CRASH BANDICOOT: LA LEGENDE DES CRISTAUX PERDUS
CHAPITRE 8: La grotte mystérieuse
Pendant des heures qui suivaient, alors qu'ils traversaient la jungle, Aku Aku connaît ce lieu, il se souvient que lui et son frère ont traversé, maintenant, il va les guider jusqu'à la grotte. 5 minutes après, ils sortent de la jungle, ils ont trouvé la grotte mystérieuse.
CRASH: Allez! On y va!
AKU AKU: Non, attends!
CRASH: Quoi?
AKU AKU: Tu ne sais pas que les sœurs de Miara sont encore à l'intérieur de la grotte?
CRASH: Ah oui! C'est vrai! Je ne savais pas!
COCO: Alors, on doit rester prudent si jamais Mairana et ses complices de sœurs nous prennent dessus avec leurs pouvoirs!
CRUNCH: Je préfère les frapper puisqu'elles sont devenues les ennemies de Miara!
AKU AKU: Du calme! On va simplement entrer discrètement et on va découvrir ce qui se passe avec les cristaux. C'est parti!
Ils entrent dans la grotte, ils traversent les couloirs, il faisait très sombre, Crunch prend la torche non allumée, Aku Aku utilise le pouvoir pour allumer le feu sur la torche. Ils avancèrent sans jamais avoir peur, ils arrivent dans une salle où les cristaux sont présent mais qu'ils n'ont plus de pouvoirs.
COCO: C'est étrange? On dirait que les cristaux sont endormis?
AKU AKU: Non! Il semble qu'ils ont perdu leurs pouvoirs car les sept sœurs qui ont touché les cristaux, leurs pouvoirs transmettent sur elles.
CRUNCH: Ah mince!
CRASH: En tout cas, je ne vois pas les sorcières.
CRUNCH: Mais elles sont où alors?
COCO: Elles sont déjà parties, je suppose?
AKU AKU: C'est possible. Oh?!
COCO: Qu'est-ce qui se passe, Aku Aku?
AKU AKU: Je sens la terrible présence!
CRASH: Mais quel genre de présence?
AKU AKU: La présence, c'est que Miara est en danger! Ses sept sœurs vont la retrouver et ils vont la tuer!
COCO:ouch:: Quoi? Elles vont bientôt arriver dans notre maison?
CRASH:ouch:: Oh non! Pas ma Tawna chérie!
CRUNCH:ouch:: Miara! Oh non! Pas ma Miara!
AKU AKU: Elles vont bientôt se faire tuer par les sorcières!
CRASH, COCO ET CRUNCH: OH NON!
Revenons à présent dans la maison des bandicoots, Miara a senti la terrible présence qui lui frappe, elle sent l'arrivée des sept ignobles sœurs, elle se réveille en sursautant.
MIARA: Oh! C'est pas possible! Elles vont arriver d'un moment à l'autre et elles vont me tuer! Il faut que j'intervienne Tawna!
Elle sort de la chambre de Crunch, elle se rend dans la cuisine où Tawna lit le magazine.
MIARA: Tawna! Tawna!
TAWNA: Qu'il y a-t-il? Tu as l'air affolée tout d'un coup?
MIARA: J'ai eu une terrible présence!
TAWNA: Une présence? Quelle présence?
MIARA: Une présence qui me disait que mes terribles sœurs vont bientôt arriver d'un moment à l'autre et elles vont me tuer!
TAWNA: Non? Tu rigoles?
MIARA: C'est la vérité! Nous sommes en danger!
TAWNA: Quoi?
MAIRANA (éloigné): C'est ici!
MIARA: Oh non! Elles sont là!
Tawna et Miara se précipitent vers la fenêtre et les observent, elles voient Mairana et ses six sœurs qui viennent d'arriver.
TAWNA: Ce sont elles, tes sœurs?
MIARA: Oui!
MAIRANA: Montre-toi, Miara! Je sais que tu es là! Alors, cesse de faire la poule mouillée! Comme tu n'as pas réussi à maîtriser tes pouvoirs! Tu vaux mieux que ça!
TAWNA: Verrouillons les portes et les fenêtres!
MIARA: Ok!
Tawna s'occupe des portes à clefs et Miara verrouille toutes les fenêtres, les sept sœurs de cette jolie rouquine commencent à perdre patience.
LIZONA: J'ai comme l'impression qu'elle ne se montre pas!
MAIRANA: On va devoir employer les grands moyens! C'est parti! Puisque tu ne sors pas, c'est tant pis pour toi!
Mairana utilise son pouvoir pour pousser la porte, Tawna et Miara montent à l'étage et se réfugient dans la chambre de Tawna, les sorcières fouillent dans toutes les pièces. Moara, Kita et Zirana montent à l'étage, les deux femelles bandicoots terrifiées entendent les pas, mais soudain, une poussière de feuilles entouraient les deux petites amies des deux bandicoots mâles. Elles sont toutes les deux téléportées, les trois sorcières entrèrent et elles ne virent personne, Tawna et Miara sont à l'intérieur de la grotte.
CRASH: Tawna! Tu es là! Tu es vivante!
TAWNA: Crash? Tu es là?
CRUNCH: Miara! Dieu soit loué, tu es vivante!
MIARA: Crunch?
TAWNA: Mais c'est où?
MIARA: On est à l'intérieur de la grotte mystérieuse!
TAWNA: Quoi? C'est ça, la grotte que tu nous avais parlé?
MIARA: Oui, je la connais! C'est là que mes sœurs et moi, on a touché les cristaux et maintenant, ils ont perdu leurs pouvoirs pour cause de transmet.
TAWNA: Mais pourquoi, nous sommes arrivées dans cet endroit lugubre?
CRASH: C'est qu'Aku Aku a senti la menace et il vous a téléporté!
MIARA: Vraiment?
AKU AKU: Oui, j'ai senti que Miara qui appelle au secours à cause de l'arrivée de ses sœurs!
MIARA: Ah? Moi aussi, j'ai senti la présence de mes sœurs...
CRUNCH: Quoi? C'est vrai? Commence est-ce possible? Tu n'avais pas de pouvoirs!
COCO: Peut-être que tes pouvoirs ont commencé à s'améliorer petit à petit.
MIARA: Sans doute...
TAWNA: Bon, ben, on fait quoi?
AKU AKU: Pour l'instant, je ne vois pas d'autres moyens, depuis que les sorcières ont pris le pouvoir grâce aux cristaux, je pense qu'on va devoir trouver une autre solution pour les arrêter et qu'elles devront perdre leurs pouvoirs!
COCO: On va devoir réfléchir!
De leur côté, Mairana et ses six sœurs sortent de la maison, la chef est très nerveuse, elles vont devoir repartir pour retrouver la grotte qu'elles la considèrent comme leur repaire mais elles ne se rendent pas compte qu'une une autre surprise les attendait.
A suivre...