Se connecter

Bioshock Infinite

Sujet : [Fic] Je m'appelle Eleanor
Hold-em
Niveau 10
13 décembre 2010 à 20:09:37

Haloreach :d) Eleanor naît en 1951, pas à l'époque du Far West, et vu que l'échographie (obstétrique) date de 1951, alors elle le sais d'avance :-)

Sinon, j'ai une autre idée pour les vacances: en plus de cette fic-ci, si j'en faisais une sur Diane McClintock? Ca vous intéresserait? :)

Je fais la moitié du chapitre ce soir et le reste demain soir, ça vous va? :hap:

Ganondorfzl
Niveau 45
13 décembre 2010 à 20:30:50

Pourquoi pas!

Si l'inspiration t'envahi, écris!

On te liras avec plaisir comme toujours t'inquiète :ok:

Bon, je noterais cela demain!
Désolé mais je suis encore occupé ce soir!

Deathly
Niveau 10
13 décembre 2010 à 20:39:36

Et si tu essayais quelquechose, mais cette fois sans aucun rapport avec bioshock? :hap:

Ganondorfzl
Niveau 45
13 décembre 2010 à 21:06:10

LOL, et quel rapport cela aurait avec ce forum?

L'intérêt pour Hold-em c'est justement de faire des fics sur Bioshock je pense ^^

zerice
Niveau 7
14 décembre 2010 à 16:43:14

Bonjour le :globe: je passe pour féliciter Hold-em pour c'est premier chapitre (j'ai pas encore tous lu car j'ai peux de temps à accordé au pc à cause des éxamens)

Hold-em :d) astuce pour la limite de temps de méga video
va dans outils puis options internet suprimer les fichiers temporaires ensuite étein ton adsl et rallume la tu peux de nouveaux regardé tranquil :-)

Hold-em
Niveau 10
14 décembre 2010 à 20:09:31

Le scénario est en cours d'élaboration :-)

Avec mon premier assistant: Majin--Train

mitsu_tsu
Niveau 2
14 décembre 2010 à 20:11:36

Vivement demain après midi :-)

Hold-em
Niveau 10
14 décembre 2010 à 20:28:17

Finalement non, je vais le poster ce soir :)

Sinon, oui, je pourrais quitter Rapture, mais du fait que Bioshock soit une mine d'inspiration et qu'on est sur le fo' de Bioshock, bah ça fait une fic sur Bioshock, que vouez-vous :hap:

L'écriture avance, sinon :-)

Ganondorfzl
Niveau 45
14 décembre 2010 à 21:09:55

Ben, c'est bien ce que je disais lol

Sinon, pour ton premier chapitre, quelques lourdeurs dans le style ( a noter que cet avis sera surement diffèrent selon les gouts de chaqu'un), mais toujours une certains poésie et un bon sens du détail, que je préfèrerais un peu plus étoffé (la encore il est a noter que c'est ma façon de voir les choses)!

Sinon, une belle entrée en la matièré je doit avouer!

Donc, un petit 16/20 pour le 1er chapitre! :oui:

Quant au 2ième chapitre, vraiment excellent, riche en détail et visiblement sans faute vis-à-vis de l'univers de Bioshock!

Une parfaite cohérence mariée à une bonne maitrise de la langue française!

Toujours quelques lourdeurs, mais c'est vraiment loin d'être génant!

Après, il est vrai que je vois difficilement comment tu vas amener la suite de l'histoire!

Donc j'attend de voir cela avec impatience! :)

Mitsu_tsu > une petite nouvelle :)

Ganondorfzl
Niveau 45
14 décembre 2010 à 21:10:47

Merde, j'ai oublié de donner une note pour le 2ième chapitre:

17/20 > je l'ai préféré au 1er, question de gouts ^^

Hold-em
Niveau 10
14 décembre 2010 à 21:40:37

[ Chapitre 3 ]
http://www.youtube.com/watch?v=mOkA6TknMtk

Cela fait quelques années qu’Eleanor est née. Elle avait désormais cinq ans, le même âge que la nouvelle vie de Sofia. Elles vivaient, heureuses, près de la Place Apollon. C’était en 1956, et la ville n’avait guère changé, si ce n’est que les rapturiens grandissaient peu à peu et ces enfants découvrant le monde ne s’étonnaient plus vraiment. Etaient-ils blasés par cette vie de luxe scientifique et de progrès au point de ne plus voir à quel point Rapture était moderne? Ou alors était-ce simplement l’habitude? C’est vrai, après tout, ils devaient devenir des adultes, et Sofia s’en rendait compte.

Dans quelques années, Eleanor allait elle aussi grandir… Cela fait déjà bien cinq ans qu’elle est née, et déjà, Sofia avait posé les bases de son éducation. Elle l’avait fait comme elle le pensait, et écoutait dans ses moments de doute ce très ancien enregistrement, ce «premier avis ». Sofia avait accouché au Pavillon Medical, et ses premiers pour Eleanor furent «Ma fille… Tu vas changer le monde» toute haletante, cependant, elle ne regrettait rien.
Elle ne devait pas laisser Eleanor exposée au peuple et à la philosophie de Ryan, ne pas l’exposer aux «corrompus», comme elle le disait.
Eleanor vivait ici, à Rapture, le paradis de l’ego fondé par un égoïste capitaliste, et il n’était pas question de repartir là-haut. Rapture a beau ne pas être ce que Sofia espérait pour sa fille, mais c’était toujours mieux que la surface. Elle devait éviter la surface, mais aussi l’esprit même de Rapture. Sofia mit quelques jours à réfléchir sur l’enfance que devra mener son miracle…
Puis, finalement, elle trouva LA solution. Elle était très radicale, elle pouvait même mettre en danger son projet, mais au moins, elle serait tout à fait sûre que Ryan n’irait pas corrompre sa fille. C’était un choix difficile à prendre, mais finalement, en y repensant, c’était peut-être la meilleure solution: Sofia décida que plus jamais Eleanor ne sortirait de leur maison…

Evidemment, elle était vraiment peinée que sa fille ne puisse vivre une enfance normale au sein des autres enfants. C’était assez paradoxal en fait: Isoler celle qui sauvera le peuple et l’unira. Sofia espérait surtout, et priait chaque soir pour que sa fille la comprenne une fois qu’elle aura gagner en maturité.
Sofia devait trouver un logement isolé du reste de Rapture. Les appartements Mercure avait beau être luxueux, mais isolés de la société, non… Elle chercherait plus tard. Pour l’instant, elle devait préparer Rapture à l’arrivée d’Eleanor.

Rapture, oui, avait vraiment besoin d’Eleanor. Un lieu où l’égoïsme règnerait n’est pas un lieu sain, quelle que soit ceux qui le peuple. Si tout le monde ne pense qu’à soi, juste à soi, et laisser les autres, ça revient à creuser les inégalités. Or, les inégalités, c’est justement le principal maux de société que Sofia essaie de combattre et qu’Eleanor combattra. Les inégalités sociales, ça revient à laisser les plus pauvres seuls. Personne ne mérite d’être seul… Non, vraiment, même les criminels ne devraient pas être seuls. Les corrompus, par contre… Sofia devait réfléchir à l’attitude à adopter par rapport à eux.
Ryan était un de ces corrompus, et la pire chose que le monde moderne a pu offrir: le capitalisme…

Depuis la fondation de Rapture, un transport était monté en flèche: les bathysphères personnelles, commercialisées par Austen Bathysphère et le réseau public par Ryan Industries, le Rapture Metro.
Sofia ne comprenait pas le réel intérêt d’avoir une bathysphère personnelle: c’est vrai, comme elle le pensait, le fait d’avoir des possessions exclusives alors que le même voire meilleur moyen était publique n’était pour elle qu’une affirmation de sa pseudo-supérioté, et par extension un complexe d’infériorité et donc un besoin d’attirer l’intention de chacun et attiser la jalousie. Elle n’était pas psychiatre pour rien, après tout.

Donc, Sofia Lamb prit une bathysphère publique pour se rendre au trésor de Neptune. Elle avait eu vent de cet homme, cet irlandais barbu, qui de nombreuses fois avait raisonné Ryan, et l’a sûrement de nombreuses fois empêché de commettre encore des folies… En cela, Sofia lui portait du respect.
Arrivé à la taverne locale, remplis d’ivrogne et de gens fort peu fréquentable et se rendit au bar. Elle tomba directement sur lui. Qui aurait cru que le bras droit de Ryan serait barman?

«-Bill McDonagh?
-M’oui, qu’est-ce que vous lui voulez?
-J’ai besoin de vous parler.
-Madame, vous êtes bien gentille, mais j’ai un bar à gérer!
-Bon… Je vous prends une Ryan’s Club…
-Ah ah ah! Ca me plait bien, ça! s’exclama Bill en sortant de sous le bar une bouteille qui gonflerais un peu plus la caisse.
-Ecoutez, je ne suis pas là pour boire, ni quoi que ce soit de ce genre. Croyez-vous aux valeurs de Rapture?
-Je vois pas vraiment ce que ça vient faire là mais oui. V’pensez bien que je serais pas devenu l’entrepreneur de Monsieur Ryan si je ne croyais pas à ce qu’il dit. Je crois en lui, et je crois en Rapture.
-Je n’en doute pas. Mais… Il y a encore des choses à éclaircir selon moi sur ses idéologies. Bon, je vous le dis franchement: je ne suis pas totalement d’accord avec lui, et je pense qu’il ne conduit pas Rapture dans la voie qu’elle devrait suivre.
-Et qu’est-ce que je peux faire pour vous?»

Là, Sofia Lamb a été obligé de réfléchir avant de répondre… C’est vrai, qu’est-ce qu’elle attendait de lui, exactement? Elle fit mine de boire un peu de cet alcool hors de prix et reprit enfin:
«-Hum… Et si je le rencontrais? Si il pense avoir réellement raison, alors il n’aurait pas de mal à me contredire et me prouver que j’ai tort, n’est-ce pas?
-C’t’exact, et vous verrez que Monsieur Ryan s’occupe bien de Rapture. Je vais voir ce que je peux faire… Bonne soirée, madame…?
-Je m’appelle Sofia Lamb. Rappelez-vous de ce nom, vous l’entendrez probablement dans les prochaines années.» acheva-t-elle.
Sans même le laisser répondre, elle tourna les talons, laissa sa bière sur le comptoir, et s’en alla avec un sourire de satisfaction.

En espérant que ça vous a plus :)

zerice
Niveau 7
14 décembre 2010 à 22:10:01

La mise en scéne est géniale et on rentre de plus en plus dans une forme (d'action)17/20 :-) .

mitsu_tsu
Niveau 2
14 décembre 2010 à 22:11:19

J'aime beaucoup! J'aime ton style d'écriture, tes textes sont agréables et faciles à lire. J'aime comment tu décris l'esprit et la manière de penser de Sofia. Et pour finir, les dialogues sont bien faits: chaque personnage à son style différent, etc.
Bref, j'aime tout autant que les deux premiers chapitres.

Il y a juste une ligne au début où tu as oublié un mot. :-)

Vivement la suite!

Hold-em
Niveau 10
14 décembre 2010 à 22:32:44

Ganon :d) Comment ça des lourdeurs? Tu veux dire des descriptions trop longues, des passages où j'écris beaucoup pour signifier peu? Explique, parce que dans l'absolu, "lourdeurs" c'est assez abstrait :hap:

zerice :d) Allons, je ne mérite pas tant :rouge:

Mitsu_tsu :d) Merci, ça me fais vraiment plaisir! C'est ce genre de commentaires qui me motivent pour continuer :coeur:

Bon, eh bien sinon, je sais pas encore sur quoi portera le premier chapitre ni quand il sera posté... Peut-être demain, ou au plus tard jeudi vers 18h...
Ah, au fait, j'ai oublier une chose importante: je remercie Majin--Train pour m'avoir aidé. À la base c'était relire, élaborer une partie du scénario avec moi, le corriger, choisir quels thêmes et parties à aborder, etc, mais finalement il m'a juste aider pour l'ordre des thêmes :hap:

En parlant de musiques: celle-ci, je trouve qu'elle traduis bien cette "déception mais encore un tit peu d'espoir", non? :)
Sinon, sondage vous les aimez ces musiques? L'ambiance que ça

Ganondorfzl
Niveau 45
14 décembre 2010 à 22:41:06

"L'ambiance que ça" > ta pas oublié la fin de ta phrase lol!

Sinon, que veut tu que je te dise de plus que ce que tu a déjà dit ^^

Quant je parle de lourdeurs c'est effectivement des passages ou je trouve que tu écrit pas mal pour au final peu de choses!

Mais bon, majoritairement, je suis peut-être le seul a me dire cela!

Mais, Mitsu_tsu le dit bien, tes textes sont agréables a lire j'avou :oui:

Continue comme ça :ok:

Deathly
Niveau 10
14 décembre 2010 à 23:11:25

Fais le sur Diane MAc clintoch :oui:
18/20 :ok:

Hold-em
Niveau 10
15 décembre 2010 à 13:52:43

Cet après-midi, je suis désolé, mais je pourrais pas écrire, parce que j'ai 3 contrôles (espagnol, économie et histoire), une "leçon à compléter" (le prof de lité a trop la flemme, apparemment :( ) et présenter un exposé en ECJS...

La misère, quoi :-(

Mais par contre je peux scénariser la suite, avec un peu de chance commencer ce soir, et peut-être même poster ce soir :)

Il me faut un assistant pour la fic sur Diane McClintock!
Je veux une personne qui connaisse bien sa vie, qui ai joué au premier Bioshock et qui soient bien familier de Rapture (genre moi ou Pauolo), m'voyez l'genre? :hap:
Parce que mon premier assistant, lui, est très doué, mais n'a pas joué au 1...

Hold-em
Niveau 10
15 décembre 2010 à 14:11:17

Le prochain chapitre sera à la première personne, avec Eleanor pour narrateur. Vu qu'elle est assez "instable" (au niveau personalité) et qu'elle est beaucoup influencé par Delta, si je commence à la faire gentille et qu'à la fin elle est méchante, m'voilà quoi :hap:

Donc, je vous pose question: Delta va-t-il épargner ou tuer Grace?
Delta va-t-il épargner ou tuer Stanley?
Delta va-t-il tuer ou épargner Alexandre?

Quelle proportions de petites soeurs Delta va-t-il sauver? (sachant que dans le 2 y'en a 21). Un ptit poucentage ou une fraction, ça serait bien :-)
En bref, Delta (et donc en partie Eleanor) seront-ils gentils? Gentils-neutre? Neutre? Neutre-mauvais? Mauvais?

mitsu_tsu
Niveau 2
15 décembre 2010 à 14:55:39

Je propose:
Delta sauve Grace
Delta tue les autres.
Delta sauve toutes les petites sœurs!

Hold-em
Niveau 10
15 décembre 2010 à 20:28:34

Alors, personne d'autre? :)

Sujet : [Fic] Je m'appelle Eleanor
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page