Se connecter

The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Sujet : Tournoi - La plume d'or
Linkoura
Niveau 10
15 octobre 2012 à 00:17:56

C'est plutôt cool.

Antok
Niveau 10
15 octobre 2012 à 00:39:47

J'ai tout lu. C'est plutôt cool. Mais on veut la suite. :-(

sagara--sano
Niveau 11
15 octobre 2012 à 08:14:45

J'ai écouté les musiques, et elles étaient bien :oui:

Sheik-Aer
Niveau 10
15 octobre 2012 à 14:24:15

DDB pour flood :noel:

Antok
Niveau 10
15 octobre 2012 à 20:24:07

Original comme blague. :pacd:
:dehors:

Sheik-Aer
Niveau 10
15 octobre 2012 à 20:29:46

Autant que ton "J'ai lu." en plein milieu. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2012 à 20:58:51

Je sais pas contre qui t'es, je sais pas si le texte de ton adversaire à été posté mais osef je vote pour toi parce que j'ai trop pouffé plein de fois en lisant, pire que devant Tartuffe :ok:

Linkoura
Niveau 10
15 octobre 2012 à 21:24:08

Cette pouffeuse quoi ::o

Antok
Niveau 10
15 octobre 2012 à 22:58:21

C'était pas une blague. :-(

C'te pouf quoi. :rire2:

Superglover
Niveau 10
15 octobre 2012 à 23:01:58

T'es la pouf d'or Louise. :coeur:

sagara--sano
Niveau 11
16 octobre 2012 à 09:11:30

- A propos de lecture... Haïdas, connaissez-vous les articles de Liliane Von Kartoffel ?"
- Ah... Ne m'en parle pas, mon petit... Depuis, j'ai lu pire : une brève d'Error, qui disait que mon récit était le meilleur qu'il avait entendu de toute sa vie, mais qu'il avait quand même penché en ta faveur ! Il y a des huluberlus, c'est pas croyable ! Enfin, tu as entendu ses histoires à lui ? C'est un comique, cet homme-là. Un peu comme Liliane, mais en beaucoup plus drôle ! Hahaha !"
Ils rièrent tous les deux de bon coeur. Visiblement, le père de Nuit avait raison, il s'était bien inquiété pour rien.

Oh putain Linki, je t'aime :coeur:

Comme j'ai explosé de rire tellement c'est la réalité :rire:

...

Bon je continue ma lecture.

sagara--sano
Niveau 11
16 octobre 2012 à 09:51:04

Tandis qu'il comprenait ses fautes et sa rancoeur qui l'avait avili, des larmes, chaudes, perlèrent de ses yeux vifs, et étanchèrent la soif de la verte herbe s'étendant à ses pieds

C'est un clin d'oeil à Boost ça où je rêve ? :noel:

sagara--sano
Niveau 11
16 octobre 2012 à 10:20:31

Il est trop tard pour le pardon à présent... En revanche..."
- Oui..?"
- Rappelle toi bien de mon nom... Joël Pomme. Ne l'oublie pas et fais-en écho à tous les saints du paradis."

Pourquoi t'as pas rajouté le "DZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ" :(

sagara--sano
Niveau 11
16 octobre 2012 à 10:53:55

OMG !!!! Le récit était génial ! Y a eu une partie "à-côté" très conséquente et très impressionante. J'ai apprécié la façon de faire des clins d'oeil à chaque participant. D'ailleurs, dès le début j'ai pensé à ce cher Link-1, injustement exclu du tournoi. Je pense que les clins d'oeil à son égard seront encore nombreux.

Bref, c'est bien écrit, et c'est fluide. Autant, j'ai cru tombé à la renverse en voyant le nombre de posts, mais une fois commencé, j'ai pas réussi à me détacher du texte. Un peu comme l'enquête d'Alban pour son dernier texte.

Bref, j'ai vraiment apprécié les petites pointes d'humour, et les nombreux clin d'oeil. Joël Pomme c'était le personnage de Gba ? Ou de Hylia ? Lors du tournoi de Chair et de Sang. Et Herbero... Lol, c'est bon, on a tout de suite compris.

Passons au thème en lui même. Cette partie m'a un peu plus déçue. Pourquoi ? Non pas que c'était pas bien, au contraire, j'ai bien aimé le dialogue avec Ganondorf. Par contre, je m'attendais à autre chose qu'un résumé. Alors certes, c'est un résumé amélioré, mais en gros, on se doute tous de ce qui s'est passé même s'il faut avouer que faire passer Talon pour quelqu'un de pas si innocent que ça est une excellente idée. En fait, je m'attendais à voir une journée type, voir comment il se comportait avec les bêtes, avec Malon, etc... Son quotidien, ses pensées... Et peut-être même avoir l'avis de Malon. Ce qu'elle ressentait.

Mais bon, ça ne nuit pas à l'ensemble du texte qui reste excellent. Et en plus, la fin du texte.... Mais c'est génial ! Herbero déchiqueté par un lapin ! Nan c'est du génie, et c'est bien d'avoir eu du recul sur ton ancien texte en y faisant un lien avec la critique Von Kartoffel. En plus le nom quoi... Tu mériterais d'être gagnant justepour ça.

Youghy62
Niveau 10
16 octobre 2012 à 13:07:43

"Sinon, bonne continuation, même si Linki m’a l’air parti pour s’attribuer tous les honneurs du tournoi avec Superglover. "

Ah ok;

Linkoura
Niveau 10
17 octobre 2012 à 22:53:28

"Le nom de sa femme commence par « Six » ? "

Hahahahahahahahahaha... :noel: :coeur:

Bon sinon, j'continue à écrire quand j'ai un peu de temps, peut-être que vous aurez quand même mon texte un jour :o))

-[Linki]-
Niveau 10
18 octobre 2012 à 00:22:42

Merci Sagara. :coeur:
Et merci Allsunny. :oui:

Vous avez parfaitement raison sur vos critiques.
Il est vrai qu'avant tout je voulais faire un texte pour m'amuser et non pour traiter le thème, mais c'est l'idée de détournement de la situation telle qu'on la pense qui m'a donné celle du parcours de Nuit qui veut justement faire éclater la vérité et rembarrer les préjugés, idée qui m'est venue bien entendu des critiques qui ont été faites de mon premier texte.
Vous aurez d'ailleurs remarqué les réels quasi-copié-collés, cette fois, à Dethl au début et à Secret à la fin. Comme quoi, je pouvais le faire quand même, sans que ça soit mauvais, alors qu'au texte précédent ce n'est pas du tout ce que je cherchais à faire.
Donc ouais, je me suis pas tellement foulé sur le récit du ranch, j'ai juste développé mes idées de la façon la plus cohérente possible avec les éléments d'OoT, et ouais le dialogue avec Ganondorf fait un peu "forcé" au niveau des répliques de ce dernier. Mais je dois bien avouer que je me suis surtout concentré sur les passages un peu parodiques ou complètement décalés, comme la scène de rencontre avec Haïdas, ou encore la scène de bataille entre les hommes d'Herbero et Joël Pomme, qui est certainement la scène que j'affectionne le plus de tout mon texte, car ça me fait beaucoup rire de mettre en valeur, tout en mettant en dérision le personnage de Joël Pomme (de Gba dans De Chair et de Sang, Sagara), qui correspond exactement à mon personnage à la fois sérieux, cynique et parodique de Nuit, et ma participation toute entière à la plume d'or. Joël Pomme étant un personnage à la fois sérieux et en même temps empreint d'égo en quelque sorte, car Gba décrivait la façon dont Joël racontait le tournoi APRES l'avoir remporté, idée à la fois légère et vaniteuse, alors que Gba était pas du tout spécialement quelqu'un qui se prenait au sérieux au sein du tournoi, à mon sens. Bien moins que Tenji par exemple. Bref, c'est ce qui rendait ce perso, pourtant basiquement assez dépourvu d'intérêt (et dont la gentillesse n'avait d'égale que le gore dans lequel il a mis fin à la vie de son premier adversaire, dans son unique victoire), attachant de par un côté assez grotesque.

Bref, reprendre Joël Pomme, c'est kiffant. :coeur:
Au fait, y a pas d'issue vers l'univers de Majora's Mask, la seule référence c'est le fait qu'il soit sur un clocher... La lueur violette, c'est un hasard... ça n'avait pas été pensé comme une référence par la personne en question, je crois. :)

-[Linki]-
Niveau 10
18 octobre 2012 à 22:52:11

Ah oui, effectivement.
Mais non en fait j'y avais pas pensé "à l'avance". :o))

Linkoura
Niveau 10
08 novembre 2012 à 01:16:35

:banzai: Bon alors, ça roule ? :play: :gni:

Superglover
Niveau 10
08 novembre 2012 à 02:18:19

J'ai toujours pas lu le texte d'Allsunny, et je lui avais promis... :(

Sujet : Tournoi - La plume d'or
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page