j'ai pas pensé à faire de recherche à ce sujet dans ma première partie!

La j'ai tappé Schrodinger (au passage moi, le "O" ne passe pas, c'est un carré à la place)mais je n'ai rien trouvé!
Donc j'ai cru qu'il n'y avait aucun topic à ce sujet!
Quand j'ai eu la bonne idée de tapper "chat" mdr et que j'ai constaté baboush40 que tu avais oublié le r, ce qui arrive ^^ !

Mais c'est vrai que ca m'a interpellé parcequ'on entend miauler!
Et lorsqu'on le découvre, il est debout, sur ses pattes et ne fait alors plus aucun bruit...(c'était comme ca pour moi les 2 fois)!

Mais je vais faire une recherche à ce sujet sur wikipédia!

Et il est vrai, je confirme, que c'est ce genre de choses, de clins d'oeils, ce genre de petits détails qui diffèrencie des fois un chef-d'oeuvre d'un très bon jeu!

:ok:

Hold-em
Niveau 10
10 août 2010 à 20:24:09

Euh... Quel intérêt? :doute:

C'est un chat cryogénisé, et alors?
La cryogénisation est le fait de congeler un être vivant pour conserver chacune de ses cellules, empêcher le développement et/ou vieillissement.
Un chat congelé, dans la galerie gelée qui porte le nom du pionnier de la cryogénisation? Waah, ça va changer ma viiie :hap: :honte:

HieyHunter
Niveau 18
10 août 2010 à 21:06:55

Savoir que tu t'en fou ne va pas changer nos vie non plus :hap:

Ganondorfzl
Niveau 45
10 août 2010 à 21:31:01

Hold-em > baboush40 à dit "Sa théorie étant qu'un corps (il a pris l'exemple d'un chat) peut être en même temps vivant ET mort. "

il n'a pas parlé de cryogénisation ( ce qui n'exclu pas le fait qu'il en est peut-être question réellement dans sa théorie)!

bien sur le chat est congelé, donc on peut penser que c'est une des bases de sa théorie!

après, ca va pas changer ta vie, je reconnais, mais bon...HieyHunter a raison... :hum:

Hold-em
Niveau 10
13 août 2010 à 00:26:00

Dire que ça ne va pas changer ma vie est une façon de dire TALC, tout simplement...

Si le chat est à la fois "vivant et mort" et congelé, je ne vos que la cryogénie, ce qui n'est pas en soi très interessant.

viper_mangusta
Niveau 6
13 août 2010 à 01:00:08

L'expérience de Schrodinger avec son chat n'à aucun rapport avec la cryogénie.

Si vous regardez "The Big Bang Theory", la série, c'est expliqué. Ça concerne la mécanique quantique.

L'expérience sans dire de bêtise consiste à mettre un chat dans une boite, et une fiole de poison qui se déversera dans la boite à un instant inconnu. Au moment où l'on ferme la boite le chat est en vie. On considérer que le chat est à la fois en vie et mort dans la boite, puisque qu'on ne sait pas si le poison s'est déversé.

L'intérêt de l'expérience tient au fait que le moment ou la fiole casse est déterminé par une particule radioactive qui se désintègre et active le mécanisme. D'où le lien à la mécanique quantique. Le chat étant directement lié à l'évolution de la particule.

Bonne nuit!

Hold-em
Niveau 10
13 août 2010 à 12:44:59

viper_mangusta :d) C'est certes très interessant, cependant ça n'a aucun rapport avec un chat congelé, car c'est bien de ça qu'il est question :(

viper_mangusta
Niveau 6
13 août 2010 à 21:42:09

Je réagissais juste sur le nom du chat, et le rapport direct à l'expérience.

Après que le chat soit congelé est à mon avis juste un prétexte pour placer l'anecdote dans le jeu.

baboush40
Niveau 10
14 août 2010 à 22:18:37

Y'en a qui chipotent ici quand même...

viper_mangusta plussoie mon idée qu'il s'agit ici d'un clin d'oeil.

Après ceux qui disent qu'ils s'en foutent, on vous oblige pas à regarder ce topic hein? :hap:

1
Sujet : Chat de Schodinger
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page