Lâche pas le théâtre, si t'as une occase de te lancer dedans, fais-le! Ton diplôme te servira de sécurité si besoin, car en France, malheureusement, les employeurs ne jurent que par les diplômes
Ah mais c'est prévu, mais comme les concours d'entrée des écoles sont dans un moment, j'ai le temps. Puis je continue à en faire à côté en attendant
Parfait, ça c'est l'esprit!
Bweh la rentrée, pour l'instant à défaut d'avoir un travail je suis en week-end le mardi soir
Ça va, il y a pire comme emploi du temps
Le talent fonctionne encore, j'ai pu valider 7 matières rien qu'avec lui, du coup mon emploi du temps se retrouve amputé et moi je reprends confiance en cette stratégie
Nickel, et tu fais quoi de ce temps libre, en dehors du théâtre?
Je vais me chercher un boulot.
Si tu trouves pas dans le théâtre, peut-être serveur ou barman? C'est des métiers qui recrutent en général, et avec un peu de chance tu pourrais trouver dans un bar qui fait café-théâtre ou café-concert pour rester un peu dans le milieu?
Serveur je me dis que je finirais par péter de la vaisselle ou mal répondre à des clients qui useraient ma patience.
Ça pourrait faire un bon sketch remarque...
Je garde l'idée pour la prochaine fois qu'on nous demande des impros.
Remplace les clients par un couple, lui gentil benêt et elle très belle qui trompe son mari avec toi et on tient une pièce de Feydeau...
Finalement, il s'avère que j'ai une place en année professionnelle dans mon école de théâtre, j'ai beau avoir rappelé la secrétaire en ayant eut le message pour lui confirmer que oui je suis toujours intéressé, j'ai beau avoir réécouter le message deux fois sur mon répondeur, j'arrive toujours pas a y croire.
CHAMPAGNE!
Tu sais ce que tu vas faire? (Comédien, mise en scène...). Tu sais ce que tu vas jouer? Félicitations en tout cas!
On va avoir de tout, du jeu à la mise en scène, en passant par de la danse, du clown, de la voix, du chant et de la théorie...
La classe! Ça aboutit à un diplôme?
Encore bravo en tout cas...
Ouip, la certification de comédien professionnel.
Avec les cours de danse et de chant, je vais finir je vais être Mary Poppins au quotidien
je vais finir je vais être Mary Poppins au quotidien
Je sais pas pourquoi, mais j'ai tout de suite pensé à la scène finale dans un épisode des Simpson où Mary Poppins s'envole avec son parapluie et se fait aspirer dans un réacteur d'avion en plein ciel
J'ai juste à me tenir loin des parapluies et problème réglé