Se connecter

Bioshock Infinite

Sujet : [Jeu] Bioshock Escape
RuinsOfMemory
Niveau 10
20 juin 2012 à 15:45:56

Rapture n’est plus ce qu’elle était. La guerre civile a ravagé les lieux, pavant le sol du sang de ses habitants. Vous êtes l'un des derniers survivants encore sain d’esprit vivant dans la cité et vous comprenez qu’il est grand temps de quitter celle-ci. Il y a ce sous-marin se trouvant au sommet de la pointe Promothée qui pourrait servir de moyen de fuite. Mais il va falloir vous dépêcher! En effet, rôdent dans Rapture d’autres survivants tels que vous qui vont tenter de s’emparer du sous-marin avant vous pour s’enfuir. Vous devrez être rapide et vigilant pour pouvoir gagner en premier.

Bienvenue fans de Bioshock :)

Cette petite introduction m’a permis de vous planter la situation de ce jeu : il faut vous enfuir de Rapture et ce, avant les autres joueurs. Le but est simple non? :)

Ci-dessous vont vous être présentées les règles du jeu :oui:

1. Les règles du jeu

Attention :cd: Ce point présente le but et règles générales du jeu. Leur manière de fonctionner seront expliquées au prochains points :cd:

Bioshock Escape se présente sous la forme d’un jeu de société classique mais en mode virtuel. Vous avez donc un pion et devez avancer sur des cases en lançant des dés. Le but étant bien sûr d’arriver au bout du jeu. Chaque case présente une consigne qu’il vous faudra remplir. Parfois vous tomberez sur des cases où se cachent des adversaires puissants tels que les Protecteurs. Pour les battre vous devrez utiliser des plasmides sinon il vous faudra reculer de plusieurs cases. Il est donc important de collecter le plus de plasmides possibles (ils vous sera possible d’en collecter suivant les cases sur lesquelles vous tomberez).

Chaque joueur commence la partie à la case départ et possède un plasmide. 6 joueurs maximum par parties. Les autres devront attendre la prochaine partie.

Il est temps à présent de vous expliquer le système utilisé pour pouvoir faire fonctionner tout cela :ok:

2. Le lancer de dés.

Comme il est impossible de lancer des dés en précence des autres joueurs, votre lancé de dés se fera virtuellement. Il vous suffit de poster un message avec écrit: « Lance les dés ».

Si vous postez entre 1 seconde et 10 secondes: vous avancez d’1 case.
Si vous postez entre 11 et 20 secondes: vous avancez de 2 cases.
Si vous postez entre 21 et 30 secondes: vous avancez de 3 cases.
Si vous postez entre 31 et 40 secondes: vous avancez de 4 cases.
Si vous postez entre 41 et 50 secondes: vous avancez de 5 cases.
Si vous poster entre 51 et 0 secondes: vous avancez de 6 cases.

3. Le plateau de jeu

Voici le plateau de jeu sur lequel vous allez évoluer. Sur chaque case où vous tombez, il vous faudra effectuer la consigne indiquée.

Attention: :cd: les cases spécifiques comme chance ou question vous seront expliquées dans le prochain point! :cd:

0: case de départ
1. Bienvenue à Rapture.
2. Chance
3. Question
4. Vous recevez un plasmide

5. Bienvenue au pavillon médical
6. Un chrôsome est là. Il vous faut utiliser un plasmide pour le vaincre! Si vous n’en avez pas ou que vous ne voulez pas en utiliser, reculez de trois cases.
7. Chance
8. Vous recevez un plasmide
9. Steinman est là et il n’est pas heureux de vous voir! Il vous faut utiliser un plasmide pour le vaincre! Si vous n’en avez pas ou que vous ne voulez pas en utiliser, retournez à la case départ.

10. Bienvenue au Trésor de Neptune
11. Une bande de contrebandiers vous recherchent. Vous devez vous cacher. Passez un tour.
12. Question
13. Vous perdez un plasmide (si vous n’en avez pas, il ne se passe rien)
14. Peach Wilkins est là et il n’est pas heureux de vous voir!! Il vous faut utiliser un plasmide pour le vaincre! Si vous n’en avez pas ou que vous ne voulez pas en utiliser, reculez de 4 cases.

15. Bienvenue à la cache des contrebandiers
16. Vous recevez deux plasmides.
17. Un chrôsome est là et il n’est pas heureux de vous voir! Il vous faut utiliser un plasmide pour le vaincre! Si vous n’en avez pas ou que vous ne voulez pas en utiliser, reculez de 2 cases.

18. Bienvenue en Arcadie
19. Chance
20. Vous êtes au Tea Garden et c’est l’heure du thé! Vous ne pouvez boire seul évidemment. Choissisez n’importe quel autre joueur (même s’il est devant vous) et mettez son pion sur la case 20 avec le vôtre.
21. Vous recevez un plasmide.
22. Pas de chance! Un bandit vous a dérober tous vos plasmides! Vous perdez donc tous vos plasmides.

23. Bienvenue au marché champêtre
24. Question
25. Chance
26. Une caméra de sécurité vous a détecté et vous devez vous cacher. Passez un tour.
27. Vous recevez un plasmide

28. Bienvenue à la Forteresse Folâtre
29. Chance
30. Vous perdez un plasmide
31. Relancez le dé
32. Cohen est là et il n’est pas heureux de vous voir!Il vous faut utiliser un plasmide pour le vaincre! Si vous n’en avez pas ou que vous ne voulez pas en utiliser, retournez au Trésor de Neptune

33. Bienvenue à Héphaïstos
34. Vous recevez un plasmide
35. Vous êtes dans le bureau de Ryan: vous avez le pouvoir! Tous les autres joueurs doivent reculer de cinq cases!

36. Bienvenue aux suites Mercure
37. Chance
38. Question
39. Un chrôsome est là et il n’est pas heureux de vous voir!Il vous faut utiliser un plasmide pour le vaincre! Si vous n’en avez pas ou que vous ne voulez pas en utiliser, reculez de trois cases.
40: Vous recevez deux plasmides.

41. Bienvenue à la Pointe Prométhée
42. Vous perdez un plasmide
43. Vous passez un tour
44. Chance
45. Un Big Daddy est là et il n’est pas heureux de vous voir!Il vous faut utiliser deux plasmides pour le vaincre! Si vous n’en avez pas ou que vous ne voulez pas en utiliser, retournez à la case départ.

46. Le sous-marin est là. Bien joué vous avez gagné :fete:

4. Les cases chance

Quand vous tombez sur une case marquée chance, vous devez poster à nouveau pour savoir quelle chance vous allez avoir. Voici les combinaisons:

Si vous postez entre 1 et 10 secondes: Vous recevez un plasmide.
Si vous postez entre 11 et 20 secondes: Vous perdez un plasmide.
Si vous postez entre 21 et 30 secondes: Vous avancez de 3 cases.
Si vous postez entre 31 et 40 secondes: Vous reculez de 3 cases.
Si vous postez entre 41 et 50 secondes: Vous prenez un plasmide à un des autres joueurs.
Si vous postez entre 51 et 0 secondes: Vous devez donner un plasmide au joueur qui joue juste après vous.

5. Les cases Questions

Quand vous tombez sur une case Question, il faut qu’un autre joueur (n’importe lequel, ce sera le premier qui se manifeste) vous pose une question sur l’univers de Bioshock. Si vous répondez correctement, vous gagnez un plasmide. Si vous répondez faux, il ne se passe rien. On est dans un jeu pour se détendre, pas besoin de faire des questions trop compliquées.

6. L’utilisation d’un plasmide

Vous devez utilisez les plasmides lorsque vous tombez sur des cases adversaires.

7. Rencontre entre deux joueurs

Si deux joueurs se trouvent sur la même case, ils doivent livrer un duel. Il leur suffit de lancer le dé.Celui qui a le plus grand nombre de secondes remporte la manche et reçoit un plasmide de son adversaire. Si ce dernier n’en a pas, il doit reculer de 6 cases.

Voilà j’espère que ce jeu vous plaira :ange:

Ganondorfzl
Niveau 45
20 juin 2012 à 15:47:33

Mais tu m'a demandé mon avis ? :o))

Ganondorfzl
Niveau 45
20 juin 2012 à 15:50:25

J'aime l'idée cependant, mais la prochaine fois, demande moi avant :merci:

RuinsOfMemory
Niveau 10
20 juin 2012 à 15:51:40

Ouais désolé j'ai oublié. Je ferais attention la prochaine fois :ange:

Ganondorfzl
Niveau 45
20 juin 2012 à 15:54:04

Je me serais arrangé pour faire 50 cases pour ma part, et ajouter qu'il y a des risques de spoils !

RuinsOfMemory
Niveau 10
20 juin 2012 à 15:57:45

46 est un très beau chiffre aussi :hap:

Pour le spoil effectivement j'aurais du prévenir (même si c'est du trop gros spoil) :ok:

Ganondorfzl
Niveau 45
20 juin 2012 à 15:58:40

:gba: ah, je pense que tu t'en doute Straw, mais met moi d'office dans chaque parties, merci ^^ :gba:

RuinsOfMemory
Niveau 10
20 juin 2012 à 15:59:43

N'hésitez pas à vous inscrire pour la première partie de Bioshock Escape :fete:

Liste des inscrits:

- RuinsOfMemory/Watch
-
-
-
-
-

Il reste cinq places :ange:

Ganondorfzl
Niveau 45
20 juin 2012 à 15:59:56

Ben justement, si c'est du trop gros spoil c'est pas bien :o))
Non mais j'ai compris que tu à fait une erreur :o))

Pourquoi, le chiffre 46 est tout un symbole chez toi ? :rire:

strawberryapple
Niveau 10
20 juin 2012 à 16:00:17

:gba: ah, je pense que tu t'en doute Straw, mais met moi d'office dans chaque parties, merci ^^ :gba:
vous vouliez dire watch?

Ganondorfzl
Niveau 45
20 juin 2012 à 16:00:36

Tu a lu ce que je viens de te dire oui concernant les places ? :o))

Et quand on est poli, on se met en dernier :noel:

Ganondorfzl
Niveau 45
20 juin 2012 à 16:01:10

Ah, ouais, effectivement, c'est ce que je voulais dire: :fou:

RuinsOfMemory
Niveau 10
20 juin 2012 à 16:01:24

- RuinsOfMemory/Watch
- Ganondorfzl
-
-
-
-

Je sais pas le 46 c'est un beau chiffre je trouve :)

strawberryapple
Niveau 10
20 juin 2012 à 16:02:08

Je sais pas le 46 c'est un beau chiffre je trouve :)

ça se tient lol...je sais pas comment ça ce tient par contre mdr^^

Ganondorfzl
Niveau 45
20 juin 2012 à 16:02:23

Mais ou est Fontaine ?

Ganondorfzl
Niveau 45
20 juin 2012 à 16:03:12

Et il manque des choix avec des petites soeurs et des cases avec des Big Daddy je trouve.

strawberryapple
Niveau 10
20 juin 2012 à 16:06:28

bon c'est sur qu'il y'a quelque oublie mais bon on peut deja avouez que c'est du bon boulot ce qu'a fait watch

strawberryapple
Niveau 10
20 juin 2012 à 16:10:54

et je sais que vous n'avez pas dit le contraire boss^^

je dis ça pour watch =)

Ganondorfzl
Niveau 45
20 juin 2012 à 16:12:30

Oui, j'ai lu les cases, c'est vraiment bien fait et bien pensé ^^

RuinsOfMemory
Niveau 10
20 juin 2012 à 16:14:52

Merci Sraw :) Tu t'inscris? :-)

En fait à la base j'avais fait un jeu plus complexe avec en plus des Little Sisters, Farandole des prix, mais cela aurait été un peu trop compliqué je trouve: j'ai préféré donc opté pour un système simple et efficace :cool:

Le Big Daddy je voulais en faire "le" Boss du jeu. Donc en faire un ennemi très coriace et que si tu n'arrives pas le vaincre, tu te retrouves dans une mauvaise posture. J'ai trouvé donc plus judicieux de le mettre qu'à la fin :ok:

Sujet : [Jeu] Bioshock Escape
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page