Se connecter

Crash : Génération Mutant

Sujet : le blabla : Crash Mind over Mutant
Neo_White
Niveau 10
31 mai 2008 à 23:39:20

Des trois, je ne connais que Bastorx (je me rappelle avoir visité son blog il y a 2-3 mois). N'empêche, ça fait peu de gens...

Sinon, pour la fanfic, je pensais plutôt à une fanfic perso mais pourquoi pas en faire aussi une collective ? Comme ça, il y aurait aussi une concurrence... Les fics collectives sont sans doute plus conviviales mais posent plusieurs problèmes:

-Chacun a un peu son idée et des fois, c'est vraiment la m****.

-Les styles d'écriture sont très différents.

-Les chapitres arrivent de manière irrégulière.

Mais moi je dis: faisons-en deux: une collective et celle que j'ai déjà prévu d'écrire ! :fou: Qu'est-ce que vous en dites ?

Je posterai le prologue et le premier chapitre de ma fic demain.

Pour la collective, je te laisse créer le topic, crash-57.

Bon, il se fait tard alors... Bonne nuit !

PS: je n'ai vraiment pas d'idée de titre... Je crois que ça sera: Crash Bandicoot: The Omega Dawn (l'aube Omega) mais pas sûr...

minitrush
Niveau 9
31 mai 2008 à 23:52:44

c est peut etre con ce que j vais dire mais c est quoi une fanfic :question:

crash-57
Niveau 10
01 juin 2008 à 08:58:58

un genre d'aventure d'un personnage écrite sur un forum je crois

Neo_White :d) pour la collective, j'ai pensé rassembler plusieurs personnages de jeux vidéos différents non ?

Neo_White
Niveau 10
01 juin 2008 à 15:40:45

C'est pas une mauvaise idée du tout... :-)))

Mais le choix t'appartient entièrement: tu te charges du premier chapitre et les autres suivent... C'est toi qui a le plus de "responsabilités" parce que c'est toi qui commence. On compte sur toi ! :p)

Pendant ce temps, je vais m'occuper de poster le début de la mienne.

crash-57
Niveau 10
01 juin 2008 à 20:35:17

mon début de fic ne sera mis que durant la semaine du 2 au 8 juin

daxter69140
Niveau 9
02 juin 2008 à 17:47:35

ah bah tien j'ai une idée. ceux qui feron la meilleur fan fic sur crash ou spyro seron diffusé sur mon site http://crash-and-spyro.e-monsite.com/
pour les autres, je les mettrai sur mon forum http://crashandspyrolegacy.forumchti.com/index.htm

attention, je suis très sévère sur les histoires :lol:

non crash-57, ce n'est pas de la pub, c'est juste pour vous motiver :lol:

Neo_White
Niveau 10
02 juin 2008 à 19:23:59

Bien sûr dax... bien sûr.

Sinon, c'est injuste: je suis tout seul contre tous ceux qui participeront à la fic de crash-57 ! Après, ils vont tricher et je vais perdre ! :snif2: :snif:

Très bien, vous cherchez les embrouilles ? Vous allez les avoir ! Mouhohuhouhahahahaha ! :diable:

Heu... sorry.

daxter69140
Niveau 9
02 juin 2008 à 21:06:40

sache que les fan fic fait à plusieur partent souvent en cacahouète vue que les gens n'on pas la même approche de l'histoire. donc je dirai que tu as toute ta chance d'être publié mais c'est pas un concours, ne vous entretuez pas les gars :lol:

Mega-Rems
Niveau 36
02 juin 2008 à 21:37:52

Dîtes sur les site de jeu, dans les news, vous en pensez quoi des commentaires des lecteurs ?

Parce que, je les lis souvent et je peux pas m'empêcher d'être... je sais pas trop comment dire. :dehors:

Mega-Rems
Niveau 36
02 juin 2008 à 21:39:03

:desole: pour le double-post mais juste un truc : les news dont je parle sont celle des nouveaux Crash.

P228
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:42:29

Je vais faire peut-être une fic, ça va être sur une aventure de Crash en général.

Le nom de la fic :

• CRASH: THROUGHOUT WUMPA ISLAND :

L'histoire se passe sur l'île de Wumpa Islands. Crash Bandicoot, sa soeur Coco, son ami Crunch, ses animaux Polar & Pura et son masque protecteur Aku Aku sont tranquillement installés chez eux...Mais l'heure de la détente ne sera que de courte durée. En effet, le Dr. Neocortex, accompagné de sa nièce Nina et d'Uka Uka, le jumeau maléfique d'Aku Aku, sont arrivés à la demeure des Bandicoot. Ils ont mis au point une machine à changer l'innocence et bonté des habitants de l'île par une méchanceté et cruauté envers les Bandicoot. Ils ont capturés Polar et Pura afin de leur faire un lavage de cerveau et les ont kidnappé. Crash, Coco, Aku Aku et Crunch vont tout faire pour les récuperer à travers l'île de Wumpa Islands.

PERSONNAGES PRESENTS DANS LA FIC :

Crash
Coco
Aku Aku
Crunch
Cortex
Nina
Uka Uka
N-Gin
Polar
Pura
Dingodile
Pinstripe
Ripper Roo

daxter69140
Niveau 9
02 juin 2008 à 21:59:32

Mega-Rems :d) bah en faite c'est simple. on voit toujours la même chose : c'était mieux avant, il a un tête orrible, c'est moche, ect... .
le pire c'est que je suis sûr à 100% que c'est les personnes qui réclamaient des nouveautés qui disent ces choses là.

p228 :d) c'est pas trop mal cette histoire, j'ai ate de voir la suite.

tenez j'aurai une idée de scénario et vue que j'ai pas trop le temps de vous l'écrire, je passe volontier le flambeau. je dévellope pas trop pour vous laisser faire

donc voila les bandicoot et aku aku fon un pique nike. puis d'un coup, le sol s'effondre, il s'agit en faite d'une machine créé par cortex qui creuse sou le sol. en tombant, nos héros tmbent dans une sorte de cage. personne n'y échape à part aku aku qui par mal chance perd tous ses pouvoir (à vous de dire pourquoi plus loin dans l'aventure). impuissant, il assiste à la capture de ses amis. quelques temps après les machines de cortex s'emparent du monde et nous voila dans l'ère cortex.

vous l'aurez compris, dans mon histoire, la cortex team a gagné et vous aller raconter comment les bandicoot et aku aku vont pouvoir rétablir la situation sachant que les bandicoot son en prison et que aku aku à perdu ses pouvoir.

pour vous donner une idée de l'ambiance, le monde est complètement chamboulé, les fleuves, les rivières et les lacs sont aséché et seul la cortex enterprise fourni au monde entier les besoin du monde.
c'est une histoire sombre et je me suis inspiré de jak 2 pour sa.

à vous de jouer maintenant, si vous avez envis bien sûr

Neo_White
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:27:04

Les news > c'est... déprimant. J'ai arrêté après une page.

Throughout Wumpa Islands > Yeah ! Super bonne idée ! Juste une question: par "Wumpa Islands", tu parles de toute l'archipel ou seulement de l'île où on commence CotT ?

Idée de dax > J'adore les trucs de sci-fi sombres... J'ai d'ailleurs tout de suite pensé à Jak 2 mais aussi à un roman appelé "Globalia" en lisant le scénar'. Il y a moyen de faire pleins de trucs supers ave ça.

On dirait donc que j'ai de la concurrence... Et une concurrence de taille !

Neo_White
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:37:48

(dsl pour le double post)

On a donc les fanfics suivantes:

-The Omega Dawn (par Neo White)
-Throughout Wumpa Island (par p228)
-The No Name's Collective Fic (par crash-57 et les forumeurs)
-La fic embryonnaire de Dax

Ca en fait des fics... SVP, plus d'autres ! 4 est un bon nombre pour le concours.

Oh, au fait, Dax, on a quoi si on gagne ? :o))

daxter69140
Niveau 9
03 juin 2008 à 12:59:58

désolé Neo_White je n'ai rien à vous offrir (et surtout je ne travail pas donc pas d'argent) mais vous serai publié sur mon site pour les meilleurs. c'est déjà ça non ? :lol:

Mega-Rems
Niveau 36
03 juin 2008 à 16:33:24

Si je devais faire une fanfic, l'histoire serait ça (par contre, je sais que ça sera peut être pas comme ça la fin de MOM, mais bon) :

Fin de MOM, Brio a finalement rejoint le coté du bien car il sait que si il est avec les Bandicoot, il pourrait surement se débarrasser de Cortex plus facilement. (j'ai mit ça parce que j'ai bien aimé dans Crash 2 l'alliance Crash-Brio).
Les Bandicoot sont chez eux, tout se passe bien, Crash dort, Coco est sur son ordi et Crunch fait du sport. Jusqu'à ce qu'un inviter arrive : Brio. Il s'était téléporter ici à l'aide d'une potion. Il leur dit qu'il surveiller tout les personnes ayant un rapport avec Cortex grâce à des caméras minuscule que personne ne peut voir. D'après ce qu'il avait entendu de certaines personnes, Cortex préparer une machine. Brio avait entendu le nom de Crash à chaque fois que quelqu'un parlait de cette machine. Les Bandicoot décidèrent donc de voir ça un peu de plus près, et ils voulurent d'abord passer par le Cortex Power (même si Crash n'a pas spécialement envie de venir pour une certaine raison). Mais depuis Crash 1, la sécurité a augmenter. Brio leur proposèrent de venir dans son labo pour trouver un plan d'infiltration. Ce dernier disparut en re-buvant une potion.
L'aventure commence.

Voilà, en gros, le début de l'histoire, ça serait ça.

Neo_White
Niveau 10
03 juin 2008 à 16:59:20

Moi aussi j'aimais bien cette alliance dans Crash 2 ! Sinon, bonne idée aussi mais j'ai envie de dire: on s'en fout de MoM pour les fics...

Il y a juste un petit détail un peu bizarre dans ce synopsis: pourquoi Brio se téléporte à la fin ? Pourquoi ils se téléportent pas tous ou pourquoi il marche pas un peu, ce gros paresseux ? :-p A moins que ça soit voulu...

crash-57
Niveau 10
03 juin 2008 à 17:16:32

pour ma fic j'ai pensé à "Crash Bandicoot : The great adventure"

daxter :d) si je gagne, j'exige 1 million d'€ :lol:

Neo_White :d) Brio se fait vieux :lol:

sinon toujours pas de date de sortie précise annoncée ?

daxter69140
Niveau 9
03 juin 2008 à 17:40:17

d'accord crash-57, si tu gagne, tu aura 1 million d' :lol:

Mega-Rems
Niveau 36
03 juin 2008 à 18:11:23

Neo_White :d) ben, disons que cette fic, je l'avais imaginé bien avant que tu proposes d'en faire, c'est juste que quand je m'ennuie, je m'invente des jeux dans ma tête. Et dans ce jeu, on pourrait contrôler Crash qui a tout ses mouvements depuis Crash 1 (super pouvoirs-alliance avec un ami/ennemie lorsqu'il y a un cristal-karaté-titan),Coco qui aurait des niveaux à la Tomb Raider (ça lui irait bien je trouve) et je voulais 2 autres persos pour qu'ils aient les même mouvements que Cortex et Nina, alors j'ai imaginé Crunch qui utilisait son bras pour faire le grappin (ouai, je me suis un peu inspiré de Nero de DMC4, et alors) et Brio aurait son flingue de Crash Bash. Donc le scénario, ça vient de ce jeu que j'ai imaginé, et pour le début de la partie, les 3 Bandicoot doivent trouver le labo de Brio qui se trouve sous l'eau, à l'intérieur d'une sorte de tube (oui, j'ai des idées de :fou: ).

Sujet : le blabla : Crash Mind over Mutant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page