Se connecter

Bioshock Infinite

Sujet : Next Bioshock : la majorité pense...
1
_Chiffou_
Niveau 10
03 juillet 2013 à 19:29:27

D'après ce que j'ai pu lire 100 fois par-ci par là, le prochain Bioshock est souvent assimilé à un monde souterrain. Voilà la théorie la plus plausible quant au prochain univers de la série (après les quelques DLC à venir) d’ici… j'sais pas, 2018 peut-être.

Le schéma suivi jusqu'ici :
Rapture : Ville sous marine avec contrainte de la profondeur. La plus grande crainte, à l’image des Gaulois qui craignent que le ciel ne leur tombe sur la tête, c’est l’eau qui entoure la ville. L’immense barrière entre Rapture et le « monde réel », c’est la flotte.

Columbia : Ville aérienne avec contrainte de la hauteur. Là c’est l’air qui entoure la ville. Pas d’asphyxie, mais risque de tomber de très très haut. L’immense barrière entre Columbia et le « monde réel », c’est le vide.

Prochain titre :
Ville ? : Ville souterraine avec contrainte de la visibilité. Là c’est l’obscurité complète qui entoure la ville (je ne parle pas de petit coins obscures dans lesquels on se déplace parfois dans Rapture, ou les quelques phases dans le noir complet). La lumière était toujours présente dans les deux premiers environnements, et donc là c’est la lumière qui sera la clé de notre avancée dans le jeu. Le noir, c’est l’inconnu, le vecteur de peur et d’appréhensions. Donc il peut constituer une vraie limite à notre environnement.

On peut même déjà imaginer ce qui a pu causer la perte de la ville, la peur psychologique qui s’infuse lentement et provoque la folie parmi des habitants qui se croyaient à jamais cachés et à l’abri de la dureté du monde extérieur. On retrouverait une impression d’enfermement, de confinement comme autrefois. On peut même déjà imaginer une nouvelle source d’énergie, de lumière dans les souterrains (des champignons ou des minéraux) qui provoquerait également des changements de comportements mais pourrait aussi constituer une source de vertus extraordinaires (la guérison par exemple). La prospérité de la ville serait directement liée aux gisements de métaux précieux. Alors que l’industrie domine, l’étude des secrets sous roches fait briller les yeux des archéologues les plus talentueux. La découverte d’espèces ensevelies depuis des générations inquiète autant qu’elle attise toutes les curiosités, ainsi la science fait aussi son grand retour dans une époque marquée par la guerre froide. Il existera peut-être des substituts de protecteurs, parcourant des zones froides et obscures, repérables avec un spot lumineux en guise de visière et nous considérant ennemis dès la première rencontre. En fonction de la portée de son regard sur nous, il y aurait plusieurs niveaux d’alerte du jaune au rouge, en passant par l’orange et laissant la lumière qu’ils dégagent se diffuser plus largement mais faiblement à mesure qu’ils nous repèrent. Ces personnages arborent le principal élément de protection des plus grands fondateurs de galeries souterraines. Semblables à des mineurs balourds munis tantôt d’une foreuse, tantôt d’un marteau-piqueur à bras, ils erreraient indéfiniment dans les méandres obscures de la ville, tout en creusant toujours plus profond. On peut aussi penser que la ville moderne serait en partie construite dans les vestiges d’une ancienne civilisation souterraine, et que quelque chose de mystérieux sommeille, prétextant la venue d’un culte voué à préserver un mythe encore infondé. Les personnages spéciaux pourraient être : un ancien mineur connaissant les secrets les plus sombres de ses congénères, un spéléologue fou convaincu de trouver l’immortalité dans le noyau terrestre, un (ou une) scientifique avide de connaissances perçant les mystères de la reconstruction génétique sur des fossiles préhistoriques…

Y a tout pour faire un nouvel opus digne de ce nom. J’espère juste un système moins daubé de progression et une plus grande liberté d’exploration. Ken Levine aura du boulot.

Le hic c’est que dans Rapture on avait la joie de découvrir l’environnement aquatique et dans Columbia on avait les nuages (c’est déjà ça). Là on aurait le néant (ou la vue sur un champ de champignons fluorescents). Ou sinon y aura toujours possibilité de voir les bâtiments voisins pour le peu qu’ils émettent de la lumière (c’est là que je me rends compte que Rapture avait l’air légèrement proche de la surface).

CS1994
Niveau 20
03 juillet 2013 à 19:40:11

On s'en fout.

_Chiffou_
Niveau 10
03 juillet 2013 à 19:43:04

V'là un premier débile. Toujours accueillant ce forum...
J'suis sur que tu t'es même pas intéressé au sujet.

Haar-Wyvern
Niveau 21
03 juillet 2013 à 20:18:28

TRO pAs jveusx sur la luNe!

Plus sérieusement j'ai pas encore acheté Infinite donc bon... Mais c'est effectivement la première possibilité qui vient. Ton raisonnement est bon d'ailleurs.
Je peux pas donc pas dire grand chose de tout ça, à par le fait que parce que c'est le plus attendu ils trouvent autre chose qui nous surprendrais.

_dawg4life_
Niveau 10
03 juillet 2013 à 20:31:24

Ton raisonnement est correct, mais comme tu le soulignes dur de faire une magnifique direction artistique dans ces conditions.

Ah, et ignore les trolls idiots (et évite d'en faire aussi, laisse Infinite tranquille)

Seobones
Niveau 10
03 juillet 2013 à 21:24:35

Autant dans l'eau & la mer ça claque
Autant sous terre bof.. a moins qu'ils jouent avec le coté lave ou ce genre de truc mais bon ça reste assez banal

JV_Casual-Gamer
Niveau 8
03 juillet 2013 à 23:07:39

on peux rien faire sous terre, encore si c'est comme Metro last night ok mais sinon ça serait pas terrible. je comprens pas trop les idées de faire des protecteurs, c'est comme copier bioshock 1 en gros. Puis c'est pareil pour moi je préfèrerais l'espace, et je penser que la majorité de personne pense plus à l'espace ou la lune que dans les sous-terrain.

JV_Casual-Gamer
Niveau 8
03 juillet 2013 à 23:09:19

pardon : puis c'est pareil pour moi je préfèrerais l'espace, et je pense que la majorité des personnes pense plutot à l'espace ou la lune et pas à des sous-terrains.

mikhael12
Niveau 5
03 juillet 2013 à 23:27:38

je pense aussi que l'espace serait beaucoup plus plausible et sa collerais avec les capacité de la next-gen

pazoch
Niveau 10
04 juillet 2013 à 00:58:35

Je n'avais pas pensé à cette histoire de gestion de la lumière, dès qu'on parle de monde souterrain, on pense tout de suite à de la lave. Bonne hypothèse.

DrakeofReach91
Niveau 5
04 juillet 2013 à 01:48:21

J'applaudie et ton courage pour avoir rédiger ce gros morceau et ton résonnement qui me parait très plausible. Je ne sias pas pour les amateurs mais il me renvoie vers les livres de la série Tunnel..
Encore Bravo et merci d'avoir partager ;)

_Chiffou_
Niveau 10
11 juillet 2013 à 19:17:18

Ah, et ignore les trolls idiots (et évite d'en faire aussi, laisse Infinite tranquille)

Pour les nuages de Bioshock Infinite, c'est juste de l'ironie hein.

Yinay_The_Mad
Niveau 10
12 juillet 2013 à 10:13:18

Un Bioshock en reprennant l'univers de Metro 2033 :bave:

rolland-cullet
Niveau 10
12 juillet 2013 à 11:01:41

Une ville lunaire avec comme environnement l'espace me fait bien plus rêver qu'une ville souterraine qui serait déprimante par son obscurité ... Mais c'est une possibilité, et comme tu l'as dis il y aurait tout de même un potentiel sympa (minéraux fluos, volcan souterrain...)

EvoSpera
Niveau 6
13 juillet 2013 à 20:24:43

Why not both?
Explorer les souterrains de la lune ou d'autres planètes (en autre ofc) pourrait être sympa.

Sinon, comme dit plus haut, bon raisonnement. Ca fait plaisir entre les trolls posts un peu d'intelligence

[Lkv]_le_retour
Niveau 8
13 juillet 2013 à 21:02:35

Bioshock infinite 2 maybe ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2013 à 21:36:21

Mmhh disons que j'ai adoré voir de la lave et cette lumiere rouge orangée dans Bishock I quand on est à Hephaïstos donc why not..mais construire quelque chose sur la lune..au niveau de la logistique ça me semble trop dur..autant Rapture c'était sous l'eau et Columbia produit ce qu'elle consomme mais sur notre astre blanc... why not ça serai pas mal en tout cas. Du moment qu'on est pas en surface tout est bon

d4wg
Niveau 10
13 juillet 2013 à 22:13:29

Techniquement parlant une ville sous l'eau est inconcevable.

apocalyspe666
Niveau 34
14 juillet 2013 à 10:58:27

Je vois mal un phare en plein territoire pour te mener vers une ville soutteraine. :non:

JV_Casual-Gamer
Niveau 8
14 juillet 2013 à 13:48:43

si il font la lune, j'espère qu'il mettront pas de phare pour aller sur la lune ! :rire:

1
Sujet : Next Bioshock : la majorité pense...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page