Ah ouais, j'oubliais, dans le topic de blagues, je suis presque le seul à y poster, ce qui veut dire que j'ai par moment au moins 10 posts qui se suivent, donc, soit on laisse mourrir le topic pour pas que ça arrive, soit je continu et je suis contraint d'en avoir plusieurs d'affilés, pas le même jour bien sûr
Je le remets sur cette page et désolé pour le triple post
Il est sortie de Bioshock
30 lettres
3 mots (dont un nom) + 1 articls = 4
1ière et dernière lettre bien placées
Contrôlé et vérifié plusieurs fois (Garantie)
En Français (pur Français) sans ambiguité
HTTTLLLPPSCRHDVQOOiiiAAYUUEEEE
Indices N° 1 : Néant pour l'instant
Bon courage
GERONIMOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO GANON
1er indice
Depuis la nuit des temps, l'homme s'y insinue pour la *vie*, camardant au grand dam de l'être cher. De gré ou de force, à l'esprit cacochyme, claquemuré il sera.
D'accord j'ai fait 4 posts, mais en 4 jours, c'est pas comme si je les avais fait à la suite, enfin je dis ça ou rien, en ce moment c'est dur d'être présent et essayé d'éviter de faire des doubles ou plus
dans la mesure au aucune personne ou presque ne poste, oui je le conçois
Ah ouais, j'oubliais, dans le topic de blagues, je suis presque le seul à y poster, ce qui veut dire que j'ai par moment au moins 10 posts qui se suivent, donc, soit on laisse mourrir le topic pour pas que ça arrive, soit je continu et je suis contraint d'en avoir plusieurs d'affilés, pas le même jour bien sûr
Ce qui m'étonne c'est que cela ne te lasse pas, à force de poster blagues sur blagues...d'autant qu'avant encore il y avait 2-3 personnes extérieures qui les lisaient, maintenant c'est mort de chez mort, et si tu continue ainsi, peut-être qu'un jour tu aura une cinquantaine de posts à la suite la haut
Depuis la nuit des temps, l'homme s'y insinue pour la *vie*, camardant au grand dam de l'être cher. De gré ou de force, à l'esprit cacochyme, claquemuré il sera.
camardant
dam
cacochyme
claquemuré
= Ganondorf qui deviens fêlé enfin, ça va, sur les 4 mots que je considère un peu savant, il y en a 2 dont je ne connais l'explication (les 2 premiers)
Bon, on ne va pas me repprocher d'avoir fait 4 posts à la suite sur mon propre topic et en ces périodes de crises, donc:
camarder
Conjugaison camarder
Verbe
(menuiserie) ajuster deux profils
vieilli dommage, préjudice (ne s'emploie plus guère que dans "au grand dam" : au détriment, au regret)
en mauvaise santé, affaibli
Nom singulier invariant en genre
personne en mauvaise santé, faible
enfermé dans un endroit, entre quatre murs
Ben je vois que mon indice donne des résultats, pour *au grand dam*, *caccochyme* et *claquemuré*, tu as les bonnes définitions, seul *camardant* semble différent de ma définition qui est issue du vieux français et n'est pas utilisé ici comme un verbe, mais un nom
Alors camardant veut dire quoi pour toi? ^^
camarde, s
nom masculin singulier
faucheuse, mort, néant
J'ai quand même fait une recherche pour savoir si on pouvait l'utiliser dans une phrase sous cette forme *camardant*, j'ai trouvé des exemples qui m'ont permis de l'introduire dans ma phrase.
Ah, alors je connaissais l'autre version du mot, mais pas celle la
Wikipedia
Camarde
Un article de Wikipedia, l'encyclopédie libre.
La Camarde est une figure allégorique de la mort représentée généralement sous les traits d'un squelette. Son nom est issu de l'adjectif camard qui signifie : qui a le nez plat. La Camarde était donc la représentation squelettique de la mort puisque le crâne ne possède pas de nez.
hôpital psychiatrique le veloutée
le veloutée?
Même si ça me dit strictement rien...ça doit être un lieu qui a été retiré des versions finales.
Peut-être un lieu a venir avec Bioshock 3 Rapture Return
j'avais en effet pensé à un hôpital psychiatrique, et hier soir, lorsqu'on a parlé sur msn, j'aurais mieux fait de te dire ce que j'avais déjà trouvé
Au fait, tu a un lien de parenté avec le Père Fouras?
hôpital psychiatrique de Tollevue
Petit Louis, il ne te reste plus qu'à aller le manger ton veloutée, mets des vermicelles, le goût de la défaite n'en sera que plus délectable Gniark
Et laisse m'en un peu aussi, car finalement, si la défaite consiste à manger, alors j'aimerais en gouter un peu
Dommage Lucifer, tu avais trouvé 2 mots, remarques c'était facile après mon indice et l'analyse que Ganon en a fait
Le dernier mot était moins évident à mettre sous forme d'indice, c'est pourquoi je n'en ai même pas fait allusion
Indice 1
Explication pour hopital
C'est plus digne de Maître *Yoda* que du *Père Fouras*
=> depuis la nuit des temps ~~> simple, de tout temps l'homme soigne dans de petites structures au départ, et qui par la suite devint des Centres Hospitalier gigantesques, des usines quoi.
=> l'homme s'y insinue pour la *vie" ~~> l'homme y entre pour se faire soigner, pour retrouver la vie.
=> camardant au grand dam de l'être cher ~~> camard / camarde / camardant, qui veut dire *la mort* au grand désespoir des proches.
Explication pour psychiatrique
=> de gré ou de force ~~> qu'il le veuille ou pas.
=> à l'esprit cacochyme ~~> à l'esprit malade (les fous).
=> claquemuré il sera ~~> enfermé il le sera
Pour le lieu, il fallait se rapporter à *There's Something in The Sea*, de *Tollevue*, donc * Tollevue*
Et pas *le Velouté*, si ça avait été un mouroir pour personnes séniles n'étant plus capable de manger autre chose que de la soupe, on aurait pu l'imaginer (velouté de crabe à la façon Majin )
Alors Lucifer, tu n'as pas le point et Ganon pour ton analyse de mon indice digne de *MOI*, et pour avoir enfin trouvé mon Anagramme
A toi le suivant ganon
En fait, j'avais déjà pensé à Hôpital psychiatrique cette nuit avant ton indice, et pour "veloutée", c'était juste pour le fun, je savais que ce n'était pas la bonne réponse, vu mon smiley clown, de plus, il n'y aurait pas eu de "e" à la fin puisque c'est "le" velouté...
Décidement les *é* et les *e* m'amène à commettre des erreurs de jugement, sur ce j'avais pas fait de rapprochement avec ton smiley. Dommage, tu n'étais vraiment pas loin de la réponse
Que penses-tu de mon indice, il est à la hauteur de ma réputation