la federation italienne ne doit quand meme pas etre tres severe dans ses controles car je suis sur que Ricco etait deja dopé au tour d'Italie. c est pour ca qu'il a demande a la derniere minute de participer au tdf car a mon avis il testait son new epo (croyait indetectable?) et quand il a vu qu on avait rien decelee il a cru pouvoir faire la meme chose au tdf.
voir cunego qui gagne un giro et qu au tdf n'arrive meme pas a suivre maxime monfort dans la montagne
mais ca me desespere car apres quelques recherches je me suis rendu compte que tous les grands champions (y compris merckx- pour un belge c est dur) se sont tous dopes pour gagner c est navrant au moins sur pcm il y a pas de dopage...
le produit pour detecter l'EPO utilise par ricco n'est sorti que fin juin donc apes le giro il est donc normal qe les controleur italien n'aie rien detecte sur ricco durant le giro
Les dirigeant ne pouvait pas exlure Ricco lors du Giro, c'est un italien.
C'est comme si nous notre meilleur français (Casar 15eme) serait 2eme et qu'on l'exlurai ....
Je raconte nimporte quoi dsl un francais 2eme c'est pas possible !
Dsl pour ce post inutile
en gros tous le monde est dopé,meme le dernier,nn ,mais moi j'ai des gros soupcon sur valverde(à l'alpe d'huez...°)
Je ne sui pas d'accord pour valverde, quel intereret de se dopper alors qu'on est a 5min o general et qu'on a meme pas gagner l'étape ?
pour moi je pense que tous les coureurs sont plus ou moins dopé, pour faire autant de km en 3 semaines je pense que sans produit c'est impossible. Pour moi quelqu'un comme ricco a sans doute été attiré par l'apat du gain, je pense que les sanction ne sont pas assez severe, pourquoi les coureurs dopé ne serai t'il pas condamné a de la prison?? certe je reconait que ce ne sont pas des bandits mais par exemple ricco va prendre 2ans de suspension une petite amende ( rien a coté de ce qu'il aura gagné sur le giro) et il reviendra comme
beaucoup d'italien le fond ( basso, di luca...).
en 1955 il courrai presque autant de kilometre (moins vite certe)
"Mes fils sont propres, avec tous les contrôles qu'ils font comment serait-il possible qu'ils ne soient pas propres ?"
Cette réaction de Johnny Schleck me fait penser à celle de Ricardo Ricco avant son contrôle positif.
Uoui pour Shcleck, pour Andy surtout il ma fait penser a piepoli qui atendait cobo acebo a hautacam, un coup devant un coup deriere
Andy aperdu 10 min je crois a hautacam pour s'eloigner du classement general et pour eviter donc les controle plus frequent... sa ne metonerai pas quil fasse un tres bon chrono demain!
Je aprle de l'etape de l'alpe d'huez pour andy
Totalement d'accord pour Goubert, mais esperons ! :mdr:
Martial Gayant:"On peut combiner le sport et les études"
C'est bien ça notre problème en France, on ne peut pas combiner le sport et les études. On a le calendrier scolaire le plus rempli d'Europe. Il est donc impossible de faire des sorties vélo après les cours contrairement aux allemands ou autres qui terminent à 14h. Du coup, on doit se contenter d'entraînements de week-end. Cela n'est pas bon pour la progression de nos cyclistes jeunes.
Le pire, c'est que nos écoles supérieures sont à chier. Du coup, malgré ces calendriers chargés, il ya a trop peu d'écoles de renommée pour réussir ses études (polytechniques...) contrairement aux EU, à l'Angleterre. Mais bon, ça c'est un autre débat.
si andy schleck aurait réalisé le meme tour ke cunego on naurait eu des soupcons sur lui les produits dopants nameliore que les performance si andy serait dopé il aurait lachés tous le monde a l alpe ce ki na pas etait le cas de plus andy est naturellement superieur au autre ca sent un duel contador andy schleck l'an prochain
je me suis trompé on aurait pas eu de soupcons a l'egard d'andy schleck
Contador est trop bon rouleur pour Schleck
seul les tours des ses trois dernieres annees 2006 2007 2008 le tour s'est joué dans le dernier chrono car il y'avait pas de grands patrons or que l'an prochain contador sera le grand patron et le tour se joura a nouveau dans la montagne
pas d'accord
même si Contador revient le Tour ne se jouera pas dans la montagne mais à la seringue
à la seringue si Contador est sur le Tour bien sur
Pas forcément à la seringue...^Peut-être aussi à la perfusion sanguine!
perso je ne soupconne pas du tout les schleck
parce que je les aime beaucoup peut etre
les stats du premier tour de france (les velos etait vraiment pourries, on peu pas du tout comparer)
du 1er au 19 juillet.
2428 km
en 6 ETAPES
404 km par etape en moyenne
moyenne 25.6 km (pas comparable)
60 partant, 21 arrivés
1er un francais
2ème a 3 heures du premier
6 francais dans les 10 premiers
et rappelez vous de bordeaux paris
la course qui fait 600 km