Se connecter

Mortal Online

Sujet : Projet Guilde démocratique
1
tankoua
Niveau 6
05 août 2009 à 01:35:58

Bonjour,

J'ai comme projet de monter une guilde démocratique avec toute les bonnes âmes intéressées par ce projet.

J'entends quoi par guilde démocratique :
une guilde où les membres élisent (tous les 2-3 mois par exemple) un dirigeant qui lui nomme les différents responsables de guilde (différents domaine possible ressource humaine, diplomatie, logistique, craft, armée).
Cette guilde devra porter un nom évocateur, c'est à dire, des que l'on nous vois, on doit nous identifier comme une démocratie (par exemple, La "Republique de Paris" (enfin remplacez Paris par un village présent dans le jeu lol) où les "citoyens de Paris").

Autrement, je pense que notre guilde doit se baser sur 3 règles :
- FUN : nous sommes la pour nous amuser. Tout cela n'est qu'un jeu et nous ne nous prenons pas au sérieux.
- COOP : Nous privilégions toujours le jeu coopératif, et l'esprit d'entraide, y compris avec les autres guildes, clans, corporations ou joueurs respectueux de nos principes.
- LEGIT : nous n'utilisons aucun programme de triche, macro, hack, ou autre "exploit", que nous jugeons contraire à l'esprit du jeu.

Si l'idée accroche plusieurs personne, alors, nous pourrons commencer à mieux nous structurer en montant un forum, une constitution etc.
Bien sur, si vous êtes intéressées, je vous conseil de m'envoyer un MP où de me contacter ici même.

Cordialement

Blizzard4life
Niveau 10
05 août 2009 à 21:18:38

Y a plusieurs guildes anglo sur les forums officiels qui veulent aussi tenté des démocraties.

Je trouve ca original, j'ai rarement vue cela dans un MMORPG ou n'importe quel jeux en fait mais j'ai l'impression que ce sera pas de tout repos une telle guilde :P

Bonjour l'instabilitée et les luttes de pouvoirs :P

Si par exemple x leader décide d'organiser la guilde de x manière puis 2 mois plus tard, un autre leader prend le pouvoir et transforme complètement l'organisation et puis les partisans de l'ancien leader sont pas content et forme leur propre guilde...

Blizzard4life
Niveau 10
05 août 2009 à 21:19:16

En tout cas, je te souhaite quand même bonne chance :)

tankoua
Niveau 6
05 août 2009 à 23:27:48

Bah j'ai l'habitude des guildes démocratique et pour l'instant, ca à toujours bien roulé.
Le probleme peut soit venir de personne trop politisé et un peu fanatique.
Ou alors, d'anciens ne voulant pas se mettre au niveau des nouveaux.
Mais sinon en général, l'orientation de la guilde va dans un certain bon sens, donc, il n'y a pas trop de soucis. De plus, la majeur partie des joueurs ne veulent pas forcement de poste à responsabilité donc, ne cherche pas forcement du pouvoir car ca demande beaucoup d'implication dans le jeu et ça, pas tlm en est capable.

tankoua
Niveau 6
06 août 2009 à 02:01:52

Hélàs, je ne peux pas éditer mes messages.
J'en profite donc pour vous donner l'adresse web du forum de votre future guilde :
"projet-a.forumactif. N E T" (je peux pas écrire le mot normalement mais il faut enlever les espaces du dernier mots...)
N'hessitez pas à venir vous y inscrire afin que nous batissions ensemble ce beau rêve. A savoir, une guilde démocratique.

tankoua
Niveau 6
08 août 2009 à 16:22:16

Monte petit topic monte...
J'en profite pour signaler que nous sommes déjà 4 et que nous nous lançons dans la rédaction d'une constitution et d'une histoire.
Rejoignez-nous!

neopirate89
Niveau 7
11 août 2009 à 14:06:07

C'est intéressant comme concept mais par expérience, je peux t'assurer que le changement de lead tout les 3 mois, c'est tres tendu. Dans une guilde, il faut un seul lead qui fait son boulot correctement. Il doit avoir des qualités importantes qui ne sont pas données a tous. Il doit etre exigent, avoir une bonne connaissance des MMO, il ne doit pas avoir peur de dire ce qu'il pense aux autres (le plus important dailleur pour isser une guilde au dessus des autres)

Quant au nom, le mot république de ... me fait penser a la République de Dave dans Fallout 3 ^^

Vanessbibi
Niveau 3
11 août 2009 à 22:19:49

beaucoup de joueurs peuvent entrer dans ton profil.

le changement de lead peut donner au contraire une impulsion réhuliere à la guilde par experience aussi

tankoua
Niveau 6
13 août 2009 à 21:25:44

+1 pour vanessbibi
De UO à Eve en passant par War, je peux t'assurer que j'ai une grosse expérience des MMO et qu'une guilde démocratique est tout à fait viable, d'ailleurs, très souvent, elles sont puissantes mais hélàs non pas troujours le nom de "republic", "democratie" dans leur titre.

Actuellement, nous sommes 8, la guilde se créera ce week-end.

1
Sujet : Projet Guilde démocratique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page