Se connecter

Bioshock Infinite

Sujet : L'histoire incroyable sans âme
falberti
Niveau 8
23 janvier 2011 à 18:49:38

Bonjour je suis un grand fan de Bioshock de Rapture et de tout son univers c'est pour ça que je veux vous faire profiter des histoire que j'ai trouvé au fil du temps et de l'amusement passer à tabasser ses taré (chrosome).Alors liser les aventure que je vais vous montrer d'un homme au grand coeur mais sans âme et la vie atroce que peut être Rapture. :ok:

falberti
Niveau 8
23 janvier 2011 à 18:52:09

désolé double poste ceux qui seront d'accord de lire mes histoire poste sans âme.

HoId-em
Niveau 6
23 janvier 2011 à 18:52:16

Encore?
Plokone, avatarroku, Majin--Train, Deathly et asey on essayé de faire des fics et s'y sont cassé les dents, sache-le :(

Gloomily
Niveau 9
23 janvier 2011 à 18:52:16

En ce moment tout le monde fait des fics, ça a l'air d'être a la mode.

Bon vu ton niveau de français, ça peut être bien,mais attendons de voir :hap:

falberti
Niveau 8
23 janvier 2011 à 18:54:25

Je le sais mais je n'ai aucune crainte car je m'attend a tout :sournois:

Gloomily
Niveau 9
23 janvier 2011 à 18:57:14

Hold-em :d) J'ai jamais fais de fics, simplement une histoire et j'avais de bonnes critiques :noel:

falberti
Niveau 8
23 janvier 2011 à 18:58:26

désolé redouble poste l''histoire sera faite mercredi 26 janvier mais je vais essayé de vous donné un avant ce soir.

falberti
Niveau 8
23 janvier 2011 à 19:16:50

Chapitre 1:Le grand voyage cauchemardesque

Un jour en pleine mer un homme,sa femme et leur fille Elise devait partir en voyage mais le temps ne leur facilitait pas la tache.Quand une lumière vive les aveuglais un phare.<<Papa je veux rentré à la maison j'ai peur.>>dit Elise toute tremblante.<<Ne t’inquiète pas nous allons bientôt rentré le bateau vas faire demi-tour.>>dit sont père.Quand un avion s’écrasa et ouvrit la coque du bateau qui commença à le faire couler.La famille sautèrent dans l'eau et allèrent jusqu'au phare entrèrent et fermèrent la porte.

La suite Mercredi et si j'oublie envoyée mail au falberti@noos.fr

HoId-em
Niveau 6
23 janvier 2011 à 19:18:24

Gloomily :d) Et ton truc sur la miroir d'Eddie et le truc sur la rapturien qui se noie? :(

falberti :d) Ils disaient tous ça... "je ne faillirai pas, j'écrirais et je vous prouverai ma valeur!" et pourtant... Je leur ai tous détruit scénario, syntaxe et espoir :-)
Mais je suis impatient de te lire :)

falberti
Niveau 8
23 janvier 2011 à 19:27:06

Ceci est une partie du chapitre 1 et j’essaierai de faire 10 chapitre

falberti
Niveau 8
23 janvier 2011 à 19:34:33

désolé reredouble poste mais ne vous attendez pas à la plus grande merveille du monde après tous je n'ai que 12 ans

HoId-em
Niveau 6
23 janvier 2011 à 19:37:22

... Ok... Je vais donc commencer.

Le titre: grand est déjà un adjectif "fort", en mettre un deuxième ("cauchemardesque"), ça le fait moins.
On sait pourquoi ils partent en voyage? On veut le savoir. C'est quoi leur bateau? Paquebot, yacht, barque, chaloupe? On peut se demander.
On met des espaces après les points.
"Quand une lumière les aveuglais un phare". Syntaxe?
Moi qui reformule: "A ce moment-là, un vive lumière les a aveuglé: après quelques secondes d'éblouissement, ils constatèrent que c'était un phare". Ca veut dire la même chose et pourtant c'est mieux sous plusieurs rapport.

Pour les dialogues:
-ils sont simplistes, très simplistes (mais c'est que mon avis)
-On met des guillemets au début d'un dialogue et à la fin. A chaque fois que quelqu'un d'autre parle, on reviens à la ligne et on met un tiret. Exemple:
"-Salut! Ca va?
-Ouais ouais et toi?
-Ouais ça va merci" (conversation made in facebook :hap: ).
Le bateau va faire demi-tour? Pourquoi? C'est quoi finalement ce bateau? Parce que si c'est une barque ou un paquebot, ça fais pas la même chose...
Un avion qui s'écrase... Pourquoi pas, ça met de l'action, bien que ça soit... Assez invraisemblable, pour minimiser.
Par contre, chose très très étrange:
-C'est déjà très étrange de trouver un phare en plein milieu de l'Atlantique (d'ailleurs ils s'en étonnent pas).
-En plus y'a une famille qui le trouve. Incroyable mais pas impossible. (remarque: y'en a eu que 3 en 20 ans qui l'ont trouvé par hasard ce phare: Jack, Mark Meltzer et Pierrot l'Enclume, bien que ce soit pas totalement un hasard pour les deux premiers).
-Mais alors en plus qu'un avion s'écrase au même endroit au même moment, ce serais comme si... Nan, rien d'imaginable (par rapport à la notion de probabilité).

Ils sautent du bateau... (non, je redemanderais pas le type de bateau). Je sais pas, moi je vois un avion qui s'écrase sur mon bateau je panique un peu, crie mais sauter à l'eau me vient pas spontanément à l'esprit. Mais admettons, ça peut être une ellipse. Y'a que eux qui survivent? Qu'ils rentrent dans le phare, okay, mais moi suite à un crash d'avion si déjà je survie je suis en état de choc et fermer la porte, ça me viendrais pas à l'esprit, et en plus tu donnes des détails là où c'est inutile et tu n'en mets pas là où il faudrait.

Sinon, d'une manière générale: SE RELIRE EST ESSENTIEL. Ca éviterais pas mal de bourde et la conjugaison pourrait être meilleure. Le scénario, ça semble... Fade, ça n'apporte aucune imagination. On sais déjà ce qu'il va se passer.
Ils vont être choqué de découvrir Rapture, vont aller de découverte en découverte, la gamine se fera enlever (ça saute aux yeux, je t'assure) et puis le père va devenir fort en se procurant des armes etc etc.

Oops... J'ai écris plus en te critiquant que toi en faisant ton chapitre :(

onchdu1180
Niveau 10
23 janvier 2011 à 19:37:32

Je ne me suis pas cassez les dents :hap: j'ai juste déconné en postant tout d'un coup :rire:

-------------------------------------------------

mon voisin d'en dessous est un idiot :hap:

falberti
Niveau 8
23 janvier 2011 à 19:45:50

Rien à rajouter j'ai dit un avant gout donc ceci n'est pas l'histoire mercredi la vérité éclatera. :oui:
Et aussi ce n'est pas une menace ni une insulte mais ne tait-tu pas inscris sur jv pour critiquer toute les histoire ces abuser ne le prend pas mal please

HoId-em
Niveau 6
23 janvier 2011 à 19:52:22

Bah même pour un avant goût... C'est court, mal narré et ça se lit pas "naturellement" (enfin tout ceux qui ont lu comprendront de quoi je veux parler).

J'attends que ça, mercredi :-)
(je vais encore rigoler :fou: )

Si je me suis inscris, c'était pour parler avec les forumeurs, pis un jour je me suis mis à écrire et apparemment, ça a plu (j'étais le premier surpris, crois-moi :( ).

Je critique pas toutes les histoires, et c'est des critiques constructives pour que tu puisses t'améliorer.
Je pourrais te dire "Booouuuh, c'est nul, t'as un style merdique et t'écris n'importe quoi n'importe comment :nah: ". Je te dis comment t'améliorer, c'tout.

Mais sinon: prends en compte ce que j'ai dis pour l'écriture de ton histoire mercredi, d'accord? :ok:

Gloomily
Niveau 9
23 janvier 2011 à 19:55:34

Le mec qui se noie c'est l'histoire et eddie, je ne l'ai jamais poste ici.

falberti
Niveau 8
23 janvier 2011 à 20:17:12

Hold-em a tu jouer a bioshock 1 car l'avion y était le phare et j'ai choisi aléatoirement dans ceux que j'ai en tète donc mercredi attend toi à quelque que vous tous ici pourrer soit aimé détesté mais moi je veux faire plaisir au gens alors merci pour tes conseil

HoId-em
Niveau 6
23 janvier 2011 à 20:24:29

Bien sûr que j'ai joué au 1, ma fic sur Eleanor est principalement axée sur cette époque :(

Et l'avion qui s'écrase sur la phare c'est pas un hasard, Jack a été manipulé pour le détourner. Donc deux hasards d'un coup, c'est... Presque impossible.

"Soit aimer soit détester"... Tu sais probablement ce que j'en pense déjà? :)

falberti
Niveau 8
23 janvier 2011 à 20:28:43

oh que oui :oui:

Ganondorfzl
Niveau 47
23 janvier 2011 à 20:35:37

Mince, quand j'ai ouvert ce topic, je croyais que le 1er chapitre c'était le grand post la, en fait, c'est la critique d'Hold-em :rire:

Falberti > on ne critique que si on es soi même irréprochable il est vrai, sauf que Hold-em sait trés bien écrire des fics...
Mince, pourquoi ne pouvez vous pas comprendre que c'est avec des critiques que l'on avance!
C'est en acceptant les critiques de ceux qui connaissent tel ou tel domaine que l'on progresse
C'est avec l'avis des autres, leur aide, leur conseils, qu'on évolue...
Après, je ne dit pas, peut-être qu'Hold-em te parait trop direct, il est vrai qu'il ne mâche pas ses mots parfois.

Mais bon, il ne vas pas te dire "c'est génial, tu devrais te trouver un éditeur, tu ferai un best-seller direct"...soyons réaliste!

Tu dis toi même qu'il faut être indulgent parceque tu a 12 ans!
Je suis d'accord, mais si par la ça signifi qu'on a pas le droit de te donner des critiques négatives, alors non, je ne suis pas d'accord, y a quelque chose qui cloche...

Cependant, je ne dit pas qu'il t'es impossible de progresser, j'attend de voir :-)

Sujet : L'histoire incroyable sans âme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page