Se connecter

Diablo III

Sujet : Jouer a Diablo III hors connexion ?
keriza
Niveau 8
20 mai 2012 à 14:04:26

salut Elnois Noban,

Je comprends ton désarroi, j'ai failli acheter ce jeu mais cette foutue connexion permanente m'a refroidi..

Cela dit, tu as du bol :)
Nous sommes français, l'un des peuples qui faute de radinnerie hack le plus.

Je suis donc convaincu que d'ici peu tu trouveras un patch(légal or not) remédiant ce désagrément.

C'est d'ailleurs ce quoi j'attends avant d'acheter le jeu, tant j'ai des problèmes de connec' (dûe au wifi pour ma part)

patience donc l'ami :)

Tasera2
Niveau 10
20 mai 2012 à 14:06:18

Oui effectivement et je le sais aussi, Diablo 2 ne nécessitait pas de connexion internet. Mais Diablo 2 n'est pas Diablo 3, et 12 ans ont passé, et les temps ont changé.

Elnois_NOBAN
Niveau 8
20 mai 2012 à 14:08:02

owned by tab, tu as la campagne, auquel tu peux accéder si tu pirates le jeu, et tu as le multijoueur, en parallèle, ce qui fait que tu n'as pas besoin de te connecter au jeu.

Et Diablo I et II n'étaient pas des MMOHNS ( jamais entendu ce mot mais j'imagine ce que ça veut dire ) et Diablo III ne mérite pas les lettres MMO tout simplement car ce n'est pas massivement multijoueur comme WoW, mais effectivement ça s'apparente plus à des serveurs ( comme Guild Wars ou même SWTOR ) sauf que ce sont des serveurs ou tu es seul, ils hébergent des serveurs pour que tu sois seul, c'est stupide !

Tu dis que le jeu est axé multijoueur, je ne vais pas te contredire, mais il y a une possibilité de jouer solo et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en profiter sous prétexte qu'on a une connexion douteuse.
Et Diablo III on ne peut pas dire que ce soit un RPG du tout, car il n'y a pas de choix dans les dialogues comme on en a dans un RPG occidental, et qu'il n'y a pas non plus de construction de personnage à proprement parler, c'est plus un jeu d'aventure ( hack'n'slash ) qu'autre chose, or, si j'ai envie de jouer en solo à ce jeu, libre-à-moi de le faire, et si Blizzard m'en empêche sous prétexte que y'a trop de piratages, bah c'est juste honteux.

"Steam l'a bien compris elle aussi,"
Ne me dis pas que tu as pas cité Steam s'il te plait, et une petite précision, je ne pense pas que Steam soit une femme.

Lalex82
Niveau 8
20 mai 2012 à 14:08:37

ce n'est pas que les temps ont changé qu'on doit imposer une connexion internet pour une partie solo...

là dessus, gros carton rouge à Blibli, on voit ce que ça entraine aujourd'hui quand il y a des pépins sur les serveurs...

Elnois_NOBAN
Niveau 8
20 mai 2012 à 14:14:25

:d) Tasera2
Et donc ta seule réponse c'est ça ? Les temps ont changés, pas besoin d'être un savant pour le voir, mais c'est une régression, et si demain on interdisait la religion, qu'on interdisait de poster des vidéos sur youtube sans les montrer aux autorités avant, ou qu'on interdisait la vente de bacon ( ou la vente de XBOX comme en allemagne quoi ), tu dirais aussi "les temps ont changés" ?
Et pour SOPA et ACTA, tu disait aussi "les temps ont changés" ?

Tu me diras que ça n'a rien à voir mais c'est juste une régression stupide qui pénalise des joueurs, mais tant que ça ne te pénalise pas toi, je ne peux pas t'en vouloir de n'en avoir rien à foutre, et pire de cautionner et d'approuver le fonctionnement de ce système qui me semble honteux.

Pour faire un parallèle malsain et déplacé, quand une certaine partie minoritaire de la population est pénalisée, on s'en fiche... et c'est la même chose quand elle est stigmatisée.

Je conçois qu'on puisse dire "c'est pas mon problème", "tant pis pour toi" "tu avais qu'à te renseigner avant" mais qu'on puisse cautionner et trouver ce système normal ou pire, mieux qu'avant, je trouve ça complètement aberrant.

Cordialement,

vlaorg
Niveau 7
20 mai 2012 à 14:25:46

Elnois_NOBAN +100

n'écoute pas les trolls :)

Tasera2
Niveau 10
20 mai 2012 à 14:41:26

Je n'ai jamais dit que tout cela était normal, mais le monde des jeux vidéos a bien changé entre 2000 et 2012, je ne vois pas qui pourrait me dire le contraire. Et les exemples de ton premier paragraphe sont des choses auxquelles je m'oppose tout autant que toi, et le dernier paragraphe je suis d'accord mais je n'ai jamais dit non plus que c'était normal. J'ai juste donné l'explication, que les grandes industries elle-mêmes avaient donné. Comme lorsque j'ai appris qu'avec les jeux à installer par steam, tu ne pouvais non plus ne pas les revendre mais tu devais avoir la connexion internet pour les installer, même si tu n'en avais pas besoin pour jouer. Je n'ai jamais trouvé cela normal non plus, et je pensais aussi lors du développement du jeu que Diablo III serait comme le II, ce qui n'a pas été le cas. Mais après, si tu as une connexion internet, même mauvaise, tu ne peux pas les attaquer et faire "Je peux toujours parler sur vos forums mais je peux pas jouer à vos jeux car il faut que ma connexion soit bonne et constante !". Il n'y a pas de normalité ou d'anormalité, il n'y a que des circonstances.

testone
Niveau 8
20 mai 2012 à 14:55:11

S'ils peuvent satisfaire 95% des joueurs en empêchant les cheat et autres, mais que 5% sont déçus car ils n'ont pas une connection internet en ordre, je vois pas le problème.
J'ai également une connection se coupant souvent a mon kot mais j'ai su m'adapter et créer une connection a partir de mon gsm, elle n'est pas terrible mais est constante et permet de jouer sans lag sans perdre d'argent...

zylaris
Niveau 1
20 mai 2012 à 14:58:08

Bonjour,

j'ai lu vos avis et alors que je suis d'accord avec certaines choses que vous dites j'ai un désaccord avec d'autres.

J'ai acheté le jeu et j'ai une très tr;s bonne connection internet, donc l'internet n'est pas un problème chez moi. J'ai un ordinateur très récent conçu uniquement pour les gamers. Oui je suis le Directeur d'une S.A. mais j'aime bien dès que le temps me le permet, passer un peu de temps sur les jeux vidéos. Nous sommes dimanche et il est 14h45. Cela fait environ 90 minutes que j'essaie de me connecter au jeu et les serveurs sont surchargés. Alors, est-ce juste ou pas d'un point de vue de commerce? la réponse est non! Ce n'est pas juste et ils sont en faute.

Pourquoi devrais-je attendre et assumer les erreurs d'une entreprise alors que je suis le client? Devant la justice ils auraient des responsabilités à prendre. Je le sais car je dois moi-même en tant que chef d'entreprise les prendre aussi. Ça c'est sur l'aspect équitable, commerce et légal. Ils sont dans le faux.

Question marketing, je comprend que le jeu réclame une connection pour jouer entre ordinateurs via leur serveurs, mais en solo, cette action n'est pas justifiée, surtout d'un point de vue mechanique dans le jeu. Seul exception le système de HF éventuellement réclamant une connection internet pour garantir l'intégrité des Hauts Faits ou le système de vente In Game.

Tout de même l'option Hors Ligne devrait être proposée aux joueurs qui ne prennent pas en cosidération les Hauts Faits ou l'Hôtel des Ventes.

Ce jeu d'est pas un MMORPG... je pense que celui qui le pense devrait regarder la définition de chaque mot dans un Larousse. Massif ne veut pas dire 4. Massif veut dire en grande quantité. WoW est "massif" car quand tu te connectes tu vois plus de 4 joueurs. RPG = Rôle Playing Game. Quel "Rôle" tu joues dans Diablo 3? Aucun, tu choisies une classe. Une "Classe" ne fait pas d'un jeu un RPG. L'adjectif "RPG" signifie que tu reste maître de la direction ou tournure que prend ton jeu et Diablo est linéaire. Il n'y a pas de choix de dialogues ou possibilité de modifier le progrès, etc. C'est du Hack'n Slash pure et dur.

Alors la morale de l'histoire... Blizzard est l'unique responsable que je ne puisse pas me connecter à LEUR serveur, donc qu'ils en assument la totale responsabilité.

Cordialement.

Elnois_NOBAN
Niveau 8
20 mai 2012 à 15:13:57

:d) testone
Je comprend pas ce que ça peut te faire que des gens cheatent en solo...

keriza
Niveau 8
20 mai 2012 à 15:20:38

C'est un point de vu qui se défend parfaitement.

Mais malgrè ça, sur le net la loi n'est pas la même, et un message du chargé de com suffit à bloquer toute procédure visant à disculper bliiz compte tenu qu'ils ne respectent pas leurs engagements & les clients.

Dans une boite IRL, un faux-pas de la sorte peut couter cher, très cher. mais pour les gros multinationales, z'en ont rien à battre puisque ne perdront pas d'argent ni de clients même si leur serveurs tombent de temps en temps.

Vont avoir juste des plaintes écrites puisque pas de comptoir, et un gland élu chargé de communication sera amené à se sortir les doigts du cul pour nous pondre un "ah merde ça marche pu? bé on répart bientot, merci de votre compréhension"

Si je tenais l'enfoiré qui a inventé le "merci de votre compréhension"... Je lui compréhendrai la tête avec mes chaussures..

angel-of-dark
Niveau 6
27 mai 2012 à 21:35:54

Les arguments sont intéressants mais je ne comprends pas pourquoi on l'a envoyé baladé? Je joue sur un ordi portable et j'aurais aimé pouvoir y jouer en prenant le train, ou dans ma maison de vacances où il n'y a pas de connexion internet. Je vois pas l'intérêt d'être obligatoirement en ligne pour jouer a un jeu en mode solo. Je ne blame pas Blizzard. Simplement si jouer en n'étant pas connecté à Internet n'était pas faisable j'aurais compris, hors c'est parfaitement faisable et je ne pense pas que ça coute grand chose a Blizzard, ni aux joueurs qui sont connectés en permanence. Qu'il y ait des discordes et un ton qui monte alors que tout le monde peut s'entendre avoir ce qu'il veut sans aucun compromis c'est relativement con.

Uriel_septim
Niveau 10
27 mai 2012 à 22:02:58

Comme dirais nos amis de chez Bioware: "Thanks for your feedback"

dantes94
Niveau 7
27 mai 2012 à 22:06:02

Je pense que la connections obligatoire est aussi un moyen pour blibli de garder le contrôle sur les objets en vente a l'hotel en effet il l'aurait un peu dans l'os si un petit malin s'amusait a générer des objet offline pour le balancer sur l’hôtel une foire reco, donc en obligeant la connections blibli protège sont business .

Hellven
Niveau 7
27 mai 2012 à 22:06:55

Et personne ne te force à acheter Diablo 3 c'est comme si tu venais pleurer en disant c'est INADMISSIBLE de pas pouvoir jouer a WOW sans internet... C'est dis depuis le début.

Tu veux un jeu sans connexion? achètes juste autre chose plutôt que de venir faire la grosse pleureuse... ouin ouin je lis pas ce qu'il y'a écrit avant d'acheter.

Hellven
Niveau 7
27 mai 2012 à 22:16:49

Double poste mais c'est comme les gogo qui viennent se plaindre du jeu dans tous les sens... C'est le risque d'être déçu quand on se jette dessus comme un mort de faim. Tu veux être sur de ton achat? tu attend 2 mois après la sortie pour avoir les retours.
et comme tu dis tu voudrais profiter de ton jeu que t'as payer 60€ mais il fallait juste se renseigner avant.

Putrefaction-
Niveau 10
27 mai 2012 à 22:38:29

Bonjour à tous,
Pour moi, c'est encore différent. Depuis WoW, j'aurais aimer en disposer en solo...comme un Diablo 2 ( par exemple). Certains m'ont répondu:"Attend Diablo 3! WoW est un MMO, c'est ridicule de vouloir un mode solo." Ils n'avaient peut-être pas entièrement tort...
Maintenant que Diablo 3 est sorti (plusieurs années après son annonce officielle, soit dit en passant)avec cette contrainte de connexion permanente, je fais quoi? Je dit à mon tour que c'est ridicule d'être toujours connecté pour jouer en solo? J'attends Diablo 4? Je pirate le jeu?
C'est pas grave, Blibli, les jeux ont bien évolués depuis les débuts de WoW et la seule alternative n'est plus Oblivion. A une autre fois peut-être Blibli!

Putrefaction-
Niveau 10
28 mai 2012 à 10:14:11

Up et double post à cause du flood de cette nuit ( entre 03H et 04H).
Pour ce que j'en sais, les pétitions sont interdites sur les forums officiels de Blibli.
Ce sujet pourrait peut-être en devenir une?
Sinon, tant pis... :-)

Putrefaction-
Niveau 10
28 mai 2012 à 10:25:29

Au moins, tu te fais rire...

yannzup
Niveau 12
30 mai 2012 à 14:22:50

Moi j'suis plutot d'accord avec l'auteur en tout cas... :(

Sujet : Jouer a Diablo III hors connexion ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page