Bonjour tout le monde, je voulais savoir si il était nécessaire de jouer au premier Bioshock pour comprendre le scénario du 2
Salut salut et bon jeu
Pour comprendre se qui c'est passer à rapture avant ces évènements : oui
Pour comprendre l'histoire du jeux : non
Okok merci bcp, je connais à peu la situation à Rapture et tout ... Donc jvais attaquer direct le 2 :D
Bah, franchement je trouve cela dommage!
Autant commencer par le 1, cela s'avère logique!
Enfin, cela vaut surtout si tu a envie de connaître tout!
Certains enregistrements dans le 2 te sembleront flou, tout comme certains clin d'oeils...ce qui est fort dommage!
Après, je confirme, comme dit xxdeadheartsxx, pour comprendre l'histoire du 2 c'est pas vital!
Mais bon, y a quand même certains révelations qui sont d'autant plus fortes si tu a joué au 1er avant!
Tout comme certains messages que le titre cherche a véhiculer et à faire comprendre aux joueurs te sembleront plus plus clairs et intéressant si tu a fait le 1er au préalable!
2 plus, malgré tout, le gameplay (ainsi que légèrement l'ambiance) se veulent diffèrent de l'un à l'autre!
Voila, si tu compte aussi faire le 1, fait le d'abord, sinon, ben fait le 2 direct!
Ganondorfzl > Toutes tes phrases finissent par un point d'exclamation, tu te rends compte!
Autrement, pour être franc, le 1 est super et pas cher, ça serait dommage de passer à côté juste parce que tu connais les évenements.
Une grande majorité du forum te dira que le 1 est mieux que le 2 , aussi.
thyle > ouais, lol, franchement j'ai pas fait attention à ce genre de détails
322bronx > oui, ben, sans vouloir t'offenser, quand je recevrais un courriel officiel me disant de le faire, la je le ferais, mais bon, je ne crois pas qu'il est difficile pour eux de voir qui post ou pas!
Mais la, je vais plutôt montrer ton message a Macro, le modérateur de ce forum et de celui d'Infinite, je tiens à te le préciser!
Après, si tu a raison, ben, y a pas de problèmes, je reconnaitrais mon erreur!
Mais pour moi, jeuxvideo.com se doit d'envoyer un courrier explicatif, d'autant que je trouve cela trés bizarre...
Oui oui c'est un fake
personnellement le 1 est mieux
Je me disais aussi, merci Macro