Se connecter

The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Sujet : fICS: 1000 ANS PLUS TARD
_LINK__
Niveau 8
17 août 2004 à 02:34:18

petit rappel autant pour vous que pour moi, et pour pas aller jusqu´à la page 31 ( waw, ca fait loin!!!)
Allez, je commences à écrire la suite tt de suite, com sa demain, à votre réveil, vous l´aurez...

Chapitre 6

Link : J’en étais sûr.
Il se dégagea de l’étreinte de Kiloria et regarda le plafond noir à cause de la nuit.
Link : Maintenant, dès que la bataille sera finie, je vais dire à ma mère que j’ai retrouvé papa et il reviendra à la maison et ils se marieront, et ils me feront des frères et sœurs et…
Kiloria : Mais demain, c’est la bataille.
Link : Et alors ?
Kiloria : Il y à très peu de chance de victoire.
Link : Tu étais plus optimiste la dernière fois.
Kiloria : La dernière fois, pas tout le monde était arrivés. J’avais de l’espoir qu’on soit supérieur en nombre. Mais nous sommes si peu. Si peu !
Link : T’en fait pas, je me bats très bien et je vais tous les tu…
Kiloria : NON !
Link : Quoi ?
Kiloria : Non, surtout ne te bats pas.
Link : Et pourquoi donc ?
Kiloria : Parce que si tu es le fils du Chef, alors, tu dois vivre. Ton père m’a parlé de toi.
Link : Je te demande pardon ? ? ?
Kiloria : Il m’a dit qu’il avait un fils quelque part, qu’il avait seize. Que sa mère était d’une beauté insoutenable et qu’ils habitaient au Ranch. Il m’a dit que dès que la guerre se finit, il va de suite vous retrouver. Mais il ne veut pas que tu meurs. C’est pour cela qu’il à mis cette loi qui interdit aux majeurs de se battre.
Link : Mais maintenant, je suis là. Je peux me battre. Je veux me battre.
Kiloria : Non, ton père ne le veut pas.
Link : Quoi ? Il à peur que je meurs ?
Kiloria : Non, je ne crois pas. Il m’a dit qu’il ne pouvait me révéler la raison pour laquelle il ne veut pas que tu te battes. Tout ce qu’il m’a dit, c’est : « Mon fils est l’héritier de tous mes biens.
Kiloria : Mais quels biens pourra-t-il hériter ?
Link : Cela, je ne peux te le révéler. C’est quelque chose qui n’à pas besoin de se transporter. Mais c’est là-dessus que repose tout Hyrule. »
Link : Il veut donc que je survive pour pouvoir hériter de son truc au cas où il meurt ?
Kiloria : Oui.
Link : Dans ce cas, je n’ai qu’à survivre pour que tout le monde soit content !
Kiloria : Tu es donc décidé à te battre ?
Link : Oui, pas toi ?
Kiloria : Oh ! oui, évidemment, seulement, mon père croit que je n’ai pas assez d’expérience.
Link : Bof ! Ce sont des conneries.
Kiloria : En tout cas, bonne chance pour demain !
Ces derniers mots moururent dans un petit sanglot étouffé.
Tout de suite, Kiloria se retourna et enfouit ses mains dans sa robe.
Link : Ca va ?
Kiloria : Oh ! c’est rien, j’ai juste... une poussière dans l’œil.
Link s’approcha d’elle et lui mit la main sur les épaules.
Elle se retourna et lâcha sa robe de sa tête, puis baissa les yeux.
Link s’aperçut que deux larmes avait coulés de ses yeux et avaient étés cueillies par sa langue, dans un vain espoir de les camoufler.
Il approcha sa bouche de son visage.
Kiloria sanglota de plus belle.
Link déposa un doux baiser sur la joue de Kiloria.
Link ( en partant) : Je survivrais.
Kiloria ne répondit pas à cette phrase. Elle regarda le couloir où Link avait disparu.
Le reverrait-elle un jour ? Vont-ils survivre à la bataille ?
Elle retourna sur son lit et ne cessa de penser à lui jusqu’à l’aube.

_LINK__
Niveau 8
17 août 2004 à 03:15:46

Chapitre 7

Link s’allongea sur sa couche, mit ses mains derrière sa tête et regarda le ciel.
Les étoiles resplendissaient, nullement cacher par un nuage sauf à un tout petit endroit où un nuage flottait, semblant bien seul dans cette immensité scintillante.
Link eut une curieuse pensée dans laquelle le ciel noir représentait leurs chances de défaites et le petit nuage était leurs chances de survivre.
Il rie intérieurement. Jamais il n’avait pensé à la mort, et maintenant qu’il y pensait, il se rendit compte qu’il n’en avait pas peur. Il l’appréhendait, certes, il souhaiterait la voir venir le plus tard possible, mais il n’avait pas peur de la voir venir.
Si il devait y succomber, qu’elle vienne et il la repousserait jusqu’à ce qu’elle soit plus forte que lui et qu’elle l’emporte.
Mais il ne mourrait pas demain !
Cela, il s’en était fait la promesse.
Il ne voulait pas mourir maintenant qu’il avait retrouvé son père.
Non !
Demain, après la bataille, il irait le voir pour lui prouver qu’il avait tort, qu’il n’y avait aucune raison de s’inquiéter pour lui.
S’il a tort…
Link chassa cette idée de sa tête.
« Bien sûr qu’il à tort. Je sais me battre, clama-t-il tout haut, nous allons gagner la bataille. Personne ne pourra m’arrêter. Je me battrai jusqu’à mes dernières ressources. Plutôt que mourir, je préférerais... »
Ces mots moururent dans sa bouche et ne franchirent pas ses lèvres.
Qu’est-ce qui est pire que la mort ?
La mort n’est-elle pas le dernier recours auquel tout le monde est un jour confronté ?
Il avait toujours vu la mort comme une sorte de sortie de secours, ou quelque chose dans ce genre. Une chose qui pourrait être préférable à une ignominie mais qui n’est pas inexorable.
Soudain, il se rendit compte que la mort n’était pas une sortie de secours, mais un cul-de-sac.
Il pouvait au bout d’un long chemin comme il pouvait prendre la forme d’un tournant en plein milieu de la vie.
Quoi qu’il en soit, c’était un aller sans retour, un trou sans échelles, une prison sans porte.
Pour la première fois de sa vie Link pensa à la mort.
Et soudain, il en eût peur.

Lorsque l’aube pointa, Link fut réveillé par un Lyam assez silencieux qui lui annonça :
Lyam : L’armée de Ganondorf est en marche.
Link : Dans combien de temps seront-ils là ?
Lyam : Environ une demi journée. Nous nous battrons cet après-midi.
Link : Très bien.
Il se leva et se dirigea vers le coin qui servait de cantine. Il prit un bol parmi tout ceux qui étaient empilés et le remplit du contenu d’un énorme chaudron posé derrière.
Il alla s’asseoir dans un coin et prit son repas.
Avec pessimisme, une voix dans sa tête lui souffla : peut-être ton dernier.

luc31AS
Niveau 7
17 août 2004 à 10:24:19

ahhh! c´est magnifique! :content:
a part quelques maladresses de repetitions mais ca n´en gache rien a la beauté de ce chapitre.

j´espere de tous coeur que l´inspiration ne te lachera pas car pour nous se serait une perte encore plus grosse!!

PS: pour ton histoire d´ordi, c´est vrai qu´a 2000 balle faut pas s´attendre a un miracle mais bon!

PPS: est-ce que tu as des objections contre les citations du seigneur des anneaux que je fait avec S-A ? ?

_LINK__
Niveau 8
17 août 2004 à 10:40:47

nanan ocune pour le s des a.

_________________________________________________

Ainsi disparu Denethor fils d´Ecthelion...

:-d

luc31AS
Niveau 7
17 août 2004 à 15:34:25

ahah tu voi tic_tac!! :-p

________________________________________

Aragorn les mena au bras droit du fleuve. Là, sur la rive occidentale, sous l´ombre du Tol Brandir, une pelouse verte descendait jusqu´à l´eau, du pied de l´Amon Hen. Derriere, s´élevaient les premières pentes douces de la colline revêtue d´arbres, et d´autres arbres bordaient en direction de l´ouest les rives courbes du lac. L´eau d´une petite source tombait et dégoulinait, nourissant l´herbe.

La communaute de l´anneau; chapitre X: la dissolution de la communaute.
________________________________________

c´est pas un beau paysage ca ? ?? :-)

darkseb59
Niveau 5
17 août 2004 à 19:07:42

salut a tous et bon retour a toi link merci pour cette suite qui reveille l´atré des premier jour de lecture bien vue le petit rapel parce que franchement il commencer a être nécéssaire mais bon se n´étai pas de ta faute allez :up: :up: :up: la suite a bonne soiré sur les plaines d´hyrule et que la triforce soit avec vous

luc31AS
Niveau 7
17 août 2004 à 19:16:42

et...

:up:

.

_LINK__
Niveau 8
17 août 2004 à 21:17:58

Bon, ben apparement, je remarque que ma longue absence à éteint votre volonté de commenter mes chapitres. :snif:
Enfin bon, je vais mettre la suite d´ici demain matin avec une réécriture de la bataille d´un point de vue interne ce qui sera relativement différent et plus intéréssant dans un certain sens.
:bye:

_LINK__
Niveau 8
17 août 2004 à 23:48:55

Chapitre 8

La bataille était proche.
Link en était conscient, c’était peut-être la dernière fois qu’il voyait le soleil se lever.
Nolostane avait appelé tous les comandants pour leur donner les ordres de combat et les positions à tenir.
Lyam était d’une nature très curieuse, et il fut le seul avec quelques autres soldats à aller voir ce qui se disait sans pourtant être un commandant.
Puis, il alla voir Link et lui dit
Lyam : Eh ben Link, tu vois, ça c’est le genre d’ordres que j’aime.
Link : Hein ? De quoi parles-tu ?
Lyam : De nos positions, on est tout derrière, pratiquement on pourrait dire une réserve.
Link : Je ne comprends vraiment pas ce que tu me dis là.
Lyam : Tiens regarde, je vais te faire un dessin :

http://img35.exs.cx/img35/6862/DSC00265.jpg

Lyam : Voilà, dans ces douves, il y aura tous les Zoras.
Link : Tous ? D’un coup ?
Lyam : Oh non, seuls 1500 Zoras se trouveront dans l’eau au début de la bataille, puis, petit à petit, de plus en plus de Zoras remplaceront ceux qui sont morts.
Link : Combien y en aura-t-il ?
Lyam : Dans les 25 000 Zoras.
Link : Mais ils vont tous mourir.
Lyam : Que veux-tu ? C’est la guerre. Mais ils pourront tuer des tonnes et des tonnes de monstres. Et après, lorsqu’ils passeront la première porte, ils arriveront dans cette cour vide où ils devront courir 100 mètres avant d’atteindre la 2eme porte. Mais ici et là sont postés 1 500 Gerudos avec leurs arcs, prêts à les trucider.
Link : Quoi ? Seulement 1 500 Gerudos ? Et il n’y aura pas de renforts ?
Lyam : Ces palissades sont infranchissables sans échelles, c’est pour ça qu’elles sont là. Sinon, l’ennemi pourrait grimper facilement et les tuer. Mais là par contre, il sera obligé de lancer une attaque en nombre afin de permettre à un maximum de soldats de passer. Puis, lorsqu’ils passeront la 2eme porte, le piège se refermera sur eux. Ils se trouveront pris entre deux feux car, 25 000 Gorons seront là, à les attendre, et encore 25 000 sur les côtés pourront être utilisés en renforts. Ils ne pourront alors plus reculer sous peine de se faire tirer dessus par les Gerudos, mais ils ne pourront pas avancer car il y aura encore les Gorons devant, toujours plus nombreux.
Link : Ingénieux. Tu attires l’ennemi chez toi pour mieux l’emprisonner.
Lyam : Sympa hein ? Et alors, l’ennemi sera obligé d’envoyer la totalité de ses forces pour avoir une chance de passer la troisième porte.
Link : Et il y à qui après ?
Lyam : Si les Gorons et le Gerudos meurent, Nolostane ordonnera le déploiement totale de toutes les troupes qui restent : nous et les autres Gerudos. Nous attendrons derrière la dernière porte, celle qui n’est jamais tombé tant elle est solide. Nous attendrons qu’elle tombe. Sans rien attendre d’autres, nous fonceront sur l’ennemi, le submergeant, et l’anéantissant.
Link : Et si l’ennemi nous passe ?
Lyam : Alors, tu seras mort et tu n’auras pas à t’en inquiéter.

L’armée était maintenant nettement en vue à l’horizon.
Dans une demi-heure, elle serait là.
Link attendait entre Lyam et Gardan derrière la Dernière Porte, attendant, anxieux.
Link : Le soleil est beau, vous ne trouvez pas ?
Lyam : Il s’en fout que nous le regardions. Il ne daigne même pas nous accorder son attention. Tout ce qu’il fait, c’est nous montrer son cul volumineux et brillant pour nous éclairer. Il ne s’intéresse pas à notre sort. Si nous mourrons, il continuera sa course autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Ce n’est pas parce que nos yeux se sont à jamais fermés sur sa beauté qu’il s’interrompra et nous pleurera.
Link : Pourquoi es-tu si hargneux aujourd’hui ?
Lyam : Ben peut-être parce que je suis en train de respirer mes dernières goulées d’air.
Link : Mais tu m’avais dit que nous pouvions gagn…
Lyam : Tu sais combien ils sont ? Les mecs là-haut ont déjà pu faire une approximation à la taille de l’armée que nous allons devoir affronter. Plus d’un million d’ennemis. Et nous, on est combien ? A peine 150 000.
Link : Oui mais nous avons un très bon dispositif qui nous permettra de…
Lyam : Petit, j’ai été très heureux de t’avoir connu. Mais maintenant, il faut mourir avec honneur… ou fuir.
Link : Mais…
Son cri s’éteint lorsqu’il entendit une voix s’élever dehors.

dark-cassoulet7
Niveau 10
18 août 2004 à 01:02:31

excellent!
mais tu compte garder ce style sérieux ou tu va repasser en drole aprés la bataille

-San-Antonio-
Niveau 8
18 août 2004 à 09:55:27

Mis a part San-Antonio lui-même ( pas moi, l´auteur de romans) je ne voit pas beaucoup de gens capables de faire ressentir de la joie ni de suciter le rire avec la défaite d´une guerre, et la mort.

Mais après la guerre et le deuil du father link, est-ce que tu pourrait reprendre le style humoristique car peu me chaud ( -de pisse) de lire une fic sans humour. Cette fic, ne nous voilons pas la face, je la lie parce que tu l´écrit presque ausi bien que S-A lui-même. Et l´humour y était exelent.
Un passage sérieux de temps en temps, ça ne fait pas de mal, mais l´humour est quand même de rigeur.

Enfin bref... LA SUITE!!!!!

_LINK__
Niveau 8
18 août 2004 à 10:55:05

Je reprendrai l´humour dès la fin de la bataille, car quand même, faire d´une bataille dramatique une scène comique...

luc31AS
Niveau 7
18 août 2004 à 10:56:40

_Link__ Posté le 17 août 2004 à 21:17:58
Bon, ben apparement, je remarque que ma longue absence à éteint votre volonté de commenter mes chapitres.

:d) FAUX! regarde donc a la fin du 7.

Moi je suis aussi d´accord sur le manque d´humour mais c´est tout a fait comprehensible que tu n´en mette pas dans une bataille ( la mort ne fait jamais rire)
mais j´ai confiance en toi pour que tu la réintègre progressivement dans l´histoire.

Quant à cette idée du lien hypertexte pour la carte c´est tous simplement genial!
Tu pourrai d´ailleurs aussi ajouter des musiques(si tu en as envie)
la vu interieur du combat est egalement une tres bonne idée car on pourra observer le moral des troupes tou au long de l´aventure!

CONTINUE!!!!!!!!!!!!!!
:ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

-San-Antonio-
Niveau 8
18 août 2004 à 11:24:07

Où est le cor qui résonnait?

( Ben ouaip, il est ou?)

luc31AS
Niveau 7
18 août 2004 à 11:27:47

ben c´est boromir ki l´avai mais il cassé
:rire: :rire:

nan sans dec´ c vrai il est ou??? :question:

-San-Antonio-
Niveau 8
18 août 2004 à 18:25:47

J´crois qu´il est passé comme la pluie sur les montagnes, mais j´suis pas sure.

Y faudrait que quelqu´un aille vérifier en haut d´une montagne.

darkseb59
Niveau 5
18 août 2004 à 18:32:09

salut a tous super la suite et bien vu le plan de bataille intégré a l´histoire se ton était vrai d´accotion et a bien servie a metre l´ambiance

--Onilink--
Niveau 6
18 août 2004 à 20:07:06

LA SUITE :ok:

_LINK__
Niveau 8
18 août 2004 à 20:57:45

Dites-moi ce qui va se passer à votre avis pour voir si mon suspens est bon ou s´il est pourri
:question: :question: :question: :question: :question: :question: :question: :question: :question: :question:

darkseb59
Niveau 5
18 août 2004 à 21:42:56

la bataille va faire rage en c´est lieu l´ennemi passera l´une aprés l´autre les défences link(junior)sur le point de se faire tuer sera sauver inextrémisse par link(sénior) il vera son pére mourrir devant ses yeux et dans un dernier soupir link(séniore) dira a link(junior) sauve toi mon fils car de ta survie seul dépend le destin d´hyrule et du monde entier ou alors il von tous allez chez MC DO chercher un verre coca cola attention pas un verra de coca cola un verre coca cola pour metre se que l´on veut dedant(ATENTION ne prété pas attention a ses derniers ligne excés de délirum du a la fatigue passager de mes cellule grise) allez bonne soirer dans les plaines d´hyrule et que la triforce vous soit favorable

Sujet : fICS: 1000 ANS PLUS TARD
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page