Se connecter

Korg DS-10 Synthesizer

Sujet : Kord DS-10
1
Matr0nix
Niveau 4
31 juillet 2008 à 11:40:15

C'est pas mal du tout ce truc...
Un peu galère à prendre en main début, mais alors après c'est vraiment excellent Oo

Les tonnes de possibilités qu'il y a Oo

Beaucoup plus q'un pocket music par exemple Oo

Faisant du piano et de la guitare électrique, je m'y retrouve.

Ca ne vaut pas un Cubase certes, mais cet outil est franchement complet Oo un peu trop même à vrai dire on s'y perd assez vite...

Il est possible d'enregistrer 18 pistes, de 100 mesures de 16 noires chacune... Par contre c'est bizarre : vous ne mettez pas les notes dans les mesures d'après un temps, mais en fait vous mettez bien 16 notes par mesures, peut importe la valeur de temps de la note.

J'ai allumé mon clavier, j'ai reproduis une musique sur la DS, et bin très franchement, ça le faisait !
Dommage que je ne puisse pas enregistrer, je n'ai pas de jack 3.5 à jack 3.5 male/male

Bref plus compliqué qu'un pocket music, mais bcp plus complet, offrant beaucoup plus de possibilités !

Je trouve les vidéos de démos pas intéressantes car le soft semble faire de la musique techno improvisée en qq sorte, où c'est un peu du n'importe quoi. Or vous avez bien un clavier, vous gérez chaque note, vous avec le contrôle complet quoi ! Vous pouvez très bien refaire les musique de mario version techno si vous le désirez !

Matr0nix
Niveau 4
31 juillet 2008 à 11:42:19

J'ai oublié de préciser : pour le piano vous pouvez bien jouer des accords !

mkpower
Niveau 8
04 août 2008 à 21:32:36

Salut cool de voir quelqu'un parler du jeu car ce forum est dead. Ce serait bien de crée un topic ou chacun poste ses créations et donne ses astuces. Dommage qu'il n'y est aucun sujet sur le forum ds d'ailleurs. Merci en tout cas de partager tes avis pour moi j'adore cet outil.

Psafel
Niveau 9
07 août 2008 à 22:59:06

Ce Programme m'interresse beaucoup, vivement sa sortie en france avec si possible un manuel en francais assez clair (c'est peut etre ca qui me rebute de le prendre en import car je n'y connais rien en synthese sonore mais j'ai envie de m'y mettre).
Par contre peut-on exporter ses compos en mp3, wav ou autre pour ensuite les utiliser dans un sequencer pc ? Si la chose est possible ca serait le pied. Par wi-fi par exemple.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2008 à 15:10:52

non il est impossible de les exporter ,mais surement possible de les enregistrer via un line IN de DS a PC

woshi
Niveau 4
10 août 2008 à 18:28:09

Je viens de choper énorme !
ce korg DS 10 est vraiment super !!

Psafel
Niveau 9
11 août 2008 à 23:49:03

Est-il simple d'acces ou faut t'il s'y connaitre en synthese pour bien s'eclater et creer sans forcement reprendre les riffs et sons deja inclus ? Je demande ca pour savoir si je peux le prendre en import avec, esperont le, une notice en anglais, ou si je dois attendre la sortie francaise (peu probable je pense) avec un manuel francophone. J'espere qu'au moins tout n'est pas en jap.
Ma question peut paraitre debile mais je viens d'avoir l'emulateur PC du fameux arp2600 mais le manuel est en anglais et comme je debute en synthese sonore je suis completement largué. Je me mefie donc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2008 à 21:02:17

alors par chance je comprends un peu le langage de ce genre de logiciel mais il est super chaud à utiliser :ouch2:

MickeyManu
Niveau 6
16 août 2008 à 12:27:17

Il est hyper intutif, tu tripote les boutons dans tous les sens et t'arrive vite à trouver des sons sympa (bon souvent ça ressemble à de la techtonik malheureusement^^).

aRiWa
Niveau 1
01 octobre 2008 à 06:42:57

Super application DS ...
Certes les néophytes mettront un peu plus de temps a maitriser les synthétiseurs et la boite a rythme ... mais ce Korg DS 10 vaut le détour...
Le kaos pad est sympa (domâge qu'on ne puisse modifier que le 3eme effet du kaos).
Je n'ai pas encore bien saisi toutes les combinaisons d'effets - vous voyez, là ou il faut mettre les câbles dans les trous ;) mais ça promet pour la suite...

Bref ce Korg DS 10 est une perle nintendo DS ( entre le jeu et le homebrew ) à posseder absolument !!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2008 à 10:46:15

lancez une démo pour découvrir le réel potentiel de ce logiciel Oo

Sel2Mer
Niveau 10
15 octobre 2008 à 16:51:39

je voulais juste que vous sachiez que si il fait moin de 60€ c'est donné je fais un peu de musique electro et je sais de quoi je parle...

Sel2Mer
Niveau 10
15 octobre 2008 à 16:52:54

aRiWa Posté le 01 octobre 2008 à 06:42:57
Super application DS ...
Certes les néophytes mettront un peu plus de temps a maitriser les synthétiseurs et la boite a rythme ... mais ce Korg DS 10 vaut le détour...
Le kaos pad est sympa

:d) c'est plus tourner vers le synthé analogique korg MS-10 et MS-20 que le kaoss pad

Doodoms
Niveau 9
16 octobre 2008 à 16:20:57

Il y a un "genre" de kaos pad intégré.
Et ensuite il vaut le coup mais il ne faut pas oublier que tu ne peux rien en faire dans un home studio car il n'est pas MIDI... (disons que tu peux le sampler mais il vaut mieux le VSTi MS20 que ça, sans parler des VSTi gratuits)

Autrement pour le coté "je compose dans les bois" il est parfait!

Pour l'utilisation il n'y a pas plus simple: c'est du oldschoool.

Pour ceux qui veulent se mettre à la synthèse il existe de très nombreux VSTi gratuits plus ou moins simple pour tâter du potard virtuel avant d'investir dans ça. google est votre amis

Mais je vous rappelle que rien ne vaut un vrai synthé!
http://cachepe.samedaymusic.com/media/quality,85/brand,sameday/RADIAS-R_top-865f6921e16427db5e1f9dfc824a0c97.jpg Ca c'est le mien :coeur:

c64
Niveau 10
22 octobre 2008 à 22:49:55

Pour le midi, ça va peut-être s'arranger... il existe des controlleurs wifi, ce genre de trucs donne quelques espoirs : http://dsmidiwifi.tobw.net/
On peut toujours le sampler, et sinon le DS 10 se destine aussi à la performance live :coeur: En tout cas je suis conquis, je l'ai définitivement adopté et intégré au homestudio ^^

Juste pour rebondir sur ce que tu disais doodoms, à titre perso je n'aime pas les VSTi qui émulent des synthés de légende, ce n'est pas une très bonne approche pour commencer. Les VST donnent le meilleur d'eux-mêmes quand ils sont innovants et ne cherchent pas à reproduire de l'existant. je bosse sur des vieux analo depuis un moment, et si un jour je m'étais pas lancé 'pour de vrai' ça ne m'aurait jamais autant passionné :)

_Julien37_
Niveau 2
25 octobre 2008 à 22:32:55

Ce jeu est déjà disponible (à Micromania je l'ai vu) et il m'intéresse vraiment. J'attends toutefois son test même si il m'a attiré toute mon attention.

silicone302
Niveau 4
19 novembre 2008 à 20:09:17

perso moi jai acheté ce jeu aujourd'hui et je mi perd il ya tellement de chose que tout ce que je fait est tré moche mais je conte bien me perfectionné^^

harrypoppins
Niveau 7
22 novembre 2008 à 01:36:25

Alors "100" mesures je ne comprends pas, ou est-ce que vous les avez trouvés?
Sur chaque pattern on est limité a 16"temps"(qui n'en sont pas puisque que l'on peut meme pas faire de demi-croches!).
En 170 bpm pour faire des melodies je ne vous raconte pas comment c'est jouasse!.A moins que vous comptiez les mesures en faisant la somme de tous les patterns?!?

Si quelqu'un peut m'expliquer ce curieux mystere ou bien la grandeur de mon ignorance ca me ferait grand plaisir.
Allez bonne nuit. :sleep:

thecheshirecat
Niveau 4
25 novembre 2008 à 19:22:07

Une petite précision s'impose : il n'est pas possible de jouer d'accords, il s'agit de deux processeurs monophoniques indépendants. L'un se voit naturellement réservé à la basse, l'autre à un lead. Un troisième processeur génère les sons de percussion.

Pour générer des morceaux, il faut passer en mode " song " et combiner des patterns comme sur les séquenceurs traditionnels d'antan.

Le son est fantastique. C'est possible d'utiliser un filtre résonnant ce qui paraît hallucinant sur une cartouche à 40 €.

Mention particulière aux effets qui sont très efficaces.

Ce soft est un must pour les amateurs de musique électronique : cela permet de tester des grooves avant de passer à une autre plate-forme pour PC ou hardware.

harrypoppins
Niveau 7
29 novembre 2008 à 02:57:28

Je suis tout de meme enormement decu qu'il n'y ait qu'une seule mesure par track, c'est franchement pas top.

1
Sujet : Kord DS-10
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page