Se connecter

Lost in Blue : Shipwrecked

Sujet : nourriture....
1
xstarsdustx
Niveau 10
03 août 2009 à 16:33:59

J'ai joué aux 3 premiers sur DS, sans aucune difficulté,
mais là vraiment je galère en même pas une semaine de jeux
la NOURRITURE
je reste bloquée aux alentours de la première "grotte" car ils ont toujours faim...(donc je ne parviens pas a avancer)
comment trouver une réserve de nourriture assez conséquente pour me permettre d'avancer (de trouver les lianes et rondins pour l'étagère... ) :'(
Je n'ai rien pour pécher, je tué le sanglier, et je suis vraiment a court (même les noix de coco, j'en trouve plus, que ce soit en secouant les arbres ou en envoyant HOBO)

Merci d'avance pour vos réponses.

elpierrus
Niveau 4
03 août 2009 à 18:36:12

le mieu, pour avoir des réserve de nourriture pour pas qu'il ait faim au bout de 5 min, c'est de faire des casse croute, le plus facile et de prendre un baton, faire unelance, qui sert aussi de harpon et ensuite, quand tu as sortis ta lance, tu t'approches de l'eau et tu devrais pouvoir trouver des poissons dans ce mini jeu...de retour au camp, sur la table de préparation, tu choisis "casse croute", tu ne le mangeras pas juste après l'avoir fait...ça te permet de le manger en chemin le lendemain!

elpierrus
Niveau 4
03 août 2009 à 18:38:23

saches aussi quand restant dans le coin du camp, tu peux trouver des fruits rouges, des champignons BC (ils sont mangeables)et des fruits de mer sous les bosses de sable...

xstarsdustx
Niveau 10
04 août 2009 à 13:27:45

Merci beaucoup, je ne trouvais pas le système de la pêche au harpon =)

Gorjin
Niveau 7
07 août 2009 à 10:30:18

salut,pour les paniers repas si tu cuisine en mode vapeur ou bouillir cela t'apporteras en plus de la nourriture,de l'eau ce qui est bien pratique et comme je viens de mettre l'album de recette tu devrais t'en servir car avec très peu d'ingrédient tu as un apport en point non négligeable,voilà bon jeu,salut.

elpierrus
Niveau 4
07 août 2009 à 15:18:26

le problème c'est qu'a mon avis il ne peux pas en faire bouillir car la pierre prévue a cet effet se trouve dans la jungle après que le tronc soit tombé... :lol: :rire2:

Gorjin
Niveau 7
09 août 2009 à 08:13:08

salut,oui c'est vrai,j'ai pas réfléchi et de plus tout dépend du mode aidan ou lucy,mais enfin c'est toujours bon à savoir,et on ne se moque pas de moi non mais hooo :salut: :rire:

elpierrus
Niveau 4
11 août 2009 à 08:42:05

:rire2:

shirleyminette
Niveau 2
18 septembre 2009 à 23:14:11

Pour la nourriture, tu peux aussi pecher en découvrant en premier les verre de terre (pres du vieu tronc d'arbre dans une zone ??? tu gratteras le sol et en découvrira. Ainsi ca te donnera l'option qui te permettra de créer ta canne a peche par la suite. Ensuite, découvre les autres facons de te faire des leurres (type d'appats) chacun d'eux permet de trouver différentes variétés de poisson.

Au fur et a mesure que tu avanceras dans le jeu, comme gorin en a parlé, tu trouveras de nouvelles méthodes de cuisson (tu les trouveras en découvrant certaines pierre de forme et variété permettant différentes cuisson)

Tu trouveras aussi de nouvelles méthodes de chasse et peche: lance, canne a peche et leurres, arc et fleches, pieges, poison, etc. Aussi tu trouvera de nouveaux outils te permettant de trouver les matériaux nécessaires a chacun.

Bonne chance

xstarsdustx
Niveau 10
06 avril 2010 à 21:49:44

Oui, j'ai commencé a bien avancer (j'avais laissé le jeu de coté un moment)
Je trouve quand même le jeu relativement difficile, les lieux sont assez loin les uns des autres, la map est "à mon gout" trop petite pour pouvoir se repérer réellement ^^
J'ai fais des progrès en pêche au harpon, j'ai dépassé la zone avec le taureau, mais à bout de force une fois dans la forêt,
sans savoir ou j'allais, j'ai du stopper ='(
Et c'est après que j'ai découvert qu'il est nécessaire d'allumer ce fameux feu de détresse avec la liane manquante ><
Bref, j'y reviendrai =)

1
Sujet : nourriture....
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page