Se connecter

Bioshock Infinite

Sujet : Topic de modération.
Rognognon3
Niveau 9
24 juillet 2012 à 22:15:50
Ganondorfzl
Niveau 45
24 juillet 2012 à 22:29:28

C'est déjà fait :p)

Jaden92
Niveau 10
24 juillet 2012 à 22:54:47

Demande de kick de davidYY et Rognognon3 pour insulte et provocation, c'est bizarre aussi qu'ils ne sont pas kick, tu as pourtant lu la conversation.

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-16590-186537-2115-0-1-0-officiel-o-le-blabla-du-forum-o.htm#message_248335
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-16590-186537-2115-0-1-0-officiel-o-le-blabla-du-forum-o.htm#message_248350
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-16590-186537-2115-0-1-0-officiel-o-le-blabla-du-forum-o.htm#message_248351
Sur les deux derniers lien c'est bourré de provocations, je ne vois aucun arguments pour me contredire ... :noel:

davidYY
Niveau 10
24 juillet 2012 à 22:57:26

:lol:

il ose faire ça :rire:

Il manque pas d'air celui-là :fou:

davidYY
Niveau 10
24 juillet 2012 à 22:58:48

C'est pas de la provocation gamin, c'est des réponses à tes gamineries puériels :-p

Ganondorfzl
Niveau 45
24 juillet 2012 à 22:59:02

Tu est la pour faire quoi au fait exactement ?

Passer du bon temps sur les forums ce n'est pas ce que tu cherche à priori non ?

Rognognon3
Niveau 9
24 juillet 2012 à 22:59:42

Non mais là, on plonge dans la bêtise à l'état pure. :honte:

C'est lui qui cherche les embrouilles et après il veut qu'on soit kick. :sarcastic:

Ganondorfzl
Niveau 45
24 juillet 2012 à 23:05:53

Ce n'est pas la peine d'en rajouter David, j'ai déjà dis qu'il fallait faire attention à ce que l'on dit, même si ça fait mal de ne pas se "lacher" !

Il n'a pas vraiment tort, Rognognon l'a insulté, et toi tu le provoque un peu malgré tout, même si tu reste assez correct dans tes propos.

Ceci étant, comme j'ai dis dans un post lui étant adressé, il me parait un peu gonflé et osé de faire des suppositions et de venir déranger un forum qui ne pose pas de problème.
Surtout quand on est pas un habitué !!!
Pour moi ça

Rognognon3
Niveau 9
24 juillet 2012 à 23:07:04

Jaden92 :d) il n'empêche que le topic sur le forum commu' était un gros troll, et que tu t'es pris au jeu pour finalement te ramasser en puissance avec tes accusations foireuses.

Donc maintenant il faut que tu te venges..

J'assume mes propos, je veux bien être kick. :ok:
ça me fera pas de mal.

Ganondorfzl
Niveau 45
24 juillet 2012 à 23:07:16

Touche TAB...

Pour moi, ça n'est juste qu'une envie de venir "embêter" son monde, et je ne vois pas pourquoi je tolérerais qu'un forumeur extérieur fragilise l'écosystème de mon forum.

Ainsi je pense que les préjudices de part et d'autres s'annule !

Ganondorfzl
Niveau 45
24 juillet 2012 à 23:13:04

:d) voici le post en réponse à tes questions Jaden, et que j'ai posté sur le blabla tout à l'heure :g)

Je suis la, et au boulot à la fois, du moins, plus maintenant bien sur ^^
Quant à la grande quantité de up, je signale qu'elle à eu lieu à partir de 10h15, soit après mon passage :p)

De plus, j'aimerais bien savoir quel est le problème précisément à ce sujet ?
Les up sont fait pour des topics dit "en activité" essentiellement de jeux et d'autres concernant divers sujets de discussions.

Ce n'est clairement pas un mal à mes yeux que de vouloir faire vivre le forum sur lequel on se trouve.
C'est même on ne peux plus normal.

De plus, par rapport à certains autres forums bien plus actifs, je ne vois pas en quoi ils postent beaucoup.
Et ce n'est certainement pas parce qu'il n'y a pas grand-monde à poster sur ces différents topics qu'eux ne peuvent pas se le permettre.
On est sur un espace ou tout un chacun a le droit de s'exprimer.

Et surtout, surtout on est la pour le faire dans la bonne ambiance.

Il me parait clairement osé de venir s'insurger contre un système qui ne fait aucun mal, surtout quand on n'est pas un habitué du-dit forum.

DavidYY et Rognognon, puisqu'il s'agit visiblement d'eux sont des membres de la communauté engagés, tout simplement.
Et le fait que David soit plus ancien que Rognognon n'est certainement pas problématique, du moins pas a mes yeux.
Je ne vois pas en effet le problème, il ne postait que sur le blabla avant, certes, cela ne signifie pas qu'il n'a pas le droit de se "balader" ailleurs sur le forum !
Il ne s'agit aucunement de boosteurs ou d'emmerdeur.

Ils ne se content pas de upper les topics en mettant juste le smiley :up: et encore heureux.
Non ils répondent aux différents sujets, participent aux jeux etc...par le biais de messages constructifs et/ou à teneur humoristique.

Quand a l'appellation "boss" à mon sujet, il ne s'agit la que d'un petit trait d'humour.
Straw (un autre forumeur) est le premier à avoir commencé avec ça, et pas depuis très longtemps en plus.
Rognognon à suivi ensuite.
Vous pensez bien que je ne les ai pas forcé à m'appeler ainsi, je ne suis pas un tyran !
Pour info, "Boss" vient de la célèbre série MGS ^^

Sinon, pour le fait que tu pense que je suis Rognognon, et bien, si tu veux t'en assurer, demande une comparaison d'ip pour voir que tu te trompe honteusement !
Des similitudes entre 2 pseudos ne permet pas de faire des conclusions hâtives !

Mais si cela vous plaît de chercher la petit bête, et bien, ne vous gênez pas, après tout, ce n'est pas moi qui me prend la tête pour des broutilles :)

Comment Rognognon trouve les topics ?
Ben en faisant une recherche pardi, c'est pas plus compliqué que ça !
Et puis, quel problème s'il a un autre pseudo ?
Et même s'il a été banni, je ne juge pas les gens à ça !

Ganondorfzl
Niveau 45
24 juillet 2012 à 23:18:00

Autre précision, qu'il a upper des anciens topics afin de leur donner une seconde chance ne me dérange pas !

Tient, d'ailleurs, relancer le blind test ça serait pas mal, ou un nouveau simplifié ^^

Jaden92
Niveau 10
24 juillet 2012 à 23:22:34

Ganondorfzl Voir le profil de Ganondorfzl
Posté le 24 juillet 2012 à 22:59:02 Avertir un administrateur
Tu est la pour faire quoi au fait exactement ?
Passer du bon temps sur les forums ce n'est pas ce que tu cherche à priori non ?

Ils m'ont insulté et provoqué mais vraiment abusivement, s'ils sont pas kick c'est que vraiment c'est pas normal ?

Ça mérite un ban pour info les insultes, juste comme ça ^^

Ganondorfzl
Niveau 45
24 juillet 2012 à 23:24:56

:d) ça te permettra déjà de voir que Rognognon n'est pas moi :ok:

Page 2129 du blabla :

Ganondorfzl
Posté le 24 juillet 2012 à 22:49:11
Ah, surement Watch

Il m'a dit que le blanc c'était l'inverse de la pureté, cherchez l'erreur, ou non
Lien permanent

Rognognon3
Posté le 24 juillet 2012 à 22:49:11
Bon sinon parlons d'autres chose, fouiller dans le passé où je n'ai jamais mis les pieds ça me fatigue. J'aime pas non plus faire le flic donc je crois pas recommencer ce trip mais faut avouer que les clowns sur le forum communauté ont bien fait leur show.

cqfd

Jaden92
Niveau 10
24 juillet 2012 à 23:25:58

C'est pas pour les dégâts fais sur ce forum que toi, Ganondorfzl, trouve normal ( puisqu'avant que ce forum sois celui que tu modères, il appartient à Jeuxvidéo.com et il se doit que la charte sois respecté avant ta décision fort sympathique je trouve) mais pour ce qu'ils ont fais envers moi personnellement.
Merci

Rognognon3
Niveau 9
24 juillet 2012 à 23:30:48

Je suis désolé Jaden, je n'aurais jamais du te dire "ta g***le" ni te traiter de "troll", mais écrits ont dépassés ma pensée. C'est que je n'ai pas trop l'habitude qu'on me colle au basque pour si peu tu sais. :ok:

Voilà, après ma proposition tiens toujours, je veux bien être kick. :oui:

David n'a cependant pas été très agressif, ni insultant, je veux dire qu'il a conservé un certain équilibre. Je ne crois pas que c'est à lui d'écoper d'une sanction. :non:

Ganondorfzl
Niveau 45
24 juillet 2012 à 23:31:45

Tu est aussi venu faire de la provocation, etait-ce vraiment necessaire ?

Le topic à ce sujet ayant été locké sur le forum de la communauté et visiblement classé sans suite !

Cependant, Rognognon admet ses torts, alors bon, tu a raison, je n'ai pas d'autre choix que de sévir.
Mais je suis un modérateur tolérant, propre à donner une seconde chance aux gens, et puis, tu a demandé juste un kick, alors c'est ce qu'il aura.

Quand à David, il t'a provoqué parce qu'il s'est senti provoqué lui même par cette "intrusion" d'un forumeur qui n'est pas membre.
Je juge que si mon forum tourne correctement sans que personne ne se plaigne, il n'y a pas de problème, et je ne vois pas pourquoi je sévirais dans ce cas la !
Et si tout va bien, je ne vais pas changer ma façon de fonctionner parce qu'un forumeur non habitué (du moins ici on est bien d'accord), me le demande !

Il est resté correct dans ses propos et ne t'a pas insulté violemment, mais gentillement, tu t'est senti agressé, je comprend parfaitement.
Si tu veux, vous vous excusez mutuellement, et on en parle plus.

Privilégier le dialogue afin de trouver une solution à l'amiable est toujours préférable à en arriver aux extrèmes.

Rognognon3
Niveau 9
24 juillet 2012 à 23:31:57
  • mais mes écrits ont dépassés ma pensée
Ganondorfzl
Niveau 45
24 juillet 2012 à 23:35:09

C'est pas pour les dégâts fais sur ce forum que toi, Ganondorfzl, trouve normal ( puisqu'avant que ce forum sois celui que tu modères, il appartient à Jeuxvidéo.com et il se doit que la charte sois respecté avant ta décision fort sympathique je trouve) mais pour ce qu'ils ont fais envers moi personnellement.
Merci

je respecte la charte, je l'ai toujours respecté, mais en tant qu'habitué tu n'est pas sans savoir que chaque modérateur modère plus ou moins à sa façon tant qu'il n'y a pas de problème !

Je ne sais pas, je te demande juste d'essayer de réfléchir un peu à tout ça, tu n'est pas un habitué, en quoi ça te dérange ?

On est juste la pour passer du bon temps, pourquoi se tapper dessus non ? :)

Pour ce qu'ils ont fait, ok pour Rognon, mais pour David, je t'ai expliqué mon point de vue :ok:

Et de rien ^^

Ganondorfzl
Niveau 45
24 juillet 2012 à 23:39:48

Je suis désolé Jaden, je n'aurais jamais du te dire "ta g***le" ni te traiter de "troll", mais écrits ont dépassés ma pensée. C'est que je n'ai pas trop l'habitude qu'on me colle au basque pour si peu tu sais.
:pacg: c'est comme dans la vie Rondoudou, faut apprendre à garder son self-contrôle fasse aux différentes situations qui se présentent.
La vie est loin d'être toujours rose, ce n'est pas un long fleuve tranquil, loin de la, j'en sais quelque chose :rire:
Mais tu le reconnait, c'est bien, c'est un pas vers l'évolution que d'appprendre de ses erreurs et de s'excuser s'il le faut, même si ça fait mal, même si tu pense avoir raison.
Tu te rendra compte que c'est ainsi, malheureusement, ou pas :ok:

Voilà, après ma proposition tiens toujours, je veux bien être kick.
:pacg: ok, alors c'est parti, tu pourra toujours venir avec un autre pseudo !

David n'a cependant pas été très agressif, ni insultant, je veux dire qu'il a conservé un certain équilibre. Je ne crois pas que c'est à lui d'écoper d'une sanction.
:pacg: je suis d'accord, comme j'ai dis plus haut :ok:

Sujet : Topic de modération.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page