si tu parles du projet natale je ne sais pas ou cela en est mais dapres moi cela ne sortira pas avant quelques années....tout comme notre jeu d'ailleurs... mais ce serait extra que le jeu sur console soit compatible au projet natale pour le quidditch ce serait super et pour le maniment de baguette
Pour le projet Hexengard, je viens de faire une recherche, apparament c'est un peu un RPG mais j'ai pu lire qu'un résumé car le lien vers le site est en poils de lamasticot
deadman on te rapellera quand sa sera fini, un jeu ne se construit pas en une soirée !
pour le projet natale c'est pour la 360 la ? La caméra qui detecte les mouvements ??
dsl pour le double post mais pour répondre a difforde oui
Faut pas oublié que tout le monde n'est pas sur 360. Moi je suis sur ps3 par exemple et j'ai pas tres envi d'acheter un genre de caméra comme sa
Ouais faudrait qu'il la sorte mais si microsoft sor ce genre de truc faut s'attendre a ce que sony le fasse
on parlera du projet natal plus tard
Moi je vais me coucher, je posterai surement le résumé dans l'après midi.
Ok bonne nuit, je pense que je vais allez lire hp6 moi. bonne nuit a tous. Et je quitte ce forum en dédiant mes dernier mot a shauni
Je pensais être deplacé si je parlais de Shauni
RIP Clement.
Si le jeu sort je demande a ce qu'il soit dans les crédits en dédicasse.
Ya pas a être déplacé quand on veut rendre hommage a quelqu'un
je mexcuse je ne sais pas qui cest mais vu la facon dont vous en parler ca doit etre un de vos amis qui est mort
Un modo du 15-18
ok
Plop à tous
J'ai lu le topic en entier ( ^^ ) et j'ai trouvé qu'il s'agissait de super idées
Pour la question du MMORPG ou du jeu offline, je préfére le jeu offline, avec quelques options en lignes mais (aussi accessibles en offline) comme le quiddicht et les clubs.
Le pour pour les deux
Parce que Il y a pas mal de gens qui ne dispose pas d'une connection internet géniale qui leur permet de jouer toute la journée ( j'en faisais parti ), c'est vrai qu'il s'agit là d'une minorité, mais bon ^^
L'idée d'une MMORPG peut-être pas mal si les autres joueurs ne pourrissent pas le jeu et qu'aucune arnaque ne soit possible. Il ne faudrait pas du tout que le serveur soit rempli, je pensais quelque chose comme ça :
Gryffondor 50 personnes réelles contre 50 artificielles
Serpentard 50 personnes réelles contre 50 artificielles
Poufsouffle 50 personnes réelles contre 50 artificielles
Serdaigle 50 personnes réelles contre 50 artficielles.
Ou alors en doublant pour chaque maison.
Pour la présentation
Pour le MMORPG
Bon bah pas trop compliqué, on clique sur l'icône du jeu, une fenêtre s'ouvre avec en fond une image de hp, ou plusieurs symbole le rappelant (genre les reliques de la Mort . Il suffira de rentrer son nom de compte et son mot de passe. Sois l'inscription se fera en ligne avec un lien le proposant (sera donc gratuit), sois se sera un coffret a acheter en magasin.
Précision d)
Si jeu gratuit
Juste s'enregistrer grâce au lien sur le site du jeu. Il suffira dàonc de rentrer le nom de compte que l'on a créé et le mot de passe que l'on a défini.
Si jeu 'payant', le coffret sera a acheter genre a la Fnac, et dedans il contiendra une clef d'identification qui sera nécessaire si vous souhaitez vous crééer un profil valide.
Ensuite, on pourra accéder a la création de notre cher 'moi'
On pourra choisir son apparence comme dans les sims, avec la taille, le poid, les vêtements... sauf que notre personnage n'aura que onze ans pour le moment.
Il faudra lui choisir une date d'anniversaire et combien de temps avant ou après Harry il y est.
Le sang qu'il aura dans les veines
Les parents, proffession, maisons...
Après, on se retrouve au Chemin de Traverse avec nos parents, et nous devons trouver la liste de tous les objets nécessaires, et trouver sa baguette.
Ensuite je propose qu'on soit dirigé à la Gare King Cross où l'on pourra s'habituer a jouer avec notre personnage. Vous pourrez donc flâner un peu et parler a des gens qui pourraient devenir des camarades de classe de Poudlard, ou aller illico presto dans le mur qui vous permettra de passer au quai 9 3/4.
Dans le train ensuite, il y a le voyage. Choisissez votre compartiment en fonction des gens qu'il y a dedans, cela pourrait avoir une influence sur votre popularité.
Le trajet en diligence ou en barque.
L'arrivée a Poudlard ! Les premières années suivent McGonagall, mais les plus grands rentrent directement dans la Grande Salle. Le choixpeau vous soumettra a un QCM (Questionnaire Chix Multiples) qui l'aidera et définir dans qu'elle maison vous vous trouverez. A la fin du repas le prefet vous entraîne dans votre tour.
J'avais pensé a élargir les actions sociales, telles que nous on est capable de le faire. Avoir des ami(e)s, copin(e)s...
Et après une bonne nuit de sommeil (je propose de montrer que le personnage est fatigué en fin de journée en le faisant courir moins vite), McGonagall ou votre directeur de maison vous fait choisir votre emploi du temps.
Ensuite vous vous rendez a vos cours, faites des recherches à la bibliothèque ou non, passez les exams, les vacances...
Les vacances.
A chaque fois on peut être dirigé vers sa maison ou bien, si l'on en a, la maison de ses ami(e)s. Vous pourrez bien sûr rester a Poudlard mais vous risqueriez de vous y ennuyer fortement.
Chez vous ou ailleurs, la vie continuera comme en réalité : si vous sautez un repas, vous aurez moins d'énergie pour vos sorts...
Pour les grandes vacances d'été, vous êtes chez vous. Vous pouvez a votre guise inviter les ami(e)s faits au long de l'année et l'inviter a dormir chez vous.
Ensuite recommence l'érape du chemin de traverse, où vous vous rendrez avec vos ami(e)s et plus avec vos parents.
Puis tout recommencerait en augmntant le niveau de travail, discipline, et respect demandé par les professeurs, avec qui je propose de larges interractions.
Puis bien sûr, il y aura des ennemis qui vous feront des sales coups en douce, et qui parfois se feront pincer.
Vous pourrez dévolopper une "team" (une ande d'amis, quoi^^), avec qui vous pourrez faire les pires bêtises comme les meilleures actions.
Pour le deuxième volet
Il faudrait pouvoir récupérer les données du premier, ce qui permettrait de "charger les vie", les résultats des exams, les amis qui pourraient vous faire avoir un job, promotion... Les ennemis qui essayeront de vous rétrograder.
Les ex-petit(e)s ami(e)s ou le/la ctuelle pourrait devenir votre conjoint(e).
Le boulot que vous exercez aura aussi un impact sur votre popularité et sur votre maison : vous gagnerez plus d'argent et pourrez l'améliorer.
Avoir des enfants, qui iront eux aussi à Poudlard...
Il faudrait trouver une fin, et j'avais pensé à : on vous propose de continuer votre vie en "devenant" vos enfants qui sont en âge d'aller à Poudlard (un seul bien sûr^^), ou d'arrêter le jeu et de se recréer un autre personnage (il faudra les limiter au nombre de quatre ou cinq je pense)
En première année par exemple, la risée de tout le collège, on se fait taper dessus par des 7ièmes années, et après oeil au beurre noire. Après, les soirées, le tournois des 3 sorciers, les fêtes, les cuites...
Je pense donc toujours qu'un jeu offline serait mieux, parce que avefc de vrai gens, Poudlard finirait par être pollué.
Voilà je pense avoir tout dit
Félicitation à ceux qui ont tout lu , c'était un sacré pavey !
Ah non j'avais oublié
La liberté de pouvoir se promener de partout, aller a Pré-au-lard, la gare, et pourquoi pas même faire une fugue et se retrouver errant dans les rues pour trouver de quoi manger ?
( , délire quand tu nous tiens )
Hmmm, merci de ce résumé d'idée, mais est tu sure d'voir bien lu?
Parce que 1)On a décidé que ce serait MMORPG sur Pc et Off line sur console.
2)On a décidé que tout le monde commencerai juste après le combat contre Voldemort.
Après pour les vêtements, désolé mais on pourra pas faire de Tecktobideur, donc ca sera soit robe de sorcier soit les vêtements qu'ils ont dans le film.
POur le sautage de repas, je propose que le passage vers la cuisine soit accessible a tous afin que chacun soit a un niveau égal, malgré ses disponibilités.
Et pour la pollution de Poudlard, on en a déja parlé, les Kikoos-Dangereux seront envoyé a Azkaban, et les Kikoos Malefoy pourront être provoqué en duel, réglementaire ou sauvage, tant que ce n'est pas dangereux. Cependant si les élèves se font prendreils feront perdre des points a leurs maison ou prendront une retenu.
Mais ton aide est la bienvenue, seulement la tu t'es exprimée (tu as parfaitement le droit) sur des choses que nous avions déja décidé.
Ah oui pour l'instant l'important est de décider pour le moyen de lancer des sorts, je vais organiser un vote:
Barres des sorts 50sorts maximums (les autres pourrait être rangés dans un livre, comme dans WoW.)
Lancable en déplacant la souris, plus réaliste mais on peut se tromper dans le geste,ce qui jetterait le mauvais sort (ah ok le jeu de mot).
30sorts maximum, mais sorts configurables dans les options.
Pour la liste des sorts je la poste dans la JOurnée