Se connecter

LostWinds : Winter of the Melodias

Sujet : Que faire avec le roi?
1
Rasec
Niveau 4
10 octobre 2009 à 18:11:20

Bonjour,

Je suis rendu assez loin, assez près de la fin je pense, mais pour la première fois je suis bloqué.

J'ai réveillé le Roi, capable de faire vibrer les pierres en chantant. Je l'ai fait sortir de sa caverne, mais il ne m'a pas suivi à l'écran suivant. Je pensais que c'était normal et j'ai continué, jusqu'au point vert sur la carte (une grosse porte au cœur de la cité fantôme).

Sauf que voilà, j'y suis au point vert, mais toujours pas de trace du roi, qui, j'imagine, aurait dû m'ouvrir la porte. Il faut que je retourne le chercher?

minipoussifeu
Niveau 4
10 octobre 2009 à 20:08:39

Je n'en sait rien mais je suppose que oui, il faut aller le rechercher.

Rasec
Niveau 4
11 octobre 2009 à 11:25:25

Merci, mais est-ce que quelqu'un ayant effectivement été confronté au problème pourrait m'aider?

wiixel
Niveau 8
11 octobre 2009 à 17:58:39

Oui je viens a ta rescousse, en fait desfois le roi sassoit et du coup quand tu passes a un autr elieu il te suit pas, en fait faut le relever en soufflant vers le haut dessus, donc la faut que tu retournes ou tu l'as laissé je pense et tu le verra assis en train de dormir!

Rasec
Niveau 4
11 octobre 2009 à 18:11:07

Le problème, c'est que je l'ai laissé à un endroit où je ne peux plus retourner, le "Lieu de Repos"! En effet, l'accès à l'ouest est bloqué par un ascenseur qui ne veut plus fonctionner, et l'accès à l'est est fermé par une porte inamovible!

Je crois que j'ai un bug et que je ne pourrai pas finir le jeu. Je suis très déçu :(

wiixel
Niveau 8
11 octobre 2009 à 18:33:42

Non c'est pas un beugue cest juste que tu as laissé ton petit roi, mais comment ce fait il que tu ne puisses pas y retourner? jsuis sur quya un moyen, sinon va falloir que tu recommence mais en + tu etais a la fin la!

Rasec
Niveau 4
11 octobre 2009 à 18:45:17

Le bug, c'est que je ne puisse pas y retourner! En fait, il y a trois zones qui se touchent :

1-2-3

Je pense que le Roi est resté bloqué en zone 1 ou 2.

1, c'est le Lieu de Repos. Là où j'ai trouvé le Roi. Je peux avancer un peu, mais pas trop : au premier ascenseur, il faut normalement faire chanter le Roi pour monter. Sauf que maintenant qu'il est en haut et moi en bas, je ne peux plus monter! Même en utilisant la tornade, ou un ocarina (les sortes de pierre chantantes).

3, c'est le Col du village du soleil. Je ne peux pas non plus accéder à la zone 2 par là, parce qu'il y a une porte qui est fermée à l'extrême-gauche de l'écran. Et impossible de l'ouvrir, il n'y a ni mécanisme, ni rien.
La porte à l'est ne s'ouvre pas de l'extérieur.

Je suis vraiment très déçu. Le jeu est charmant, plein de bonnes idées, l'ambiance et la musique sont top, mais le level design laisse vraiment à désirer. C'est pas la première fois que je me retrouve bloqué, à cause de trucs auxquels les développeurs n'avaient pas pensé. Or moi, j'aime bien explorer, me balader, revenir en arrière, et la plupart du temps, je me retrouver bloqué à cause de mécanismes qui fonctionnent mal. D'habitude je m'en sors en redémarrant la console, mais cette fois-ci, je crois bien que je suis fichu.

Pas de doute, c'est un petit jeu, à petit prix, mais qui n'a dû subir un qu'un tout beta-test. Ca se voit que les gars de Frontier n'ont pas eu le temps ou les moyens de leur ambition, et c'est un peu dommage.

wiixel
Niveau 8
11 octobre 2009 à 19:12:43

Moi je n'ai pas eu de probleme car jpense qu'ils avaient pas prévu qu'on laisse le personnage tout seul XD et comme on te dit de le ramener au point vert quand tu lobtient ben en fait dommage pour toi mais tinquiete ta fait tout ljeu tu vas juste manquer le boss!

Rasec
Niveau 4
11 octobre 2009 à 19:22:04

Le truc c'est que ça n'arrivera sans doute pas qu'à moi : je n'ai pas fait exprès de le laisser tout seul! J'ai ouvert la dernière porte pour lui permettre de sortir, il me suivait, et j'ai avancé sans me poser de question. Je lui ai absolument pas dit de m'attendre.

wiixel
Niveau 8
11 octobre 2009 à 19:55:09

ça mla dja fait desfois il sassoit comme sa, mais jai repensé a retourner direct le chercher, bizarement a chak fois que jallais le chercher rien ne men empecher mais comme tu es parti super loin jsais pas, désolé pour toi!!

LGV
Niveau 24
12 octobre 2009 à 11:20:13

Salutations -

pourrais-tu decrire les etapes exactes qui ont conduit au probleme ? En ayant touche un mot a notre departement QA, nous n'avons pas reussi a nous retrouver reellement bloques ; soit nous avons toujours la possibilite de retourner chercher le roi, soit le jeu ne nous laisse pas sauvegarder et il suffit de charger la derniere sauvegarde (certes, solution non ideale, mais sure et fonctionelle).

ipefixx
Niveau 10
13 octobre 2009 à 16:35:40

c'est vrai que moi aussi jai eu un peu de mal à le garder avec moi ^^ je l'avais laissé au debut de la salle où il y a de l'eau mais où il ne peut pas passer par l'eau, il faut changer en hiver, le truc c'est que n'ayant pas vu la statuette-ours au debut de la salle je suis allé changer la saison dans une autre salle et en revenant: plus de roi! alors je suis reparti changer la saison et je suis revenu, en fait il devait etre là mais completement fondu dans le decor d'hiver.
puis ensuite jai vu la statuette qu'on est censé prendre dès le depart, celle de la salle, et là en changeant la saison pas de probleme il etait bien avec moi toujours ^^

bref je pense qu'il y avait de toutes petites ameliorations à faire de ce coté là mais c'est franchement pas mechant comme critique hein... genre pouvoir localiser le roi sur la carte, et pouvoir en appuyant sur un bouton le rendre rouge ou encerclé de rouge pour le reperer facilement en cas de perte.

Rasec
Niveau 4
14 octobre 2009 à 12:18:38

Autant que je m'en souvienne (parce que j'ai finalement dû recommencer le jeu au début) :
- j'ai réveillé le roi, en retrouvant sa tête et en la fixant sur son corps
- j'ai enchaîné différentes énigmes, jusqu'à l'emmener en dehors de la caverne
- une fois à l'air libre avec le roi, je suis sorti de cette zone par la droite
- à l'écran suivant, je me suis aperçu que le roi n'était plus là
- je crois bien avoir fait demi-tour, suis retourné à l'écran précédent, pour constater que le roi n'y était plus non plus. Je suis donc parti du principe que c'était normal, et qu'il me rejoindrait en temps utile
- j'ai donc repris mon chemin vers la droite, et vers le prochain objectif, le point vert indiqué sur ma carte
- arrivé au point vert (une grosse porte ronde que, je suppose, j'aurais dû ouvrir en faisant chanté le roi), je constate que le roi n'est toujours pas réapparu
- je suis reparti en arrière, à la recherche du roi
- j'ai d'abord essayé de le rejoindre par là où je l'avais quitté. Sauf que cet écran est dorénavant inaccessible, bloqué par une porte à l'extrême-gauche de "Col du village du soleil"
- j'ai donc fait le tour, pour essayer de le rejoindre par là où j'étais venu la première fois, le "Lieu de repos". J'arrive à la première salle, là où je l'avais trouvé initialement. Sauf qu'immédiatement après il y a un ascenseur, qu'on ne peut activer qu'en faisant chanter le roi. J'ai bien essayé de l'activer en utilisant une sorte de pierre-ocarina, mais si cela fait bien descendre l'ascenseur, cela refuse ensuite de le faire remonter (j'imagine que c'est fait exprès, pour que, la première fois que l'on vient dans cette grotte, on ne puisse pas en partir en laissant le roi derrière). J'ai de plus essayé de monter sans l'ascenseur, en utilisant le tourbillon, mais je ne peux enchaîner que sur un double-saut, insuffisant pour atteindre la plate-forme supérieur. Il me faudrait un triple saut, sauf que le jeu m'interdit d'en faire un troisième : à la place, une petite musique résonne, et je retombe.

J'ai constaté quelques autres bugs, mais effectivement, rien de très grave, il suffisait jusqu'ici d'éteindre et de rallumer la console. Mais celui-ci est vraiment embêtant, et d'autant plus frustrant que le jeu est par ailleurs excellent, peut-être le meilleur auquel il m'ait été donné de jouer sur WiiWare!

Eggfool
Niveau 4
02 novembre 2009 à 13:07:47

La raison est simple : tu as quitté la zone en été, il suffit de quitter cette zone en hiver. J'ai eu le même problème ;)

Rasec
Niveau 4
25 novembre 2009 à 13:16:59

Fichtre! Je ferai attention la prochaine fois. Si prochaine fois il y a, parce que ça m'a pas mal refroidi...

lufsanzo
Niveau 5
30 novembre 2009 à 16:36:57

Salut je savait pas ou postez sa en plus le forum a l'air mort mais bon je le met quand même ici

Alors au debut du jeu dans la glace (je suis pas precis) à plusieur endroit je n'arrive pas à allumer les torches ( on allumes une torchez avec z puis avec le vent on le fait passer sur les autres torches) sauf que plusieur fois le passage ne se fait ou est dur à faire et un moment il me bloque dans l'histoire (j ai regarder la soluce et c'est bien sa qu'il faut faire mais sur ma wii c'est impossible )

Comment faire ? est ce un bug ? dois je recommencer le jeu ??
j'espère que quelqu'un va me répondre parce que la je suis complètement deg

1
Sujet : Que faire avec le roi?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page