Se connecter

Age of Empires : Mythologies

Sujet : AoE Mythologies ou Age of Kings ?
1
Ooooork
Niveau 9
11 juillet 2012 à 19:21:40

Salut, lequel est le plus sympa à jouer étant un grand adepte de la série sur PC je me demande lequel s'en sort le mieux sur la petite DS ?
Merci ;)

tegenaire
Niveau 10
12 juillet 2012 à 20:50:49

Pour moi, les deux ce valent, mais je dirai :
- Si tu t'en fous des graphiques prend AoE King,
-Ou tous simplement AoE Mythologie,
:ok:

Ooooork
Niveau 9
18 juillet 2012 à 12:31:11

Ok merci je vais tenter Mythologie.

Glya
Niveau 3
10 août 2012 à 10:29:27

Pour moi Age of Kings c'est plus intéressant pour la capture des villes et des moulins. On peut aussi créer les centre-villes là où on veut du moment qu'ils soient pas trop proches les uns des autres et on a accès aux montagnes qui donnent +40% de défense et +1 de portée il me semble. La possibilité de construire les châteaux permet de bien contrôler la map en les plaçant dans des endroits stratégiques.
Pour Age of Mythologies, comme l'a dit tegenaire, les graphismes sont bien mieux et on a un mode pour jouer en wifi. Ensuite, les différences entre les civilisations sont bien plus importantes que dans Age of Kings ce qui apporte un style de jeu pour chaque civilisation. De plus, avec les Dieux majeurs et les Dieux mineurs on peut changer totalement de tactique d'une partie à l'autre. Les héros sont plusieurs pour chaque peuple mais n'ont qu'un seul pouvoir chacun (on ne peut qu'en prendre qu'un seul, sauf pour les grecs qui peuvent en envoyer un deuxième à l'âge III), contrairement à Age of Kings où il y en a qu'un mais qui possède plusieurs pouvoirs. Et il y a ici un système de "faiblesse/résistance" entre les unités et leurs classes. Enfin je trouve sympa qu'on ne puisse voir dans une case de forêt que si on se trouve à côté, ça offre des possibilités d'embuscades.
Donc en bref ce jeu-là est beaucoup plus varié et propose beaucoup plus de possibilités que l'autre mais dans Age of Kings tu peux construire où tu veux et t'emparer des bâtiments ennemis, ce qui laisse je trouve plus de "mobilité". Après c'est à vous de voir ;)

tegenaire
Niveau 10
10 août 2012 à 10:49:00

Dommage qui y a pas le wifi sur le précédant opus, la capture des villes et ressources ennemies aurait eu beaucoup plus de sens !
Un 2 vs 2 ou 2v1 ou 3vs1 ! :bave:

Glya
Niveau 3
10 août 2012 à 10:58:13

Ouais là ça aurait été vraiment une "conquête" :oui:
Ou alors sinon ils auraient pu laisser la capture des bâtiments ennemis dans Age of Mythologies, enfin ça posait peut-être problème avec les différences entres les peuples...

tegenaire
Niveau 10
11 août 2012 à 13:58:04

Ouais dommage. 8o)

val21-04
Niveau 5
24 juillet 2013 à 20:29:13

age of mythologie

1
Sujet : AoE Mythologies ou Age of Kings ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page