Se connecter

Bioshock Infinite

Sujet : [HS] Les aventures de nos forumeurs
RuinsOfMemory
Niveau 10
11 septembre 2012 à 15:56:05

Et voici la nouvelle chronique que vous attendiez tous :fete:

Celle-ci est un peu particulière. J'espère qu'elle vous plaira :peur:

Ce texte a pour thème le joueur du grenier. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille de regarder l’une de ses vidéos pour bien comprendre toutes les subtilités de la chronique :ok:

http://www.youtube.com/results?search_query=joueur+du+grenier+&oq=joueur+du+grenier+&gs_l=youtube.3..0l10.416.2742.0.3637.13.2.0.11.11.0.93.164.2.2.0...0.0...1ac.1.y-UU5UC_2Kg

Début de la chronique:

:cd: Joueur du Grenier: Les aventures des forumeurs de Bioshock Infinite :cd:

Musique d’introduction:

http://www.youtube.com/watch?v=cP1BtvOi1bE

Le Joueur du Grenier s’assied pour nous présenter son nouveau jeu.

« Salut à tous pour une nouvelle vidéo. Pour ce 456ème test j’ai choisi le jeu: « Les aventures des forumeurs de Bioshock Infinite! »

http://files.myopera.com/parlonsdetout/blog/Joueurdugrenier.jpg

Si vous saviez à quel point je n’ai pas envie de jouer à ce jeu. Sérieusement c’est un vrai cauchemar sur tous les niveaux. A côté Tortue Ninja sur Nes c’est une partie de plaisir. Bon allez on commence la partie avant que je change d’avis.

http://m.japan-expo.com/images/_jes/1203/invites/joueurdugrenier/joueurdugrenier04.jpg

Bon alors, les Aventures des forumeurs de Bioshock Infinite: développé en 2012 sur pc, ce jeu vous permet d’incarner les différents protagonistes du forum et de les faire remplir divers objectifs et missions :oui:

Alors déjà quand on voit l’interface du jeu, ça casse pas trois pattes à un canard :hum:

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-16590-0-1-0-1-0-bioshock-infinite.htm

Sérieusement ils auraient pas pu mettre un peu plus de couleurs?! Je sais que c’est que l’interface mais ils pouvaient faire un minimum d’effort quand même!

Enfin soit on commence au niveau 1. Dans ce niveau on incarne Ganondorfzl, le seul perso en rouge de ce jeu. Alors l’originalité de son pseudo est...euh... ben... L'originalité c'est qu'il a mis fzl à la fin du nom. C’est chez Zelda qu’ils doivent être content :hum: :hap:

http://m.japan-expo.com/images/_jes/1203/invites/joueurdugrenier/joueurdugrenierimage.jpg

Alors il faut savoir que dans ce jeu, c’est Ganon le modérateur des lieux. Notre mission est donc de s’assurer que le forum soit bien tenu. Il faut donc régler les différents litiges entre forumeurs, bannir les fauteurs de troubles, ect…
Alors comme ça, cela parait simple. Surtout que nous avons plein de super pouvoirs. On peut effacer des messages, kicker les gens et j’en passe. Mais vous allez voir que c’est pas si facile que cela :fou:

Par exemple, ici nous avons un affrontement entre oxydoreduction et Wolk sur le bla-bla. Je me dis: facile je vais tout simplement leur dire de s’arrêter. Je leur demande donc d'arrêter de se disputer. Il s’arrêtent. Je me dis: super je vais pouvoir vite finir le niveau. Mais non pensez-vous! Je me rends compte après qu’ils continuent à se chamailler sur pleins d’autres topics! :fou:

Sérieux vous savez pas vous calmer?! Vous croyez que j’ai que ça à faire?! Non mais c’est super relou! :-(( :hap:

http://i3.ytimg.com/vi/Ze_mWpklkKQ/hqdefault.jpg

Bon moi ça m’énerve j’utilise le mot de passe pour passer au niveau suivant :hap:

Alors niveau 2, vous incarnez un autre forumeur: DavidYY. Votre mission: apporter la joie et le bonheur sur le forum. En somme, vous êtes le bisounours de service :gni:

http://img8.imageshack.us/img8/7853/jdgr.jpg

Vous devez donc aller sur chaque topic pour relancer les conversations et plein d’autres trucs. C’est sympa et simple mais il faut aussi relever un défi. Et là croyez-moi, ce défi il va tout simplement vous pourrir la vie! En effet pour passer le niveau suivant, vous devez réaliser avec le perso de David un quizz sur Bioshock. Au début on se dit que c’est largement faisable, on est sur le forum de Bioshock après tout. Mais ce que vous savez pas c’est que David n’a jamais joué à Bioshock! Il ne sait donc répondre à aucune question et vous resterez donc bloqué sur ce quizz tout le temps! Sérieusement c’est comme si on demandait à un gars qui n’avait jamais vu Star Wars de citer le nom des différentes planètes de la saga. Il pourra pas vu qu’il a jamais vu les films! :-((

Bon vu que je reste bloqué, j’utilise un mot de passe pour aller au niveau 3 :hap:

Niveau 3, on incarne wiiplayer. Notre mission est de parler exclusivement de moutons :doute:

http://www.gamekyo.com/images_1/avatar/big/e1ab6ded4a1d50da9e4c31851cb2a74620091128120833.jpg

Oui de moutons vous avez bien entendu. Il faut donc utiliser le mot mouton dans…

Vous savez quoi?! Je comprends rien à ce délire et je veux pas en savoir plus. J’utilise un nouveau mot de passe pour aller au niveau 4 :hap:

Niveau 4, on incarne RuinsOfMemory. Mais il veut qu’on l’appelle Watch, allez comprendre le rapport :hum:

La mission ici est de faire atteindre à Watch la perfection. Alors déjà qu’atteindre la perfection est quelque chose de très difficile, vous allez découvrir qu’avec lui, cela sera tout simplement impossible. Sérieusement, ce type est pas foutu de faire des messages corrects. Il a toujours pas compris qu’on pouvait pas mettre plus de vingt smileys dans un message ce qui rend ses posts complètement moches :hum:

http://lolympics.com/files/images/joueur%20du%20grenier.png

Mais c’est pas tout.Il est pas foutu de poster des messages en entier. Parfois il oublie de mettre un titre à ses histoires, il oublie de faire des Maj, ect... À ce stade là c’est même plus de la distraction, c’est Alzheimer qui commence!

Ce jeu me rend fou!!! Il est impossible de le finir!!! C’est horrible je deviens fou!!!! Mais qu’est-ce donc que tous ses fous!!!!!

http://www.geek-vintage.com/wp-content/uploads/joueurdugrenier-chemise.jpg

Merci d’avoir regardé le nouvel épisode du grenier :hap:

Ganondorfzl
Niveau 47
11 septembre 2012 à 17:16:50

Qui ne connait pas le cultissime Joueur du Grenier voyons :bave:
Mais tu lit dans mes pensées, je m'étais dis que ça pourrait être pas mal ^^

Ah, le fameux générique, toujours aussi savoureux :cool:

Ah, le fameux test de Barbie, à mourrir de rire :rire:

OMG l'interface :lol:

Et oui, clin d'oeil à Zelda, j'ai des actions chez Nintendo :rire2:

Alors comme ça, cela parait simple. Surtout que nous avons plein de super pouvoirs. On peut effacer des messages, kicker les gens et j’en passe. Mais vous allez voir que c’est pas si facile que cela

Par exemple, ici nous avons un affrontement entre oxydoreduction et Wolk sur le bla-bla. Je me dis: facile je vais tout simplement leur dire de s’arrêter. Je leur demande donc d'arrêter de se disputer. Il s’arrêtent. Je me dis: super je vais pouvoir vite finir le niveau. Mais non pensez-vous! Je me rends compte après qu’ils continuent à se chamailler sur pleins d’autres topics!

:mac: excellent, trippant, GG Watch :ok:

J'adore les diffèrentes expressions du joueurs du Grenier ^^
Ta chronique me donne envie de regarder des vidéo du JdG, et voir si la nouvelle est enfin disponible, aorès leur retour de vac' ^^

Alors niveau 2, vous incarnez un autre forumeur: DavidYY. Votre mission: apporter la joie et le bonheur sur le forum. En somme, vous êtes le bisounours de service

OMG :lol: et je me marre chaque fois que je vois sa tête ou il fait un O avec sa bouche :lol:

Et là croyez-moi, ce défi il va tout simplement vous pourrir la vie! En effet pour passer le niveau suivant, vous devez réaliser avec le perso de David un quizz sur Bioshock. Au début on se dit que c’est largement faisable, on est sur le forum de Bioshock après tout. Mais ce que vous savez pas c’est que David n’a jamais joué à Bioshock! Il ne sait donc répondre à aucune question et vous resterez donc bloqué sur ce quizz tout le temps! Sérieusement c’est comme si on demandait à un gars qui n’avait jamais vu Star Wars de citer le nom des différentes planètes de la saga. Il pourra pas vu qu’il a jamais vu les films!

:d) tu a très bien cerné le personne du JdG :p)

Tu m'étonne qu'il ne veut rien savoir au coup des moutons, c'est tout à fait le JdG, excellent :rire2:

Niveau 4, on incarne RuinsOfMemory. Mais il veut qu’on l’appelle Watch, allez comprendre le rapport
:gba: tu m'étonne :fou:

La mission ici est de faire atteindre à Watch la perfection. Alors déjà qu’atteindre la perfection est quelque chose de très difficile, vous allez découvrir qu’avec lui, cela sera tout simplement impossible. Sérieusement, ce type est pas foutu de faire des messages corrects. Il a toujours pas compris qu’on pouvait pas mettre plus de vingt smileys dans un message ce qui rend ses posts complètement moches :hum:
:gba: ce qui est fait dans ce post :fou:

Très bonn chronique, pour ma part, j'ai adoré :ok:

Ganondorfzl
Niveau 47
11 septembre 2012 à 17:20:34

bonne *

RuinsOfMemory
Niveau 10
11 septembre 2012 à 22:44:09

Merci Ganon :-)

Mais tu lit dans mes pensées, je m'étais dis que ça pourrait être pas mal ^^

:d) En plus de me transformer en Hulk, j'ai le même pouvoir de Xavier des X-Men :rire2:

Pour réaliser cette chronique, j'ai revu quelques épisodes du jdg et essayé d'y remettre ses réactions classiques: énervement, perplexe, au bout du rouleau, ect...

_________

Ta chronique me donne envie de regarder des vidéo du JdG, et voir si la nouvelle est enfin disponible, aorès leur retour de vac' ^^

:d) Ils en ont sortie une fin aout qui est géniale :)

Il devrait y en avoir une nouvelle ce mois-ci mais ce ne sera pas une vidéo de test classique. Je me demande ce que ce sera :cute:

Ganondorfzl
Niveau 47
12 septembre 2012 à 14:11:07

Ah, elles sont devenues cultes avec le temps ses réactions :rire:

Ganondorfzl
Niveau 47
12 septembre 2012 à 14:12:43

34ème test du JdG disponible :

Joueur du grenier – Platoon & Metal Gear – NES
:cool: je ne l'ai pas encore regardée ^^

Ganondorfzl
Niveau 47
12 septembre 2012 à 14:14:23

On a tenté de faire un épisode costaud pour marquer le coup vu que en septembre il n’y aura pas d’épisode JdG pour cause de déménagement, le prochain épisode JdG sera début octobre, En septembre cependant on mettra le 1er épisode du nouveau concept qu’on prépare.

tu a raison, pas de vidéo de test classique avant début octobre.

Mais j'attend de voir ce "nouveau concept" :p)

le-troll-ivre
Niveau 10
12 septembre 2012 à 17:03:30

j'ai l'impression d'être oublié dans les dernières histoires moi :snif:

RuinsOfMemory
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:43:06

Joueur du grenier – Platoon & Metal Gear – NES
:cool: je ne l'ai pas encore regardée ^^

:d) Tu verras elle est excellente :)

j'ai l'impression d'être oublié dans les dernières histoires moi :snif:

:d) Tu es dans certaines de mes dernières chroniques :hap:

le-troll-ivre
Niveau 10
12 septembre 2012 à 20:36:39

étrange, c'est que j'ai pas du faire gaffe...

Ganondorfzl
Niveau 47
13 septembre 2012 à 00:04:25

C'est normal, tu ne passe pas assez Troll ^^

Ganondorfzl
Niveau 47
13 septembre 2012 à 00:05:15

Tu es dans certaines de mes dernières chroniques

je te ferais apparaitre Troll sous les traits d'un perso de One Piece dans Rapture :ok:

WolkAde2
Niveau 10
14 septembre 2012 à 20:34:19

Faut passer plus troll . :-(

davidYY
Niveau 10
15 septembre 2012 à 00:43:41

C'est qu'il est occupé, il trolle notre troll à Vitrolles en trolleybus :fou:

C'est vrai, il faut l'inclure lui et Misstina dans ta chronique Watch, une mise à jour s'impose :oui:

Sinon, bien que différente des autres chroniques, j'avoue qu'elle est originale :lol:

___
Alors niveau 2, vous incarnez un autre forumeur: DavidYY. Votre mission: apporter la joie et le bonheur sur le forum. En somme, vous êtes le bisounours de service :gni:

http://img8.imageshack.us/img8/7853/jdgr.jpg

Vous devez donc aller sur chaque topic pour relancer les conversations et plein d’autres trucs. C’est sympa et simple mais il faut aussi relever un défi. Et là croyez-moi, ce défi il va tout simplement vous pourrir la vie! En effet pour passer le niveau suivant, vous devez réaliser avec le perso de David un quizz sur Bioshock. Au début on se dit que c’est largement faisable, on est sur le forum de Bioshock après tout. Mais ce que vous savez pas c’est que David n’a jamais joué à Bioshock! Il ne sait donc répondre à aucune question et vous resterez donc bloqué sur ce quizz tout le temps! Sérieusement c’est comme si on demandait à un gars qui n’avait jamais vu Star Wars de citer le nom des différentes planètes de la saga. Il pourra pas vu qu’il a jamais vu les films! :-((

:d) c'est qu'il m'a bien cerné, mais c'est pas de ma faute, j'ai jamais joué à Bioshock, ni même aux jeux vidéos :snif:

C'est kro inzuste, c'est parce que ze suis petit et faible, kro injuste :snif2:

Mais ma vengeance sera terrible quand je serais incollable sur les jeux vidéos :fou:

Bon c'est pas pour demain, vous avez encore le temps de me casser :gni:

Mais tout vient à point à qui sait attendre :sournois:

Chui pas très patient, ça viendra avec la passion ou pas si on me laisse pas le temps :diable:

Ganondorfzl
Niveau 47
24 septembre 2012 à 02:17:03

Ah, je doute que tu dépasse un jour mes connaissances, sans vouloir t'offenser :noel:

Ganondorfzl
Niveau 47
24 septembre 2012 à 02:17:31

Je me demande quel sera le prochain forumeur à faire une chronique ^^

WolkAde2
Niveau 10
24 septembre 2012 à 07:09:27

J'avais pas vu celle de grand frère, je vais la lire .

davidYY
Niveau 10
24 septembre 2012 à 21:51:59

Ah, je doute que tu dépasse un jour mes connaissances, sans vouloir t'offenser
Lien permanent

:d) j'ai pas cette prétention non plus :)

Ganondorfzl
Posté le 24 septembre 2012 à 02:17:31
Je me demande quel sera le prochain forumeur à faire une chronique ^^

:d) ça commence à être difficile d'en faire une, on est plus assez nombreux pour faire une bonne chronique, quoi que au contraire ça peut être facile d'en faire une :doute:

WolkAde2
Niveau 10
25 septembre 2012 à 21:27:04

On n'a plus , plein de soirée où on discute .

Ganondorfzl
Niveau 47
26 septembre 2012 à 01:00:01

David n'en a pas faite !

Sujet : [HS] Les aventures de nos forumeurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page