Se connecter

Bioshock Infinite

Sujet : Que savoir sur Bioshock avant les DLC ?
1
jiminou76
Niveau 6
06 avril 2014 à 20:04:47

Fan de Bioshock depuis le premier, je vais bientot me lancer dans les DLC d'Infinite, après avoir refait le dit infinite, mais pas bioshock 1 et 2. J'ai peur du scénar des DLCS, que ceux ci s'appuient sur des références à Atlas ou Ryan... Autant sur Infinite, je vais y arriver, mais que faut il se souvenir des premiers Bioshock ?

Et surtout sans spoil sur les revelations des deux DLCs einh !

AndreiRyanofski
Niveau 49
06 avril 2014 à 20:11:00

Fais bioshock 1 et ça sera ok. Aucune référence n'est faite sur Bioshock 2 (au contraire, il serait plutôt désavoué, et même contredit sur certains points.)

tsphbk555
Niveau 6
06 avril 2014 à 20:56:28

Si tu te souviens du gros de Bioshock 1, pas besoin de le faire, oui il y a pas mal de références, mais c'est pas vraiment des "petits" trucs. Si par contre tu te souviens de presque rien de Bioshock 1, refais le, c

tsphbk555
Niveau 6
06 avril 2014 à 20:57:08

car oui il y a forcément des références/personnages assez importants de B1

GouffreDeHelm
Niveau 44
06 avril 2014 à 21:19:28

Ya un truc qui rappelle les événement de Bioshock 1.

Perso j'avais pas joué à Bioshock 1 depuis début 2010, j'ai pas eu de problème. :ok:

Tu comprendras le gros de l'histoire sans problème.

Après il y a des choses comme un événement qu'on entends dans un voxophone du 1er et qu'on voit dans le DLC, bah perso j'avais pas fais le lien avant de le lire, parce que j'avais complètement oublié ce détail.
Mais pour l'histoire elle même pas de problème si t'as déjà fait Bioshock 1.

Pour le 2 osef c'est pas pris en compte et tant mieux :hap:

Etcraft
Niveau 16
06 avril 2014 à 21:35:07

Faut bien situer les contexte et les différents personnages de Rapture, en particulier pour Atlas/Fontaine, Suchong et Cohen :ok:

Après, on peut bien comprendre sans maîtriser à fond le background, mais pour ce qu'à dit mon VDD (moi aussi j'ai pas fais le rapprochement entre l'enregistrement et ce qu'on voit dans une scène du DLC) Ça vaut le coup de refaire le premier.

jiminou76
Niveau 6
06 avril 2014 à 22:30:59

Cest cool merci de vos reponses, je me souviens quand même bien du 1er, et je pense qu'il va me donner envi de me le refaire, et perso j'avais beaucoup aimé le 2 aussi pour sa thématique et ses personnages ^^.
Merci Etcraft pour le ptit point perso, suchong me parle pas là comme ca, mais je vais me faire quelques résumés avant... Dans la saga à mystères de Bioshock, va bientôt fallori des "previously on (lost)" !

Etcraft
Niveau 16
06 avril 2014 à 23:16:02

http://fr.bioshock.wikia.com/wiki/Yi_Suchong C'est pas mal comme résumé pour Suchong :ok:

1
Sujet : Que savoir sur Bioshock avant les DLC ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page