Se connecter

Warhammer 40.000 : Dawn of War II

Sujet : ** Temple du Modérateur **
Milleuros
Niveau 11
27 février 2010 à 23:16:08

Mouais bon ...
Je tolère ce HS monumental parce que là, c'est une discussion ultra-constructive sur l'actualité et le monde. Mais si ça va virer aux blagues de merde, autant s'arrêter là tout de suite

InquisiteurArax
Niveau 10
27 février 2010 à 23:52:28

Ce djihad peut en effet représenter une menace par rapport aux organisations terroristes. En effet, le terrorisme n'a pas besoin d'un djihad pour accomplir ses attentats mais le djihad est une façon de revendiquer de se battre au nom du prophète et tout le tsouintsouin.
Faire exploser un train en suisse la plupart du temps n'a que peu d'intérêt car ce n'est pas une action qui sera mondialement reconnue comme la preuve que rien n'est sûr. En revanche, le faire sous le prétexte du djihad est un moyen de s'attirer le soutien de la communauté musulmane et de montrer que l'on se rattache au soit disant fondations de l'Islam.

Le terrorisme n'est malheureusement pas aveugle et stupide, il cherche le moyen de provoquer le plus de peur et ainsi de faire connaitre le plus possible son message. Les morts ne sont pas un but, ce sont des moyens.

Teddyted
Niveau 9
27 février 2010 à 23:54:49

Le monde entier n'est qu'un vaste groupement de connards, de droite, de gauche, religieux, extrémistes, athées, terroristes, patriotes et encore bien d'autres.

Tous ces hommes ne se ressemblent et ne sont liés que par un point : L'intolérance qu'ils éprouvent mutuellement.

Milleuros
Niveau 11
28 février 2010 à 00:08:40

Joli résumé ma couille :-d

Dark_Templar73
Niveau 10
28 février 2010 à 02:44:19

Ouais, elle était belle cette phrase. Un intelligent sur ce topic, un ! Je sens que tout le monde va mal le prendre :hap: .

___________________________________

Wer wartet mit Besonnenheit, Der wird belohnt zur rechten Zeit, Nun das Warten hat ein Ende, Leiht euer Ohr einer Legende !!!

[Cromiloul]
Niveau 8
28 février 2010 à 10:21:31

Pourquoi s'embêter avec ce genre de pays ? Ils n'hésitent pas à tuer des civils occidentaux quand l'occasion se présente, et ils prétendent ensuite vouloir libérer le monde du capitalisme américain. Si c'est pour un capitalisme musulman, non merci !
Ce sont juste de pauvres imbéciles qui ragent que ce soit les américains qui aient réussis, et pas eux, c'est des mauvais perdants c'est tout.
Autant régler le problème de ces pays endoctrinés jusqu'aux racines rapidement, on bombarde et on les laisse crever.
De toute façon, on ne pourra pas vaincre le terrorisme sans que des innocents soient touchés, c'est triste mais c'est comme ça.
Au pire on peut toujours envoyer les forces spéciales des pays les plus développés pour les sortir du pays.

Milleuros
Niveau 11
28 février 2010 à 13:56:59

C'est beaucoup trop compliqué pour ça ...

Bombarde un pays, et le monde entier se retourne contre son auteur. Ils l'ont bien fait lorsque les USA ont attaqué l'Irak, et c'était loin de ce que tu proposes, Crom.

Pis, c'est comme une hydre. Coupe une tête, et d'autres repousseront. La frapper ne fait que la renforcer.
Les intégristes musulmans tirent leur force de leur position de martyr :(

InquisiteurArax
Niveau 10
28 février 2010 à 14:18:03

Comme je l'ai dit, il faut laisser la société évoluer. Il y a trois siècles les chrétiens aussi s'entretuaient pour une simple question d'interprétation de la bible, l'abandon des croisade a mis du temps à entrer dans les esprits. Depuis, la vie religieuse a perdu son influence dans le monde occidental.
Il faut maintenant que la même chose se fasse dans le monde islamique mais cela prendra au minimum un siècle, plusieurs me semblent plus probable d'autant qu'avec l'épuisement des ressources en pétrole, le moyen orient risque d'ici cinquante ans de tomber dans un chaos économique sans précédent qui poussera encore plus la population dans les bras de la religion.

Borlan-Arrivalt
Niveau 12
28 février 2010 à 14:44:14

Chose promise, chose dû Milleuros :noel:
http://www.absoluflash.coom/animation-flash/films.shtml
( La vidéo tout en bas, "Le monde réel" :diable: )

Borlan-Arrivalt
Niveau 12
28 février 2010 à 15:08:45

Et? Si on fait ça cela ne fera qu'attiser la haine à notre égard, et enfoncera encore plus les fanatiques dans leurs quêtes :(

Milleuros
Niveau 11
28 février 2010 à 16:53:57

Et si on détruit l'ensemble de leurs régions, ils se soulèveront chez nous ... :(

Borlan :d)

Chaud ton anim :malade:

militaire_metal
Niveau 9
28 février 2010 à 17:32:24

Si soulevement chez nous ya je me casse en russie perso
a défaut d'étre dans une dictature religieuse je prefere mille fois Poutine

[Cromiloul]
Niveau 8
28 février 2010 à 17:52:05

Ben il suffire de réprimer ça avec les forces de l'Ordre.
Logiquement, il ne devrait pas y avoir de vrai soulèvement, puisqu'il n'y a pas beaucoup de musulmans de France qui soutiennent les extrémistes.

InquisiteurArax
Niveau 10
28 février 2010 à 17:55:11

Nettoyage nucléaire massif? Ca n'en vaut pas la peine.
Même si on en fait tout un foin, il y a beaucoup plus d'Arabes qui meurent dans les conflits au moyen orient que d'européens dans les attentats.
Même l'effondrement des deux tours jumelles est relativement faible au niveau des pertes (6000 morts c'est pas grand chose en fait). Si on cessait de paniquer pour "si peu" le terrorisme s'arrêterait de lui même. Le but des terroriste est de faire peur à notre société trouillarde, le jour où nous serons un poil plus courageux, ils n'auront plus de raison de faire leurs actions puisqu'elles ne leur apporteraient absolument plus rien.

Dark_Templar73
Niveau 10
28 février 2010 à 20:15:38

N'abusons pas de l'abusement, y'a eu un peu moins de 3000 morts lors des attentats du 11 septembre.
___________________________________

Wer wartet mit Besonnenheit, Der wird belohnt zur rechten Zeit, Nun das Warten hat ein Ende, Leiht euer Ohr einer Legende !!!

InquisiteurArax
Niveau 10
28 février 2010 à 20:30:01

Justement, le monde entier a eut peur pour 3000 personnes ce qui n'est strictement rien! La paranoïa générée par les médias est le fond de commerce du terrorisme.

Teddyted
Niveau 9
28 février 2010 à 21:15:28

Je suis d'accord avec Arax, ce n'est "rien" par rapport aux nombre d'innocents qui meurent dans les régions chaudes. Raser le pays entier n'y changera rien, si ce n'est rendre la situation encore plus délicate.

Cromiloul : On a qu'à balancer une bombe nucléaire sur paris, comme ça, il n'y aura plus de problèmes de banlieues, ou mettre de la mort aux rats dans la bouffe, comme ça, plus d'obèses...

:sarcastic:

InquisiteurArax
Niveau 10
28 février 2010 à 22:08:14

Si on rase à la bombe A l'Afghanistan, l'Irak, l'Iran et tous les pays islamistes, cela donnera le pouvoir aux extrémistes dans tout le reste du monde musulman. Il faudrait tuer jusqu'au dernier des musulmans de la planète pour empêcher tout retour de vengeance terroriste et cela est tout bonnement impossible.
De plus, sur le plan économique on ne pourrait pas se le permettre aussi longtemps que le pétrole sera notre principale source d'énergie.
Avant de considérer un génocide, il faut en considérer les conséquences et elles sont bien trop lourdes pour que le génocide en vaille la peine.

[Cromiloul]
Niveau 8
28 février 2010 à 22:19:05

Rectification : Il faudrait tuer jusqu'au dernier musulman extrémiste de la planète.
Beaucoup ne sont pas de leur côté et beaucoup sont d'accord sur le fait que ces terroristes doivent être éradiqués. D'ailleurs je pense qu'à part ces terroristes eux-mêmes, nous sommes tous d'accord là dessus. Le hic c'est sur la manière de procéder.

J'admets que j'y suis peut-être - sûrement - allé un peu fort avec la bombe, mais je maintiens qu'une méthode expéditive et vindicative serait le meilleur des choix !

[Cromiloul]
Niveau 8
28 février 2010 à 22:21:06

Désolé du double post, juste pour dire que j'y étais allé carrément trop fort, c'est pas de mon genre de laisser crever des innocents >_<" !

Mais je maintiens ce que j'ai dit ensuite.

Sujet : ** Temple du Modérateur **
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page