Se connecter

Bioshock 2

Sujet : [Fic] La fic où vous décidez
Hold-em
Niveau 10
12 juillet 2010 à 20:58:47

:salut: tout le monde!

Alors voilà, le jeu de Bioshock me passionnant (plus le contexte que le scénario), j'ai décidé d'écrire une fiction sur le sujet. Comme le titre le suggère, j'écrirais la fic, et je vous laisserais choisir une des trois options de la suite :)

Voilà, je commence

[Chapitre 00: Prologue]:
Vous vous réveillez en sursaut a cause du vacarme causé par la plomberie. Vous vous levez, constatez que votre chambre était laissé à l'abandon, comme si tout le monde vous avait oublié... Les murs sont gorgés d'eau, le sol carrelé est inondé jusqu'à vos cheville, et le matelas humide sur lequel vous dormiez était éventré, laissant sortir la mousse/coton qui lui servait de rembourrage. Manifestement, vous êtes "arrivés" ici après l'abandon de cet endroit... Vous êtes pris d'un doute. On vous aurait amené ici? Qui? Pourquoi?
Vous vous dirigez alors vers ce qui semble être un bureau, à l'autre bout de la pièce, seulement éclairé par une ampoule suspendu au plafond par des fils dénudés, et commencez à le fouillez. Vous trouvez un objet qui va sans doute vous éclairer: un magnétophone. Vous appuyez sur le bouton et vous entendez:
(bruit de fond: http://www.youtube.com/watch?v=XRgEn7b0YRA)
"Quand quelqu'un entendra cet enregistrement, je serais probablement mort. Le jukebox est mon seul compagnon, et je dois me concentrer sur la musique pour ne pas penser au fait que je vais mourir... Je me suis rendu à l'orphelinat des petites soeurs, ces fillettes génétiquement modifiées qui servait de transfert entre la limace d'Adam et la substance qu'elle produisent, et celles-là me lorgnaient de leurs regard vide, comme si j'était un intrus dans leur monde. Les hauts-parleurs diffusait une berceuse, et je n'ai pas eu de mal à reconnaître la voix douce mais autoritaire de Sofia Lamb, ce docteur qui faisait polémique dont je ne savais pas grand-chose. Elles allumèrent la lumière de leurs chambres pour mieux me voir, et il n'en fallut pas plus pour avertir la gardienne des petites. Elles était belle, brune et en interloquée, voire menaçante à mon égare... Elle m'ordonna de partir en sortant son pistolet, qui lui avais servis à repousser les rares chrosomes qui savaient que l'orphelinat se trouvait ici... Attendez!! J'entends du bruit! AAAAH!!" l'enregistrement s'arrête sur des coups de feu. Vous vous reconnaissez dans cet enregistrement. Ca y est! Vous vous souvenez vaguement de qui vous êtes! Vous êtes:

1)Une petite soeur
2)Sofia Lamb
3)La gardienne des petites soeurs

Votez judicieusement :)

[]Pauolo[]
Niveau 10
12 juillet 2010 à 22:29:29

j'adore ! :bave: et c'est bien pensé cette chanson en arrière-fond :ok:

et je vote 3) (voyons où l'histoire nous ménera :noel: )

Hold-em
Niveau 10
12 juillet 2010 à 22:40:03

Erf! Moi qui espèrais la petite soeur! J'ai plein d'idée pour chacune des options mais tout particulièrement pour la petite soeur :noel:

[]Pauolo[]
Niveau 10
12 juillet 2010 à 23:54:11

Le choix t'est laissé, tu es l'auteur :ok:

Hold-em
Niveau 10
13 juillet 2010 à 00:04:34

Certes, mais je vous laisse le choix, car je m'y suis engagé et ça donne une part de hasard et vous influez dessus, ce qui est mieux que suivre une fic où les rebondissements sont prévisible car un plan est établi (bien que ce ne sois pas mal en soi :hap: )

J'espère que tu seras pas mon seul lecteur :peur:

Je boucle les votes demain soir à 21h... En espérant que y'en aura un nombre à deux chiffres :-d

Hold-em
Niveau 10
13 juillet 2010 à 11:09:44

Aurais-je fait un bide, ou alors le topic est laissé à l'abandon :question:

(HS: Si je fais quatre chapitre, si je laisse trois possibilités à chaque fois, ça fait 243 histoires différentes, mais seuls vous décidez laquelle j'écrirais)

BiGrotteux
Niveau 6
13 juillet 2010 à 11:31:22

Simplement un forum qui meurt.

Sinon, 1 :hap:

Hold-em
Niveau 10
13 juillet 2010 à 13:45:01

... Vu que j'aurais probablement pas beaucoup d'autres lecteurs, je me demande: comment vous départager :question:

Hold-em
Niveau 10
14 juillet 2010 à 11:11:12

Désolé, j'ai pas pu publier la suite hier soir (fête et demoiselle oblige :hap: ) Et vu que vous êtes que deux, bah je vais faire un truc débile pour vous départager: le pile ou face :hum:

Pile: la 3)
Face: la 1)
-
-
-
-
-
-
-
-
-
C'est face, donc je vais continuer avec la petite soeur... Je posterais cet après-midi :-)

Hold-em
Niveau 10
14 juillet 2010 à 14:34:30

[Chapitre 01: Chez Maria/Elen]
Vous êtes donc une petite sœur... Vous réécoutez l'enregistrement et vous prenez conscience de votre être, et vous vous demandez "Qu'ai-je d'humain mis à part l'apparence, maintenant? :snif: "...
De l'autre côté de la pièce, une porte siégeait, et en essayant de l'ouvrir avec votre force de petit chat, et vous concluez qu'elle est fermée de l'extérieur. Après quelque minutes à réfléchir sur le pourquoi du comment de votre présence ici, la porte s'ouvre en claquant, et apeurée, vous vous cachez sous le bureau, en priant pour que votre assaillant vous tue sans vous faire souffrir (y'a bien de quoi prier, tiens :-( ). La personne sur le pas de la porte cria:
"-Amy !!(nom trouvé en quelques secondes :hap: ) Tu es là?!
-Oui Maria!! Dites-vous en sautillant de joie vers celle qui gardais votre orphelinat. Pourquoi on est ici?
-Je t'en prie, ne m'appelle plus comme ça, après tout, je n'appartiens plus à la famille de Rapture. Maria, c'est un nom de code, ma petite: M.A.R.I.A. signifie Mère Adoptive Rapturienne Isolée des Autres (ça par contre j'ai mis un jour à trouver :hum: ) ... Mais mon vrai nom, c'est Elen. Et ici, on est chez moi. L'orphelinat a été attaqué par des chrôsomes, et je n'ai pu sauver que quelques-unes d'entre vous, dont toi."
Horrifiée, vous faites de grand yeux (jaunes fluo :noel: ) en écoutant celle qui n'est plus ce qu'elle était, votre figure maternelle depuis votre arrivée dans cette ville. Vous ne vous souvenez que vaguement de la surface, mais c'est enfouis dans votre inconscient depuis que les M.A.R.I.A. vous ont mentalement conditionné, vous et toutes les autres petites sœurs. Vous dites donc:
"-Mais... Mais... Et Annette, July, Bessie, Janie, et les autres, où elles sont?!!
-Hélas, Amy, je n'ai réussis qu'à sauvé Kellie, Sandy, Eleanor, Bessie et toi... Les autres ont été enlevés, mais les grandes soeurs sont à leur recherche. En attendant, je dois vous garder ici, sous ma protection! Vous ne sortez surtout pas de mon appartement, d'accord?! Qui sait ce qui rôde dehors! repris-t-elle un peu paniquée, comme si justement ce qui rôde dehors était en route pour ce dernier lieu sûr. Je suis désolée, continua-t-elle, de cette vie dans laquelle je vous mets, et je suis désolée de ne pas pouvoir vous offrir mieux..."
Ne vous laissant pas le temps de répondre, elle s'en alla pour briefer les autres et vous rassembler dans son salon, vous cinq, et vous découvrez alors un appartement délabré... Comment Maria... non, Elen, pouvait-elle vivre ici? :ouch2: Consternée par toutes ces révélations, vous vous dirigez lentement vers le salon, où Eleanor, la plus intelligente d'entre vous, dessine un Monsieur P sur le mur, tandis que les autres jouent avec leur poupées à la même effigie, plus ou moins abimée... Mais qu'était devenue la vôtre, de peluche? Où était passée votre monsieur P, qui vous protègera la nuit des méchants monstres? :peur: Il était sans doute resté là-bas, à ce qui avait été autrefois votre foyer... Elen, elle, préparait un repas pour vous, les "survivantes", qui en fait se résumait à quelques paquet de chips servit dans un saladier, témoignant bien de la détresse de celle que vous toutes considériez comme votre mère. Pendant que vous toutes mangiez vos chips dans un climat de peur (bah oui, suffit qu'un malheureux chrosomes de rien du tout vienne et c'en serait finis :mort: ), Ellen mit en marche son phonographe pour vous rassurer de votre peur ( http://www.youtube.com/watch?v=2AkLE4X-bbU attendez un peu pour que ça charge )
Cette chanson était presque rassurante, et collait bien avec votre univers, l'innocence sur un fond de perfidie. Vous montrant vos chambre, Elen essuyait ses larmes qu'elle avait tenté de cacher, larmes de peur, et larmes de honte. Honte de vous impliquer dans ces dangers, honte de n'avoir pu sauver que cinq d'entre vous. Eleanor et vous dormez dans la même chambre, et vous remarqué que, comme d'habitude, elle est bien plus polie que la plupart d'entre vous... Où avait-elle été éduquée?
Après qu'Elen soit partie se coucher, elle se retourne et vous demande:
"-Psst! Amy! J'aime pas cet endroit... Je veux partir! Tu me suivrais?
-Je ne sais, Maria a dit que c'était dangereux dehors!
-Elle a dit qu'elle s'appelait Elen. Et si elle a menti sur son nom, ça se trouve, elle ment aussi sur ça!"
Sur ce, Eleanor se leva et alla vers le salon, maintenant sa peluche de monsieur P contre sa poitrine, comme si elle avait peur... Vous la suivez et vous remarquez que les tiroir du classeur de Elen sont entrouverts, et profitant qu'elle ne soit pas là, vous fouinez un peu dans ces dossiers que Elen vous avait interdits de toucher, du temps où elle s'appelait Maria, à l'orphelinat.
Le seuil minimum d'éducation obligatoire vous avait appris à lire, et sur un classeur, vous lisez "Dossier Petites-Sœurs - Confidentiel". Eleanor vous appelle pour sortir, sur le seuil de la porte, et entendant des bruits de pas venant de l'extérieur, et Elen demander "Vous n'êtes pas couchés, les filles? J'arrive" vous êtes pris d'un doute, devez:
1) Sortir dehors avec Eleanor et découvrir le vaste monde, malgré les dangers
2) Fouiner dans le classeur et peut-être découvrir qui vous étiez, au risque de se faire prendre par Elen
3) Retourner vous coucher, à l'abris du dehors, mais peut-être que vous ne reverrez plus jamais ce dossier secret
Choisissez bien :)

experspeeder
Niveau 4
14 juillet 2010 à 18:44:26

2

robinminadeo
Niveau 3
15 juillet 2010 à 00:27:57

la 1 il pourrait decouvrir un crosome qui corsera l histoire
ps: ses trop bien faut que tant fasse un livre

Hold-em
Niveau 10
15 juillet 2010 à 00:46:07

Oui, ce serais interessant qu'un chrosome intervienne :sournois: :rire2:

Avant de décider, réfléchissez aux conséquences des choix, comme par exemple:
1)Eleanor se fait enlever, des dangers surviennent, des choses comme ça
2)Se faire punir par Elen/Maria et être isolé, ce genre de choses
3)La passivité malsaine qui ferait stagner l'histoire et conduirait vers d'autres péripéties...

Considérez ces options comme des très vagues idées, ne les prenez pas comme suite logique de l'histoire :-)))

robinminadeo :d) Je ne me fais pas d'illusions, ce n'est qu'une petite fic sans trop d'ampleur, mais merci du compliment :-)

experspeeder
Niveau 4
15 juillet 2010 à 01:34:25

jai gent jai davi 1

Hold-em
Niveau 10
15 juillet 2010 à 11:25:03

C'est moi ou ce forum est mort :question:

Parce que sur certain fofo, en une journée une fic à choix multiples comporte presque 5 pages mais là, j'en fais même pas deux en 3 jour :-(

experspeeder
Niveau 4
15 juillet 2010 à 12:06:25

petetre

experspeeder
Niveau 4
15 juillet 2010 à 12:07:52

comment en cret un lein

Ultra-Pro-Games
Niveau 10
15 juillet 2010 à 12:49:30

experspeeder
Posté le 15 juillet 2010 à 01:34:25 jai gent jai davi 1

Attend, ne me dis pas que t'a voulus dire "J'ai changé d'avis" :ouch:

Hold-em
Niveau 10
15 juillet 2010 à 13:50:57

Ultra-Pro-Games, tu choisis quel option? :noel:

Ultra-Pro-Games
Niveau 10
15 juillet 2010 à 15:05:24

Mmm la 1 :hap:

Sujet : [Fic] La fic où vous décidez
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page