Se connecter

Madden NFL 09

Sujet : ~~Topic des Pittsburgh Steelers~~
]Tarod[
Niveau 10
09 septembre 2008 à 10:11:12

Je crée ce topic car je souhaitais poster un commentaire sur mon équipe préférée et il n'y a pas de sujet consacré c'est sûrement que personne ne sait qu'elle existe !
Je vais donc faire une petite présentation :)

La ville qui porte (un nom digne d'un éternuement) est le dernier endroit où j'irais en vacances car les 200j de nuages par an, les bâtiments désafectés (population diminuée de moitié en 40ans) et les usines d'acier c'est pas mon truc. :nah:
Le stade, le Heinz Field, est d'après certaines personnes le pire de la NFL. En tout cas sa surface de jeu naturelle et sa forme en U favorable vent, combinés au aléas méorologiques de la région permettent aux équipes adverse de produire leur pire jeu offensif :rire2:
Les Cheeleaders n'existent plus depuis plusieurs décénies car les métalos du coin ne voulaient pas se faire embarquer leur filles par des joueurs de la côte ouest :o))

La franchise à remporté déjà 5 SuperBowls (74, 75, 78, 79, 2005), 6 Finales de Conférence et a été 18 fois vainqueur de division.
Depuis 1969 l'équipe a été coachée par seulement 3 personnes différentes et actuellement le Head Coach est Mike Tomlin (arrivé en 2007).
Traditionnellement le jeu d'attaque des Steelers s'est basé sur la course, et la défense sur beaucoup d'agressivité.

L'équipe offensive:
QB => Ben Roethlisberger
HB => Willie Parker, Rashard Mendenhall
FB => Carey Davis
TE => Heath Miller
WR => FL: Heinz Ward
SE: Santonio Holmes
Slot: Limas Sweed, Nate Washington
LT => Marvel Smith
LG => Chris Kemoeatu
C => Justin Hartwig
RG => Kendall Simmons
RT => Willie Collon

L'équipe défensive:
LE => Aaron Smith
RE => Brett Keisel
NT => Casey Hampton
LOLB=> LaMar Woodley
ROLB=> James Harrisson
ILB => James Farrior (Mike), Larry Foot (Ted)
LCB => Ike Taylor
RCB => Deshea Townsend
SS => Troy Polamalu
FS => Ryan Clark

Les équipes spéciales:
P => Mitch Berger
K => Jeff Reed
PR => Mewelde Moore
KR => Rashard Mendenhall

Le Calendrier est à-priori corsé puisque les Steelers rencontrent l'AFC South (Colts, Texans, Titans, Jaguars), la NFC East (Cowboys, Eagles, Giants, Redskins), les Patriots et les Chargers en plus des matchs aller-retour de conférence (Browns, Ravens, Bengals).

]Tarod[
Niveau 10
09 septembre 2008 à 10:13:25

Pour ce premier match de la saison les Steelers n'ont pas tremblé face aux Texans avec une large victoire 17-38 (après avoir mené 3-35) face aux Texans :diable:
L'équipe s'est montrée très solide sur tous les fronts.

En attaque Willie Parker à accumulé 138 verges en 25 portés et 2 Touchés, tandis que Big Ben a peu lancé mais bien lancé avec 13 passes réussies sur 14 et 2 Touchés. Les Backups Mendenhall ou Leftwich qui ont eu du temps de jeu au dernier quart ont étés décevant le premier n'accumulant pour le premier que 28 verges en 10 portés le second ne réussissant aucune de ses 4 passes :doute:
Sinon la ligne offensive s'est plutot bien comportée face à la DL des Texans qui est sûrement leur point fort. Les WR et TE ont étés sérieux en ne droppant aucune passe.

En défense on a pu voir encore que Dick Lebeau était toujours le meilleur coordinateur défensif pour mettre en place la pression sur le QB. L'équipe aligne 5 sacks et provoque 3 turnovers :banzai:
Mention spéciale au pro-bowler James Harrisson avec ses 8 plaquages dont 6 en solo et un Fumble forcé. Sinon LaMar Woodley drafté l'an dernier remplace bien Clark Haggans en effectuant 3 plaquages en solo, 1 sack et une interception.

La semaine prochaine les Steelers se déplacent chez nos rivaux de division les Browns. Leur équipe ressort d'une saison victorieuse mais ils viennent de subir une défaite à domicile face aux Cowboys.

Tony501x
Niveau 10
09 septembre 2008 à 10:54:22

oui les steelers apparaissent encore comme une team très solide, par contre c'est vrai qu'ils ont un calendrier bien corsé :(

]Tarod[
Niveau 10
09 septembre 2008 à 11:13:45

Bah ça fera de belles affiches au moins :p)

Et puis si on rationalise un peu et qu'on regarde les résultats des équipes sur le premier match:
-Eagles, Giants, Cowboys c'est des Winners :oui:
-Jaguars, Colts Loosers, Redskins, Chargers, Browns, Bengals c'est des Loosers :rire2:
-Patriots, Ravens, Titans c'est des futurs Loosers :rire:

Illinois
Niveau 10
09 septembre 2008 à 17:49:28

C´est vrai que les Steelers n´ont pas de cheerleaders?

swe
Niveau 10
09 septembre 2008 à 17:55:13

Oui

minifree
Niveau 10
09 septembre 2008 à 18:39:03

RT => Willie Collon

:rire2:

Sinon les Steelers ont intérêt à continuer comme sa, c'est pas que j'ai toutes l'attaque en fantasy mais presque ^^

]Tarod[
Niveau 10
09 septembre 2008 à 20:13:27

C´est vrai que les Steelers n´ont pas de cheerleaders?

C'est tout ce qu'on a:
http://us.tnpv.net/2006/NTA200602/NTA2006020665282_PV.jpg

:rire:

_vodan_
Niveau 9
09 septembre 2008 à 22:42:22

enfin tarod se réveille et fait un topic sur les steelers il était temps ^^,une des meilleures teams de la NFL sans topic officiel sinon que dire a part

il sont bon partout

voila :-)

charg3rs
Niveau 9
14 septembre 2008 à 19:08:11

Les steelers ce seraient plaint d'avoir des problèmes de communications quand ils jouent a Cleveland. La ligue a recruté des anciens agents de la CIA pour enquêter.

http://www.profootballtalk.com/2008/09/14/steelers-privately-complain-about-cheating-in-cleveland/

]Tarod[
Niveau 10
15 septembre 2008 à 03:54:25

Pour ce qui est de la communication apparement il y a un problème avec le casque de Roethlisberger, on l'a vu souvent s'approcher de la sideline entre les actions.

Sinon le bilan de la première demie est plûtot positif mais le match n'est pas joué vu que les Steelers mènent seulement 7-0. Le vent souffle beaucoup sur Cleveland et c'est pas super pour passer. Cependant la défense des Steelers arrive bien à gérer l'attaque des Browns avec même une interception de Polamalu à 5s de la mi-temps alors qu'il tentaient une dernière passe pour faire TD alors qu'ils étaient tout proche de la EZ... J'espère que leur moral sera au plus bas du retour des vestiaires et que la défense continuera de les manger :banzai:

emperium
Niveau 10
15 septembre 2008 à 04:27:34

En tout cas, la température semble rendre les choses difficiles. Ça explique peut-être aussi les problèmes de radio. Il vente beaucoup et y'a la pluie. Je sais que c'était très venteux aussi à Denver et à Cincinnati.

]Tarod[
Niveau 10
15 septembre 2008 à 05:35:12

La température je sais pas si ça y fait beaucoup car il y a quand même souvent des matchs bien plus froids. Par contre le vent empèche de faire pas mal de pases longues ce qui diminue pas mal les options offensives.

Bah sinon les Steelers ont remportés le match 10-6 en jouant leur jeu parfaitement c'est à dire endormir l'adversaire (ainsi que leur public) quand on avait le ballon et casser toute tentative de faire du bon jeu offensif.
Willie Parker sort encore un match de plus de 100 yards, Big Ben a 12/19, 1 TD et pas d'erreurs. Ce qui a été frustrant en attaque c'est les 3 drops de Ward sur des 3èmes tentatives, c'est pas vraiment dans ses habitudes (déjà qu'il est lent alors si il droppe on se demande à quoi il peut servir :sarcastic: ).
La défense fait 2 interceptions et a bien stoppé l'attaque des Browns avec juste 208 yards encaissés donc une 50aine à la course. James Harrisson n'a pas souvent réussi à battre Joe Tomas mais il a montré qu'il était un des meilleur plaqueur parmis les LB's extérieurs. Polamalu a été présent sur tous les types d'action (run defense, pass rush, couverture du TE, zone etc..) et il a effectué une int ainsi que participé à des stops très importants sur des 3rd downs :oui:

J'espère que Big Ben n'a rien à son épaule qui était déjà touchée avant le match. Il a pris en plus un choc de Shaun Rodgers (celui qui fait des crèpes avec Willie Parker :peur: ) qui a pu aggraver sa blessure :-(

Le Week-End prochain les Steelers se déplaceront chez leurs rivaux dans l'Etat: les Eagles de Philadelphie (qui auront battu les Coboys j'espère).

emperium
Niveau 10
17 septembre 2008 à 02:13:10

Je regarde les stats du match de dimanche soir et je vois que les Steelers ont accordé 3 sacks. Ça fait 5 sacks en 2 matchs. À ce rythme, Big Ben pourrait se faire "ramasser" autour de 40 fois cette année. Pas fameux quand on connaît le calendrier des Steelers. Ça pourrait leurs coûter des matchs. Sans compter la santé physique de Ben qui est constamment mise en jeu. Il est déjà blessé à l'épaule d'ailleurs.

]Tarod[
Niveau 10
17 septembre 2008 à 02:50:45

Bah l'an dernier il s'est pris 47 sacks (sans jouer le match du Week 17 en plus). Cette saison je pense qu'il en prendra encore 40 pour 2 raisons:
- la OL est toujours faible en pass protection même si le C Justin Hartwig vient améliorer ça la perte de Faneca reste immportante (même si son boulot était principalement le run block).
- Big Ben est toujours à la recherche du big-play, il cherche toujours à gagner du temps mais l'an dernier on a vu que ça marchait pas mal quand même :-)

Sinon niveau santé son épaule va mieux que la semaine dernière. J'ai eu peur contre les Browns lorsque Shaun Rodgers lui a mis un sacré coup après une passe (non pénalisé en plus :fou: ) mais apparement ça l'a remis en place :rire2:
Côté blessés on a le DE Brett Keisel qui est out pour 1 à 2 mois et le CB Deshea Townsend manquera son second match d'affilée cependant le backup a toujours fait du bon boulot donc ça ne me fait pas de soucis.

]Tarod[
Niveau 10
18 septembre 2008 à 02:52:40

Ben Roethlisberger s'est bien entrainé aujourd'hui ça n'était pas vraiment attendu car son épaule était touchée la semaine dernière... Le match face aux Browns n'a donc rien aggravé et on aura un Big Ben en meilleure forme pour le déplacement chez les Eagles :-)))

emperium
Niveau 10
22 septembre 2008 à 02:51:56

Merde ! Big Ben qui encaisse 8 sacks aujourd'hui en plus de se blesser à la main. À ce rythme là, il sera mort avant la fin de la saison.

]Tarod[
Niveau 10
22 septembre 2008 à 11:07:25

En effet la O-Line était inexistante et les Jim Johnson semble avoir retenu les leçons du match à Dallas en appellant plus de blitz. On a pu que constater la faiblesse du pass block des Steelers qui étai incapable de repérer quels joueurs allaient blitzer.
Le jeu de passe a été donc très compliqué mais ça l'a été encore parce que le jeu de course était inexistant (moins de 1 yard par porté :mort: ). Willie Parker n'a jamais fait une course de 10 yards et il a été souvent plaqué dans le backfield :-(
Concernant l'attaque j'espère que c'était plus Philladelphie qui jouait bien que Pittsburgh qui jouait mal car sinon la saison va être dure.

Pour la Défense je vois pas ce qu'on peut reprocher. Malgré 2 starters blessés (Keisel et Townsend) leurs backups ont fait plus que ce qu'on pouvait en attendre (Kischke 7 plaquages 0.5 sack et McFadden 6 plaquages 1 int). McNabb a réussi quelques beaux drives mais sans plus, la pression sur lui était bonne (plus forte qu'à Dallas) et Polamalu était encore une fois présent partout sur le terrain, il fait même une interception de folie :banzai:

Prochain match à domicile contre Baltimore pour la MNF. J'espère que Big Ben se sera remis de ce match éprouvant (de même pour McNabb et Westbrook) car il s'avère que les Ravens sont bien meilleurs que prévu et qu'on risque de lutter avec eux pour le titre de division :ok:

nasty93_is_back
Niveau 5
22 septembre 2008 à 11:14:55

lol c clair sa va etre un tout autre match face au ravens
mais retablissement a rotis

]Tarod[
Niveau 10
30 septembre 2008 à 06:48:43

Victoire des Steelers 20-23 en OT face aux Ravens non sans mal.
La première mi-temps à été difficile avec des gros jeux de la défense des Ravens (3 sacks et une interception). Reed inscrit un FG sur la première possession mais Stover réplique avec 2 FG puis c'est Flacco qui prends bien en main l'attaque pour mener un drive dans les dernières minutes pour conclure sur un TD juste avant la pause.
La 2ème mitemps à tourné à l'avantage des Steelers qui sont revenu avec un autre plan de jeu offensif: du no-huddle et plus de spread offense ce qui fonctionne bien car le blitz des Ravens est souvent bien lu par Big Ben qui arrive à trouver ses WR donc Holmes qui marque un TD. Sur la possession des Ravens qui suit, Harrisson force un Fumble sur Flacco, Woodley recouvre et marque le TD! En 2 actions les Steelers relancent le match puis prennent la tête 13-17. L'avance est augmentée de 3 points sur un FG de Reed, la défense arrête bien les Ravens mais Flacco enchaine un beau drive qui se conclue sur un TD de McClain. Les défense reprennent les choses en main et on va en OT.
Les Ravens ont le ballon mais la défense des steelers est parfaite et les arrête immédiatement. Le ballon est récupéré près du milieu du terrain, Big Ben fait bien avancer l'équipe sur quelques passes rapides, le FG est à portée mais sur une mésentente du QB et du HB on perd plusieurs yards cependant Roethlisberger lance de nouveau une passe rapide à Moore. Reed plante de nouveau son FG depuis les 45yards :fete:

Sujet : ~~Topic des Pittsburgh Steelers~~
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page