La saison régulière est terminé et il est temps de payer les comptes. Les Packers vont finalement recevoir le choix de 3e ronde des Jets en retour de Favre. Un choix de 4e ronde était à la base de l'échange mais étant donné que Brett a participé à plus de 50% des jeux offensifs cette saison, sa valeur a quelque peu augmentée. Et si Favre se retire duant la prochaine offseason, les Jets auront un choix de 7e ronde en 2010 des Packers.
Tout ça pour ça....
Favre ou pas Favre, il y avait la place d'au-moins aller en PO.
"It's disappointing!", comme dirait Rodgers...
Il faut espérer que la saison prochaine soit un peu plus sereine et que les lignes offensives et surtout défensives soient un peu plus boostées, le coach des équipes spéciales Mike Stock part à la retraite et il y a des questions sur le poste de Bob Sanders le coordinateur défensif.
Cette équipe a également semblé manqué de leadership tout au long de la saison et il serait donc bien que pendant le free agency l'équipe puisse se doter d'un bon vieux vétéran.
A noter aussi que le caproom du Pack est largement dans le positif ce qui laisse les fans dans l'attente d'achat d'au moins moins une grosse star du circuit...
Une grosse star? Tu as une idée? Il manque un mec pour gueuler, c'est clair... Il faudrait un Strahan à Green Bay!
Vétéran ou pas, il faudra un leader, un catalyseur, quelqu'un que TOUT le monde écoutera...
Faudra voir, mais bon, c'est surtout un état d'esprit qu'ils devront s'acheter. Staff et joueurs ont regretté de ne pas avoir maîtrisé certains détails... Ce sont les petits détails qui font la différence au final.
Avec l'embauche de Dom Capers comme coordonnateur défensif, les Packers ont annoncé qu'ils transfèront à un système défensif 3-4 dès la prochaine saison. Reste juste à espérer pour eux que ça n'affectera pas négativement la production de joueurs comme Barnett, Hawk, Kampman et Jenkins. On parle déjà que Kampman pourrait être transformé en OLB étant donné qu'il a le physique pour jouer à cette position. Reste à voir aussi si les Packers ont sous contrat un DT qui pourrait être efficace en NT.
Plusieurs voyaient la défensive 3-4 disparaître éventuellement puisqu'elle était surtout utilisée par de vieux coachs (Belichick, Parcells,....). Il y a de plus en plus d'équipes qui se tournent vers cette philisophie notamment avec le nombre croissant de joueurs hybrides qui arrivent des rangs universitaires et le plus grand nombre de possibilités que ça apporte.
En université le système 3-4 est moins répandu que le 4-3 mais les joueurs n'ont pas le même physique non plus
Pour le poste de NT il y a quand même énormément de DT qui font la transition sans problèmes, cette saison on a vu Shaun Rodgers (pour moi le meilleur NT de la league) et Kris Jenkins (quand il n'est pas blessé) et ils ont tenu leur rang.
Sinon les Cowboys utilisent un ancien DE à ce poste et ils n'ont pas de problèmes, pareil pour les Dolphins qui recrutent un FA (ancien des boys je crois) et ce n'est pas le point faible de la défense... Contrairement à ce que disent certains le poste de NT n'est pas si difficile à occuper dans une 3-4
Non, je suis d'avis que le poste de NT peut être le plus exigeant à jouer dans une défensive 3-4. Il s'agit de la base même de la défensive et le joueur le plus important de la D-line de part ses plus grandes responsabilités. Les DE dans une 3-4 sont habituellement moins dominants que dans une 4-3. Le rôle de pass rushers revient pas mal aux OLB. Le NT est souvent bloqué par 2 ou 3 O-Linemen et quand même, on se fie sur lui pour être le premier à stopper les jeux au sol qui se font au centre. Pour être efficace contre l'attaque au sol avec une défensive 3-4, tu te dois avant tout d'avoir un bon NT. Je pense entre autres à Wilfork qui est pas mal la principale cause du pourquoi le front-7 des Patriots est difficile à percer au centre. Ce n'est pas donné à tous les DT de la ligue de jouer ce rôle. Rogers et Jenkins étaient de solides DT dans une 4-3 alors le transfert à NT dans une 3-4 a probablement été plus facile pour eux.
Non je crois que le poste de NT dans une défensive 3-4 ne doit pas être pris à la légère si tu désires que ton système fonctionne bien. Un DT doit avoir des habiletés supplémentaires pour jouer ce poste.
Si le poste de NT était si difficile à assimiler alors je ne comprends pas pourquoi il y a autant de bons joueurs qui l'occupent... Dans la league je vois moins de mauvais NT dans une 3-4 que de mauvais DT dans une 4-3 (même si c'est derniers sont plus nombreux).
Voici les défenses basées sur la 3-4 avec leur NT:
Dolphins: Jason Ferguson
Jets: Kris Jenkins
Patriots: Vince Wilfork
Ravens: Haloti Ngata
Browns: Shaun Rodgers
Steelers: Casey Hampton
Chargers: Jamal Williams
Cowboys: Jay Ratliff
Aucun de ces joueur n'est le point faible de l'équipe, comme quoi c'est pas difficile de trouver un bon NT
Franchement cette saison chez les Steelers Casey Hampton a été blessé et remplacé par Chris Hoke et on a vu aucune différence
Reste que mis à part Fergusson et Ratliff, qui ne sont pas de mauvais joueurs quand même, les autres sont tous les joueurs très talentueux. Ils sont parmis les DT les plus réputés de la NFL. Presque toutes les équipes de la NFL qui jouent avec un système 3-4 ont un joueur de premier plan au poste de NT.
]tarod[ pour Hoke ,on a peu-etre pas vu la difference parce qu'il est entouré de guerrier
Non mais je parle pas du collectif mais de ses performances personnelles qui étaient vraiment à la hauteur de celles de Hampton, ce joueur pourrait avoir une place de starter dans une autre équipe sans problèmes parce qu'on joue sans DT en nickel-defense et même en remplaçant Hampton souvent il n'a pas énormément de temps de jeu pour s'exprimer.
En tout cas si les équipes que j'ai cité jouent en 3-4 ce n'est pas parce qu'elles avaient le joueur pour jouer NT c'est parce qu'elles pensent que c'est ce qui leur convient le mieux et après seulement elles y mettent un joueur de leur choix.
Donc je pense que les Packers pourront trouver un bon DE (ou même DE cf Ratliff) qu'ils puissent convertir pour jouer NT mais si le système qu'ils mettent en place est bon et que le joueur est bien coaché ça ne posera pas de problèmes
QUe pensez vous de votre RT Mark Tauscher ? bon joueur, bon contre la pass/run.
merci de votre rep, les rams cherche un RT
Tauscher est un trés bon tackle, particulièrement pour favoriser le jeu de passe, il a malheueusement depuis 2 saisons des problèmes de genoux qui ont du mal à passer...
Mais il va vraissemblablement rester chez les Packers...
Ca y est Favre va re-revenir et vraissemblablement chez les Vikes, l'ennemi de toujours, l'ambiance risque d'être chaude pour son retour à Lambeau Field sous un uniforme violet....