Ganon Ahem... Là, suffit de demander à Linki qu'il t'arrange ça pour te foutre avant le 17 Juillet
C'est pas parce qu'il n'est pas chez lui qu'il ne va plus venir, à mon avis
AH OK tout ce que j'ai loupé
Désolé bon j'voterais pour le combat Got Vs Bagdad, mais j'sais pas quand
Meloman ==> j'lui avait déjà signalé ma futur absence sur MSN, et le truc c'est que là ça commence à faire tard, je pars pour 2 mois, j'ai pas mal de chose à régler avant, et certainement pas beaucoup d'heures à passer sur un texte. Dark mérite donc sa place, car il sera surement plus disponible pour défendre sa chance.
GOTEN v BAGDAD
Originalité :
Rien de très original dans les deux textes a part l’utilisation du boss du temple par Bagdad et aussi avoir utilisé Toutou donc point pour BAGDAD.
Arène la mieux exploitée :
L’arène était très bien utilisé dans les deux textes mais encore une fois c’est le rajout du boss et de Toutou qui m’aide a décider. Point pour BAGDAD.
Personnages les plus vivants :
Pas beaucoup de différences entre les deux textes, ils se sont tout les deux servi des deux personnages mais bizarrement, c’est dans le texte de Goten que j’ai mieux ressenti l’addiction a l’alcool de Marsel (Sinon j’ai pas trop compris, il est vraiment alcoolique ou il fait semblant ? xD). Point pour GOTEN.
Action :
Il y avait un peu plus d’action dans le texte de Bagdad mais j’ai largement trouvé l’action de Goten plus agréable à lire. Point pour GOTEN.
Descriptions :
Heu... je me souviens pas trop de passages descriptives dans les textes, si il y en avait, j’ai pas vu de différence donc NEUTRE.
Qualité de l'expression :
J’ai vu presque aucune fautes dans les deux textes et j’ai trouvé leur vocabulaire similaire. Par contre j’ai trouvé le texte de Goten beaucoup plus fluide avec des phrases mieux structurées donc point pour GOTEN.
Préférence :
J’ai beaucoup aimé le style de Goten mais j’ai trouvé son texte un peu trop simple et classique. J’ai bien aimé l’apparition de Toutou et du clown dans le texte de Bagdad donc point pour BAGDAD.
3 – 3, préférence tranche pour Bagdad.
Il est vraiment alcoolique mais a beaucoup plus petite dose qu'avant, cependant, en combat, etre ivre revient a se suicider.
Goten contre Bagdad
Originalité>> Rien de très original dans le texte de Goten. Par contre, Bagdad utilise Toutou et le génie, j'adore.
BAGDAD
Arène la mieux exploitée>> Les deux utilisent bien l'arène et celle-ci a une grande incidence pour les deux combats. Je serais tenté de donner le point a Bagdad car son utilisation est plus originale mais ça serait injuste vu le point précédant. NEUTRE.
Personnages les plus vivants>> Encore une fois, les personnages sont bien representés des deux cotés. Ma faveur balance par contre du coté de Goten pour sa représentation de Marsel. Très drôle. GOTEN
Action>> Deux textes bourrés d'actions. Pas trop d'histoire de ce coté, j'irai donc avec ma préférence pour celles-ci.
GOTEN
Descriptions>> Définitivement Bagdad. C'est beaucoup plus facile à lire et plus imagé. BAGDAD
Qualité de l'expression>> Bagdad maîtrise mieux son art que Goten. Il est beaucoup plus fluide.
BAGDAD
Préférence>> Deux textes agréables à lire, merci à vous deux!
Par contre, ma préférence va a Bagdad pour l'inattendu.
BAGDAD
4-2 pour Bagdad.
Hey Linki, j'ai dit que j'étais pas là ces derniers temps et toi tu me menaces d'une sanction. Je vais lire, mais personnellement je trouve pas ça très "juste".
Bon je vais lire les textes
Bon combat BAGDAD contre GOTEN
Originalité :
Rien d'original chez Goten. Il suit les indications de Linki, et c'est un combat normal qui se déroule entre les deux combattants sur les vignes qui menacent de céder.
Chez Bagdad on a droit a une vraie visite guidée du marais ! La pancarte indiquant que l'edroit est interdit sauf a toutou m'a fait sourire ! On se croyait vraiment dans les marécages et l'idée de faire intervenir le génie était pas mal !
Bref le point va largement à Bagdad !
Arène la mieux exploitée:
J'ai tout expliqué dans l'originalité ! Chez Goten, l'arène est très bien retranscrite mais aucun rebondissement.
Chez Bagdad, l'originalité était son utilisation de l'arène! Donc pour moi, ces deux critères se rejoignent dans ce combat.
Point pour Bagdad.
Personnages les plus vivants :
Là-dessus, Bagdad a fait bien vivre son personnage, mais son adversaire est très "sommaire". On ne ressent rien dans ses sentiments, et malgré qu'il lui a offert u combat contre le génie, ca ne suffit pas à faire bien vivre le personnage adversaire.
Goten s'en est mieux sorti. Son personnage réfléchi, cherche des solutions et son adversaire veut son alcool a tout prix et se venger du fracas de sa bouteille.
Point pour Goten.
Action :
L'action était présente chez Bagdad mais quelque peu confuse par moment ! Même si elle est plus présente que chez Goten, j'ai parfois eu du mal à certains passages.
Goten lui a fait un combat très bon. On comprenait du début à la fin, les actions étaient clairs et ça facilitait vraiment la lecture.
Point pour Goten.
Descriptions :
Les descriptions étaient excellentes dans les deux textes. Je ne peux pas vraiment me prononcer là-dessus, vos deux textes étaient vraiment bon dans l'ensemble.
Neutre
Qualité de l'expression:
Il y avait pas mal de fautes chez bagdad. C'est pas des fautes graves, en fait c'ets plutot des fautes d'inattention.
J'en ai pas relevé chez Goten donc je lui accorde le point.
Le vocabulaire n'était pas bluffant dans les deux textes, donc je ne tranche que par les fautes commises.
Point pour Goten.
Préférence :
Moment ultime. J'ai adoré vos deux textes. Tous deux étaient très lisibles et m'ont bien teu en haleine. Maintenant je dois trancher. Malgré un très bon texte Goten, j'ai un coup de coeur pour celui de Bagdad. C'est surtout l'utlisation des lieux qui m'a conquis. Tu as vraiment fait un très bon boulot par rapport a ton texte assez passable avec Elle.
Point pour Bagdad.
3-3 mais comme la préférence tranche, le vainqueur est Bagdad
Originalité : Rien d'extraordinaire dans les deux textes
NEUTRE
Arène la mieux exploitée : J'ai bien aimé la description du marais dans le texte de Bagdad, chez Got ça reste trop standard, un peu déçu
BAGDAD
Personnages les plus vivants : J'ai adoré l'utilisation du perso de Marsel dans le texte de Got. Il a bien retranscris l'humour du perso d'son adversaire, sans l'ombre d'un doute j'accorde ce point à :
GOT
Action : Beaucoup d'action dans les deux textes, et c'était lourd du côté d'chez Bagdad, et plus fluide dans celui de Got .
GOT
Descriptions : Pas trop quoi dire de plus, j’ai envie d’mettre neutre, mais la description du marais de chez Bagdad me fait pencher en sa faveur
BAGDAD
Qualité de l’expression : J’ai pas trop relevé d’fautes en fait, mais je préfère les techniques de phrase de Got.
GOT
Préférences : Alors qui va l’emporter ???? Et bien malgré une bonne utilisation du Toutou ( ) j’ai bien accroché au perso de marsel chez Got, et puis son texte passe mieux à la lecture donc
GOT
4 à 2 pour Got
J’ai fait un vote rapide parce que j’ai du monde d’chez wam
Bon, il manque trois votes, je ferais le mien ce soir, je vais donc désigner deux personnes qui devront voter : Tenji et M-I. Vous avez jusque demain (admirez ma gratitude ).
Ah et Ganon, tu peux aussi demander à un non-joueur de prendre ton personnage pour le reste de la durée du tournoi, au lieu de cèder ta place complètement.
Ben si Dark veut reprendre mon personnage, je le place en priorité, il s'était plutôt bien débrouiller avec (tant que tu ne la rend pas naïve une seconde fois au point d'aider son adversaire .
Sinon, si Dark veut pas, j'la file à qui la voudra ! C'est vraiment un challenge sympa d'écrire un combat avec un personnage pareil.
Hum merci de la proposition mais non
Ce qui me motive c'est de pouvoir essayer de développer l'histoire et la psycologie de mon perso, (le combat n'étant qu'un pretexte à ça :] ).
So encore merci, mais je préfère laisser faire quelqu'un d'autre.
ps: domage que tu ne puisse t'en occuper toi-même tout de même; après tout, les forumeur semblent pour la plupart avoir accroché à ton style
Oui dommage ! J'avais encore quelques idées en tête... Mais tant pis, quelqu'un d'autre prendra le relais, ptêt Gba du coup.
Sauf que j'ai spécifié que ce devrait être un non-joueur... Or, Gba est encore en jeu.
Maintenant mon vote :
-Originalité :
Globalement, je pense pouvoir dire que le texte de Bagdad est nettement plus original, de par l'utilisation dans son texte d'éléments innatendus que sont Toutou et le génie. Le texte de Goten était somme tout plus classique, donc inutile que je m'étende davantage sur ce point.
Point pour Bagdad.
-Arène la mieux exploitée :
Que dire à ce propos ? D'un côté nous avons Bagdad qui utilise l'arène d'une façon fidèle par rapport au jeu, ce qui reste critiquable car incomplet... Quand on veut se baser totalement sur le jeu autant bien le faire, je ne vois pas vraiment ce que le génie et Toutou viennent faire ici en plein coeur du marais, de même, et même si ce n'est pas choquant, Toutou n'a pas de queue en réalité. De l'autre côté on a le texte de Goten qui utilise de façon très réglementaire l'arène, et un peu pauvrement avec quelques incohérences (l'anémone qui englobe de façon protectrice Herorta, j'ai pas trop compris).
Je resterai neutre sur ce point.
-Personnages les plus vivants :
De manière générale, Goten a mieux exploité les deux personnages que Bagdad (avec une utilisation tout à fait appréciable du personnage adverse), alors qu'Herorta ne possède pas vraiment de personnalité dans le texte de Bagdad (de même, faire genre qu'il simulait son ébriété, c'est un peu trop facile à mon goût pour expliquer ses réactions normales).
Point pout Goten.
-Action :
De manière générale, l'action, le rythme et le combat en lui-même est mieux organisé et plus soutenu dans le texte de Goten, où il était très clair, alors que les actions du texte de Bagdad m'ont parues pour la plupart très confuses. Je me suis perdu à plusieurs reprises, et je 'nai pas trouvé ça vraiment cohérent avec l'arène inititale, les branches, et puis les morceaux de terre praticable... C'étaot plutôt fouilli et haché, je n'ai pas vraiment accroché.
Point pour Goten.
-Descriptions :
Pour les raisons citées dans le point précédent, et principalement parce que j'me suis perdu, idem :
Point pour Goten.
Qualité de l'expression :
A mon sens le texte de Goten était bien plus clair, comportait un vocavulaire un peu plus riche, et était, globalement, plus fluide et agréable à lire. Sans hésitation, donc...
Point pour Goten.
Préférence :
Je pense que je n'ai pas grand chose à ajouter, le texte de Goten, malgré quelques incohérences sus-citées, m'a paru de meilleure facture, même si il est plus classique et bien moins original que le texte de Bagdad, originalité qui, pour moi, ne suffit pas à compenser les autres défauts du texte qui m'ont particulièrement gêné dans ma lecture et dans mon plaisir. Je pense que je préfère légèrement ton texte précédent Bagdad, même si il était un peu bâclé, il avait le mérite d'être clair.
Point pour Goten.
5-1 pour Goten.
Originalité : BAGDAD
Quand même, Toutou + Génie, c'est du BEAU ça ! Avec le caisson de pinard de prime à la fin du texte... Ouh yeah, j'ai envie de dire !
Arène la mieux exploité : BAGDAD
L'arène n'est pas très exploité chez goten... Les anémones sont relativement peu présente, et le véritable aspect du marais est peu développé. Aspect que l'on retrouve davantage chez bagdad.
Personnages les plus vivants : GOTEN
Bon, Marsel esquive peut-être un peu trop bien les lames d'Herorta à mon goût, mais il reste plutôt bien utilisé chez Goten. Puis, on retrouve la mentalité du personnage d'herorta avec brillo, et ça c'est un plus.
Dans le texte de Bagdad, herorta est plutôt mal utilisé, et puis marsel m'a plutôt déçu au final, moi qui attendait beaucoup de ce personnage
Action : NEUTRE
Je suis un peu torturé, car j'ai préféré les actions de Bagdad, plus originales et bien pensées, mais elles sont parfois floues et peu agréable à lire. Chez Goten, l'action est plus classique, mais elle reste fluide et n'est pas confuse... Allez, neutre.
Description : GOTEN
J'me suis souvent perdu dans le texte de Bagdad, pas mal de passages sont flous... Pas chez Goten.
Qualité de l'expression : GOTEN
je n'ai pas trop d'hésitation ici, j'ai clairement préféré l'expression recherchée mais fluide de Goten.
Préférence : BAGDAD
J'ai passé un bon moment en lisant le combat de Bagdad, malgré les passages flous et confus. Peut-être n'as-tu pas assez soigné ton texte ?
Chez Goten, je me suis légèrement ennuyé, le texte est assez "plat", en somme.
Et puis, toutou + génie, ça tranche moi j'dis !
3-3
La préférence tranche pour Bagdad.
Et oui, encore une fois -_-
Bon, qui c'est qu'organise le prochain Tournoi ? Je recréé une nouvelle fiche pour Herorta, qui, mort déjà quatre fois, revient de façon éphémère dans le monde des vivants pour on-ne-sait-quoi...
-Originalité :
Bien que Bagdad utilise Toutou et le génie je n'ai pas forcement trouvé ça très original mais ça a le mérite de surprendre
Par contre Goten a fait très classique. Tellement que s'en devient surprenant de sa part je trouve :]
Par défaut, Bagdad.
-Arène la mieux exploitée :
D'un côté j'ai trouvé qu'elle était plutôt bien exploitée mais de manière plutôt flou chez Bagdad, alors que pour Goten c'est plutôt l'inverse.
On va dire Bagdad parce qu'il en a fait un peu plus...
-Personnages les plus vivants :
Chez Bagdad on zape un peu Herorta j'ai l'impression... C'est domage y a de quoi faire avec lui!
De ce côté la Goten s'en sort bien mieu de mon point de vue, même si la personnalité d'Herorta me semble sous developé par rapport a d'habitude. Il a par contre bien donné vie au personnage adverse
Goten donc :]
-Action :
De l'action dans les deux texte mais comme je l'ai déjà dit c'est plutôt flou chez Bagdad.
Pour Goten c'est fluide, sa s'enchaine bien. Même si c'est pas encore transcendant ça suffit...
Goten
-Descriptions :
Déjà dit mine de rien...
Goten donc
Qualité de l'expression :
Etant donné que j'ai trouvé le texte de Bagdad flou et celui de Goten fluide... Globalement le texte de ce dernier est plus agréable a lire.
Goten? yes
Préférence :
Bon pour tout dire Goten, tu m'a déçu la :] Ton texte est loin d'être naze au contraire.. mais il manque ce petit truc que j'aimais dans tes anciens combats (ceux que tu as pu écrire lors de nos précédente rencontre notamment. C'est moi qui te motivais? ).
Malgré ça j'ai eu du mal a accrocher au style (à cause de certain passage flou?) de Bagdad.
Goten.
5/2 - Goten/Bagdad
Ayé, me revoilà, j'ai re-internet .
Par contre, je peux pas lire les textes avant ce soir à cause des cartons et tous ça que je dois déballer . J'espère que mon vote sera encore valable .
Okay, Bagdad vs Goten :p .
Originalité : Absolument rien d'original dans le texte de Goten. C'en est un peu ennuyant même . Par contre, le texte de Bagdad l'est bien plus, avec le Toutou et le génie. J'ai pas très bien compris ce qu'était Toutou, mais bon. La génie a pas grand chose à voir avec l'arène aussi xD . Mais Bagdad mérite quand même le point.
BAGDAD
-Arène la mieux exploitée :
Pas de grande différence entre les deux textes. Tous les deux, vous utilisez les anémones et les haies donc... Franchement, je trouve pas trop comment vous départager vu que Toutou et le génie ont rien à voir avec l'arène.
NEUTRE
-Personnages les plus vivants :
Hu hu, j'adore trop Marsel. Goten l'emploie plutôt bien à vrai dire, et il emploie bien aussi son propre personnage. Bagdad se concentre plus sur le sien mais le décrit mieux. Bon, on va dire que Goten remporte le point, parce qu'il s'est plus servi des deux personnages que Bagdad.
GOTEN
-Action :
Bah j'ai pas trop bien compris quand le chien trainait Herorta dans le texte à Bagdad. Tes actions sont des fois pas trop compréhensibles.
Chez Goten, tout est on ne peut plus clair, on comprend tout.
En ce qui concerne le texte où il y a le plus d'action je peux pas trop départager. Je mets le point à Goten pour ses actions mieux décrites.
GOTEN
-Descriptions :
Alors là, j'ai pas vraiment senti l'ambiance de l'arène. Vous décrivez pas trop tous les deux, c'est dommage. Je pense l'avoir déjà dit, par défi je lis pas l'intro de Linki pour voir si les deux combattants décrivent bien l'arène, et, là, j'ai pas vraiment compris cette histoire de haies. Et puis mise à part quelques phrases, vous dites pas trop à quoi ressemble le marais, et on se l'imagine pas trop bien. Vous vous concentrez trop sur le combat. Mais Goten décrit mieux les actions, donc...
GOTEN
Qualité de l'expression :
J'ai pas repéré trop de fautes chez les deux ni de tournures trop maladroites. Les phrases sont peut être un peu trop longues chez Bagdad des fois. On s'y perd du coup.
Je vois que ça qui puisse départager, donc...
GOTEN
Préférence :
Je sais que c'est bizarre, mais j'ai préféré le texte à Bagdad. Pour moi, l'originalité prime sur le reste. J'ai vraiment apprécié le coup du génie .
Goten se contente d'un combat troooop classique, mais vraiment trooooop. Et pourtant, d'après les critères, tu remportes mon vote. J'aurais préféré que ce soit Bagdad, mais si je me réfère seulement aux points les uns à la suite des autres, c'est Goten. Donc, j'ai préféré le texte à Bagdad, et tu m'en vois désolé de ne pas avoir voté pour toi.
BAGDAD
4-2 pour Goten .