Se connecter

Diablo III

Sujet : [Joueur de mmo?] Pourquoi D3 Quand GW2 ?
Brainbusters
Niveau 11
23 avril 2012 à 21:36:41

estop10000 :d) il me semble qu'il a dit qu'il n'était pas intéressé par le jeu mais qu'il voulait savoir pourquoi il attirait les joueurs de MMO. D'ailleurs il a complètement raison : je me suis moi-même posé la même question et rien qu'aujourd'hui il y a eu deux topics similaires sur le forum général de jeux vidéo :
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-7-9625828-1-0-1-0-guild-wars-2-ou-diablo-3.htm
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-7-9625361-1-0-1-0-diablo-iii-ou-guild-wars-2.htm

Brainbusters
Niveau 11
23 avril 2012 à 21:37:20

Oups je suis un peu en retard...

Gode22
Niveau 10
23 avril 2012 à 21:43:48

Je n'ai pas suivi la conversion mais détrompe toi sur un point : GW2 n'est pas "imminent" dans le sens où on aura le temps de jouer à Diablo 3.

Je suis fan de GW1 et j'attends le 2 de pied ferme (pré-commande oblige) mais avec plusieurs amis qui attendent eux aussi GW2 on va acheter D3 justement pour patienter. Deux mois au moins à geeker sur D3 ça va être suffisant pour nous.

Nick-Ola_2009
Niveau 6
23 avril 2012 à 21:45:51

Ephvy_Ev_Raeh je tiens à te dire une chose !
HEUREUSEMENT QUE LA COMMUNAUTÉ DE DIABLO 3 NE SE RÉSUMERA PAS QUE AUX GENS DE SE FORUM !
Plusieurs personnes seront de mon avis et d'autres me cracheront dessus). Car ton topic je l'ai bien aimé perso, j'hésite aussi entre D3 et guild wars. Hey oui j'ai été un grand fan de 3 opus dans ma vie : diablo2, guild wars et ensuite wow pour enfin retourner sur guild wars.

Les personnes qui disent que les MMO c'est plus d'actualité peuvent aller revoir leurs dires.Et pareil pour les hack and slash. Mais c'est très probable que D3 me lasse assez vite car par rapport à deux choses me titillent l'esprit genre le concept de l'hv (on en a déjà parlé sur d'autre topic c'est pas la peine de me répondre à se sujet j'expose juste mon point de vue). Mais aussi le niveau 60, surtout que "actiblizzard" m'effraie un peu (oui j'étais fan de blizzard avant cataclysme sur wow).

Pour en revenir à mon premier paragraphe, je tiens à dire que cette comparaison se doit d'être faite pour savoir l'impact qu'aura ces deux jeux sur le monde gamer, parce que faut pas le nier cette année ce sera certainement les 2 plus grands jeux qui sortiront sur pc dans leur genre. Même si notre modérateur vindicatif trouve que les joueurs MMO n'attendent pas gw (quelle manque d'objectivité...).

Mais aussi, d'autres on dit que on peut jouer au deux jeux en même temps. Certes, mais peu de gens on du temps à consacrer à un jeu alors deux, imaginez vous le bazar pour eux (j'en fais partie). Donc des personnes comme moi devront forcement choisir entre ces deux opus si ils sont fan de jeux de se style et dieu sait que j'ai joué autant à D2 que à wow, mais aussi à guild wars 1.

Donc ceux qui déblatèrent des conneries telles que : D3 = l'attente de gw2 ou bien gw2, hey ben ce sont pas les fans de mmo qui l'attendent. Ce ne sont que VOS avis dans vos têtes. Alors n'oubliez surtout pas que la communauté des jeux vidéo ne tournent autour de ce site de jeux (même si j'adore leurs critiques et reportage sur les jeux).

Alors maintenant je vais te répondre selon mon avis à la base du topic. Pourquoi D3 ? Car si se jeu sait me rendre accro ben j'y jouerais et j'ai aucune explication cohérente à te fournir, c'est impossible. C'est comme guild wars je ne pourrais te dire pourquoi j'y ai joué autant, j'ai aimé c'est tout, comme les frites je les ai aimée dès la première fois. Pas comme wow ou j'ai joué pour aller rejoindre des potes car guild wars me tapait sur les nerfs. Je n'ai aimé que wow lors du coté HL, tandis que diablo 2 j'avais 13 ans on m'a dit d'y jouer et j'y ai joué, j'ai adoré du début à la fin. Même quand j'avais mon paladin très bien stuff avec ma sorcière et mon amazone à coté qui étaient pas mal. J’espère que diablo 3 me fera le même effet qu'à eu son petit frère sur mes instincts de joueur casu que je suis aujourd'hui. Et si ce n'est pas le cas je me rabattrai sur gw2 car il sortira après même si je n'achèterai pas D3 dès sa sortie du 15 mai. :cool:

TexMex-_
Niveau 9
23 avril 2012 à 21:46:23

Ephvy_Ev_Raeh
Posté le 23 avril 2012 à 09:34:32 Je pense que vous avez pas compris et lu en diagonale.

Je n'ai pas parlé de différenciez les deux jeux et de savoir lequel était le meilleur.

"

Je crois que c 'est toi qui n'a pas compris. GW et Didi sont deux jeux diamétralmeent opposés. Personnellement je joue à diablo pour fuir tout ce que je n'aime pas dans GW : un système de combat mouuuuu, des équipements qui ne se distinguent que par leur skin. Bref, pourquoi certains choississent Diablo plutôt que GW ? Surement parce qu'ils n'ont pas les mêmes attentes d'un jeu que toi :sarcastic: . Ils veulent un excellentissime hack n slash, tu veux un gros truc de geek.

Ephvy_Ev_Raeh
Niveau 10
23 avril 2012 à 22:18:33

TexMex-_ Voir le profil de TexMex-_

-> Je n'argumenterais pas car on va encore me dire que j'essaye de "propagander" pour GW2 ;p

Mais je pense que tu as tort. Ou alors c'est ton avis .. mais il me parait pas très objectif voir carrément trollesque, tu as certes des arguments, mais ils sont faux. ( surtout pour le truc, un gros truc de geek... tu veut ma photo ?.. )

TheBigMasterPow
Niveau 3
24 avril 2012 à 00:22:42

une reponse simple et courte: jai adoré diablo I et diablo II, d3 a l'air encore meilleur

MethodPOK
Niveau 10
24 avril 2012 à 00:53:36

Qui a parler d'alternative a un MMO? ...

cilmanga_bisX3
Niveau 6
24 avril 2012 à 01:08:26

putin ce topic est prise de tete

surtout avec le createur qui refait tout le temp la meme question

( vois de gamins ON )
<< pourquoi tu va pas sur GW2 ??? c bien c un jeux de putin de coreen ! je dit pas que diablo 3 c dla merde hein non non non ... mais pourquoi tu va pas sur GW2 ???? >>

<< TAA GUEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! >>

lauftsteinlauft
Niveau 8
24 avril 2012 à 01:10:31

diablo - dispo sur mac
GW - pas dispo sur mac

:pf:

HuronBlackHeart
Niveau 10
24 avril 2012 à 01:13:56

POUR l'auteur ----> moi je suis un ex joueur de wow 7 ans de jeu a mon actif 3 ans aussi sur Guildwars Premier du nom je vais litteralement me jeter sur Diablo 3 car les Hack slash se font RARE du moin les Bon mais sa ne m'empechera pas de jouer AUSSI a Guildwars 2 hein ...

raoul78
Niveau 10
24 avril 2012 à 01:16:10

Tout simplement parceque je ne joue pas à un jeu sous pretexte qu'il soit de "tel type" ou "tel type". Mais juste parce que CE jeu m'intéresse. Et plus particulièrement parceque j'ai adoré D2 et que j'ai attendu bien trop longtemps D3 pour ne pas le brûler.
Quant à GW2 j'y jouerai, lorsque j'aurai épuisé D3.

RDR-GOTY
Niveau 9
24 avril 2012 à 01:16:50

moi perso, apres avoir joué 3 mois a SWTOR..qui est sympa du reste mais bon..c'est toujours les memes gouffres de temps pour un plaisir moyen comme dit plus haut...puis aussi trop de prises de tete etc...je sais pas...ces mondes ouverts m'angoissent plus qu'autre chose en fait... je pense saigner diablo 3 en esperant que la rejouabilité et le fun demeure... et je pense que ce type de jeu me suffira..ya un peu de craft..un hotel de vente (jadore ça ^^) du mob a fracasser, un bon levelling d'item et le kiffe de decouvrir du nouveau matos etc...

je pense que ca me conviendra mieux desormais..le seul MMO que je retoucherai surement c'est Vampire The Mascarade, le monde des tenebres car jouer un vampire dans un univers riche comme celui là ca peut grave le faire !^^

Apres je ne pense pas que diablo 3 va combler parfaitement l'experience qu'on peut ressentir dans un MMo mais il aura a contrario d'autres apports ludiques... l'excellent battle net et un sentiment de liberté... tu peux jouer 30 min a diablo et avancer...dans un mmo c'est tout de suite beaucoup moins vrai...

Là est le secret aussi...quand tu joues à un hack n slash.. tu oeuvres automatiquement pour ta cause et l'accumulation de stuff etc..alors qu'un mmo..combien d'heures on a glandé dans uen zone pour essayer de loot un truc ou combien de temps perdu en arene ou a parler avec sa guilde sans bouger le perso... dans diablo tu frappes et tu choppes bien plus ^^

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 avril 2012 à 01:27:50

non mais je rêve Ephvy_Ev_Raeh tu ne ferai pas partis de la boite qui a créer par hasard guild wars ? non parce que la sa fait peur oO, ton jeu tu l' aimes on la compris :ok: moi je le déteste, pas la peine de nous balancé ton argumentation de fan boys a chaque post qui le descend car pour nous sa ne veut rien dire maintenant tu es sur le forum de diablo 3 tu crois que la majorité des joueurs vont te dire quoi ? a ton avis si je créer un topic sur le forum de guild wars sur le sujet " pourquoi guild wars 2 quand diablo 3 est la " en balançant a chaque post qui ne défent pas diablo, au mais non c'est pas vrai ! non mais sérieux relis tes message pas une seul fois tu as trouvé un défault a ton jeu, sa en deviens ridicule et lourd... sérieux arrête les mmo carrément sa fais peur la

RDR-GOTY
Niveau 9
24 avril 2012 à 01:30:24

D3 c'est un peu le scoring performance de SC2 couplé aux univers et loot d'un MMO...en somme une sorte de jeu hybride qui est né bien avant les deux cités...

radonsap4830
Niveau 10
24 avril 2012 à 01:34:35

Pourquoi D3 quand Crysis 3 ?

Fubar72
Niveau 14
24 avril 2012 à 01:35:24

RDR-GOTY, tu voulait dire RPG je pense, car Diablo n'a aucuns rapport avec un MMO.

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 avril 2012 à 01:37:28

RDR-GOTY je pense exactement la même chose, je crois que si je compte tout le temps que j' ai perdu a rester dans une même zone pour du stuff que je n'es jamais eu en plus je crois qu' il y aura de quoi se marrer.

Non mais en gros les mmo quand tu les découvres dans un premier temps, voila c'est tout nouveau c'est tout beau, et après tu te rends vite compte que a part obtenir du stuff pour faire le kikoo dans les capitale, ba le jeu a coté :/ il y a rien a faire... et gw 2 n' échappera pas a la regle t' inquiète pas :ok:

Et puis bon a force de perdre du temps bêtement arriver a certain age tu te dis stop aussi, ce genre de jeu te pompe ton temps, tu fais rien a coté, les raid en guilde et autre je connais bien sa, je sais de quoi je parle. Maintenant ce genre de jeu j' ai dit stop, diablo 3 est la, se sera un réel défouloir après les journée hard au taf et puis voila :ok: tu lances ta partis avec tes potes tu tapes sur tous ce qui bouges :) non seulement tu t’éclate des le départ, tu loot en plus :D omg et ce qui est incroyable tu ne te fais pas chier :O, bon certe les graphisme sont pas au top mais le gameplay fais vite tout oublié :)

RDR-GOTY
Niveau 9
24 avril 2012 à 01:40:52

nan nan mmo car je pensais aussi à l'ah puis ba le coop qui est un petit multi lol MMO ou RPG va, comme tu veux..Ca change pas le sens de mon propos ^^

soxer27
Niveau 5
24 avril 2012 à 02:20:10

donc au final on ne recherche pas la même expérience de jeux dans un diablo que dans un mmo

dans un mmo il y a le coté grand espace,le dynamique des guild,les donjon et les raide(qui demande plus d'une demi heure de jeux où il faut chacun avoir son role et le respecter),il faut s'investir a fond et avoir beaucoup de temps a y consacrer.bref c'est un genre que nul autre style de jeu peut offrire mais il faut comprendre que ce type de jeu offre aussi plus de contraintes et donc qu'il ne sera pas systématiquement préférer a un genre plus léger et ce même si il n'y a pas d'abonement.

pour ma part il n'y a aucun mmo qui offre une palette d'item avec autant d'affixe et de variété d'affixe qu'un diablo et ça ca là un certain charme, enfin diablo c'est aussi une license culte que certain non pas connu mais qui reste dans les mémoire des plus anciens qu'ils l'ont adoré.

Sujet : [Joueur de mmo?] Pourquoi D3 Quand GW2 ?
News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page