Se connecter

Majesty 2 : The Fantasy Kingdom Sim

Sujet : Mon premier test
1
Vire7777
Niveau 7
15 septembre 2009 à 17:12:51

Et bien voila... j ai enfin pu tester la version démo et j'aimerais donc vous faire part de mes critiques à son égard !

Les graphismes (14/20)
Oui on a deja vu mieux surtout au jour d aujourd hui ! Mais ils ne sont pas moches pour autant ! La luminosite est bien geree, c est soigne, mais, a mon sens cela manque un peu de detail, c est ce que je reprocherais vraiment ! Sinon sur l ensemble ca se maintient tout a fait et bon... c est le principal pour ce genre de jeu non ?

La jouabilite (17/20)
Facile a prendre en main, il n y a aucune difficulte, les raccourcis sont simples, tout peut se gerer aussi a la souris... bref, un nourisson peut y arriver ^^

Le gameplay (12/20 si connaissant le premier, 15/20 sinon)
Et bien c est un peu la mon point noir car je vais parler en tant que connaisseur du premier jeu ! Bien entendu il s agit la d une version de demonstration et beaucoup de choses doivent donc echapper a mon regard ! Cependant j ai l impression que : cela manque d innovations !!!!!!!!!!!
En effet, quoi de plus que dans le premier ? Les batiments semblent, a peu de choses pret, les MEMES, les personnages recrutables, PAREILLEMENT, il n y a peut etre qu au niveau des competences que cela differe un peu mais c est FAIBLE !
En outre, a part la video de depart, cela manque CRUELLEMENT d humour (mais le un n en etait pas particulierement pourvu non plus me direz vous) ! C est dommage d ailleurs en un sens car cela donnerait a mon sens un plus non negligeable...
Enfin, quel dommage une fois encore, ces details ! J ai l impression qu il y avait encore plus de details sur les personnages, nom, caracs, items, age, ... dans le premier que dans celui ci ! Quelque part, il aurait ete sympa de pouvoir meme voir des relations se fomenter entre les differents personnages, etc... pourquoi pas des guildes ou des alliances ou meme des groupes entre classes differentes ! Ou l inverse... des haines ! Cela aurait pu etre marrant ! De petites idees a mediter pour le prochain !
En conclusion, je suis un peu decu ! De ce que je vois, ce n est pas une suite, c est une remise a jour !

Ambiance et son (13/20)
Rien d exceptionnel la dessus ! Pas de musiques qui m ont fait fremir, pas de sons qui pourraient m emoustiller, mais ce n est qu une remarque personnelle et ce n est pas ce que j esperais le plus dans ce jeu !

Moyenne : un jeu sympa, rigolo a jouer, changeant des jeux classiques par son gameplay et qui peut rester installer des annees car on y joue succintement comme on jouerait au demineur ! Des possibilites ouvertes et un defi certain lors de certaines missions a venir ! Mais un jeu quelque peu repetitif a la longue a mon sens... en fait... il s agit du meme jeu que MAJESTY 1, sauf que celui ci s appelle MAJESTY 2 et que les graphismes ont ete changes !

Voila

Kastenko
Niveau 5
15 septembre 2009 à 18:26:47

Au niveau des innovations, il y en a quelques unes.
Les héros recrutés peuvent changer de classe à un certain niveau.
Les stats sont + claires que dans le 1, (attaque me parle + que force.) etc
Il y a le système de "party" pour que les héros se regroupent.

De nouveaux héros, les compets, les objets.

Biensûr qu'ils ont repris les bonnes idées du 1, mais il y a pas mal d'ajouts que j'ai bien aimé.

Faut voir si le multi tient la route sinon j'ai adoré la démo.
Niveau répétitivité, il y en a sans doute. Un peu comme dans bcp de str ...
On risque fortement de refaire les mêmes schémas : je contruits tel et tel bâtiment dans tel ordre, telles unités etc.

Ce que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas un mode entrainement, pour que les nouvelles recrues puissent s'entrainer sans se faire oneshoot par le premier monstre venu. (impossible que les magiciens restent en vie et sans le sort resurection, ca le fait pas).

J'aurais aimé voir aussi les objets, améliorations et argent qu'un mort possède dans le cimetière. Histoire de voir si dépenser mon or est pour réssuciter un bon perso ou un pauvre qui va recrever au prochain monstre.

Il est énervant de voir un perso qui tire à distance rester au corps à corps. Une option pour pouvoir gérer à partir de quand les héros vont fuir ou boire une potion aurait été bien utile. Enfin ça, c'est peut-être pour laisser un libre arbitre vu que c'est un sim str finalement...
En tous cas, ca montre surtout que les classes ont l'air assez inégales en survivabilité et comme les bas niveaux sont inutiles ...

Je critique mais j'ai bcp aimé la démo, et j'ai hâte du jeu complet

ClayR
Niveau 9
15 septembre 2009 à 22:41:40

Je connaissait pas du tout le premier (comment j'ai pu passer à côté?) et j'ai bien apprécié cette démo.

J'aime beaucoup cette idée de gameplay, se prendre pour un créateur de rpg :rire2:

astillosternus
Niveau 4
16 septembre 2009 à 16:54:41

-> Kastenko.
Si je m'en réfère au premier c'est le problème des magiciens : comment les faire survivre suffisemment longtemps pour leur permettre de monter les premiers niveaux. Mais par la suite ils deviennent de véritable machine à tuer (et à se téléporter :) ) avec plein d'effets pyrotechniques.

C'est vrai qu'il y a le classique je mets le marché juste à la sortie du chateau pour que le collecteur ne fasse pas trop de chemin pour aller de l'un à l'autre mais pour tous les autres batiments j'adapte ma stratégie à la mission et surtout au temps que j'ai avant que ça devienne chaud. Certains héros sont plus interessants à bas level que d'autres et souvent ça s'inverse (bien que j'ai déjà eu un voleur très haut lvl qui tenait la dragée haute à n'importe quel autre... en partie grace à son arbalète magique d'ailleurs :)) .

warck
Niveau 2
16 septembre 2009 à 17:36:42

J'ai trouvé un défaut assez contraignant dans la démo c'est le placement des bâtiment franchement pas évident puisque une tour détruite n'est pas ré-constructible exactement au même endroit si de nouveaux bâtiments sont arrivées autour entre temps.
On ne connait d'ailleurs pas le champs de portée des tours ni de la statue du roi (augmente le courage des héros dans un rayon limité je suppose).
Il y a aussi les égouts qui poussent comme des champignons et l'impossibilité de les détruire, on aurai pu l'imaginer sous forme de donjon avec,pourquoi pas, un boss au bout où il faudra envoyer un groupe de héros pour pouvoir se débarrasser définitivement d'une entrée d'égout, avec leur vitesse de prolifération une autre l'aurait bien vite remplacée.
Je regrette enfin qu'on ne puisse recruter que 3 héros par bâtiment, une amélioration coûte dans les 500 à 1000 gold, une place pour héros en plus n'aurai pas été volée, quitte à ce qu'il coûte plus cher.

Kastenko
Niveau 5
18 septembre 2009 à 01:32:13

Le manque de héros par batiment, perso ne me dérange pas. Il suffit de reconstruire un batiment du même type. Un seul bâtiment amélioré suffit pour que tous les héros de ce type prennent leurs améliorations.

J'ai rejoué à majesty 1 (en attendant le 2 :p). Et là le problème est tjs présent. A bas niveau, les personnages avec peu de Points de Vie se font laminer.
J'ai même dû tricher pour ne pas avoir trop de problème. Genre une sauvegarde de temps et temps et réduire la vitesse histoire de pouvoir soigner tranquillement (dans le 1, ils boivent tard leur potion de vie, problème des bas Point de Vie aussi, ils boivent sans doute vers tel pourcentage de PVie).
Sinon je suis d'accord, pas mal de héros à faible PV deviennent très fort à haut niveau. Vu qu'ils savent encaisser les couts et gardent leur avantage de dégat par seconde très élevé.

Jreste sur ma préférence des encaisseurs de coups et des soigneurs (qui encaissent bien vu qu'ils se soignent ;)).

Je trouve le jeu bcp + agréable une fois que l'on sait réssuciter les héros pour 750 ors (dans le majesty 2).
Sinon ca me frustre de trop :p. De perdre un gros niveau super riche ;).

withesword
Niveau 2
18 septembre 2009 à 14:44:49

salut cool ton post mais tu la en en francais le jeu?
peux t on prendre contact si tu veux bien lylou2004@hotmail.com voil a mon adresse merci a toi

bob_arctor
Niveau 7
19 septembre 2009 à 12:31:59

Ben voila, je viens d'enchaîner quelques missions de la version complète...

Et ce jeu est super ^^

Bon, en fait, comme dit précédemment, c'est une copie quasi conforme du premier... Remis à jour.
Par contre, comme ça fait une plombe que je n'ai plus joué au premier, je ne sais pas déceler les différences...

searinox89
Niveau 2
19 septembre 2009 à 19:08:59

Franchement je conaissais absolument pas majesty premier du nom et je suis tombé sur celui ci un peu par hasard...

et sincerement je trouve ce jeu réussi, ca sera pas le jeu de la decenie, mais le gameplay est (pour les gens qui decouvrent) trés rafraichissant pour un jeu de stratégie...

En effet comme dit plus haut le jeu nous place plutot comme le seigneur, on n'agit pas directement sur les heros qu'on construits mais on créer des sortes de quetes (attaque de camp ennemi, defense, etc... avec une recompense à la clé pour les heros qui iront à l'aventure, plus les heros montent en niveau plus il faudra donné de forte recompense pour se bouger le cul...

d'un autre coté on develloppe la ville creant des batiments de defense et des echopes pour que les heros viennent acheté a leur guise potion, equipement etc...

l'action est trés intense ca attaque dans tous les sens donc finalement même si les héros menent leur petits vies tout seul, il reste beaucoup de choses a faire pour le joueur.

Ma seule crainte est que bien que le jeu soit trés trés addictif les premières, j'

searinox89
Niveau 2
19 septembre 2009 à 19:10:01

les premières heures, j'ai peur qu'il devienne lassant a terme.

Verde
Niveau 9
20 septembre 2009 à 00:44:17

Je confirmes j'y ai joué et on en fait vite le tour je trouves :s

Vire7777
Niveau 7
21 septembre 2009 à 19:48:51

bah oui c est un peu le probleme de ce jeu malheureusement :(

kabuga
Niveau 3
23 septembre 2009 à 13:13:40

Ce jeu est très rafraichissant, ca change vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir, pour ma part et n'ayant pas joué au premier du nom, j'ai dévoré le jeu en une semaine.

Mes critiques sur le jeu:

Bah ca deviens vite répétitif, après la dixième mission on se rend compte qu'on fait toujours la même chose, les missions manque de peps, on se bat presque tout le temps contre des monstres, a part une mission. Ca aurait été vachement mieux d'affronter une ville, avec des ennemis qui montent aussi en levels.

Ça manque un peu de personnalisation aussi, les héros d'un type achèteront toujours le même type de matériel. J'aurais aimé voir mon guerrier opté pour une hache plutôt qu'une épée par exemple, ou choisir un autre type d'armure, je sais pas.

malgré tout ça, le jeu reste frais et amusant et l'humour décalé très sympa.

moi je donne un 14/20.

quelactique
Niveau 7
17 octobre 2009 à 16:19:50

je trouve que ce n'est pas un jeu pour les gens qui jouent

plusieurs la même journée. De plus, majesty 2 est pour mettre

de la variété dans nos jeu et non là pour le profiter au

maximum pour ensuite le jeter dans la poubelle. Par exemple,

je joue à un zelda dans un emu ou bien à un advance war et

même à un heroes of might and magic 1er ou 2er et les autres.

Évidemment, chacun à ses goûts, ses perceptions des jeux

vidéo. Pour ma pars, ce jeu est un loisir de plus (comme le

baseball, le hockey dans la vrais vie par exemple) et il est

là pour obtenir du plaisir différent et bienveillant :P

1
Sujet : Mon premier test
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page