Se connecter

Bioshock Infinite

Sujet : [Règles en approche] Avis à la populace
WolkAde2
Niveau 10
30 décembre 2012 à 20:33:10

C'est sur Rognon. :hap:

HelpingFR
Niveau 32
30 décembre 2012 à 20:59:41

Je serai favorable à une règle punissant l'orthographe dans les titres des topics.

En effet, une faute dans un titre gêne beaucoup à la recherche. Imaginez si je cherche un topic qui donne la solution de détruire un zeppelin et que le seul topic contenant ce que je cherche se nomme "Coment pété le zèpelain lol"

Certes, l'exemple est exagéré, mais vous voyez où je veux en venir ?

WolkAde2
Niveau 10
30 décembre 2012 à 21:18:54

Je vois Help. ^^ Et a quel genre de sanction pense tu ?

HelpingFR
Niveau 32
30 décembre 2012 à 22:48:22

Et bien, un lock accompagné d'un message, soit avec la demande d'un titre mieux orthographié, soit le titre bien orthographié pour qu'il ne se trompe pas une deuxième fois :oui:

Ganondorfzl
Niveau 47
31 décembre 2012 à 11:43:47

Non, le blabla restera comme il est.

Pas quand il aura splitté, je souhaite un titre plus original et éloquent mais concernant Bioshock Infinite, donc Columbia.

[romain-59]
Posté le 29 décembre 2012 à 18:44:57
bon topic pour les règles mais pourquoi vouloir changer le topic des new il est très bien !
Lien permanent

Rognognon5
Posté le 29 décembre 2012 à 20:32:10
Oui c'est vrai ça, pourquoi ?

On ne souhaite pas changer le topic des news, il se suffit à lui-même et est très bien ainsi.

Car les règles actules sont vieilles et son propre à Macro qui n'a pas la meme façon de modérer que Ganon.

J'ai moi même modifié le topic de news après un conflit donc celui-ci est à mon image.

Les règles ne le sont pas encore par contre en effet.

On peut peut-être éviter des titres à connotation Anglo-Américain et garder notre bonne vieille langue de Molière

Oui et non, Columbia est une ville patriotique glorifiant les Etats-Unis.

J'ai peur de ne pas bien comprendre le but de ce topic...

Vous voulez changer les règles qui existent pour la modération du forum?

On veux les modérniser, et je veux les idée de la communauté pour que ces règles soient le plus à même de nous correspondre, afin que tout le monde soit d'accord.

Je ne souhaite pas les faire tout seul de mon côté sans demander l'avis des autres.
Ainsi je trouve que faire partager les gens est une bonne chose afin de tout faire au mieux.

Le problème c'est qu'on n'a aucune piste, vous lancez un troupeau de mouton dans un "voyage", sans chien pour contenir le tout ^^

Je ne crois pas que cela soit compliqué, il suffit de faire parler son imagination de façon à trouver ce qui serait bon pour le forum et que l'on respectera et fera respecter chez les nouveaux.

En gros ce qui permettrait de limiter les abus (on peut rêver) et de clarifier le plus possible l'ensemble.

Rognognon5
Posté le 29 décembre 2012 à 23:37:31
C'est ce que je disais sur le blabla, c'est au modérateur seul de s'y coller.

Mais c'est ce que je ferais, le topic de règle sera créé par mes soins avec mes idées et celle du peuple, car on est une "grande chaine" :ok:

Un modérateur à pour première fonction d'être proche de sa communauté, je sais ce que je dis, j'ai encore le mail de JVC.

Oui, je l'ai aussi :cool:

Il a le droit et c'est même plutôt bien de demander l'avis de ses forumeurs sur les règles qu'il pourrait y avoir.

Oui, je trouve même cela parfaitement logique, et j'aime casser les habitudes :p)

ShodaiRaikage
Posté via mobile le 30 décembre 2012 à 03:06:02
Toute à l'heure je disais que ce n'était pas à toi de poster ce topic mais à Ganon. Et j'ai toujours été pour ce système, je l'ai déjà dit.
Lien permanent

WolkAde2
Posté le 30 décembre 2012 à 03:10:53
Il me l'a demander. ^^

Oui, inutile de revenir la-dessus, d'autant que ça rejoint le mail de JVC : faire participer la communauté :-d

WolkAde2
Niveau 10
31 décembre 2012 à 12:01:49

Que pense tu du reste Ganon ? :-d

Ganondorfzl
Niveau 47
31 décembre 2012 à 12:17:21

Je suis entrain de tout lire et commenter :p)

Ganondorfzl
Niveau 47
31 décembre 2012 à 12:17:38

Sachez tout d'abord que je ne suis pas modo mais étant chargé de m'occuper de ce topic, je parlerais à la première personne du pluriel comme si je l'était.

Mais tu es chargé du bon déroulement de ce topic justement, à défaut d'être modo :ok:

Sinon j'aime tes idées, surtout celle de la rencontre inter-forums, on verra ça une fois le nouveau topic de règles posté.

Tu t'implique et gère bien la chose, c'est cool :ok:

Moi je dis qu'il manque des épingles.
:d) Je veux bien mais je ne peux pas décider d'en mettre plus.
La suggestion à souvent été émise, mais elle a toujours été nulle et non recevable visiblement.

Il en faudrait deux de plus mais les admins ne veulent pas.

- une pour le topic de règles
- une pour le topic de modération
- une pour les liens majoritaires (topic blabla, topic de news, topics de jeux, ...etc).
- une pour rassembler toutes les chaines YT, les ID, gamertag (etc) pour le multi (quand y a un, soit 80 % des jeux) et les éventuelles sites Deviant art et compagnie.
- une en réserve pour les trucs importants (annonces du modo) et pourquoi pas les trucs occasionnels comme une fic bien construite, une chronique par des fans, des anniversaires (ça c'est pour la culture bisounours )
:d) Certes, mais il est inutile de tergiverser autour de ça vu que c'est pour le moment loin d'être à l'étude du jour.

PS : J'en parle là parce que le problème des épingles doit être mis sur le tapis à un moment ou à un autre, et j'en prend la responsabilité (si si ça me fait plaisir) et aussi parce que je suis mazo.
:d) Si tu veux vraiment faire évoluer les choses à ce niveau, essaye de faire pression sur le forum de suggestion et en envoyant des messages à l'administration.
Tu peux aussi receuillir une sorte de "pétition", et qui sait, ça finira peut-être par passer avec l'appui de pas mal de personnes dont pas mal de modo :p)

Après bon moi personnellement je m'en fous. Enfin un peu et donc GnapGnap ayant déjà dit "non" 100000000 fois, je vais pas insister.

Tu risque surtout de l'enerver et de le fatiguer :rire:

J'ai dis un topic avec des liens, sous entendant des liens renvoyant à d'autres topics comme certains forums le font.
Et puis oui c'pas logique du coup car autant faire un seul topic de recensement des liens importants du forum (dont lien renvoyant au topic de règles, de modération,... ) et donc une seule épingle suffit.

m'fffatigue :o))

Rognognon5
Posté le 30 décembre 2012 à 18:05:50
En gros mon intervention est aussi utile que du PQ mouillé.

Certes, même si on peut parler de ça et de ce qui est bon d'être épinglé, bien que je sache parfaitement comment gérer ça.

:noel:

Un genre de Sommaire ? Comme ceci ? https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26513-81382-1-0-1-0-officiel-index-du-forum-v1-1.htm

Le topic de lien existe déjà, il faudrait d'ailleurs que je charge une personne de le tenir régulièrement à jour par rapport aux nouveaux sujets arrivants, au nouveaux jeu etc...

Je vais donc le déléguer à quelqu'un :oui:

Topic qui tourne

Oui, mais pour le moment c'est le topic de news qui normalement (sauf exception) prend cette place.

Dans la partie : Evitez les topics inutiles et les doublons !!!
Partie qui serait de ce fait tout à la fin.

Parce que dans le topic de mod ça passerait un peu inaperçu.

:d) Je prend note, que les autres donnent leur avis, :merci:

Ce qu'il faudrait pour la sortie du jeu, c'est créer un topic d'aide qui serait épinglé. Sur ce topic, les gens viendraient poser leurs questions relatives aux problèmes qu'ils rencontrent dans la progression du jeu. Cela éviterait d'avoir une profusion de topics demandant de l'aide

:d) Ceci était déjà prévu, mais merci de ta participation.

Le topic de solution/aide sera régulièrement mis à jour par une personne qui recensera les information en indiquant les pages ou les trouver.

Ganondorfzl
Niveau 47
31 décembre 2012 à 12:28:48

Ce topic l'a n'est jamais oublier. ^^ Il y aura toujours d'autres topics pour demander de l'aide.

tout à fait :p)

Moi je pense à toi Watch, en tant que prochain co-modo et forumeur investit de cette communauté, tu pourrais faire une FAQ...

:mac: EXCELLENTE IDEE :mac:

Même en prenant toutes les mesures anti-topic-doublon on se prendrait encore des vents.

On sait rassure toi :noel:

Je serai favorable à une règle punissant l'orthographe dans les titres des topics.

J'accepte cette règle, tout topic présentant une faute d'orthographe dans le titre ou au titre peu clair et peu évocateur du sujet traité seront supprimés.

Ceci étant dit, j'accepte les erreurs dans le post de l'auteur du moment que ce n'est pas écrit en language SMS, que ça reste clair et que l'auteur est polie !

Et bien, un lock accompagné d'un message, soit avec la demande d'un titre mieux orthographié, soit le titre bien orthographié pour qu'il ne se trompe pas une deuxième fois

Ok, je prend note !

Ganondorfzl
Niveau 47
31 décembre 2012 à 12:35:52

:d) PROPOSITIONS DE TITRES POUR LE FUTUR TOPIC DE REGLES :

1) Les Amendements de Columbia > proposé par Watch
2) Code Civil de Columbia > proposé par Shodai
3) Code d'honneur de Columbia > proposé par Storm
4) L'ordre de la sagesse > proposé par Rognognon
5) "E Pluribus Unum" > proposé par Rognognon

:d) PROPOSITIONS DE TITRES POUR LE FUTUR TOPIC DE BLABLA :

1) Sinclair Spirits Bar :diable: REFUSE > Cause : Appartient à Rapture, pas à Columbia

:d) PROPOSITIONS DE TITRE POUR LE FUTUR TOPIC DE MODERATION :

?

:d) PROPOSITIONS DE TITRES POUR LE FUTUR TOPIC DE BLABLA :
:diable: inutile, le topic de news n'a pas besoin d'être changé.

:d) PROPOSITIONS MULTIPLES :

1) Au niveau des topics épinglés :
-a; règles
-b; modération
-c; topic qui tourne > règle pour le moment, ensuite topic de solution à échangé si besoin est, comme actuellement

2) Inclure le sommaire dans le topic de règles dans la partie : "éviter les topics inutiles et doublons"

3) Créer un topic de solution/aide qui sera épinglé à la place du topic de news et qui servira comme son nom l'indique à aider les gameurs et limitera une trop grande profusion de topics d'aide.

4) Les topics d'aides seront tolérés du moment qu'ils respectent certains critères [à définir]

5) Une personne sera déléguée pour s'occuper du topic d'aide/solution en référencant les pages ou se trouvent les solutions de tel ou tel problème dans une MAJ appropriée !

6) Faire une FAQ [A charge de Watch]

7) Tout topic présentant une, voir des fautes d'orthographe dans le titre se verront lockés et accompagnés d'explications demandant à l'auteur de recommencer plus proprement.
Une fois son topic refait et clair, celui raté sera supprimé !

8) Tout topic au titre peu clair et évocateur du sujet traités se verront lockés et accompagnés d'explications demandant à l'auteur de recommencer plus proprement.
Une fois son topic refait et clair, celui raté sera supprimé !

9) On tolère les erreurs dans le post d'ouverture du topic du moment qu'il n'est pas écrit en SMS et qu'il reste compréhensible.

10) Tout topic sans formulle de politesse sera supprimé.
Inutile d'expliquer à l'auteur pourquoi, je hais le manque de politesse !

:d) ELECTIONS EN COURT :

1) :play: On demande un volontaire pour se charger de la MAJ du topic des liens du forum !
2) :play: One demande un (voir 2) volontaires pour se charger de la MAJ du futur topic d'aide/solution !

Note : si plusieurs personnes se proposent, un vote aura lieu afin de les départager.
Note 2 : le modérateur à le droit également de faire les MAJ.

:d) CREATIONS DE TOPICS EN ATTENTE :

1) Topic FAQ > en construction par Watch
2) Topic recensant les anecdotes et trait d'humour du forum > en construction par David

:d) DEMANDE DE GANONDORF :

1) Un titre pour le futur topic FAQ est demandé !
2) Un titre pour le futur topic recensant les anecdotes et traits d'humour marquant du forum est demandé !

Nous faisons appel aux citoyens de Columbia à faire leurs devoir et à nous aider dans ces démarches !
Vous êtes tous responsables !

WolkAde2
Niveau 10
31 décembre 2012 à 12:51:19

Le topic de lien existe déjà, il faudrait d'ailleurs que je charge une personne de le tenir régulièrement à jour par rapport aux nouveaux sujets arrivants, au nouveaux jeu etc...

Je vais donc le déléguer à quelqu'un :oui:

:d) Une personne actif je pense. Pas à moi, j'ai déjà ce topic là ainsi que le topic des portraits, tu te souviens ? :noel:
A toi de voir qui tu vas charger pour cette mission. :)
david est pris, Watch aussi.. :fou:

Ganondorfzl
Niveau 47
31 décembre 2012 à 13:01:35

Si tu te sent capable de t'occuper de celui des liens en plus des portrait qui pour le moment ne te prend guère beaucoup de ton temps et de celui-ci, n'hésite pas.

Il suffit de le mettre à jours lorsque de nouveaux sujets intéressants sortent, idem pour les jeux en suivant mon modèle.

Pour ce qui est de David et Watch, lorsqu'ils auront finit leur topic et que l'on aura trouvé un titre approprié, ils pourront tout à fait gérer le topic de lien et le futur topic de soluce/aide !
Il faut savoir être polyvalent et il est largement possible de s'occuper de plusieurs topics à la fois.

David ayant déjà celui des "votes" et Watch ayant celui du parc d'attractions.
Mais il est vrai effectivement qu'ils auront en plus respectivement celui des anecdotes et celui de la FAQ !

Pour ce qui concerne la FAQ, à toi d'expliquer à Watch quoi faire et le conseiller.

Il me faut toujours un volontaire pour le topic de lien et celui d'aide !

Avis à la populace :p)

WolkAde2
Niveau 10
31 décembre 2012 à 13:04:01
Ganondorfzl
Niveau 47
31 décembre 2012 à 13:11:18

Oui :rire:

Je viens de le upper, tu peux faire ton annonce d'arrivée en tant que "gérant" attitré de ce topic dont tu a maintenant la charge. Félicitation :fete:

:ok:

WolkAde2
Niveau 10
31 décembre 2012 à 13:12:40

Ok, merci. :fete: :noel:

Ganondorfzl
Niveau 47
31 décembre 2012 à 13:15:50

It's nothing :noel:

WolkAde2
Niveau 10
31 décembre 2012 à 13:17:54

Toujours pas de "nouveaux" ici. :noel: :-(

Ganondorfzl
Niveau 47
31 décembre 2012 à 13:23:54

C'est-à-dire ? :fou:

WolkAde2
Niveau 10
31 décembre 2012 à 13:25:34

Pas de forumeurs inconnus qui viennent proposés des règles. :fou:

RuinsOfMemory
Niveau 10
31 décembre 2012 à 13:29:46

Je veux bien faire la FAQ mais il faudrait que Wolk m'explique exactement en quoi cela consiste :)

Sujet : [Règles en approche] Avis à la populace
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page